Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, Baddabock, domaud, fredpom21, jean GROS, julien goutret, lebalayeur, palanain, Reynaldk, rolex, Taisetsu458, tix, wichita et 91 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le système d'Igor Kirkwood [Ep.I @ Ep.VIII]

Message » 25 Sep 2012 23:12

DaveStarWalker a écrit:Je suis quand même étonné que personne n'ai parlé de ces problème de bruit résiduel, qui était très élevé avec l'ancien filtrage.


SI, je l'ai fait remarquer à Igor et à Syber, le jour que je suis venu. Ce bruit de fond était audible, mais il n'était pas "très élevé"... j'ai même demandé à Igor s'il était dans les enregistrements ou étaient dus au BSS... et j'ai même fait une écoute en partant des enceintes et en m'en éloignant pour voir à quelque distance il était gênant...
haskil
 
Messages: 61305
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Sep 2012 8:37

haskil a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Je suis quand même étonné que personne n'ai parlé de ces problème de bruit résiduel, qui était très élevé avec l'ancien filtrage.


SI, je l'ai fait remarquer à Igor et à Syber, le jour que je suis venu. Ce bruit de fond était audible, mais il n'était pas "très élevé"...


Bonjour Alain,

Je l'entendais nettement à 4m, assis sur le canapé. Donc pour moi, en tout cas, cela signifie "très élevé"...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Sep 2012 16:01

T'es plus jeune que Alain il doit devenir dur de la feuille ..... :oldy:

Ok je sors ------> :oops: :ko:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Rapport signal sur bruit BSS vs Dx 46

Message » 26 Sep 2012 18:03

haskil a écrit:
tubeaddict a écrit:C'est un excellent choix, supérieur à mon sens à BSS, mais, es-tu sûr de rester en 2 voies dans le futur ?
Pour la différence de prix, je privilégierai un XTA DP 446, ce qui te laisserai le choix d'évoluer sereinement ... :wink:


Oui, c'est ce que m'a dit mon frère que j'ai chopé juste au dépôt de valises, retour de vacances et qui m'a lancé rapidement cette référence au téléphone, comme je le raconte sur un autre fil... ajoutant que je n'étais pas certain, certain de la référence... :wink:

Il m'a dit "Oui, le BSS n'est pas très silencieux. Il faut prendre le XTA 44(4), c'est nettement mieux "...je lui disais justement que chez Igor Kirkwood, parfaitement bien mis en oeuvre par Ohl, il m'avait semblé que le BSS soufflait et qu'on l'entendait à 50 centimètres (mon Tact 2.2, en revanche, ne laisse pas passer un pet de souffle dans mes monitors de Studio faisant 93-94 dB)... Et comme tu le sais, le rapport signal bruit, ronflette comme souffle, est capital en HR jusques et y compris sur les premières centaines de milliwatts d'amplis...


Mauvaises langues :mdr: toujours bon pied, bon oeil...et bonnes oreilles notre modo :ane:

Ce débat est obsolète vu que le bruit généré par l'Electro-Voice Dx46 :D est infiniment moindre que celui du BSS :oldy:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 26 Sep 2012 20:46

Igor Kirkwood a écrit:
haskil a écrit:
tubeaddict a écrit:C'est un excellent choix, supérieur à mon sens à BSS, mais, es-tu sûr de rester en 2 voies dans le futur ?
Pour la différence de prix, je privilégierai un XTA DP 446, ce qui te laisserai le choix d'évoluer sereinement ... :wink:


Oui, c'est ce que m'a dit mon frère que j'ai chopé juste au dépôt de valises, retour de vacances et qui m'a lancé rapidement cette référence au téléphone, comme je le raconte sur un autre fil... ajoutant que je n'étais pas certain, certain de la référence... :wink:

Il m'a dit "Oui, le BSS n'est pas très silencieux. Il faut prendre le XTA 44(4), c'est nettement mieux "...je lui disais justement que chez Igor Kirkwood, parfaitement bien mis en oeuvre par Ohl, il m'avait semblé que le BSS soufflait et qu'on l'entendait à 50 centimètres (mon Tact 2.2, en revanche, ne laisse pas passer un pet de souffle dans mes monitors de Studio faisant 93-94 dB)... Et comme tu le sais, le rapport signal bruit, ronflette comme souffle, est capital en HR jusques et y compris sur les premières centaines de milliwatts d'amplis...


Mauvaises langues :mdr: toujours bon pied, bon oeil...et bonnes oreilles notre modo :ane:

Ce débat est obsolète vu que le bruit généré par l'Electro-Voice Dx46 :D est infiniment moindre que celui du BSS :oldy:


Concernant le BSS, je pense tout de même que ce bruit était certainement dû à un réglage de gain en entrée ou en sortie, inapproprié... :roll:

Le DX46 est très silencieux, mais franchement, vu son prix 3 fois supérieur, je pense que le BSS n'est pas " à la rue " sur ce point là
en tout cas, autrement ce serait une faute grave du fabricant... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 27 Sep 2012 0:03

tubeaddict a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
haskil a écrit:
tubeaddict a écrit:C'est un excellent choix, supérieur à mon sens à BSS, mais, es-tu sûr de rester en 2 voies dans le futur ?
Pour la différence de prix, je privilégierai un XTA DP 446, ce qui te laisserai le choix d'évoluer sereinement ... :wink:


Oui, c'est ce que m'a dit mon frère que j'ai chopé juste au dépôt de valises, retour de vacances et qui m'a lancé rapidement cette référence au téléphone, comme je le raconte sur un autre fil... ajoutant que je n'étais pas certain, certain de la référence... :wink:

Il m'a dit "Oui, le BSS n'est pas très silencieux. Il faut prendre le XTA 44(4), c'est nettement mieux "...je lui disais justement que chez Igor Kirkwood, parfaitement bien mis en oeuvre par Ohl, il m'avait semblé que le BSS soufflait et qu'on l'entendait à 50 centimètres (mon Tact 2.2, en revanche, ne laisse pas passer un pet de souffle dans mes monitors de Studio faisant 93-94 dB)... Et comme tu le sais, le rapport signal bruit, ronflette comme souffle, est capital en HR jusques et y compris sur les premières centaines de milliwatts d'amplis...


Mauvaises langues :mdr: toujours bon pied, bon oeil...et bonnes oreilles notre modo :ane:

Ce débat est obsolète vu que le bruit généré par l'Electro-Voice Dx46 :D est infiniment moindre que celui du BSS :oldy:


Concernant le BSS, je pense tout de même que ce bruit était certainement dû à un réglage de gain en entrée ou en sortie, inapproprié... :roll:

Le DX46 est très silencieux, mais franchement, vu son prix 3 fois supérieur, je pense que le BSS n'est pas " à la rue " sur ce point là
en tout cas, autrement ce serait une faute grave du fabricant... :mdr:


le BSS n'ayant pas de FIR est de toute façon à la rue pour son prix, il faudrait réagir chez bss, il est à la rue parce que le dx46 se paye le luxe de faire pratiquement tout ce que fait le bss, pour presque 3 fois moins chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Le progrès pour 3 fois moins cher

Message » 27 Sep 2012 10:12

Il est possible qu'une partie du différentiel de bruit de fond provienne d'une différence effective de bruit de fond entre l'Electro-Voice Dx46 et le BSS 366 T. :-?

Mais l'hypothèse d'une adaptation plus adéquate entre le Dx46 l'ampli Rotel 1077 et la sortie du pré-out de l'ampli HC Pioneer LX-71 se révèle exacte, en effet le maximum de niveau possible sur le potentiomètre de l'intégré LX-71 est:
* de +4 dB (maximum + 6 dB)...................soit un écart de 2 dB
* par contre sur le BSS le niveau maxi était de +5dB (maximum a +12 dB).........soit un écart de 7 dB

Les différences entre le Dx46 et le BSS sont nombreuses en faveur du Dx46
-le Dx46 plus rapide autorise des commutations de réglages instantanées, autorisant des tests de type ABX
-le "FIR" en prime comme listé par domimax
-L'interface du Dx46 est somptueuse, celle du BSS est du type DOS
-Même en IIR davantage d'égalisations possible que sur le BSS
-silence de fonctionnement absolu du Dx46 (pour le BSS il faut prendre un certain risque en débranchant le ventilo bruyant).
Mais le BSS est plus précis sur ses points d'égalisations (fractions de décibels), et il possède aussi un lecteur de carte mémoire PCMCIA.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:30

Salut a tous :wink:

De retour de chez Igor, je vais donc vous donner mes impressions à chaud.

J'avais indiqué à Igor que je ne suis pas un pro des CR.....du fait quoi écrire hormis ce que je disais à Igor à savoir "C'est juste bon" :wink: Pas dans le sens c'est moyen, non c'est très bon et difficile d’en dire plus :)
Comme on est sur un fofo, je vais tenter d’habiller un peu quand même :wink:

Arrivée 13h45, Igor m’accueille avec le sourire et est content de pouvoir mettre une tête sur mon pseudo (une brouette avec une tête c'est bizarre :mdr: ). Juste le temps d'un échange de politesses et on file direct dans le studio de Igor.
L'entrée dans le Studio: rien que le fait de passer la porte, on perçoit un p'tit quelque chose. La pièce est bien plus mate que la pièce que nous avons traversée pour accéder au studio. Les premiers essais, des petits claquements de mains a droite à gauche pour déceler un éventuel écho. Autre chose que l'on remarque le faible niveau de bruit de fond. C'est appréciable pour les écoutes :)

Un oeil rapide aux enceintes et aux éléments posés sur le bureau de Igor. Pour les enceintes, je trouve que les photos ne leur rendent pas vraiment justice. Elles sont assez surprenantes, non pas de beauté mais par leurs particularités. Le Woofer, matière que l'on a pas l'habitude de voir, le medium est énorme :o et l'intégration des tweeters Focal Be est très réussie. Pour les électroniques, il suffit de souligner que les éléments ne sont "que" des éléments de très grandes séries.

Surprise, Igor n'a pas encore passé le cap du dématérialiser.....ça viendra :mdr:

A l’écoute, les timbres sont très réalistes, le positionnement des instruments et les plans (profondeur) sont bons. La définition du système ainsi que le faible niveau de bruit ambiant permet de percevoir les moindres détails sur les enregistrements. Les attaques sont franches, belle descente dans le grave. Caisson de grave parfaitement intégré. La scène sonore peut aller de la simple source ponctuelle jusqu’à remplir complètement la pièce (ceci sur une source stéréo, je ne parle même pas du SACD).

Une très belle écoute parmi les meilleures écoutes que j’ai faites jusqu’à ce jour, si ce n’est la meilleure à ce jour.

Les Cds écoutés….houla un certains nombre
Ceux que j’ai retenus ou notés:
- Bach - 3 suites / Pascal Boels
- Stravinsky – Le Sacre du printemps / Salonen
- Padre Antonio Soler : Los Villancicos / Escolanía de la Abadía de Santa Cruz
- Woods / Duo Ma non troppo
- American VI: Ain't No Grave / Johnny Cash
- Bowmboï: Rokia Traoré
- Brassens
- Aznavour
Et plein d’autres

Encore merci à Igor pour son acceuil, nous aurons sans aucuns doutes l’occasion de nous revoir :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:33

:thks: :thks:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:34

Bon et maintenant qu'Igor est couché, et qu'on est entre nous, dis vraiment ce que tu en penses ?

:mdr:

Merci pour le CR ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:36

Un manque de musicalité du fait des câbles basiques ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:39

ça me semble évident pour un premier point mais il doit y en avoir d'autres. LA classe D c'est froid. Pioneer fait un son pourri sont d'autres piste à ne pas négliger :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:45

Pour ne pas être tout rose, j'ai constaté un léger défaut lors de la lecture d'un SACD, un bruit de de souffle dans l'enceinte surround gauche.....nul doute qu'Igor aura vite fait de remédier à cela. :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:48

LBTRMA a écrit:Pour ne pas être tout rose, j'ai constaté un léger défaut lors de la lecture d'un SACD, un bruit de de souffle dans l'enceinte surround gauche.....nul doute qu'Igor aura vite fait de remédier à cela. :wink:


Mes remarques c'était du second degré ;)

Rien n'est jamais parfait, mais quand même parfois c'est suffisament bon pour que l'on ait rien à redire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:56

J'avais bien compris Philippe :wink: Un peu déçu de ne pas t'avoir croisé, dommage que tu n'aies pas eu de dispo, ce sera pour une prochaine :)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message