Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, B@R, bastinal, cholley, daba, domaud, jppaulus, LaBlatte, Le daim, lordring, phil974, philou de lille, Pure classe A, sound, yoyoman et 113 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 22 Sep 2012 8:41

Sont seulement des vrais passionnés qui se crêpe le chignon, :mdr: :mdr:


sauf qu'ils ne causent pas sur les même longueurs d'ondes :hehe: , car connaissant les VOT, aimant Altec, JBL, TAD, je les comprends bien, et tous deux ont raisons ça me fais marrer : :mdr: :mdr:

J’adore aussi le modèle 19 qui malgré tout avec un 416-8B le plus rapide du monde :oldy: , une compression moyenne arrive à m’impressionné. :o quand bien en oeuvre :love: :love:

J’aime tout ça, sauf les égaliseur, les corrections et les optimisation légère à la n’importe quoi :evil: :evil:

quand bien fais avec expérience tout sonne super bien. :love: :love:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:04

dominax a écrit:
les coloration de caisse c'est audible, et sur ces vot c'était flagrand
:wink:


Je n'ai écouté qu'une seule fois ces enceintes et comme à chaque fois sur ce genre de système.. les instruments d'un orchestres ont beaucoup de matière et paraissent palpables en fonction de leur niveaux sonore réel.
Comme ça.. je n'ai pas le souvenir de son de caisse et contrairement à certaine enceintes.. non plus de son de tonneau lorsque l'on pousse un peu le volume sonore.
Bref si des défauts existent ..les qualités sont là aussi.. Cependant aujourd'hui je crois que pour écouter au quotidien de la musique on ne peut pas exploiter cela à la maison d'une façon rationnelle dans le respect du volume sonore des vrais instruments. Sur un big band.. on tient pas plus de 5mn :lol:
:wink:
wuwei
 
Messages: 5512
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 22 Sep 2012 9:55

wuwei a écrit:
dominax a écrit:
les coloration de caisse c'est audible, et sur ces vot c'était flagrand
:wink:


Je n'ai écouté qu'une seule fois ces enceintes et comme à chaque fois sur ce genre de système.. les instruments d'un orchestres ont beaucoup de matière et paraissent palpables en fonction de leur niveaux sonore réel.
Comme ça.. je n'ai pas le souvenir de son de caisse et contrairement à certaine enceintes.. non plus de son de tonneau lorsque l'on pousse un peu le volume sonore.
Bref si des défauts existent ..les qualités sont là aussi.. Cependant aujourd'hui je crois que pour écouter au quotidien de la musique on ne peut pas exploiter cela à la maison d'une façon rationnelle dans le respect du volume sonore des vrais instruments. Sur un big band.. on tient pas plus de 5mn :lol:
:wink:


Merci pour vos sages commentaires Wuwei et Bphil, mais ça marche aussi très bien à bas niveau ces petits joujoux ... :wink:

Désolé pour les digressions Ducky, comme le dit Bphil, c'est cette maudite passion qui prend le dessus à chaque fois,
tu sais aussi de quoi je veux parler ... :oops: :wink: :wink:

Seul regret, j'aurai aimé une réponse de Gigolo sur les éléments constituant son système, mais il a préféré botter en touche, dommage... :roll:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:11

alfachris a écrit::ko: Purée...........y a de l'ambiance sur ton fil Ducky......... :zen:
(pour une fois que ce n'est pas sur mon fil FD Audio... :hehe: )


Aller Alfachris, avoue, ça te manque, hein ??? :mdr: :wink: :wink: :wink:

Si ton ami éric était moins susceptible :roll:, ou plutôt, aussi passionné :wink: , on aurait pu continué à discuter le bout de gras en toute
tranquillité, c'était sympa et instructif pour tout le monde, AMHA ... :wink: :wink: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

NO SOUCY !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Sep 2012 10:12

tubeaddict a écrit:
wuwei a écrit:
dominax a écrit:
les coloration de caisse c'est audible, et sur ces vot c'était flagrand
:wink:


Je n'ai écouté qu'une seule fois ces enceintes et comme à chaque fois sur ce genre de système.. les instruments d'un orchestres ont beaucoup de matière et paraissent palpables en fonction de leur niveaux sonore réel.
Comme ça.. je n'ai pas le souvenir de son de caisse et contrairement à certaine enceintes.. non plus de son de tonneau lorsque l'on pousse un peu le volume sonore.
Bref si des défauts existent ..les qualités sont là aussi.. Cependant aujourd'hui je crois que pour écouter au quotidien de la musique on ne peut pas exploiter cela à la maison d'une façon rationnelle dans le respect du volume sonore des vrais instruments. Sur un big band.. on tient pas plus de 5mn :lol:
:wink:


Merci pour vos sages commentaires Wuwei et Bphil, mais ça marche aussi très bien à bas niveau ces petits joujoux ... :wink:

Désolé pour les digressions Ducky, comme le dit Bphil, c'est cette maudite passion qui prend le dessus à chaque fois,
tu sais aussi de quoi je veux parler ...

Seul regret, j'aurai aimé une réponse de Gigolo sur les éléments constituant son système, mais il a préféré botter en touche, dommage... :roll:


t'inquiètes pas... :roll: il va revenir à la charge ... :lol:

disons , que , c'est plus les échanges stériles et repetitifs qui deviennent gonflants , à force ... :-?
que ce soit sur les options de filtrages , calibrations , mesures etc etc etc , l'amplification , le choix des HPS !!!!!!!!!!!!
surtout que bon , chacun campe sur ses positions , et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça ne mène nul part ... :x ... :wink:

alors , le lire sur JBL topic , sur celui d'alfachris , sur le mien ... :hehe:

ça fait un peu beaucoup ... :roll:

on est là pour discuter certes , mais , pas pour rabacher-ressasser ... :grad:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:35

T'inquiètes pas pas pour Gigolo, Tubeaddict : Il est équipé comme un porte-avions ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12140
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:36

tubeaddict a écrit:
alfachris a écrit::ko: Purée...........y a de l'ambiance sur ton fil Ducky......... :zen:
(pour une fois que ce n'est pas sur mon fil FD Audio... :hehe: )


Aller Alfachris, avoue, ça te manque, hein ??? :mdr: :wink: :wink: :wink:

Si ton ami éric était moins susceptible :roll:, ou plutôt, aussi passionné :wink: , on aurait pu continué à discuter le bout de gras en toute
tranquillité, c'était sympa et instructif pour tout le monde, AMHA ... :wink: :wink: :wink:


C'était tout sauf ça. :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:55

NOIR a écrit:
tubeaddict a écrit:
alfachris a écrit::ko: Purée...........y a de l'ambiance sur ton fil Ducky......... :zen:
(pour une fois que ce n'est pas sur mon fil FD Audio... :hehe: )


Aller Alfachris, avoue, ça te manque, hein ??? :mdr: :wink: :wink: :wink:

Si ton ami éric était moins susceptible :roll:, ou plutôt, aussi passionné :wink: , on aurait pu continué à discuter le bout de gras en toute
tranquillité, c'était sympa et instructif pour tout le monde, AMHA ... :wink: :wink: :wink:


C'était tout sauf ça. :roll:


A chacun son appréciation, pour ma part, cela ne va jamais chercher plus loin ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:57

itofa a écrit:T'inquiètes pas pas pour Gigolo, Tubeaddict : Il est équipé comme un porte-avions ... 8)


Oui, mais ça coule aussi, un porte-avions ... :mdr: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 11:06

ducky7566 a écrit:
tubeaddict a écrit:
wuwei a écrit:
dominax a écrit:
les coloration de caisse c'est audible, et sur ces vot c'était flagrand


Je n'ai écouté qu'une seule fois ces enceintes et comme à chaque fois sur ce genre de système.. les instruments d'un orchestres ont beaucoup de matière et paraissent palpables en fonction de leur niveaux sonore réel.
Comme ça.. je n'ai pas le souvenir de son de caisse et contrairement à certaine enceintes.. non plus de son de tonneau lorsque l'on pousse un peu le volume sonore.
Bref si des défauts existent ..les qualités sont là aussi.. Cependant aujourd'hui je crois que pour écouter au quotidien de la musique on ne peut pas exploiter cela à la maison d'une façon rationnelle dans le respect du volume sonore des vrais instruments. Sur un big band.. on tient pas plus de 5mn :lol:


Merci pour vos sages commentaires Wuwei et Bphil, mais ça marche aussi très bien à bas niveau ces petits joujoux ... :wink:

Désolé pour les digressions Ducky, comme le dit Bphil, c'est cette maudite passion qui prend le dessus à chaque fois,
tu sais aussi de quoi je veux parler ...

Seul regret, j'aurai aimé une réponse de Gigolo sur les éléments constituant son système, mais il a préféré botter en touche, dommage... :roll:


t'inquiètes pas... :roll: il va revenir à la charge ... :lol:

disons , que , c'est plus les échanges stériles et repetitifs qui deviennent gonflants , à force ...
que ce soit sur les options de filtrages , calibrations , mesures etc etc etc , l'amplification , le choix des HPS !!!!!!!!!!!!
surtout que bon , chacun campe sur ses positions , et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça ne mène nul part ... :x ... :wink:

alors , le lire sur JBL topic , sur celui d'alfachris , sur le mien ... :hehe:

ça fait un peu beaucoup ... :roll:

on est là pour discuter certes , mais , pas pour rabacher-ressasser ... :grad:


Tu as raison !!! :wink:

La seule solution pour mettre tout le monde d'accord ( ou presque ), serait d'organiser une démonstration des différents systèmes,
des différentes options, dans une sorte de salon réservé à HCFR...

Faire un truc avec des écoutes sans possibilités de tricher, d'orienter les résultats .

Ce doit être jouable de faire ça en région parisienne, bien que difficile pour les provinciaux comme moi, mais avec un peu de
bonnes volontés, ça serait à creuser, qu'en dis-tu ??? :wink: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 11:20

Bonjour,
Je vais peut etre en faire bondir certains mais une des ecoutes que j'ai prefere ,c'est ca ,


http://www.cinenow.fr/articles/24605-au ... h-end-2011 :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Sep 2012 11:23

Ça fait longtemps que Ducky a proposé de se rassembler et faire une séance d'écoute comparative et je trouvais que c'était une très bonne idée.

Mais , ce n'est pas facile à mettre en oeuvre , les enceintes en question ont des dimensions , poids hors norme , sans parler de leur prix , une salle convenable à trouver , etc...

Ce serait pourtant fort intéressant de pouvoir comparer dans le même environnement , un montage H.R. , FD Audio , des enceintes W. Peters , des grosses JBL ... 8)

Vous pouvez me mettre sur la liste des participants , le jour où ça ce fait.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Sep 2012 11:40

dabass a écrit:Ça fait longtemps que Ducky a proposé de se rassembler et faire une séance d'écoute comparative et je trouvais que c'était une très bonne idée.

Mais , ce n'est pas facile à mettre en oeuvre , les enceintes en question ont des dimensions , poids hors norme , sans parler de leur prix , une salle convenable à trouver , etc...

Ce serait pourtant fort intéressant de pouvoir comparer dans le même environnement , un montage H.R. , FD Audio , des enceintes W. Peters , des grosses JBL ... 8)

Vous pouvez me mettre sur la liste des participants , le jour où ça ce fait.


comme tu le dis , je l'ai proposé à maintes reprises !!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
mais , comme tu le soulignes , c'est limite irréalisable ... :hehe:

il faudrait trouver un local pas trop mal "" accoustiquement parlant "" , et à un prix abordable , geographiquement acceptable pour les participants , des "" participants "" , justement , qui soient susceptibles de bien vouloir transbahuter leurs grosses gamelles , ce qui n'est pas la moindre affaire , et trouver aussi "" un protocole d'écoute "" ... :x

ça fait un max de contraintes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:
et puis réussir à "" cadrer "" une fenètre correcte pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ko:

c'est pas gagné ... :grad:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Sep 2012 11:43

52gege a écrit:Bonjour,
Je vais peut etre en faire bondir certains mais une des ecoutes que j'ai prefere ,c'est ca ,


http://www.cinenow.fr/articles/24605-au ... h-end-2011 :wink:


apparement , tu n'es pas le seul à avoir apprécié cette écoute ... :roll:
Christian aussi je crois bien , et d'autres aussi ... :wink:

mi , je connais pas , je parle pas ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 12:48

Je sais bien que c'est limite irréalisable et c'est bien dommage :cry:

En plus au vu du comportement de certain , faudrait presque embauché un service de sécurité :mdr: .
Dernière édition par dabass le 22 Sep 2012 12:53, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message