Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bernardi, Bruce_Wayne_37, faconpuzzle, fredus44, hector-le-castor, leatherface12, Minit, Nicco32, phily44, vdl1, viking44rb et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 24 Sep 2012 11:50

DaveStarWalker a écrit:
dabass a écrit:Pour les 30cm en d'appolito aucunes idées...


Il y a Klinger Favre qui a un modèle en Appolito, à chambres de compression, avec les 30 cm : les Studio 30.

Pour avoir entendu le résultat c'est :o 8) :ohmg:

Avec de la compression TAD par contre, aucune idée ?? Car la compression utilisée par Jean Jacques Bacquet est 100% propriétaire (y compris le pavillon). C'est aussi un fanatique du tweak : câblage, cryogénie, traitement des membranes, profil...

Ce sont des enceintes dans les 20 000€+, donc pas non plus complètement dans l'espace...

David :wink:



Les enceintes S30 sont surement de très bonnes enceintes mais sont totalement hors budget pour moi. Je ne pense pas que les compressions embarquées dans les S30 soient de conception maison , je suis même certain du contraire.

Pour ce qui est de ses tweaks, no comment...

De plus j'ai déjà les 4001 donc ma question concernait spécifiquement le couple TH / TD 4001.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:57

dabass a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
dabass a écrit:Pour les 30cm en d'appolito aucunes idées...


Il y a Klinger Favre qui a un modèle en Appolito, à chambres de compression, avec les 30 cm : les Studio 30.

Pour avoir entendu le résultat c'est :o 8) :ohmg:

Avec de la compression TAD par contre, aucune idée ?? Car la compression utilisée par Jean Jacques Bacquet est 100% propriétaire (y compris le pavillon). C'est aussi un fanatique du tweak : câblage, cryogénie, traitement des membranes, profil...

Ce sont des enceintes dans les 20 000€+, donc pas non plus complètement dans l'espace...

David :wink:



Les enceintes S30 sont surement de très bonnes enceintes mais sont totalement hors budget pour moi. Je ne pense pas que les compressions embarquées dans les S30 soient de conception maison , je suis même certain du contraire.

Pour ce qui est de ses tweaks, no comment...

De plus j'ai déjà les 4001 donc ma question concernait spécifiquement le couple TH / TD 4001.


Oui, du doit avoir raison pour les compressions. Où alors c'est un modèle du marché "adapté" par ses soins.

Du coup, pour ta questions spécifique, je ne sais pas...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Sep 2012 19:17

DaveStarWalker a écrit:Il y a Klinger Favre qui a un modèle en Appolito, à chambres de compression, avec les 30 cm : les Studio 30.

Pour info :
Image
Enceinte 2 voies à 3HP en disposition d'Appolito
2HP de 30cm membrane papier traité, bobine de 50mm
spider décompressé, suspension en M,
charge Bass Reflex avec évents arrières
1 chambre de compression 1 pouce avec pavillon en résine massive
(sans vibration) profil spécifique Klinger Favre
Fréquence de coupure 800Hz
Filtre passif
tcli
 
Messages: 4075
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 24 Sep 2012 21:00

L'idéal en terme de directivité avec le TH, c'est 2x 30cm alignés horizontalement et pas verticalement. C'est pas compliqué à comprendre intuitivement puisque on a des dimensions très proche.
Après, de 1x 38cm à 2x 38cm en Appolito ou alignés en H, tout dépend de la fréquence de coupure et surtout, de l'environnement.
Par contre, les configs multi Hp sont, je pense, plus contraignante sur la qualité des Hps (tolérances plus serrés entre Hp) qu'une config simple 38cm.

Il y a tout un sujet dans la section DIY sur la directivité.
viewtopic.php?f=1055&t=29727976
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7078
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2012 22:15

tcli a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Il y a Klinger Favre qui a un modèle en Appolito, à chambres de compression, avec les 30 cm : les Studio 30.

Pour info :
Image
Enceinte 2 voies à 3HP en disposition d'Appolito
2HP de 30cm membrane papier traité, bobine de 50mm
spider décompressé, suspension en M,
charge Bass Reflex avec évents arrières
1 chambre de compression 1 pouce avec pavillon en résine massive
(sans vibration) profil spécifique Klinger Favre
Fréquence de coupure 800Hz
Filtre passif

:-? Cà fonctionne peut-être pas mal, mais à mon humble avis (de mélomane...pas de technicien :hein: ), rien ne vaut une 2 pouces coupée très bas (500hz), on a un "corps" sur les voix qu'aucune 1 pouce n'atteindra! Mais ce n'est que mon ressenti et ma préférence!! :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8586
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Sep 2012 22:23

alexandre10 a écrit:
NOIR a écrit:ah...encore une victime heureuse ? :mdr:

Oui absolument!!!!!
Il me manque la première octave, mais le système va encore évoluer pour cela........mais par contre pour le reste c'est nikel, quelques petits pofinages sur le positionnement des pav pour la scène reste à faire cette après midi.
Christian pourra vous donner son avis........ainsi que les poils qu'il a sur les bras :lol: :wink:
Alex

:D C'est clair qu'après le passage d'Eric, le système est transfiguré........mais pas encore parfait! On a beaucoup de plaisir, d'émotions sur les morceaux chantés, mais il manque un peu de grave et d'extrême-grave sur les morceaux un peu plus charpentés! Eric est en train de réfléchir à quelques solutions, et il t'en parlera sûrement Alexandre... :wink: En tout cas, même si le basshorn ne peut pas vraiment descendre, le résultat est déjà de très haut niveau, beaucoup de systèmes ambitieux et très chers n'atteignent même pas ce niveau de qualité! :roll: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8586
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Sep 2012 22:56

:D petite photo souvenir ( désolé...tel):
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8586
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Sep 2012 23:14

alexandre10 a écrit:Merci au passage de Christian et un TRES GRAND MERCI au travail d'éric :o 8) et à l'homme super sympas qu'il est! ............le DX 46 est réglé.
si tu me lis, un grand merci à toi!!!!!BRAVO :thks:

Alex


Super Eric a encore frappé !
Tu ne pouvais pas trouver mieux Alex pour régler ton incroyable système. Tu peux être fier de toi, franchement réaliser un tel travail seul, chapeau bas.
Travail et réglages d'orfèvre; j'ai hâte d'écouter cela :wink:
Bonne soirée à tous
Damien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2012 2:37

alfachris a écrit:
tcli a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Il y a Klinger Favre qui a un modèle en Appolito, à chambres de compression, avec les 30 cm : les Studio 30.

Pour info :
Image
Enceinte 2 voies à 3HP en disposition d'Appolito
2HP de 30cm membrane papier traité, bobine de 50mm
spider décompressé, suspension en M,
charge Bass Reflex avec évents arrières
1 chambre de compression 1 pouce avec pavillon en résine massive
(sans vibration) profil spécifique Klinger Favre
Fréquence de coupure 800Hz
Filtre passif

:-? Cà fonctionne peut-être pas mal, mais à mon humble avis (de mélomane...pas de technicien :hein: ), rien ne vaut une 2 pouces coupée très bas (500hz), on a un "corps" sur les voix qu'aucune 1 pouce n'atteindra! Mais ce n'est que mon ressenti et ma préférence!! :oops: :wink:


c'est surtout que les 1pouce ne descende pas à 500h, et entre une compression de 500 à 1000hz et un 30cm à cône, je donne la compression de compétition gagnante sur pratiquement n'importe quelle hp à cône
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Sep 2012 10:30

alfachris a écrit:
alexandre10 a écrit:
NOIR a écrit:ah...encore une victime heureuse ? :mdr:

Oui absolument!!!!!
Il me manque la première octave, mais le système va encore évoluer pour cela........mais par contre pour le reste c'est nikel, quelques petits pofinages sur le positionnement des pav pour la scène reste à faire cette après midi.
Christian pourra vous donner son avis........ainsi que les poils qu'il a sur les bras :lol: :wink:
Alex

:D C'est clair qu'après le passage d'Eric, le système est transfiguré........mais pas encore parfait! On a beaucoup de plaisir, d'émotions sur les morceaux chantés, mais il manque un peu de grave et d'extrême-grave sur les morceaux un peu plus charpentés! Eric est en train de réfléchir à quelques solutions, et il t'en parlera sûrement Alexandre... :wink: En tout cas, même si le basshorn ne peut pas vraiment descendre, le résultat est déjà de très haut niveau, beaucoup de systèmes ambitieux et très chers n'atteignent même pas ce niveau de qualité! :roll: :zen:


Merci Chrisian pour ce très beau compliment,.....avec les 30, le basshorn devrais c'est sûre déscendre plus bas :wink: car dans l'absolu le système va très problamenent dans un futur proche se transformer en trois voies :D , sûrement un pavillon supplémentaire pour le bas médium..... le Mc225 sera connecté sur les pavillons Everest, voilà les prochaines avancées prévus.
recul d'hier et en ce moment même ou je vous écrit tout en écoutant..... constat: après tout petit réglage des pav, comme dit Christian le plaisir est entier, la musique est naturel et passe comme une lettre à la poste.
Ps: pour les cables hp sur le pav je suis avec des cables carrefour à 6 euros les 10 mètres..... sur ce point je testerais bien évidement d'autres choses, sans aller vers certains excès!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

câblé ?

Message » 25 Sep 2012 11:30

alexandre10 a écrit:Ps: pour les cables hp sur le pav je suis avec des cables carrefour à 6 euros les 10 mètres..... sur ce point je testerais bien évidement d'autres choses, sans aller vers certains excès!

Tu ne va pas manquer de conseils sur ce forum a propos de tes futurs câbles :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Sep 2012 11:55

:mdr: ....bonjour Igor, on va dire autre chose que mon cable carrefour.........un klotz à 2.5euros me mètre peut être! :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 25 Sep 2012 12:38

alexandre10 a écrit::mdr: ....bonjour Igor, on va dire autre chose que mon cable carrefour.........un klotz à 2.5euros me mètre peut être! :wink:


:roll:
si tu veux , tu passes à la maison ... :wink:
j'ai du cable en stock , tu te fais des ptis essais coolos zen , tu vois si quelque chose te va bien... :P 8)

ça peut t'aiguiller sans bourse délier ,( dans un 1 er temps :lol: )

à+++++++++++++++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:42

alexandre10 a écrit::mdr: ....bonjour Igor, on va dire autre chose que mon cable carrefour.........un klotz à 2.5euros me mètre peut être! :wink:


Mogami 3082 :idee: :oldy:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:47

alfachris a écrit::D petite photo souvenir ( désolé...tel):
Image

:love: :love: :love:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes