Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 23 Sep 2012 18:10

Cest pourquoi le PX600 a eu la preference des comparaison, mon revendeur me disait qu'entre les 2 il ne fallait pas hesiter et prendre le plus ancien qui est en classe A/B.

J'aurai eu un peu de place j'aurais volontier craqué pour cet ampli.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20846
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Sep 2012 20:13

@ lycan
il faut relativiser le mot "agressivité" poru l'Accuphase.
Sincèrement.
comparé à d'autres amplis réputés en HC, l'accuphase n'a pas d'agressivité proprement dite
c'est une association que je recommanderais sans problème à mes clients et pour ceux qui me commanderont une salle et ayant le budget pour, je pousserai sans hésitation le PX-650 tant je suis désormais sûr des performances.
ma remarque concerne uniquement une écoute assez haut de gamme avec un certain niveau de transparence, où effectivement en stéréo si il faut ressortir des points négatifs, je dirais ce que j'ai écris plus haut.
Il est normal aussi que le PX-650 sur certains critère ne soit pas au nouveau d'un A65 ou A46., bien que ces derniers ne m'égale pas sur le grave qui m'a vraiment bluffé. Même la scène sonore et le niveau de détail m'a étonné…
c'est la meilleure class D que j'ai entendue à ce jour (je suis peut-être passé à côté de certains produits ?)
c'est de la classe D certes, mais made in Accuphase et ça il en faut pas le sous-estimer.
la conclusion pour moi, c'est que c'est l'un des tous meilleurs ampli multi-canal que j'ai écouté.
Je pourrais parfaitement vivre et encore plus couplé avec un A65 pour les L/R. :lol:

je voulais dire que j'ai eu tendance à casser, sabrer Accuphase pendant de nombreuses années (je m'ennuyais au plus haut point, c’était assez mou à mon goût (peut-être des mauvaises associations ?), mais les écoutes plus récentes des séries A et de cet ampli m'ont fat complètement changer d'avis sur la marque.

A 9000€ (1500€ le canal), même si c'est une somme, c'est excellent à mes yeux.
Je me dit même que au gré de l'innovation, nous finirons par avoir des ampli classe D exceptionnels

Etant intégrateur, le distributeur ne me donne pas le même niveau de marge que les magasins (pas de produit en stock, volume réduit…), je n'ai donc pas intérêt à pousser cette marque et ce produit mais d'autres me permettant une meilleure rémunération. Pourtant c'est bien ce que je compte faire. Le PX-650 m'a conquis!
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:26

gil2b a écrit:Cest pourquoi le PX600 a eu la preference des comparaison, mon revendeur me disait qu'entre les 2 il ne fallait pas hesiter et prendre le plus ancien qui est en classe A/B.

J'aurai eu un peu de place j'aurais volontier craqué pour cet ampli.

gil



pas écoute le PX-600 poru avoir un avis objectif et sincère
j'ai des doutes sur le grave et en HC, cette partie du spectre est prépondérante.
le grave est vraiment profond et propre
sur le haut je n'ai jamais parlé d'agressivioté comme je pourrais le faire avec d'autres ampli numérique, il y a même une articulation du message qui est très bonne et que je ne suis pas sûr d'avoir non plus avec le PX-600
Après c'est toujoru sune histoire de goût personnel, d'association de produit et de qualité acoustique de la pièce.

Après l'histoire des classes A > AB > D est stérile et fausse à mon sens.
j'ai eu à la maison plusieurs ampli VIOLA en classe AB, ça marchait mieux que bien des ampli classe A
même chose avec des ampli Pro yamaha serie PC (peut-être de la classe H qui font faire grimacer certains)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:21

Après les petits travaux de rentrée (pose d une moquette après avoir viré le parquet) j étais déjà enchanté des 1ères écoutes et du rendu en HC, la calibration Audyssey donne des résultat bluffant.

Hier j ai pu faire des écoutes de l ensemble Accuphase et je doit avouer n avoir jamais eu un tel rendu dans cette pièce qui est équipée depuis l origine d un parquet. Le grave à pris une nouvelle dimension, le reste du spectre se trouve mieux intégré, beaucoup plus équilibré. L ensemble DP 57, C2000 et A45 avec les Electra me comble.


Image
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20846
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Sep 2012 20:35

gil2b a écrit:Après les petits travaux de rentrée (pose d une moquette après avoir viré le parquet) j étais déjà enchanté des 1ères écoutes et du rendu en HC, la calibration Audyssey donne des résultat bluffant.

Hier j ai pu faire des écoutes de l ensemble Accuphase et je doit avouer n avoir jamais eu un tel rendu dans cette pièce qui est équipée depuis l origine d un parquet. Le grave à pris une nouvelle dimension, le reste du spectre se trouve mieux intégré, beaucoup plus équilibré. L ensemble DP 57, C2000 et A45 avec les Electra me comble.


Image

Bravo Gil2b sympa le nouveau look ! Question pratique tu ne préfères pas le beau parquet que tu avais ?
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:37

gil2b a écrit:Après les petits travaux de rentrée (pose d une moquette après avoir viré le parquet) j étais déjà enchanté des 1ères écoutes et du rendu en HC, la calibration Audyssey donne des résultat bluffant.

Hier j ai pu faire des écoutes de l ensemble Accuphase et je doit avouer n avoir jamais eu un tel rendu dans cette pièce qui est équipée depuis l origine d un parquet. Le grave à pris une nouvelle dimension, le reste du spectre se trouve mieux intégré, beaucoup plus équilibré. L ensemble DP 57, C2000 et A45 avec les Electra me comble.


Image

Je n'ai peut être pas tout suivi mais tu as changé de télé ?
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:51

perso je trouve la piece superbe , bravo gil ,tu peux venir peindre les murs à la maison , ça en jette 8) , t'auras le droit à une petite écoute Accuphase :ko:

la moquette :o tu vas en être esclave surtout si tu reçois :x
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:52

Oui, bien vu pour la Tv. Ça a été le feuilleton du printemps avec un nouveau plasma Panasonic 50 pouces qui a remplacé mon ancien de quasi 5 ans. Panne au déballage il a été changé par un autre qui est tombé en panne (ligne verte) au bout de 1 mois :wtf: arrivé du nouveau en juillet, je croise les doigts il marche bien. Comme il est gris j ai changé le,tissu mural pour mettre du gris comme la moquette.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20846
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Sep 2012 20:54

lycan a écrit:perso je trouve la piece superbe , bravo gil ,tu peux venir peindre les murs à la maison , ça en jette 8) , t'auras le droit à une petite écoute Accuphase :ko:

la moquette :o tu vas en être esclave surtout si tu reçois :x



C est pas de la peinture c et du tissu mural et molleton :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20846
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Sep 2012 21:00

zeb27 a écrit:Bravo Gil2b sympa le nouveau look ! Question pratique tu ne préfères pas le beau parquet que tu avais ?


Je pourrais faire machine arrière le moment venu mais a ma grande surprise je n ai plus de poussières dans la pièce :o elle reste collée à la moquette :ko: du coup mes élément (caisson laqué etc...) qui étaient des aspirateurs à poussières après que.ques heures, me laissent tranquilles quelques jours!... Sinon quelques inconvénients (pas de chaussures.....) mais l écoute est tellement belle que ça vaut bien quelque sacrifice. Ma femme est elle aussi ravi car la pièce est beaucoup plus lumineuse tout en étant plus chaude.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20846
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Sep 2012 21:02

gil2b a écrit:
lycan a écrit:perso je trouve la piece superbe , bravo gil ,tu peux venir peindre les murs à la maison , ça en jette 8) , t'auras le droit à une petite écoute Accuphase :ko:

la moquette :o tu vas en être esclave surtout si tu reçois :x



C est pas de la peinture c et du tissu mural et molleton :wink:



excellente initiative dans une pièce à vivre :lol:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 24 Sep 2012 21:05

lycan a écrit:Actuellement avec l'A65 , les aigus sont déja plus incisif que sur mon ref 110 , je sais tres bien qu'il y'a un maillon dans mon système qui n'est pas à la hauteur !! probablement la source Vincent ou mon cable XLR provisoire Supra EFFI(cable utilisé ayant inversé le pin chaud et froid) , j'avais un Shunyata avant entre le pré ampli et ampli mais je dois le faire modifier pour l'association entre les deux electroniques.


bonsoir,
meme si cela est un avis à distance, je dirais assurément la source ...
ne jamais hésiter à mettre l'accent sur une source de haute qualité ... vous découvrirez uniquement alors toutes les qualités du reste de votre système ; même sûrement tel que vous ne l'imaginiez pas.
une source de haut niveau, on ne le regrette jamais ... vraiment jamais.
petit conseil du soir, étant juste de passage... :wink:
bien cordialement
Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Sep 2012 22:54

Oui c est vrai qu il faudrait que tu essaye une source très bonne qualité.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20846
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Sep 2012 23:08

Ca me fait penser qu il faut que je compare ma DP 57 à une DP 500/510 pour me rendre compte d un éventuel gain.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20846
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Sep 2012 8:41

gil2b a écrit:Ca me fait penser qu il faut que je compare ma DP 57 à une DP 500/510 pour me rendre compte d un éventuel gain.



Salut,

Si tu fais cette comparaison en magasin, j'aimerais bien t'accompagné.
J'ai envie de faire évoluer ma source mais je ne sais pas laquel prendre.
La différence entre une dp57, dp67, dp500 et soyons fou dp77 n'ai sûrement que peu quantifiable objectivement.

La différence est.elle si audible.

Je me pose la même chose sur les pré accuphase, quid de la différence entre un c2000, c2110, c2400 voir Un c2800.

J'avais pu entendre la dp500 associé au c2400 chez darth vador et ça marchais vraiment bien, vraiment impréssionné, par contre je n.ai pas fais de comparaison direct avec les modèle supérieur et inférieur

Les différence de prix n.etant pas négligeable, l.effort amha ne vaut le coût que si la différence est franchement audible.

Ils est très difficile de comparer les gammes dans les magasins surtout les pré ampli, plus personne n.a de c2110.

J.avais appelé music hall, il n'avais que le c2820 et le c3800, franchement hors budget, Elecson n'en n'avais pas encore reçu de nouveau.
julien0810
 
Messages: 594
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message