Adhara a écrit:Le ST2 HiFi étant plus cher que le ST2 Pro, on peut imaginer qu'il en sera de même pour le Magnitude32 Vs MC...
Le MC vaut quelque chose comme 10700 € TTC (sans micro).
La vache !
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Adhara a écrit:Le ST2 HiFi étant plus cher que le ST2 Pro, on peut imaginer qu'il en sera de même pour le Magnitude32 Vs MC...
Le MC vaut quelque chose comme 10700 € TTC (sans micro).
MOZ a écrit:L'inverse est valable aussi... dans le cas d'une salle dédiée, parfaitement traitée acoustiquement où un tel produit reste superflu AMHA
sinon bon nombres de studios / régies n'auraient pas recourt à un Trinnov
tonton flingueur a écrit:Une correction plus poussée avec un Trinnov donnera toujours un résultat optimum.
En revanche dans une salle étudiée et traitée au mieux et surtout avec un préampli qui tient la route( pas un préampli à 1000 euros...), il faut prévoir financièrement non seulement l'achat du Trinnov mais aussi de la câblerie. Pas la peine d'avoir ce genre de machine sans un traitement interne du préampli qui vaut le coup!
Si, en plus, on utilise cette salle en mixte HC/HIFI avec le lecteur qui va bien et un préampli stéréo ad-hoc, le coût devient vite prohibitif pour un pouillème de mieux et encore...Nous parlons de home cinéma, pas de régie pro ou studio dans lesquels ces achats font partis des charges. Et puis, un traitement acoustique d'une salle dédiée de taille moyenne n'est pas si coûteuse que cela.
Dans une pièce à vivre, cela se conçoit plus en rajoutant un léger traitement acoustique. Mais là encore il faut que le matos suive et à ce niveau d'investissement, le matos est déjà conséquent et "mérite" qu'on puisse penser à l'optimiser parceque l'on sait qu'il y a des problèmes (si on ne peut vraiment pas faire une salle dédiée).
Et si , dans cette pièce à vivre, le HC reste un complément, et que la HIFI pure prédomine, alors le Magnitude32 n'est pas forcément bien adapté.
un produit comme ce Trinnov mérite autre chose que du Vovox ou Mogami au demeurant très bons en rapport Q/P. Surtout avec une utilisation mixte HC/HIFI se servant du même préampli.
je voulais dire que la gestion interne du préampli avec des composants de qualité, DAC, etc...comptait énormément car si un message sonore de piètre qualité arrive au Trinnov, ce dernier ne pourra pas l'améliorer.
Là, je crois que c'est très exagéré. Que le DAC interne du Trinnov soit de bonne facture je n'en doute pas mais beaucoup de préamplis HIFI peuvent rivaliser. Faut pas pousser !
MOZ a écrit:L'inverse est valable aussi... dans le cas d'une salle dédiée, parfaitement traitée acoustiquement où un tel produit reste superflu AMHA
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