Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B@R, bastinal, Bruce_Wayne_37, cecmateleo, Google [Bot], jppaulus, smurz44, Thierry Wautelet, Wladok et 97 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 22 Sep 2012 21:31

sinon, ton système est parfait.......à part trois petit rien: la source, le préampli, l'ampli

Mais tu es sur la bonne piste :lol:

Sérieux arrête de te prendre la tête tout le temps comme ça. :wink:

Profite :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Sep 2012 21:36

Black et d'équerre, c'est çà mon canard...?? :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Sep 2012 21:40

NOIR a écrit:sinon, ton système est parfait.......à part trois petit rien: la source, le préampli, l'ampli

Mais tu es sur la bonne piste :lol:

Sérieux arrête de te prendre la tête tout le temps comme ça. :wink:

Profite :D


2 petis rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :charte: :grad:

non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :thks:
Pat95 a écrit:Black et d'équerre, c'est çà mon canard...?? :oldy:


:roll:

non non ... :lol: blanche ( quoi ( queue ) ) et raide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

re re !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Sep 2012 21:56

NOIR a écrit:sinon, ton système est parfait.......à part trois petit rien: la source, le préampli, l'ampli

Mais tu es sur la bonne piste :lol:

Sérieux arrête de te prendre la tête tout le temps comme ça. :wink:

Profite :D


profites , c'est ce que je fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

là , je me passe le cd qui rend rien sur ton PC ... :lol:

mais , je suis au quart - pot ... :oops: 8) :zen:

:lol: je vais me faire jettasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 23:29

ah oui, tiens je l'entends d'ici :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Sep 2012 23:31

dabass a écrit:Je sais bien que la cure de jouvence que tu as fait subir au SA/30 a du amener son lot d’améliorations../..
Il ne s'agit pas d'un "lot d'améliorations" mais d'une transformation profonde.

dabass a écrit:../.. que tes nouveaux blocs monos soient supérieurs au SA 30, aucun doute non plus ; c'est les mêmes en mono et plus puissants.
Il faudrait définir le terme "supérieur", supérieur en quoi? Ils sont plus puissants, oui, et plus adaptés pour des enceintes à l'impédance torturée probablement, comme les JBL 1400 ou bien les Magnepan, mais il ne faut pas généraliser non plus. Je dirais qu'ils apparaissent les plus polyvalents de tout ce que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant. je ne dis pas que ce sont les "meilleurs" du monde, évidemment, mais qu'ils ne forment plus le facteur limitant de mon installation. Ils m'apparaissent excellents sur tout l'ensemble du spectre désormais. C'est par de longues écoutes comparatives et croisées avec mes différents systèmes que je m'en suis rendu compte.


dabass a écrit:Pour ma part pour le secteur infra et grave, ce que j'ai eu de mieux c'est le MC2 même si il est en retrait sur d'autre critère.
Je ne connais pas ce câble-secteur. De quelle marque? Un lien? Pour ma part, je n'ai rien trouvé de mieux que le "siezapowa" que m'avait confectionné Thibault Siezien il y a 7 ans. Et la différence est très impressionnante au fur et à mesure de la montée en gamme de mon système! Le Shunyata Cobra est très équilibré mais il n'apporte pas la matière de celui de Thibault... Je cherche toujours un câble qui s'en approche pour parfaire tout mon système.

dabass a écrit:En fait trouver un ampli qui est "royal" sur toute la bande passante et puissant n'est pas si facile que cela à dénicher.
C'est absolument certain, mais les SA/6e rénovés me comblent désormais. Le but de mon intervention étant de montrer qu'avec de l'ancien on peut faire de l'excellence à moindres frais plutôt que d'acheter un ampli neuf dans la même gamme trois fois plus cher. Cela reste encore très onéreux, mais le jeu en valait la chandelle! En fait grâce à toi, après t'avoir acheté le SA/30S et vu ce qu'avait donné sa transformation, j'ai compris immédiatement ce que la même opération pouvait me laisser entrevoir sur les grands frères. Et sans ça, je n'aurais jamais franchi directement le pas, j'aurais trouvé la mise à jour trop chère... Je ne regrette pas de l'avoir fait, j'ai enfin trouvé mon graal. Cela a aussi transformé la perception de tous mes maillons, de la source aux enceintes en passant par les câbles. Je vais pouvoir enfin peaufiner mon installation...
Bonne soirée. 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Teiki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Sep 2012 23:50

avé Teiki ... :wink:

pour le MC 2 ( 1250 ) dont parle Dabass ... :oops: c'est pas un cable ... :hehe:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177185558#p177185558

c'est un "" ampli "" ... :wink: un "" très très très "" bon ampli ... 8) :thks:

pour les cables , j'ai vu et lu pas mal de choses ... :o :hehe:

en essai "" concluant "" , un cable secteur d'André Devillers !!!!!!!!!!!!!!! :P , à base de Yabo 7000 , et avec des fiches secteurs de P ... :oops: Fiot... :) DE 1 ER PRIX ...

je n'ai éssayé que sur mon lec cd et c'etait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

mais bon , j'ai attein un degré superieure depuis ... :P :wink:

à+++++++++++++++++++++++++++++ :adieu:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Sep 2012 0:07

ducky7566 a écrit:pour le MC 2 ( 1250 ) dont parle Dabass ... :oops: c'est pas un cable ... :hehe:
c'est un "" ampli "" ... :wink: un "" très très très "" bon ampli ... 8) :thks:
Oups, en tout cas, il y a du beau monde là-dessous... Le tout, c'est que ça sonne.

ducky7566 a écrit:en essai "" concluant "" , un câble secteur d'André Devillers !!!!!!!!!!!!!!! :P , à base de Yabo 7000 , et avec des fiches secteurs de P ... :oops: Fiot... :) DE 1 ER PRIX ...
je n'ai essayé que sur mon lec cd et c’était !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
Les câbles de Devillers, je les connais bien.. 8)
Ceux de Thibault, c'est autre chose quand même. Thibault possède à mon avis l'oreille absolue, c'est un passionné qui peut s'emporter mais il est sincère dans sa démarche. Ses conseils sont toujours bons à écouter. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

POUR LUC !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Sep 2012 6:49

DJcooper a écrit:
alfachris a écrit:
alexandre10 a écrit:salut christian...... je me permet duckky ( on est sur ton post ) un petit cadeau pour christian:
Image

:D Je les ai vu Alex, sur le BC....12000€ l'ensemble à chercher à Lyon...mais j'ai pas la place...et pas les sous... :oops: Et ce que j'ai me va très très bien!!! :zen:
Il n'y a pas que la "nifi" dans la vie!! :hein:


N'empêche que ça fait bien envie... Il me faudrait juste la maison qui va avec. AHHH... TAD!
Je me rends surtout compte qu'un besoin irraisonné de revenir un peu au tubes me titille de plus en plus. :ane: [/quote]


Luc , hier soir , au telephonne , tu me demandais d'ou etait parti ce "" bordel "" sur les amplis , et les "" versets de con-neries "" debités depuis 20 pages ... :roll:

bah voilà , j'ai trouvé ... :P

c'est la faute à DJCOOPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

bon , peut etre que si je n'avais pas "" commenté "" un peu , ça serait pa parti en sucette ... :hehe: :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 23 Sep 2012 12:34

Pourquoi, tu les as acheté ces TAD ??? 8) :D
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

ST DAMIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 26 Sep 2012 6:35

:P

bone fète , Boudha DAMIEN- MADIEN ... :wink: :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

pour Bphil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Sep 2012 10:51

salut Bphil ... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177195428#p177195428

surtout pour te dire que Cricri tout comme éric's lab n'a rien trouvé de surprenant ou anormal sur les "" selfs de choc "" ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Sep 2012 22:11

ducky7566 a écrit::P

bone fète , Boudha DAMIEN- MADIEN ... :wink: :zen:



Thanks :wink:
MADien
 
Messages: 2249
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 28 Sep 2012 15:45

ducky7566 a écrit:salut Bphil ... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177195428#p177195428

surtout pour te dire que Cricri tout comme éric's lab n'a rien trouvé de surprenant ou anormal sur les "" selfs de choc "" ... :wink:


Ha :oops:

ok sur la photo pas evident, elle parraissait déformé.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Sep 2012 16:43

BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit:salut Bphil ... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177195428#p177195428

surtout pour te dire que Cricri tout comme éric's lab n'a rien trouvé de surprenant ou anormal sur les "" selfs de choc "" ... :wink:


Ha :oops:

ok sur la photo pas evident, elle parraissait déformé.


:roll: il y en a une qui a "" bonne figure "" , et l'autre presente "" un petit espacement "" dans l'enroulement , mais , rien d'anormal !!!!!!!!!!!!!! :P
tu m'as fait peur sur ce coup ... :(
j'ai cru un instant que le Père Klaus bundge m'avait fait des blocs avec des pièces de récupe !!!!!!!!!!!!!!! :evil:

mais , no soucy , avec le changement du cable interne , j'ai gagné un chouille sur le haut , et c'est bien sympa , et surtout sans alterer
le bas ... 8) :zen:

à+++++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message