Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B@R, bastinal, Bruce_Wayne_37, cecmateleo, jppaulus, smurz44, Subway2400, Thierry Wautelet, Wladok et 103 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 22 Sep 2012 12:50

:lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2012 13:40

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
les choses les plus efficace ce sont les courbe droite parce que c'est sa la réalité d'un instrument, l'instrument ne fait pas des sur bosse dans l'aigu exprès pour que ton système sans aigu marche correctement
il ta manqué tes colorations habituel dans l'aigu tes instrument écouté qui ne ressemble à rien, ou tes coloration de bas médium

ou alors avec de la chance sa pièce était très mauvaise sans traitement acoustique et l'ingé son à fait ce qu'il a pu

en tout cas sa me rassure pour le micro, le FIR tu passe à côté alors autant prendre un filtre qui n'en fait pas et qui coute moins chère
:wink:


-Tu perds ton temps avec ça, il ne pige que dalle et l'essentiel c'est qu'il trouve son plaisir comme il peut. L'essentiel c'est d'y croire :roll: En tous cas, tu t'es très justement exprimé, pas besoin de lui enfoncer encore le couteau dans la plaie :ane:
Dernière édition par gigolo le 22 Sep 2012 13:59, édité 1 fois.
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Sep 2012 13:50

tubeaddict a écrit:
wuwei a écrit:
dominax a écrit:
les coloration de caisse c'est audible, et sur ces vot c'était flagrand
:wink:


Je n'ai écouté qu'une seule fois ces enceintes et comme à chaque fois sur ce genre de système.. les instruments d'un orchestres ont beaucoup de matière et paraissent palpables en fonction de leur niveaux sonore réel.
Comme ça.. je n'ai pas le souvenir de son de caisse et contrairement à certaine enceintes.. non plus de son de tonneau lorsque l'on pousse un peu le volume sonore.
Bref si des défauts existent ..les qualités sont là aussi.. Cependant aujourd'hui je crois que pour écouter au quotidien de la musique on ne peut pas exploiter cela à la maison d'une façon rationnelle dans le respect du volume sonore des vrais instruments. Sur un big band.. on tient pas plus de 5mn :lol:
:wink:


Merci pour vos sages commentaires Wuwei et Bphil, mais ça marche aussi très bien à bas niveau ces petits joujoux ... :wink:

Désolé pour les digressions Ducky, comme le dit Bphil, c'est cette maudite passion qui prend le dessus à chaque fois,
tu sais aussi de quoi je veux parler ... :oops: :wink: :wink:

Seul regret, j'aurai aimé une réponse de Gigolo sur les éléments constituant son système, mais il a préféré botter en touche, dommage... :roll:


-Je ne botte pas en touche, j'ai de l'artillerie lourde en électronique à transistors, bien plus juste que n'importe quel bouzin à tube que tu possèdes, simplement:

-1) je n'aime pas m'étaler excessivement

-2) tu risques vraiment d'avoir la honte de ta vie mais et on n'est pas au concours de celui qui a la plus grosse, on parle de technologie avant tout, de mode de fonctionnement...

PS: Si tu savais aussi de qui je parle pour les V.O.T, tu l'aurais aussi, la honte, et pas qu'un peu, je sais que le ridicule ne tue pas, mais quand même, un peu de pudeur s'impose .. :lol:

Et puis, cette polémique ne sert à rien, tu as parfaitement le droit de te faire plaisir avec du tube, et de t'en satisfaire pleinement, point barre, c'est ton choix. Simplement, j'ai juste voulu préciser que cette technologie a des limites très vite atteintes dès lors qu'on cherche:

-une large bande passante sur des écoutes à niveaux réalistes,

-un niveau de définition élevé,

-une bonne tenue du grave,

-une bonne stabilité des performances.

Les compromis arrivent bien plus vite avec le tube....Mais je reconnais que dans une installation assez simpliste, en acceptant pas mal de compromis, on peut aimer et même adorer son côté charmeur, ses colorations plaisantes. Il est d'ailleurs possible qu'un jour je me fasse une "micro-installation", dans ce sens, juste pour le fun de grand papa.. :D

-A ce propos, j'ai par ailleurs un copain proche qui a ce type d'habitude, il a un ML 23.5 pour des "vraies" écoutes habituelles (dans le sens : justes, honnêtes, précises), couplées à un gros préamp totor, et un tube 300B noble avec câblage en l'air pour se distraire une fois par an, car il ne peut passer que 20% environ de ses enregistrements à peu près correctement avec ce bouzin..(et même pas sur des monstres d'enceintes). :lol: Mais comme il transforme immédiatement toutes les chanteuses en filles de joie :mdr: , il s'en sert très peu, mais par moment, ça l'amuse :mdr: ça l'excite :mdr:
Dernière édition par gigolo le 22 Sep 2012 15:33, édité 8 fois.
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Sep 2012 13:57

ducky7566 a écrit:
52gege a écrit:Bonjour,
Je vais peut etre en faire bondir certains mais une des ecoutes que j'ai prefere ,c'est ca ,


http://www.cinenow.fr/articles/24605-au ... h-end-2011 :wink:


apparement , tu n'es pas le seul à avoir apprécié cette écoute ... :roll:
Christian aussi je crois bien , et d'autres aussi ... :wink:

mi , je connais pas , je parle pas ... :thks:


l'écoute au salon, les sources émissives était aussi énorme que le prix, gros reproche au système
mise à par sa c'était "neutre" pas de coloration, la salle était traité acoustiquement, en dehors du faite que tout les artistes avait des tète gonflé à l'hélium sa marchait plutôt bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Sep 2012 15:05

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:
alfachris a écrit::ko: Purée...........y a de l'ambiance sur ton fil Ducky......... :zen:
(pour une fois que ce n'est pas sur mon fil FD Audio... :hehe: )


Aller Alfachris, avoue, ça te manque, hein ??? :mdr: :wink: :wink: :wink:

Si ton ami éric était moins susceptible :roll:, ou plutôt, aussi passionné :wink: , on aurait pu continué à discuter le bout de gras en toute
tranquillité, c'était sympa et instructif pour tout le monde, AMHA ... :wink: :wink: :wink:


C'était tout sauf ça. :roll:


Bien d'accord avec toi Noir. :evil:

C'était tellement tout sauf ça, que rentré de vacance d'un mois et demi, j'ai parcouru plein de fils et quand je suis tombé sur les posts de Tubeaddict, je me suis dit qu'il ne comprenait décidément pas le français pourtant clair imprimé dans la charte et pas davantage ce que différents modérateurs ont pu lui expliquer : interdiction d'apostropher les uns et les autres, encore moins de transformer en tribune personnelle tous les posts où les mots tubes ou HR sont écrits, encore moins de faire passer les autres pour des idiots ne sachant rien à rien dès lors qu'ils ne sont pas d'accords avec lui.

Haskil
haskil
 
Messages: 60278
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Sep 2012 15:17

52gege a écrit:Bonjour,
Je vais peut etre en faire bondir certains mais une des ecoutes que j'ai prefere ,c'est ca ,
http://www.cinenow.fr/articles/24605-au ... h-end-2011 :wink:


:D
Je suis d'accord avec toi! J'ai adoré cette écoute! Seul hic...le prix, carrément du foutage de gueule! :evil: Quand tu sais que le concepteur a présenté son serveur aux professionnels, ceux -ci lui ont dit "pas assez cher" pour être dans le ht de gamme.....donc ils ont volontairement gonflé les tarifs....c'est vraiment prendre les gens pour des cons! :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Sep 2012 15:33

Edité : rien à foutre de vos histoires. Les forums où l'on montre ses tableaux de chasse c'est ailleurs.

Haskil
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 15:42

Stop, tu es bien trop lourd désormais aux yeux de tous :roll: , tout a été dit et répété sur ce sujet, pour le reste, je ne te suis plus sur ce chemin qui ne rîme à rien, je vais te laisser sur cette frustration et tes croyances si tu veux bien.. :wink: C'est donc mon dernier post à ce sujet....
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Sep 2012 15:43

tubeaddict a écrit:Edité : rien à foutre de vos histoires. Les forums où l'on montre ses tableaux de chasse c'est ailleurs.

Haskil


bien d'accord, c'est ce que j'écrivais aussi au même moment.... :wink:
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Sep 2012 19:36

dabass a écrit:Idem sur la soit disant supériorité des amplis Class A , perso j'en ai eu deux Gryphon & Threshold , malgré des qualités certaines , ils avaient tous les deux la particularité d'être plutôt mauvais dans le grave. Bon après faire du grave avec un HP de 16cm , ce n'est pas la même chose que de tenir un 38 ou 46cm.
Bonjour,
si je puis me permettre, je dirai juste un petit mot concernant un des amplis sus-cités. Quand tu parles du Threshold, j'imagine que tu t'exprimes sur le SA/30S que tu m'as vendu. Si tu te rappelles bien notre conversation, tu m'avais dit que tu pensais le SA/30S comme l'un des meilleurs amplis de puissance que tu eus possédé. Je t'avais répondu alors que je le trouvais correct sans plus mais avec beaucoup de défauts: manque de basse, manque de cohérence, des trous de gruyère un peu partout, etc.. Il faut quand même relativiser le ressenti. Il s'agissait d'un SA/30S (2x70W classe A) dans son jus flanqué de capas datant de plus de vingt ans, probablement rincées et dont le bias n'avait probablement jamais été révisé. Après une remise en état complète et quelques améliorations, l'ampli n'avait plus rien à voir du tout avec ce que tu avais expérimenté jadis. Mais c'est vrai, le Threshold SA/30S (SA/3.9e) même rénové pêche un peu dans les basses fréquences (mais là je le compare aux SA/6e) sur des transducteurs demandant beaucoup de courant, mais quelle musicalité!
Il faut donc se méfier de ce qu'on peut lire ici ou là, concernant une référence d'ampli en particulier. Et savoir si l'on parle d'un ampli usé après 20 ans de fonctionnement en classe A et le même totalement rénové profitant de technologies plus récentes, et ce sans même toucher au schéma d'origine. Et bien même pour un schéma vieux de vingt ans, je peux affirmer qu'on trouve peu d'amplis actuels rivalisant en musicalité avec celui-là. Certes, il possède des défauts, mais une fois rénové, c'est d'une cohérence que beaucoup d'amplis pourraient lui envier...
Enfin, je possède des amplis monos Threshold SA/6e (125W classe A par ampli, que j'ai pu me procurer grâce à toi justement et je t'en remercie encore), qui sont plus droits que le SA/30S (SA/3.9e) et qui ont profité eux aussi d'une mise à jour à l'instar du SA/30S et je puis dire aussi que je n'ai jamais entendu de basses aussi fermes et des transducteurs de 14" (JBL 1400) aussi bien tenus avec un reste du spectre aussi beau à entendre, à faible comme à fort volume. Cela concerne aussi bien les JBL que des Magnepan 3.7.

dabass a écrit:Faudrait pas prendre vos convictions personnelles pour des vérités , car en vous lisant , c'est un peu l'impression que ça donne. Il y a des bons et mauvais amplis dans toute les classes / technologies d'amplication.
C'est absolument vrai mais on ne sait pas ce qu'on recherche à vrai dire. L'amplification à elle seule ne suffit pas: il s'agit d'un Tout, d'interactions entre les différents maillons d'un système donné mais aussi d'avec l'acoustique du local d'écoute. Entrent aussi en jeu les câbles et tutti, c'est très compliqué. Il faut faire preuve de patience ou bien lire de bonnes choses sur différents forae pour s'en inspirer et pour être à peu près sûr d'avoir un système qui pourrait déjà bien fonctionner, sinon la déception devient la règle, après tant d'énergie et de sous investis...
Par exemple, je lis souvent que les JBL 1400 ne sont pas si difficiles que ça à driver, c'est partiellement vrai. Pour profiter pleinement des transducteurs de 14", il faut un ampli de très haute tenue (classe D, classe H, classe AB ou A peu importe) rapide et développant du courant. Un transducteur mal amplifié qui "flotte" ne donnera pas l'impact escompté ni hommage à ses qualités. c'est à mon humble avis, le point faible de ce genre d'enceintes. De la même façon, les Magnepan 3.7 (et probablement les 20.7) auront du mal à exprimer une certaine cohérence de la bande audio si l'ampli ne développe pas ce qu'il faut. Là pour le cas, on aura une quasi absence des basses fréquences. C'est la raison pour laquelle beaucoup pensent que les panneaux n'ont pas de basses. Il est vrai qu'on n'a pas l'impact des gros transducteurs d'enceintes électrodynamiques, mais l'écoute reste superbe et on ne ressent pas ce petit manque d'impact physique des JBL. Il s'agit donc avant tout de cohérence.

Le problème aussi quand on écoute un système donné dans un local donné, on peut être surpris par la piètre qualité d'écoute. J'ai déjà écouté des systèmes les "meilleurs" du monde coûtant des fortunes (par exemple: source dCS Puccini, préampli Audio Research REF 3, ampli plinius classe A, enceintes B&W 801D) sonner comme une casserole, parce que la phase n'était pas observée et le local totalement inadéquat. Concernant ma propre expérience, le simple fait de remplacer le câble secteur alimentant mes power conditionner a complètement transformé la perception de mon système. C'est déroutant mais c'est ainsi.
Il n'y a donc pas de mauvais produits en soi mais c'est la mise en oeuvre qui souvent peut faire défaut.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Sep 2012 21:09

Je sais bien que la cure de jouvence que tu as fait subir au SA/30 a du amener son lot d’amélioration , que tes nouveaux blocs monos soient supérieur au SA 30, aucuns doute non plus ; c'est les mêmes en mono et plus puissant.

Si j'avais eu la monnaie à l'époque, je t'aurais pas rencarder :mdr: , je les aurais acheté...

Pour ma part pour le secteur infra et grave, ce que j'ai eu de mieux c'est le MC2 même si il est en retrait sur d'autre critère.

En fait trouver un ampli qui est "royale" sur toute la bande passante et puissant n'est pas si facile que cela à dénicher.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Sep 2012 21:24

dabass a écrit:Je sais bien que la cure de jouvence que tu as fait subir au SA/30 a du amener son lot d’amélioration , que tes nouveaux blocs monos soient supérieur au SA 30, aucuns doute non plus ; c'est les mêmes en mono et plus puissant.

Si j'avais eu la monnaie à l'époque, je t'aurais pas rencarder :mdr: , je les aurais acheté...

Pour ma part pour le secteur infra et grave, ce que j'ai eu de mieux c'est le MC2 même si il est en retrait sur d'autre critère.

En fait trouver un ampli qui est "royale" sur toute la bande passante et puissant n'est pas si facile que cela à dénicher.




moi , tu le sais , je suis en pleine interogation sur quel( s ) ampli ( s ) installer "" pour de bon "" chez moi ... :roll: :hehe:

le match est mes Kismet's VS le MC 2 1250 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

mercredi , je vais chez le Cricri faire re brancher les ventillos , et peut etre changer un cable en interne dans les Kismet' s ... :roll:

après , une semaine avec les Kis , une semaine sur le 1250 , et je devrais trancher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

là , de suite , je suis sur mes Kis , j'écoute Fink , et c'est bien cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

sans mettre les Watts ... :zen:

autantje trouve les Kis top sur le bas , autant le haut pourrait etre un chouille plus "" sweet "" ... :P

avec le MC 2 , c'est le contraire ... :lol: le bas n'est pas assez bas , versus les Kis , et le haut est un chouille ... :roll: trop haut ... :hehe:

trop , c'est pas le mot , mais , le 1250 est si transparent que parfois , c'en est presque "" derengeant "" ... :oops:

de peu , mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut etre la source pas tip top , ou mon pré qui ne suit pas parfaitement le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant que , grace à éric , les enceintes sont des loupes , chaques "" lacunes "" est perçues !!! :x

encore un peu de "" tatonnages "" , pour peaufiner tout ça ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 21:26

ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:Je sais bien que la cure de jouvence que tu as fait subir au SA/30 a du amener son lot d’amélioration , que tes nouveaux blocs monos soient supérieur au SA 30, aucuns doute non plus ; c'est les mêmes en mono et plus puissant.

Si j'avais eu la monnaie à l'époque, je t'aurais pas rencarder :mdr: , je les aurais acheté...

Pour ma part pour le secteur infra et grave, ce que j'ai eu de mieux c'est le MC2 même si il est en retrait sur d'autre critère.

En fait trouver un ampli qui est "royale" sur toute la bande passante et puissant n'est pas si facile que cela à dénicher.




moi , tu le sais , je suis en pleine interogation sur quel( s ) ampli ( s ) installer "" pour de bon "" chez moi ...

le match est mes Kismet's VS le MC 2 1250 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mercredi , je vais chez le Cricri faire re brancher les ventillos , et peut etre changer un cable en interne dans les Kismet' s ...

après , une semaine avec les Kis , une semaine sur le 1250 , et je devrais trancher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là , de suite , je suis sur mes Kis , j'écoute Fink , et c'est bien cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sans mettre les Watts ... :zen:

autantje trouve les Kis top sur le bas , autant le haut pourrait etre un chouille plus "" sweet "" ... :P

avec le MC 2 , c'est le contraire ... :lol: le bas n'est pas assez bas , versus les Kis , et le haut est un chouille ... :roll: trop haut ... :hehe:

trop , c'est pas le mot , mais , le 1250 est si transparent que parfois , c'en est presque "" derengeant "" ... :oops:

de peu , mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut etre la source pas tip top , ou mon pré qui ne suit pas parfaitement le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant que , grace à éric , les enceintes sont des loupes , chaques "" lacunes "" est perçues !!! :x

encore un peu de "" tatonnages "" , pour peaufiner tout ça ... :wink:



Finalement, y a rien qui est d'équerre chez toi
:mdr: :wink: :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Sep 2012 21:28

:o ... :oops: :cry:

:roll: :hehe: :idee:

:P :lol: si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma bi-e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 21:29

c'est toujours ça :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message