Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 24 Sep 2012 17:13

Salut à tous,

Je suis intéressé par cette tv mais j'ai lu dans divers test qu'il y avait un problème avec le contraste dynamique qui restait actif même après réglage.
Avez-vous remarqué cela ?

merci d'avance...
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:32

Rien remarqué de la sorte.

Il y a bien une option Contraste dynamique mais elle est désactivable. Peut être parlent-ils du rétro éclairage dynamique en fonction de la lumière ambiante (OPC)? Là aussi c'est configurable (plage d'action) et désactivable totalement.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2012 18:40

autant pour moi c'est bien du retro eclairage dynamique dont il s'agit, voici l'extrait de 2 tests.

les nums:
"De son côté, le gamma est perfectible à cause d'un rétro-éclairage dynamique qui reste légèrement actif, même quand on tente de le désactiver. Ceci à pour effet de brûler légèrement certaines teintes très claires. Il est difficile de comprendre pourquoi Sharp s'obstine à le laisser activé sachant que le téléviseur affiche un taux de contraste de près de 5000:1 ; un résultat plus que satisfaisant quand une bonne partie des concurrents peinent à atteindre 3000:1."

ere numerique:
"Les couleurs sont d’une fidélité appréciable. C’est encore un peu trop chaud si on cherche la petite bête mais c’est tout de même très acceptable. Le contraste est impressionnant. L’électronique de traitement est au service minimum mais elle le fait bien. Ainsi, l’accélération de la dalle est limitée au 100Hz mais il y a peu d’artefacts et on évite le rendu caméscope. Cela étant, c’est dommage que l’accélération ne soit pas complètement débrayable. De temps à autre, on peut voir ça et là des problèmes dans le déplacement des personnages mais c’est assez subtil. C’est le cas également pour le contrôle dynamique du rétro-éclairage mais il n’est pas trop intrusif."

Quelqu'un a t'il remarqué cela ?
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:46

Alors effectivement il y a un scénario dans lequel le rétro éclairage s’éteint complètement c'est lorsqu'on affiche une image complètement noire. C'est un peu gênant lorsque le contenu qu'on regarde frôle le seuil de détection et que les led s'allument et s’éteignent.

Dans un fondu noir enchainé, ça passera très bien. Dans une séquence plus rapide genre écran noir avec titres/crédits qui apparaissent/disparaissent; moins.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:06

Bon....

Toujours pas de promo ??? :oops:

RAAAHHHHHHHHH je suis dégouté d'avoir loupé la promo a 800 euros pffffff

J'ai du mal à me résoudre à l'acheter 1100 euros du coup :charte:
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 28 Sep 2012 6:01

salut
Bien recus la tv hier matin j'ai commencé a m'occuper des réglages rien a voir avec mon ancienne tv les régages sont vraiment complets aux niveau de la vidéo par contre pour l'audio il n'y a rien meme pas un equaliseur ,le son est vraiment le gros point noir pour moi mon ancienne tv possède des enceintes sur le coté de l’écran le différence est notable avec des enceintes sous écran le jour et la nuit

sinon je n'ai pas remarqué de clouding vu sur batman et enderworld 4 et j'y est pas preté plus attention par contre les noirs sont ... noirs , là ou je suis bluffais c(est sur la péritel la qualité est meilleur sur mon laserdisc que les chaines sd style nt1 rtl9 ab1 c'est un comble

savez vous si on doit garder le carton d'emballage pour un retour aux sav pendant la garantie car pour philips c'était le cas a l époque

petit soucis avec la ps3 quand celle ci est en page de démarrage j'ai du son mais quand je met un jeu je n'en est plus et j'ai un message de la ps3 me disant que les enceintes ne sont pas compatibles ? par contre aucun soucis coté xbox
cordialement
alfa156selespeed
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Mai 2009 12:28
  • offline

Message » 28 Sep 2012 9:47

Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et vous remercie déjà pour toutes les infos que j'ai pu lire.
je sors un tout petit peu du sujet mais pas tant que ca.
Pour l'achat, j'hésite entre le Sharp lc 60 le 635 à 1190 euros et le lc 60 le 740 à 1290 euros.
Je voudrais savoir quelle sont les différences entre les deux modèles. Lequel serait le meilleur car je ne trouve pas grand chose concernant le 740.
Merci
flywind
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2012 9:43
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:23

alfa156selespeed a écrit:salut
Bien recus la tv hier matin j'ai commencé a m'occuper des réglages rien a voir avec mon ancienne tv les régages sont vraiment complets aux niveau de la vidéo par contre pour l'audio il n'y a rien meme pas un equaliseur ,le son est vraiment le gros point noir pour moi mon ancienne tv possède des enceintes sur le coté de l’écran le différence est notable avec des enceintes sous écran le jour et la nuit

Je n'utilise pas le son de la TV mais j'ai bien vu dans les menu quelques options pour la partie audio. Regarde à nouveau dans les menu.

alfa156selespeed a écrit:petit soucis avec la ps3 quand celle ci est en page de démarrage j'ai du son mais quand je met un jeu je n'en est plus et j'ai un message de la ps3 me disant que les enceintes ne sont pas compatibles ? par contre aucun soucis coté xbox cordialement

Surement faut-il modifier les formats de sortie audio de la PS3, typiquement forcer en PCM 2.0 pour avoir une compatibilité maximale.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:28

alfa156selespeed a écrit:salut
Bien recus la tv hier matin j'ai commencé a m'occuper des réglages rien a voir avec mon ancienne tv les régages sont vraiment complets aux niveau de la vidéo par contre pour l'audio il n'y a rien meme pas un equaliseur ,le son est vraiment le gros point noir pour moi mon ancienne tv possède des enceintes sur le coté de l’écran le différence est notable avec des enceintes sous écran le jour et la nuit

sinon je n'ai pas remarqué de clouding vu sur batman et enderworld 4 et j'y est pas preté plus attention par contre les noirs sont ... noirs , là ou je suis bluffais c(est sur la péritel la qualité est meilleur sur mon laserdisc que les chaines sd style nt1 rtl9 ab1 c'est un comble

savez vous si on doit garder le carton d'emballage pour un retour aux sav pendant la garantie car pour philips c'était le cas a l époque

petit soucis avec la ps3 quand celle ci est en page de démarrage j'ai du son mais quand je met un jeu je n'en est plus et j'ai un message de la ps3 me disant que les enceintes ne sont pas compatibles ? par contre aucun soucis coté xbox
cordialement


Salut,

Pour le carton je te confirme qu'il faut le garder, en tout ça m'a été précisé par le livreur (pas facile à caser par ailleurs)
Sinon pourrais tu nous me lister tes réglages, ce serait sympa, j'aime bien comparer :thks:
Profite bien de ton nouvel achat :wink:
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:34

Personne pour m aider dans mon choix entre le 635 et le 740?
flywind
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2012 9:43
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:42

flywind a écrit:Personne pour m aider dans mon choix entre le 635 et le 740?


Salut,

Il existe un topic dédié
De ce que je sais, la différence c'est que le 740 propose la 3D en plus, donc le choix t'appartient :wink:
Voila
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 28 Sep 2012 10:59

flywind a écrit:Personne pour m aider dans mon choix entre le 635 et le 740?


Tu peux chercher directement sur le site de Sharp et comparer les 2 produits.

En gros 3D et dalle Quattron.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:15

J ai vu le topic mais y a pas vraiment d info dessus.
Je voulais justement savoir ce que vaut la dale quattron?
Est ce la meme qualité que le 635?
flywind
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2012 9:43
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:21

flywind a écrit:Personne pour m aider dans mon choix entre le 635 et le 740?


Pourquoi tu prendrais pas tout de suite le top comme ce modèle.

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... ddaa312cc0
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 11:32

Bah j ai un budget limité et en plus y a toujours cette question de la technologie quattron.
Est ce mieux ou moins bien que le 635?
flywind
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Sep 2012 9:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message