Coxwell a écrit:Jake Sully a écrit:crocket51 a écrit:Comme tous les constructeurs
J'ai aussi vu le x95 qui était présenté dans de meilleurs conditions que l'année dernière.
Par contre nous faire croire que leur écran était un 2,40m bof bof
Belle démo avec des noirs toujours au top. Par contre confirmation d'une nouvelle lampe non compatible avec les anciennes générations.
Et une démo 3D avec l'ancien émetteur et anciennes lunettes.
Bref rien de bien nouveau
Personnellement je n'ai pas trouvé que l'environnent et surtout la ridicule taille de l'écran favorisait l'eshift2 , un effort avait été fait par rapport à l'année dernière sur l'environnement mais le meuble blanc Briand situé sur la gauche et le reflet sur le bas de l'écran était vraiment gênant. Pour avoir vu le matin même un x70 dans un bon environnent et justement calibré , j'ai personnellement trouvé cette démo très loin des capacités du x95 et quand on entend les commerciaux de jvc dire que les problèmes de lampes des X_ n'étaient rien par rapport aux nombre de Vp vendus alors qu'ils ont changé de fournisseur ....
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Je ne vois pas en quoi un écran de 2m pose un problème d'évaluation d'une image, que ce soit dans son uniformité, son homogénéité, sa justesse globale. Tous les critères sont appréciables quel que soit la taille d'écran exceptée peut-être la puissance de sortie d'un projecteur, et donc de son illuminance.
La question est de savoir quelle est sa distance de visionnage et quelles sont ses propres références personnelles.
J'ai moi même un écran de 2m et je n'ai pas l'impression d'avoir mal évalué les qualités d'une puce 0.95 pouces DLP sur un écran de cette taille.
Maintenant je le redis, mais estimer que le x95 - réglé tel qu'il l'était en ISF day hier soir - etait mal calibre, franchement c'est un mélange de mauvaise foi ou de référence erronée sur ce qu'est une image ajustée non seulement dans son échelle de gris mais aussi sur gamut. Julien Berry pourra peut être lui même intervenir pour justifier des choix qu'il a fait, mais je n'ai rien trouve de choquant. Bien au contraire.
Il n'est absolument pas question de contester la calibration, c'est déjà bien que d’ailleurs une calibration est été réalisée pour la démo, mais je revient sur les propos de crocket51 et sur un avis qui reste très personnel il y a beaucoup mieux à montrer avec un tel appareil sur une si petite base de projection et je le répète ça reste un avis très personnel