Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 21 Sep 2012 19:04

+1 pour la source...
Kristo13
 
Messages: 4562
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Sep 2012 19:17

Le 50 fait quand même plus petit

Image
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20628
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Sep 2012 19:20

Super instal... 8) :wink:
Kristo13
 
Messages: 4562
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Sep 2012 19:34

Les Blu-ray sont lu par la même source ma Dune HDI et j'ai aussi le phénomène sur la TNTHD alors que la source est différente.
Je vais essayer de passer en direct pas l'usb de la TV pour voir mais j'ai du mal a y croire.

La Dune est pourtant pas une mauvaise platine.
djfactory
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:57
  • offline

Message » 21 Sep 2012 20:49

salut

petit retour apres 1 semaine d'utilisation d'un 55"
On se fait assez vite à la taille et j'aurai peut être du casser un peu plus ma tirelire pour un 65" ( au bémol près des chaines SD )

2d :
j'ai la chance d'être connecté au cable, les chaines HD sont nickel avec le décodeur intégré
j'ai pu essayer plusieurs modules cam ( powercam pro en v3.2 et astoncrypt v2.14 (uniquement le son) , v2.17 et v2.18 = Ok )
du coup je suis content plus de décodeur externe et une seule télécommande 8) .
Par contre les chaines non hd sont limite pour cette taille ( je trouvais déjà ca pas terrible sur mon 40" )

Coté couleur , noir, ... j'avoue ne pas trop ressentir une si grosse différence que cela avec mon ancienne télé
d'ailleurs en journée avec une baie vitrée sur le coté, je trouve que l'image à un voile "bleu" assez désagréable, du coup volets fermés :P
Dans l'ensemble je trouve que la luminosité est plutôt forte, je mettais habitué à bien moins que cela, quand je vois les réglages proposés en page 1 j'ai l'impression que je vais bronzer si je les applique.

Il m'a semblé apercevoir quelque fois un flou autour des personnes ce qui est assez désagréable,
par contre je n'entends pas de buzz de l'écran sur les images claires.

Pas vu de bande sur la droite, j'ai même regardé un peu de foot moi qui n'en regarde jamais :lol:
Pas noté de marquage des logos mais j'ai pas regardé la même chaine pendant des heures non plus
de temps en temps je fais un zoom, d'ailleurs quand on zappe et que l'on revient le zoom est selectionné dans le menu mais perdu par l'affichage
du coup on doit changer de zoom et le re-selectionner

Son de base : je le trouve très correct
Sortie numérique optique : fonctionne bien sur le décodeur interne et le dlna

3d :
j'ai pris les lunettes samsung, elles marchent très bien, sont très légéres et ne se remarquent pas même avec un casque audio
par contre le reflet à l'intérieur des "verres" est franchement pénible, je vais probablement commander une paire de pana qui a l'air mieux protégé

Coté image, je trouve ca franchement bien, bien mieux que les quelques films 3D que j'ai vu au cinéma.
et cela aussi bien sur un film classique ( transformers 3 ) que des dessins animés ( age de glace 3, .. )

dlna :
j'ai testé un disque externe en NTFS ainsi que le réseau en 100 Mo, comme tout passe bien ( j'utilise servio ) je reste dans cette config
par contre les détails sur la tv ne sont pas bien riche => pas de cover et de résumé, du coup ca vaut pas bien le coup d'alimenter un xbmc

vierra connect :
assez gadget, par contre le navigateur web fonctionne pas mal, j'ai installé l'appli pana sur mon iphone pour m'en servir de clavier
parce que la télécommande ca use vite :D

ps3 :
je l'ai réglé pour qu'elle detecte l'ecran 3d, mais sur le playstore il n'y a vraiement pas grand chose à se mettre sous la dent en 3D
je n'ai pas encore regardé de film blu-ray avec et je n'ai pas joué non plus.

en résumé :
bon achat (c'est mon 1er plasma), pour ceux qui hésitent encore, lancez vous je ne pense pas que vous le regreterez, je crois qu'a force de trop consulter les forums on ne se décide jamais :oldy:
et merci pour ce thread car cela permet de repérer quelques modèles car ils en existent tellement !

me reste plus qu'à attendre un nouveau post sur un oled 65" d'ici quelques années :D pour choisir le remplacant
tonyZ3C
 
Messages: 58
Inscription Forum: 05 Mar 2008 22:11
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:00

Kristo13 a écrit:Non chez moi j'ai pas ce soucis. Tu as essayé avec la croix directionnelle ?

Oui en fait il fallait taper sur OK et ensuite utiliser les croix directionnelles.

Merci à toi
HDeal
 
Messages: 54
Inscription Forum: 03 Sep 2012 14:50
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:06

:wink:
Kristo13
 
Messages: 4562
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Sep 2012 0:41

Bon ça a été forcément mentionné en 280 pages mais bon, quel est le bon choix à prendre pour les lunettes 3D hormis les officielles de Panasonic ? Qui sont équivalentes ou mieux ? Et bon rapport qualité/prix ?

Merci à vous !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 22 Sep 2012 8:47

Merci pour ce cr tonyZ3C :thks:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 22 Sep 2012 16:38

djfactory a écrit:Les Blu-ray sont lu par la même source ma Dune HDI et j'ai aussi le phénomène sur la TNTHD alors que la source est différente.
Je vais essayer de passer en direct pas l'usb de la TV pour voir mais j'ai du mal a y croire.

La Dune est pourtant pas une mauvaise platine.


Je viens de faire pas mal de test et le verdict vient de tomber. Les problèmes d'image viennent de ma Dune HDI.

En effet j'ai connecté mon Nas Synology directement au plasma par câble réseau. A la lecture du même fichier MKV avec les mêmes réglages de l'image, la différence est flagrante.

A partir du NAS, l'image est fluide, sans saccade, ni scintillement.
Je suis vraiment étonné car la Dune est réputé pour sa qualité. C'est la première fois qu'elle est en défaut. Peut-être mes réglages ne sont pas bon.

Si quelqu'un fait le test ou possède aussi un Dune, merci de me faire un retour car je ne sais pas comment améliorer la chose.
djfactory
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:57
  • offline

Message » 22 Sep 2012 16:53

J'ai une base 2.0 et l'image est parfaite.
As tu essayé avec un autre câble HDMI ?
Kristo13
 
Messages: 4562
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Sep 2012 17:25

Kristo13 a écrit:J'ai une base 2.0 et l'image est parfaite.
As tu essayé avec un autre câble HDMI ?


Effectivement avec un autre HDMI, les saccades disparaissent mais pas le motion dithering.
djfactory
 
Messages: 231
Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:57
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:04

Mise à jour de la page 1 avec les CR de tonyZ3C :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:49

Bonjour à tous,

Petit CR car j'ai reçu mon 50ST50 samedi. :D

Première impression au déballage : c'est grand ! :o

Ensuite après branchement, la c’est la claque ! Une image superbe, des noirs réellement noirs et une immersion total dans le film (surtout avec le son qui va bien). :evil:
J'ai mater Avengers hier aprèm et c'était la folie ! :ohmg: :D
Pour les jeux, c'est ultra fluide (testé avec GT5 entre autre).
Finalement j'ai décidé de faire un rodage (on me l'a conseillé, ça me dérange pas je trouve la qualité déjà énormissime :love: )
J'était un peu frileux de mon passage au plasma et je ne le regrette pas du tout. :)

Le seul petit soucis (et encore c'est pas très grave) c'est avec le HDMI CEC. Je possède un ampli Denon AVR-1909 et avec mon ancienne télé (une Sony) lorsque j'allumais la télé, ça allumait l'ampli. La ça ne me le fait pas. Par contre, lorsque j’éteins le plasma, l'ampli s'éteint avec...
Vous avez des idées pour faire fonctionner le démarrage ?

Merci !
Mangadonf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Juil 2009 10:46
  • offline

Message » 24 Sep 2012 13:02

Ne t'inquiète pas un jour ou l'autre tu auras surement de la rétention d'image (ou marquage temporaire) ne t'en fais pas ça finit toujours par partir, ensuite le rodage ne sert à rien je l'ai fais sur mon vt30 aucun changement il marquait après 6h de jeu de suite ou plus ça dépend du logo enfaite, sur mon gt50 je n'ai pas fait de rodage et j'ai l'impression qu'il resiste mieux avant de marquer temporairement que mon ancien vt30 c'est bizarre :hein:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message