Donc voilà un OCCT à Toc pendant 15 min largement suffisant pour bien voir que le système tiens largement la charge et surtout la chaleur
Donc on partait d'un 33° après le film j'ai démarré l'OCCT quasiment juste après ( D'ailleurs OCCT me donne 1°C de plus que le logiciel de ma Gygabite
et au final à TOC je ne dépasse pas les 42°C
Mon I5-2500T est donné pour 45W de TDP
Résultat sorry mais j'ai beaucoup de mal à croire, TANARD, que ton I5-3770K avec c'est 77W de TDP reste à 30°C
De surcroit avec un "petit" Noctua sous volté à 600Tr/min
Bon maintenant je n'ai peut etre pas bien compris ce que tu disait , ou je me suis tromper quelque parts
un petit test screené de ta parts nous donnera la réponse
Mais je pense que tu était en pleine hivers avec une pièces à 15° boitier ouvert sur le bureau de windows quand ut as relever 30° sur ton CPU
Pour te répondre Franchesco49, prend un I5 Sandy ou Ivy Bridge en quad Core au alentour de 2.5Ghz avec 6 ou 8Mo de Cache et tu sera bon.
J'ai fait l'encodage pour l'IFA sur place avec la machine que j'utilise maintenant ( mon HTPC ) avec dualScreen, et tous le bataclan et Première tournais nickel pour encoder les premières vidéo qui vous on été présenté
(Bon snas te mentir c'était autre choses rentée à la maison avec le PC de travail mais les machine sont complètement différente
pour te donner une idée l'HTPC est épaulé par 8Go de RAM et une ATI 5770 FanLess Gygabit ( voir ma config via mon Profil) et je n'ai pas de SSD dedans mais des vieux disque de 500 et 1To en SATA1 . Alors que le PC de Travail est un I7-3930K OC avec 32Go de RAM, deux ATI-7770 .
Pour en revenir à ton choix tous dépend la machine que ut veux si tu veux du silence qui ne chauffe pas ou si tu veux du silence mode radiateur ou si tu veux peut de bruit qui chauffe pas ou peu de bruit qui chauffe.
Je me doutes que le choix du bruit et qui chauffe n'est pas ce que tu recherche tous comme le choix bruit et ne chauffe pas .
Perso je suis passé au WC car la maison n'est pas super bien isolé et en pleine été il à fait jusque 33 dans la maison et la le WC sert vraiment il fait légèrement un peux plus de bruit je monte à 22 voir 25DB donc on l'entend un peux ronronner comme l'eau des radiateur en gros masi une fois le films lancé on en l'entend plus par contre le CPU reste sous les 50° Quoi qu'il arrive.
Après si je dois le faire le WC peux monté à quelque choses comme 55 Db là il fait un MAX de Bruit clair même avec le son fort pendant le film il dérange sérieusement par contre le CPU est protégé .