Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 28 Sep 2012 8:46

Mon premier Oppo :D ?
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:37

Merci à tous de respecter la charte : 5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI.
faq.php?mode=rules

Jacko Staff Image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:22

Bonjour,

selon ce site Allemand, il serait disponible pour le 31 décembre 2012 (bonne année pour les fanas d'Oppo :wink: ) :

http://www.grobi-shop.tv/index.php
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:38

Thebe a écrit:Bonjour,

selon ce site Allemand, il serait disponible pour le 31 décembre 2012 (bonne année pour les fanas d'Oppo :wink: ) :

http://www.grobi-shop.tv/index.php

Bonjour,
OPPO nous a indiqué hier que les specs seront connues peu avant la sortie de la 105 qui devrait arriver avant noël sans plus de précisions.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 28 Sep 2012 12:20

UHT quelques lignes avant,c 'est le point que je soulevais auquel a repondu Jacko mais que le 105 pourrait améliorer nettement (Plutot que certaines options moins essentielles à mon avis):
ce serait une partie réellement préamplificatrice qui en liaison analogique permettrait de diviser le nombre de cables par deux en attaquant directement des amplis de puissance par le" lecteur préampli" sur le 95 même bien tweaké ce n'est pas le cas et on sent un manque réel de tenue avec un branchement direct du 95 sur les blocs.Par rapport a un AV9 déja.

Le 105 s'il ne se contentait pas d'un simple réglage de vol ;mais à l'ampli pour la sortie casque y ajouterais un preampli de qualité serait vraiment avec ses traitements audio et video un affaire exceptionnelle.
Enfin ne tiront pas de plan sur la comete nous verrons si sur ce plan il y a une amélioration par rapport au 95 à la sortie du lecteur
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:13

BJF tu propose une grande idée !
Mais j'imagine un coût alors assez élevé.
Pour synthétiser ta demande il est déjà possible d'utiliser un préampli multicanal analogique.
HKS1.0, Atoll PR5.1 ou P7 Parasound.

Après je comprend bien l'intérêt d'une machine tout en 1.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:23

Si le 105 est équipé de DAC de qualité sur toutes ses sorties analogiques et qu'il possède une fonction volume à quoi servirait un préampli qui laisse passer en "pass trough" les entrées et sorties des signaux analogiques du 105 ?. Le P7 de Parasound est dans ce cas; parfait de neutralité à l'égard des signaux entrants et sortants il ne propose "que" la concentration de deux entrées 7.1 et le volume.
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 30 Sep 2012 12:58

Indieke a écrit:Il y a une chose que j'aimerais comprendre, excuse si ma question est bête. A cause de cinavia, la lecture des Merci de respecter la charte : 5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI. devient de moins en moins intéressant. Mais vu l'entrée hdmi, pour le scaler, il y aurait moyen de le rendre quand-même et le traiter par l'oppo.

Mais le signal lu par un streamer, ne peut jamais être formidable, donc si l'oppo reçoit un signal par exemple un Mede8er 1000, le traitement vidéo moyen (sharpening) est déjà fait par ce dernier. Alors comment améliorer l'image, quand on pars d'un décodage moyen.....?


Un peu d'explication. Cette loi est contre le téléchargement et les droits d'auteur. Dans mes propos il n'y avait aucune allusion à cela.
Aucun fichier BD est à priori illégal, il l'est uniquement si il a été obtenu sans achat du porteur initial. La plus part des streamers lisent les fichiers à structure BD, même avec cinavia implanté dans le disque original, vu qu'ils ne doivent pas respecter la charge BD, vu qu'il n'y a pas de lecteur de disque inclus.

Si dans mes propos il y aurait quelque chose, malgré tout ne respectant pas ces lois, soyez plus clair et si il faut en mp. Mais cela m'a l'air tout à fait illogique, quand on parle à maintes reprises sur ce forum de la lecture des iso's, de dossiers BD, quand nulle part on suggère même de loin qu'il seraient autre chose qu'un fichier tout à fait légal! :thks:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Sep 2012 19:24

jacko a écrit:BJF tu propose une grande idée !
Mais j'imagine un coût alors assez élevé.
Pour synthétiser ta demande il est déjà possible d'utiliser un préampli multicanal analogique.
HKS1.0, Atoll PR5.1 ou P7 Parasound.

Après je comprend bien l'intérêt d'une machine tout en 1.

J'ai deja un ARCAM AV9 qui est tout analogique qui va super avec le 95 et qui en plus permet de relier 5 sources en HDMI pour l'image en les synchroniser avec l'audio au prix ou je l'ai eu il y a 2 ans cela reste une superbe affaire .
Mais le 105 pourrait intégrer une section preampli de qualité car même si cela marche bien en branchement direct 95 vers blocs dés que je rajoutte le préampli AV9 c'est autre chose RATOUNET surtout quand on a des enceintes exigentes a driver derriere . La tenue en puissance et la présence, la densité sonore ce que j'appelerais la "materialisation des instruments est bien meilleure.
Le réglage son de l'OPPO ne peut pas remplacer un preampli digne de ce nom par contre certaines marques intégrnt des convertisseur et même des preamplis voire amplis à leurs lecteur CD ou BLU RAY ce serait une enorme économie en cable rca qui constituent un budget quasiment équivalent voire superieur au cout du lecteur lui même.

Dans cette optique d'ecoute analogique un preampli intégré ou via un tweak serait une BOMBE. NON ? En tout cas pour ceux qui possede un 95 SIGNATURE comme moi la question se pose de l'evolution l'année prochaine améliorer encor le tweak effectué ou passer sur le 105 qui verra surement fleurir des modifs vu ses fonctions integrées de scaler upscaleur et de convertisseur de quel niveau serra celui ci d'ailleurs?
Autant de questions que l'on peut se poser vivement sa sortie il y en aura des choses à tester!
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 30 Sep 2012 21:01

Indieke a écrit:
Indieke a écrit:Il y a une chose que j'aimerais comprendre, excuse si ma question est bête. A cause de cinavia, la lecture des Merci de respecter la charte : 5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI. devient de moins en moins intéressant. Mais vu l'entrée hdmi, pour le scaler, il y aurait moyen de le rendre quand-même et le traiter par l'oppo.

Mais le signal lu par un streamer, ne peut jamais être formidable, donc si l'oppo reçoit un signal par exemple un Mede8er 1000, le traitement vidéo moyen (sharpening) est déjà fait par ce dernier. Alors comment améliorer l'image, quand on pars d'un décodage moyen.....?


Un peu d'explication. Cette loi est contre le téléchargement et les droits d'auteur. Dans mes propos il n'y avait aucune allusion à cela.
Aucun fichier BD est à priori illégal, il l'est uniquement si il a été obtenu sans achat du porteur initial. La plus part des streamers lisent les fichiers à structure BD, même avec cinavia implanté dans le disque original, vu qu'ils ne doivent pas respecter la charge BD, vu qu'il n'y a pas de lecteur de disque inclus.

Si dans mes propos il y aurait quelque chose, malgré tout ne respectant pas ces lois, soyez plus clair et si il faut en mp. Mais cela m'a l'air tout à fait illogique, quand on parle à maintes reprises sur ce forum de la lecture des iso's, de dossiers BD, quand nulle part on suggère même de loin qu'il seraient autre chose qu'un fichier tout à fait légal! :thks:


Les BR ont des protections imposées par le BDA.
Le RIP de ce média ne peut se faire qu'en cassant ou contournant ces protections.
Même sans cela il y a violation de droit d'auteur.
La copie privée n'est plus tolérée par l'état.
HCFR proscrit donc tout message relatif aux RIP illégaux.
HCFR même dans le doute et par la volonté de ne pas lancer de polémique reste strict à ce sujet.

Jacko staff image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2012 23:16

jacko a écrit:
Indieke a écrit:
Indieke a écrit:Il y a une chose que j'aimerais comprendre, excuse si ma question est bête. A cause de cinavia, la lecture des Merci de respecter la charte : 5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI. devient de moins en moins intéressant. Mais vu l'entrée hdmi, pour le scaler, il y aurait moyen de le rendre quand-même et le traiter par l'oppo.

Mais le signal lu par un streamer, ne peut jamais être formidable, donc si l'oppo reçoit un signal par exemple un Mede8er 1000, le traitement vidéo moyen (sharpening) est déjà fait par ce dernier. Alors comment améliorer l'image, quand on pars d'un décodage moyen.....?


Un peu d'explication. Cette loi est contre le téléchargement et les droits d'auteur. Dans mes propos il n'y avait aucune allusion à cela.
Aucun fichier BD est à priori illégal, il l'est uniquement si il a été obtenu sans achat du porteur initial. La plus part des streamers lisent les fichiers à structure BD, même avec cinavia implanté dans le disque original, vu qu'ils ne doivent pas respecter la charge BD, vu qu'il n'y a pas de lecteur de disque inclus.

Si dans mes propos il y aurait quelque chose, malgré tout ne respectant pas ces lois, soyez plus clair et si il faut en mp. Mais cela m'a l'air tout à fait illogique, quand on parle à maintes reprises sur ce forum de la lecture des iso's, de dossiers BD, quand nulle part on suggère même de loin qu'il seraient autre chose qu'un fichier tout à fait légal! :thks:


Les BR ont des protections imposées par le BDA.
Le RIP de ce média ne peut se faire qu'en cassant ou contournant ces protections.
Même sans cela il y a violation de droit d'auteur.
La copie privée n'est plus tolérée par l'état.
HCFR proscrit donc tout message relatif aux RIP illégaux.
HCFR même dans le doute et par la volonté de ne pas lancer de polémique reste strict à ce sujet.

Jacko staff image.


Je te remercie pour tes explications. Je t'encourage par contre de faire un peu mieux le nettoyage, vu qui suivant tes propos, il y a plein de post qui parlent d'Iso de dvd et de Bd's, et même de rip, comme celui-ci :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1183&t=29936560

Je comprends très bien qu' un forum doit respecter la loi, mais tu censures mal. Nulle part dans mes propos il y a allusion d'un rip, uniquement que sur ce lecteur cinavia est implanté. La mention de lecture d'un dossier Bd en soi, n'indique en rien qu'il s'agit d'une copie ou un rip d'un BD de commerce. Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le cinavia se trouve normalement pas sur les bd's personels , mais encore la lecture des fichiers avec structure BD n'a rien d'illégal en soi.......

En plus ma question était relatif au fait que sur le post du 103 on parle d'utiliser celui - ci comme scaler. De là ma question à quoi cela sert, si le streamer qui lit le fichierest bien inférieur aux Oppo et qu'à mon avis le scaler part d'un signal de moindre qualité si lu par l'Oppo........

Mais au moins ma question aura aider les forumeurs à savoir exactement ce qui est autorisé....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 01 Oct 2012 9:29

@BJF, j'ai un Oppo BDP-95 comme unique source et je rêve parfois d'un Oppo avec une vraie section pré-ampli... Mais comme jacko je crains que cela ne vaille un prix certain pour atteindre une qualité certaine !

Je n'ai que l' Oppo BDP-95 comme source... Mais il est relié à mon Parasound en stéréo / XLR et dans ce cas, le Parasound fait le Bass-Management pour sortir en 2.1 ; pour la liaison 5.1 / RCA, le Parasound fait le boost de +10 dB sur le LFE ; et il fait la symétrisation pour sortir tout en XLR. Nota : le niveau de sortie sur le 95 est réglé à 90/100 pour éviter une certaine saturation. Les niveaux d'entrée sur le P7 sont réglés à -3 sur l'entrée stéréo / XLR et -6 sur l'entrée 5.1 / RCA.

J'ai essayé le 95 en direct sur mes enceintes (des Monitors amplifiées) avec de simples adaptateurs RCA/XLR et le résultat est nettement moins bon. Tellement moins bon que je n'ai pas cherché à creuser le sujet. Il faudrait sans doute une vrai symétriseur...

Bref, il me faudrait un BDP-105 avec des sorties 7.1 sur XLR, avec du Bass-Management sur la stéréo, et des réglages de gains/niveaux de sorties excellents ! Vu qu'ils viennent d'ajouter des entrées, et donc de se rapprocher des fonctions d'un pré-ampli A/V, on peut espérer cela un jour d'Oppo. Mais y a-t-il vraiment un marcher pour ça ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Oct 2012 19:05

Indieke a écrit:Je comprends très bien qu' un forum doit respecter la loi, mais tu censures mal. Nulle part dans mes propos il y a allusion d'un rip, uniquement que sur ce lecteur cinavia est implanté. La mention de lecture d'un dossier Bd en soi, n'indique en rien qu'il s'agit d'une copie ou un rip d'un BD de commerce. Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le cinavia se trouve normalement pas sur les bd's personels , mais encore la lecture des fichiers avec structure BD n'a rien d'illégal en soi.......


Tu indiquais RIB BR.
J'ai modéré et effacé le message.

Fin de discussion.
Insister sera de la contestation de modération.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2012 20:55

Comme tu le voudras.

Par contre c'est mon devoir de signaler aux modérateurs que ce post malgré les explications très intéressants se trouve toujours sur le forum.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1183&t=29936560

Voudrais alors que la charte est respecté par tout le monde et pour chaque sujet......

Mais je comprends que ce n'est pas facile. :wink:

C'est d'ailleurs mon dernier post sur ce forum, après beaucoup d'années de plaisir. Après les menaces que j'ai reçu en MP, c'est suffisant. Plus aucune envie de contribuer et avec ceci, je termine le hors sujet pour vous laisser discuter sur les nouveaux Oppo! Bonne route!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 02 Oct 2012 1:04

Bon, Indieke, tu vas être gentil de ne pas aller piocher n'importe quel message datant de Mathusalem pour illustrer tres propos, tu n'es pas sans savoir qu'il y a 1700 messages par jour postés sur le forum. Et tu n'es pas ignorant le bouton de signalement.
Qui plus est si tu tiens vraiment à impliquer la section multimédia dans ta crise du moment, attention elle est arrivée.

Donc on va faire simple: tu es en tort, Jacko n'y a pas mis les formes mais cela ne change rien. Si ça te pose un problème, tu me contactes en MP au lieu de pourrir le sujet comme tu le fais, d'autant que tu as déja saisi les administrateurs d'un différent avec Jacko.

Merci.

Et naturellement tu prends un CJ pour constestation de modération.

Phil, admin Multimedia.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30669
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message