Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 26 Sep 2012 9:12

Blondin. a écrit:Je reviens a la charge mais sur AVHD je lis ça: L'une des autres grosses nouveautés provient de la possibilité de brancher sur les 2 entrées HDMI de l'Oppo, un lecteur multimédia ou un décodeur satellite par exemple, tout en en bénéficiant de la qualité des traitements audio et vidéo.
Ca me correspondrait parfaitement pourtant: j'envois la musique en Airplay sur l'apple TV qui elle est reliée en HDMI sur l'entree de l'OPPO et cette derniere envoie le son a l'ampli en analogique.
Je me trompe ?? :idee:

Non, je pense que tu as tout à fait bien vu.
L'HDMI permettant bien évidemment de véhiculer audio et vidéo, brider ces entrées à de la vidéo uniquement serait vraiment étrange et contre productif par rapport à leur message de permettre d'utiliser les capacités de traitements vidéo et audio.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:09

photos des 103/105 sur head-fi
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:40

LAST NEWS FROM BOB PARISEAU SUR AVS FORUM :

Bob Pariseau sur AVS Forum a écrit:
The game is a little different this time compared to the 95 vs. 93 decision. That's because the 105 (compared vs. the 103) adds high quality Headphone output as well as additional TYPES of digital audio input. We'll have to see what folks discover in terms of clever ways to use this stuff, but I suspect we are going to find some primarily digital audio users who still find reasons to prefer the 105.
--Bob
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2012 16:09

Je me serais bien laissé tenter par un 105-EU , mais il semble qu oppo ne proposera pas la lecture des ISO... rétirée début 2012 si j'ai bonne mémoire.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi seulement oppo avait été obligé de retirer cette option sur ses lecteurs.
Dune , Popcorn et comagnie n'ont pas eu ce probléme... ou bien ont refusé de modifier leurs platines.

Moi qui cherchait une platine plutot haut de gamme je vais devoir attendre l hypothétique sortie d une Dune HD pro :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Sep 2012 19:28

Moi je ne sais pas ce que c'est que cet ISO ( Quel feuilleton en tout cas) mais bon je vois que OPPO sort un lecteur avec : convertisseur + scaler + prise preamplifié pour casque ,il ne manque que la pre amplification sur ce lecteur pour y adjoindre directement des blocs de puisance et ce serait la totale avec la possibilité de limiter le nombre de cables analogiques .

Le 95 est capable de faire fonctionner des amplis de puissance avec certes un résultat limité mais neanmoins étonnant sur trois amplis ARCAM OPPO dvrait creuser vers cette option car déja le 95 avec son réglage de volume de la platine permet de suppleer un preampli occasionnellement .
Donc pour moi ce serait un preampli de qualité intégré dans la boite OPPO je suis prét à payer le prix pour cela! Car quelle economie sur des cables en analogique !

Aprés c'est sur ,chacun a ses propres attentes de ce lecteur dans un proche futur mais pour c'est la qualité des convertisseurs audio et des traitements videos non seulement sur ses sorties mais aussi sur des entrées de traitement audio et video qui sont revolutionnaires sur un lecteur de salon je ne connais pas d'équivalent actuellement.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 27 Sep 2012 19:57

kisscool a écrit:Je me serais bien laissé tenter par un 105-EU , mais il semble qu oppo ne proposera pas la lecture des ISO... rétirée début 2012 si j'ai bonne mémoire.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi seulement oppo avait été obligé de retirer cette option sur ses lecteurs.
Dune , Popcorn et comagnie n'ont pas eu ce probléme... ou bien ont refusé de modifier leurs platines.

Moi qui cherchait une platine plutot haut de gamme je vais devoir attendre l hypothétique sortie d une Dune HD pro :mdr:


Dune, Popcorn et consort ne sont pas inscrit au BDA ... il s'agit de NMT et non de lecteur de BR.
L'interdiction de la lecture des ISO vient des majors hollywoodiennes soutenu par le BDA.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 20:00

BJF a écrit:Moi je ne sais pas ce que c'est que cet ISO ( Quel feuilleton en tout cas) mais bon je vois que OPPO sort un lecteur avec : convertisseur + scaler + prise preamplifié pour casque ,il ne manque que la pre amplification sur ce lecteur pour y adjoindre directement des blocs de puisance et ce serait la totale avec la possibilité de limiter le nombre de cables analogiques .

Le 95 est capable de faire fonctionner des amplis de puissance avec certes un résultat limité mais neanmoins étonnant sur trois amplis ARCAM OPPO dvrait creuser vers cette option car déja le 95 avec son réglage de volume de la platine permet de suppleer un preampli occasionnellement .
Donc pour moi ce serait un preampli de qualité intégré dans la boite OPPO je suis prét à payer le prix pour cela! Car quelle economie sur des cables en analogique !

Aprés c'est sur ,chacun a ses propres attentes de ce lecteur dans un proche futur mais pour c'est la qualité des convertisseurs audio et des traitements videos non seulement sur ses sorties mais aussi sur des entrées de traitement audio et video qui sont revolutionnaires sur un lecteur de salon je ne connais pas d'équivalent actuellement.


D'après le manuel du BDP103 http://download.oppodigital.com/BDP103/ ... h_v1.3.pdf page 8, la télécommande a encore le fonction volume + et - ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 20:26

jacko a écrit:
kisscool a écrit:Je me serais bien laissé tenter par un 105-EU , mais il semble qu oppo ne proposera pas la lecture des ISO... rétirée début 2012 si j'ai bonne mémoire.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi seulement oppo avait été obligé de retirer cette option sur ses lecteurs.
Dune , Popcorn et comagnie n'ont pas eu ce probléme... ou bien ont refusé de modifier leurs platines.

Moi qui cherchait une platine plutot haut de gamme je vais devoir attendre l hypothétique sortie d une Dune HD pro :mdr:


Dune, Popcorn et consort ne sont pas inscrit au BDA ... il s'agit de NMT et non de lecteur de BR.
L'interdiction de la lecture des ISO vient des majors hollywoodiennes soutenu par le BDA.

Tout à fait.
C'est aussi à cause des règles imposées par le BDA que les nouveaux modèles n'ont plus de sortie vidéo analogique et qu'elles supportent Cinavia.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:10

uht a écrit:
jacko a écrit:
kisscool a écrit:Je me serais bien laissé tenter par un 105-EU , mais il semble qu oppo ne proposera pas la lecture des ISO... rétirée début 2012 si j'ai bonne mémoire.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi seulement oppo avait été obligé de retirer cette option sur ses lecteurs.
Dune , Popcorn et comagnie n'ont pas eu ce probléme... ou bien ont refusé de modifier leurs platines.

Moi qui cherchait une platine plutot haut de gamme je vais devoir attendre l hypothétique sortie d une Dune HD pro :mdr:


Dune, Popcorn et consort ne sont pas inscrit au BDA ... il s'agit de NMT et non de lecteur de BR.
L'interdiction de la lecture des ISO vient des majors hollywoodiennes soutenu par le BDA.

Tout à fait.
C'est aussi à cause des règles imposées par le BDA que les nouveaux modèles n'ont plus de sortie vidéo analogique et qu'elles supportent Cinavia.


C est quoi le BDA ? les modéles d oppo ont des sortie video analogique ???? ca sert a quoi à présent ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:26

kisscool a écrit:
uht a écrit:
jacko a écrit:
kisscool a écrit:Je me serais bien laissé tenter par un 105-EU , mais il semble qu oppo ne proposera pas la lecture des ISO... rétirée début 2012 si j'ai bonne mémoire.
Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi seulement oppo avait été obligé de retirer cette option sur ses lecteurs.
Dune , Popcorn et comagnie n'ont pas eu ce probléme... ou bien ont refusé de modifier leurs platines.

Moi qui cherchait une platine plutot haut de gamme je vais devoir attendre l hypothétique sortie d une Dune HD pro :mdr:


Dune, Popcorn et consort ne sont pas inscrit au BDA ... il s'agit de NMT et non de lecteur de BR.
L'interdiction de la lecture des ISO vient des majors hollywoodiennes soutenu par le BDA.

Tout à fait.
C'est aussi à cause des règles imposées par le BDA que les nouveaux modèles n'ont plus de sortie vidéo analogique et qu'elles supportent Cinavia.


C est quoi le BDA ? les modéles d oppo ont des sortie video analogique ???? ca sert a quoi à présent ?

Bonsoir Kisscool,

Cool come pseudo :lol:

BDA = Blu-ray Disc Association : Plus d'infos : http://en.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Disc_Association

La sortie vidéo analogique ne permet pas de supporter les dernières protections mises en place (cette organisation veut notamment lutter contre le piratage par tous les moyens, bons ou mauvais)...
Je ne vais pas rentrer dans un débat philosophique sur le bien fondé ou non de leurs actions d'autant plus que je ne les connais pas toutes :lol: :lol:

PS : désolé pour les edit mais j'arrive de moins en moins à écrire sans fautes à la volée (pourtant je n'aime pas) !
Mes excuses pour les fotes.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:46

uht a écrit:
La sortie vidéo analogique ne permet pas de supporter les dernières protections mises en place (cette organisation veut notamment lutter contre le piratage par tous les moyens, bons ou mauvais)...

Eric


A l heure du HDMI a quoi sert une sortie analogique ?? Une platine comme oppo, réputé pour la qualité de son décodage vidéo.. et qui a une sortie analogique ? Je pige pas tout certainement :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Sep 2012 23:52

Une sortie analogique peut servir à accéder aux menus du lecteur en utilisation audio sans avoir à allumer tout le matos vidéo.
Il faut disposer d'un petit moniteur.

D'ailleurs Oppo a bien compris l'intérêt puisque le 105 aura une sortie "monitor" sur vidéo composite qui servira à visualiser les menus.

Moi j'utilise bien la sortie composite monitor de mon AVP et la sortie YUV du BDP83SE sur une petite TV LCD.
C'est très pratique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Sep 2012 0:17

Oui et puis en sortant en analogique on peut squeezer les protections, donc problème pour la BDA.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 28 Sep 2012 0:56

Il y a une chose que j'aimerais comprendre, excuse si ma question est bête. A cause de cinavia, la lecture des Merci de respecter la charte : 5-4 les posts ne respectant pas les lois DADVSI et HADOPI. devient de moins en moins intéressant. Mais vu l'entrée hdmi, pour le scaler, il y aurait moyen de le rendre quand-même et le traiter par l'oppo.

Mais le signal lu par un streamer, ne peut jamais être formidable, donc si l'oppo reçoit un signal par exemple un Mede8er 1000, le traitement vidéo moyen (sharpening) est déjà fait par ce dernier. Alors comment améliorer l'image, quand on pars d'un décodage moyen.....?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 28 Sep 2012 1:11

Pour faire simple, sachant que je n'ai pas eu la bête entre les mains (et que tous on ergote), les entrées htmi des nouveaux OPPO seront intéressantes dans certains cas.
Par exemple chez moi dans ma cuisine (sachant que j'ai aussi 2 autres pièces dont 1 dédiée projection et l'autre salon classique avec deux bonnes install) je prévois de mettre une OPPO + un Parasound + deux enceintes ultra plates definitive technology sur une TV très moyenne (parce que peu importe vu mon cas et mes désirs...).
Je branche ma 2ème box sur la OPPO et j'économise un préampli, et pour ma part ce qui m’intéresse toujours c'est plus le son que l'image (même si j'aime bien l'image).
A priori, pour ma cuisine ça suffira mais pas pour ma salle dédiée, mais bon quand tu vois la qualité d'une box ADSL je ne doute pas que la OPPO ne soit pas inutile.
Après on anticipe, on ergote...
Je ne cherche pas forcément à comprendre et tout connaître mais juste à voir sur le terrain comment on peut mettre à profit.

L'intérêt semble être dans ce type de cas mais après il faudra voir.
En tous cas je préfère toujours diminuer mon nombre d'appareils (sauf dans ma salle dédiée où je suis plus exigeant).
L'idéal pour moi c'est une OPPO + un ampli de puissance + un diffuseur.
OPPO va sur cette voie donc bravo pour l'idée novatrice après on verra ce que ça donne concrètement.

Pour préciser sur mon idée idéale : OPPO + un ampli de puissance + un diffuseur, on peut quand même à priori faire une install d'un rapport qualité/prix très intéressant.
Une OPPO à 699 € ou je ne sais pas encore le prix de la 105 mais imaginons à 1400 € + ampli Parasound à 2125 à 1000 € (PPI) + 2 Myhtos XTR-50 (contrainte Waff oblige), ça va quand même mieux sonner qu'avec un intégré pour moins cher et plus pérenne.
Bon dans ma salle dédiée je ne me passerai pas à priori d'un préampli, car avec un ampli de puissance Halo A51 + une OPPO tweakée + des MK Sound 150, ça le fera mieux mais tout dépend du budget.


@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message