Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domaud, Jeff de Bruges, manolo57420, Oppia3, philou3, rolex, vdl1 et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 22 Sep 2012 0:33

dominax a écrit:
wuwei a écrit:
dominax a écrit:j'espère bien que sa à progressé parce que pour atteindre ce que fait igor chez lui accroche toi, et les vot j'espère que tu a renforcé la caisse comme jamais, parce que les vot c'est affreux la caisse qui à mon avis à l'un des comportements vibratoire le pire, en concurrence direct avec la kl*psch rf7
:wink:


Ah bon.... :roll: A moins d'atteindre des niveaux sonores incompatible avec une écoute prolongée.. ça ne vibre pas... sauf les objets qui se trouvent aux alentours
Comme ce "forumeur" qui laissait ces instruments de musique à coté des enceintes et qui ne les entendaient pas...mais bon...
Ce qui doit vibrer correctement c'est le tympan :wink: non ? force de constater qu'avec l'âge la rigidité croissante* de celui-ci n'arrange rien.
*Chutttt...c'est inversement proportionnel

En lisant le "système d'Igor" on se dit qu'écouter une reproduction sonore c'est pas simple... :wtf:


les coloration de caisse c'est audible, et sur ces vot c'était flagrand
:wink:


Sur les seules que tu as écouté, c'est possible, vu quelles étaient entre les mains de pitres d'une incompétence notoire ... :roll:

Dans ma pièce, pas de coloration audibles gênantes, des colorations oui bien sûr puisque aucune enceinte ne peut égaler
la musique live, mais des colorations bien plus naturelles que les joujoux que tu peux connaitre ... :wink:

Le vrai problème avec toi Dominax, c'est que tu te réfères toujours à des détails facilement corrigeables, alors que tu ne vois ou ne connais
pas les vrais éléments qui mènent à une reproduction sonore un peu plus aboutie et réaliste ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 0:42

ducky7566 a écrit::lol: :lol:
heu , t'es mignon tubadict ... :-?
t'as pas encore du approcher une prod Willy Peters ... :hehe:

lui , il travaillait avec et pour harman belgique ... :grad:
donc , il sait un peu comment c'est fabriqué , et conçu ... :roll:

maintenant , ce qu'il fabrique , car il ne cherche pas à " produire "" , c'est des enceintes "" idéalement réalisées "" , en pinaillant un peu moins que les prods de série ... :wink:
en peaufinant là ou ça se voit pas , justement... :P

mais bon , JBL fait de très belles et bonnes enceintes , maintenant , meme s'il peuvent aller un peu plus loin... :

du tunning !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:



-A mon avis il n'a pas du approcher grand chose de gros calibre et de bonne qualité au vu de ses propos, car il mélange vraiment tout sans aucun discernement :o Même dans les fêtes foraines on trouve mieux que ces enceintes de foire colorées que sont ces V.O.T. Il m'est arrivé de voir pas loin de chez moi un stand d'auto tamponneuses avec des ALTEC 19, même si elles sont très perfectibles, c'est déjà un peu plus cohérent que ces dinosaures pour un usage domestique.... :D

On n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde, tiens, regardes, je fais une confidence de quelqu'un de très connu, et dont je tairais le nom, à qui j'ai redonné le gout du haut rendement. Il a trouvé pas loin de chez lui à vil prix et en bon état de santé, pour faire "mumuse", une paire de V.O.T, regardes son commentaire, ça va te donner une idée du niveau de qualité des bestioles, je fais juste un copier/coller:


""""Je ne pense pas que ce soit pareil sur les moteurs JBL, mais sur les ALTEC il y a une sorte de carter coque en bakélite entourant le dome à env seulement 3 mm derrière lui et laissant donc très peu de volume arrière.
Le dôme ne donne donc pas directement sur le carter arrière du moteur ça explique qu'il n' y avait pas besoin d'amortissement de mousse ou de feutre au fond.
CQFD.

Moi j'avais juste mis la rondelle de feutre au fond mais n'avais pas fait gaffe que le dôme était lui-même était enfermé (pour rappel j'avais eu en son temps des moteurs TAD et des ALTEC 808 D mais déjà modifés par Jean H.
et jamais neufs d'origine comme ici.)
J'avais cru que le dôme noir que je voyais était la membrane elle-même, alors que c'était en fait juste le carter de même forme qui l'entourait.

En relisant un article de l'Audiophile hier vendredi ça m'a rappelé qu'il était conseillé de virer ce carter en bakélite afin que le dôme profite totalement du volume du carter arrière (comme sur les TAD et probablement tes moteurs JBL.)

En fait ce truc était une vraie merde qui donnait un son assez Klaxon à certaines fréquences; ( la fréquence de résonance du dôme étant bien plus haute).

En l'enlevant c'est incroyable ; l'ensemble pavillon/moteur descend bien plus bas et sans aucune tonique et cette fois parfaitement bien raccordé à 500 Hz au 416 8 B alors qu'il y avait un trou.

Ce qui surprend aussi c'est que le dôme devenu plus libre est plus rapide monte également mieux.. Son bien plus aérien...
On gagne en haut, en bas et en attaques !

Après réflexion, je pense que chez ALTEC c'est une option 100 % sono afin de surcharger le dôme pour lui éviter trop d'élongation sur les très fortes puissances en sonorisation pro.
Un peu comme si tu diminuais le volume interne d'une enceinte close, le déplacement du HP est ainsi plus limité vu la pression arrière qui augmente.

Principe de la fameuse "suspension acoustique" des enceintes AR tu te souviens ?
On pouvait leur balancer plus de 20 Watts ça passait.

Mais tu imagines la remontée de la fréquence de résonance !!!

Cela prouve qu'Altec n'a pas la connotation audiophile de Pionner TAD ou JBL c'est du pur sono.

En bref.. JE M'AMUSE BIEN et un peu grâce à toi
.

""" :mdr: :mdr: :mdr: ça te donne juste un aperçu du niveau (encore pire que ce que je croyais)

-Avec ça tu peux prévoir de te retrousser les manches avant d'essayer d'en tirer quelque chose, sans parler de la sonorité des caisses à doubler obligatoirement en parois sablées, etc, etc, etc, etc..Vraiment du gros délire, comparées à des enceintes abouties. Il existe de "vraies " enceintes, un minimum achevées, beaucoup moins colorées...

-C'est sûr qu'ensuite tu peux jouer au tube comme dans les années 50 avec ces engins, je comprends mieux, car de toutes façons à ce niveau ce n'est même pas les tubes qui trichent le plus sur l'honnêteté du signal :ane:
Dernière édition par gigolo le 22 Sep 2012 1:10, édité 1 fois.
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Sep 2012 1:02

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
wuwei a écrit:
dominax a écrit:j'espère bien que sa à progressé parce que pour atteindre ce que fait igor chez lui accroche toi, et les vot j'espère que tu a renforcé la caisse comme jamais, parce que les vot c'est affreux la caisse qui à mon avis à l'un des comportements vibratoire le pire, en concurrence direct avec la kl*psch rf7
:wink:


Ah bon.... :roll: A moins d'atteindre des niveaux sonores incompatible avec une écoute prolongée.. ça ne vibre pas... sauf les objets qui se trouvent aux alentours
Comme ce "forumeur" qui laissait ces instruments de musique à coté des enceintes et qui ne les entendaient pas...mais bon...
Ce qui doit vibrer correctement c'est le tympan :wink: non ? force de constater qu'avec l'âge la rigidité croissante* de celui-ci n'arrange rien.
*Chutttt...c'est inversement proportionnel

En lisant le "système d'Igor" on se dit qu'écouter une reproduction sonore c'est pas simple... :wtf:


les coloration de caisse c'est audible, et sur ces vot c'était flagrand
:wink:


Sur les seules que tu as écouté, c'est possible, vu quelles étaient entre les mains de pitres d'une incompétence notoire ... :roll:

Dans ma pièce, pas de coloration audibles gênantes, des colorations oui bien sûr puisque aucune enceinte ne peut égaler
la musique live, mais des colorations bien plus naturelles que les joujoux que tu peux connaitre ... :wink:

Le vrai problème avec toi Dominax, c'est que tu te réfères toujours à des détails facilement corrigeables, alors que tu ne vois ou ne connais
pas les vrais éléments qui mènent à une reproduction sonore un peu plus aboutie et réaliste ... :wink:


:mdr: franchement avant de dire cela passe chez igor, la oui tu va apprendre ce qui fait une reproduction réaliste, je les connais peut être mieux que toi parce que j'applique certain principe chez moi, dont le fait d'avoir une caisse qui apporte le moins de colorations possible

tu n'a à mon avis jamais comparé une caisse vraiment neutre et des vibration correctement dispersé au sol et des caisse nase comme celle des vot a7 ou des kl*psch rf7
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Sep 2012 1:31

Ben voilà, tu veux faire le malin mais tu vas passer pour un charlot ou plutôt un rigolo (pas si loin de ton pseudo, c'était prédestiné) :mdr: ...

Pour commencer, tu tombes très mal car si tu me connaissais, tu saurais que j'utilise des TAD TH et TD 4001 dans le médium/aigu, donc tes cours
sur les compressions Altec, tu peux te les garder, pas de chance, ce n'est pas pour moi !!! :mdr:

De plus, tu sembles croire que je ne connais pas les JBL?

Encore raté, j'en ai possédé quelques unes, d'ailleurs il me reste encore quelques composants si ça t'intéresses ( 2206, 2426, etc... ) :mdr: ,
j'ai très souvent eu l'occasion d'écouter d'autres modèles et pas des moindres, que ce soi chez des particuliers, des pros et des salons...
Donc, rien que tu puisses m'apprendre sur ce sujet, désolé.
Ça sert un peu d'avoir côtoyé le métier !!! :wink:

Par conséquent, si j'ai fait le choix des VOT dans le grave c'est en parfaite connaissance de cause, ta simple comparaison avec les Altec 19
en dit long sur ta méconnaissance de ces produits... :oops:

Il faut apprendre par toi-même et ne pas balancer l'expérience de tes amis en pâture, surtout si celle-ci est hors contexte, et qui reste très
vague, car des compressions Altec il y en a une palanquée ... :oops:
Malgré ce que tu sembles croire, ces compressions Altec restent tout de même des références, les 1,4 pouces sonnent magnifiquement bien,
elles proposent une restitution très naturelle, peu de JBL peuvent se targuer de pouvoir rivaliser en naturel. :wink:

Bon, tu devras revenir à la charge avec des arguments un peu plus convaincants et réviser ta copie, si tu veux redorer ton blason, désolé ... :mdr: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 1:36

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
wuwei a écrit:
Ah bon.... :roll: A moins d'atteindre des niveaux sonores incompatible avec une écoute prolongée.. ça ne vibre pas... sauf les objets qui se trouvent aux alentours
Comme ce "forumeur" qui laissait ces instruments de musique à coté des enceintes et qui ne les entendaient pas...mais bon...
Ce qui doit vibrer correctement c'est le tympan :wink: non ? force de constater qu'avec l'âge la rigidité croissante* de celui-ci n'arrange rien.
*Chutttt...c'est inversement proportionnel

En lisant le "système d'Igor" on se dit qu'écouter une reproduction sonore c'est pas simple... :wtf:


les coloration de caisse c'est audible, et sur ces vot c'était flagrand
:wink:


Sur les seules que tu as écouté, c'est possible, vu quelles étaient entre les mains de pitres d'une incompétence notoire ... :roll:

Dans ma pièce, pas de coloration audibles gênantes, des colorations oui bien sûr puisque aucune enceinte ne peut égaler
la musique live, mais des colorations bien plus naturelles que les joujoux que tu peux connaitre ... :wink:

Le vrai problème avec toi Dominax, c'est que tu te réfères toujours à des détails facilement corrigeables, alors que tu ne vois ou ne connais
pas les vrais éléments qui mènent à une reproduction sonore un peu plus aboutie et réaliste ... :wink:


:mdr: franchement avant de dire cela passe chez igor, la oui tu va apprendre ce qui fait une reproduction réaliste, je les connais peut être mieux que toi parce que j'applique certain principe chez moi, dont le fait d'avoir une caisse qui apporte le moins de colorations possible

tu n'a à mon avis jamais comparé une caisse vraiment neutre et des vibration correctement dispersé au sol et des caisse nase comme celle des vot a7 ou des kl*psch rf7
:wink:


Oui, oui, bien sûr, ça fait juste 34 ans que je côtoie le milieu de la hifi ... :roll: :wink:
Des caisses neutres ça n'existe pas, la neutralité n'existe pas, le jour où tu le comprendras, tu seras prêt à progresser, pas avant !!! :wink:
Il y a encore pas mal de boulot on dirait ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 1:48

Pour moi c'est mon peudo, pour toi c'est ta localisation dans ton profil en tant que résidant local qui te définit bien :ane: , donc, on va en rester là si tu veux bien, ces propos ne rîment plus rien et n'apportent vraiment aucune eau à ton moulin, on a bien pigé le topo, "bricolo" amateur type "FRANKENSTEIN" et tubes....chacun son kif, plus ou moins loin du monde réel :roll:
Dernière édition par gigolo le 22 Sep 2012 1:51, édité 1 fois.
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Sep 2012 1:50

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
les coloration de caisse c'est audible, et sur ces vot c'était flagrand
:wink:


Sur les seules que tu as écouté, c'est possible, vu quelles étaient entre les mains de pitres d'une incompétence notoire ... :roll:

Dans ma pièce, pas de coloration audibles gênantes, des colorations oui bien sûr puisque aucune enceinte ne peut égaler
la musique live, mais des colorations bien plus naturelles que les joujoux que tu peux connaitre ... :wink:

Le vrai problème avec toi Dominax, c'est que tu te réfères toujours à des détails facilement corrigeables, alors que tu ne vois ou ne connais
pas les vrais éléments qui mènent à une reproduction sonore un peu plus aboutie et réaliste ... :wink:


:mdr: franchement avant de dire cela passe chez igor, la oui tu va apprendre ce qui fait une reproduction réaliste, je les connais peut être mieux que toi parce que j'applique certain principe chez moi, dont le fait d'avoir une caisse qui apporte le moins de colorations possible

tu n'a à mon avis jamais comparé une caisse vraiment neutre et des vibration correctement dispersé au sol et des caisse nase comme celle des vot a7 ou des kl*psch rf7
:wink:


Oui, oui, bien sûr, ça fait juste 34 ans que je côtoie le milieu de la hifi ... :roll: :wink:
Des caisses neutres ça n'existe pas, la neutralité n'existe pas, le jour où tu le comprendras, tu seras prêt à progresser, pas avant !!! :wink:
Il y a encore pas mal de boulot on dirait ... :mdr:


non j'ai entendu des enceinte ou la caisse ne s'entend pas d'autre ou elle s'entend, j'ais pas 34 ans de hi-fi mais il ne m'a pas fallu 34 ans pour comprendre que toutes les caisse ne se valent pas et que certaine sont pratiquement inaudible, alors que d'autre oui, tout est affaire de conception c'est tout

la neutralité si sa existe, on peu s'en approcher de très prêt, tu n'avancera pas non plus tant que tu n'aura pas compris cela

moi je fouille les dossiers techniques alors que toit tu branche des amplis à tube ce n'est pas pareil, on progresse vite en lisant la technique, de plus j'essaye mettre en parti en pratique la technique et j'expérimente le plus souvent, et pas de miracle les bouse technique donne des résultat sonore tout aussi bouseux

les choix techniques vers lesquelles je m'oriente ne vienne plus depuis un certain temps des "on dit" des "poncifs ésotérique propre à la hi-fi"

petite question j'espère que tu dispose d'un micro de mesure et que tu te sert de celui -ci et des égaliseur dispo sur ton dx46
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Sep 2012 1:54

gigolo a écrit:Pour moi c'est mon peudo, pour toi c'est ta localisation dans ton profil qui te définit bien :ane: , on va en rester là si tu veux bien, ces propos ne rîment plus rien et n'apportent vraiment aucune eau à ton moulin, on a bien pigé le topo, "bricolo" amateur type "FRANKENSTEIN" et tubes....chacun son kif :roll:


Et voilà, quand on a plus d'arguments on botte en touche, et on ironise, ça veut tout dire, c'est un constat d'échec ... :mdr:

Au fait cher gigolo, fais moi rire une dernière fois, comment se compose ton si extraordinaire système. :mdr:

Il est basé sur des produits à la marge ajoutée injustifiable, certainement ... :roll:
Tu as tout du bon client !!! :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 2:10

Ne perds plus ton temps avec lui DOMINAX, il est "indécrotable" tant il est persuadé d'être sur la bonne voie. C'est bizarre, en principe on mûrit plus vite, ce qui semble être ton cas, pour s'orienter de plus en plus vers une certaine neutralité et une meilleure honnêteté de la reproduction, de façon à la rendre de plus en plus polyvalente.

Pour ma part, après 35 ans de HIFI, j'ai la sensation qu'il est à un stade bloqué comme lorsque j'avais à peine 10 ans d'expérience et que je voulais tout tenter avec le tube. Et puis on mûrit, on commence à voir ce qu'il se passe un peu partout, la musique en direct, ce qui se passe aussi réellement en studio, avec de la musique d'instruments amplifiés ET non amplifiés, etc..On se rend compte ensuite à quel point ces concepts "guignolesques" de tubes et de bricolages d'enceintes amateurs sont désuets et à des années lumières de la réalité sonore. :roll:

Simplement, le seul vrai plaisir de ces amateurs, c'est juste de mettre continuellement leur grain de sel pour "participer" au son qu'ils veulent entendre, et en aucun cas le vrai son de la vraie vie, c'est vraiment une autre démarche, beaucoup moins puriste, mais écouter le son des tubes sur des enceintes colorées, après tout, c'est aussi une occupation comme une autre :wink:
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Sep 2012 2:13

tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:Pour moi c'est mon peudo, pour toi c'est ta localisation dans ton profil qui te définit bien :ane: , on va en rester là si tu veux bien, ces propos ne rîment plus rien et n'apportent vraiment aucune eau à ton moulin, on a bien pigé le topo, "bricolo" amateur type "FRANKENSTEIN" et tubes....chacun son kif :roll:


Et voilà, quand on a plus d'arguments on botte en touche, et on ironise, ça veut tout dire, c'est un constat d'échec ... :mdr:

Au fait cher gigolo, fais moi rire une dernière fois, comment se compose ton si extraordinaire système. :mdr:

Il est basé sur des produits à la marge ajoutée injustifiable, certainement ... :roll:
Tu as tout du bon client !!! :mdr:


-On voit bien que tu ne me connais pas, simplement tu ne boxes pas sur le même terrain, des années lumières nous séparent, et je pense que tu devrais mûrir un peu et savoir évoluer :wink:
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Sep 2012 2:17

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
Sur les seules que tu as écouté, c'est possible, vu quelles étaient entre les mains de pitres d'une incompétence notoire ... :roll:

Dans ma pièce, pas de coloration audibles gênantes, des colorations oui bien sûr puisque aucune enceinte ne peut égaler
la musique live, mais des colorations bien plus naturelles que les joujoux que tu peux connaitre ... :wink:

Le vrai problème avec toi Dominax, c'est que tu te réfères toujours à des détails facilement corrigeables, alors que tu ne vois ou ne connais
pas les vrais éléments qui mènent à une reproduction sonore un peu plus aboutie et réaliste ... :wink:


:mdr: franchement avant de dire cela passe chez igor, la oui tu va apprendre ce qui fait une reproduction réaliste, je les connais peut être mieux que toi parce que j'applique certain principe chez moi, dont le fait d'avoir une caisse qui apporte le moins de colorations possible

tu n'a à mon avis jamais comparé une caisse vraiment neutre et des vibration correctement dispersé au sol et des caisse nase comme celle des vot a7 ou des kl*psch rf7
:wink:


Oui, oui, bien sûr, ça fait juste 34 ans que je côtoie le milieu de la hifi ... :roll: :wink:
Des caisses neutres ça n'existe pas, la neutralité n'existe pas, le jour où tu le comprendras, tu seras prêt à progresser, pas avant !!! :wink:
Il y a encore pas mal de boulot on dirait ... :mdr:


non j'ai entendu des enceinte ou la caisse ne s'entend pas d'autre ou elle s'entend, j'ais pas 34 ans de hi-fi mais il ne m'a pas fallu 34 ans pour comprendre que toutes les caisse ne se valent pas et que certaine sont pratiquement inaudible, alors que d'autre oui, tout est affaire de conception c'est tout

la neutralité si sa existe, on peu s'en approcher de très prêt, tu n'avancera pas non plus tant que tu n'aura pas compris cela

moi je fouille les dossiers techniques alors que toit tu branche des amplis à tube ce n'est pas pareil, on progresse vite en lisant la technique, de plus j'essaye mettre en parti en pratique la technique et j'expérimente le plus souvent, et pas de miracle les bouse technique donne des résultat sonore tout aussi bouseux

les choix techniques vers lesquelles je m'oriente ne vienne plus depuis un certain temps des "on dit" des "poncifs ésotérique propre à la hi-fi"

petite question j'espère que tu dispose d'un micro de mesure et que tu te sert de celui -ci et des égaliseur dispo sur ton dx46
:wink:


Tu deviens clownesque !!! :mdr:
Je ne t'ai pas attendu pour faire des mesures mon ami... :wink:
Tu viens de découvrir le DX46 chez Igor, c'est bien, mais sache que le filtrage actif numérique n'est pas une découverte récente pour ce qui me concerne, ni son utilisation ... :mdr:
Quand je lis ton enthousiasme sur ta progression grâce à ta possibilité d' équaliser le signal envoyé à tes enceintes,
ça me fait plaisir pour toi, mais ça fait bien longtemps que j'ai passer cette étape, désolé...
Après ça, quand tu te seras bien vautré sur la recherche de la neutralité, qui encore une fois, n'existe pas, tu passeras à des choses plus efficaces et plus
musicales ...
Ta quête de la courbe de réponse bien droite me fait toujours marrer, j'ai encore eu cette après-midi un bel exemple de son inefficacité ...
Sur un très bel ensemble avec TAD 2402, réglages faits par un ingénieur du son, courbe bien droite, et pourtant encore tant perfectible à l'écoute.
La balance tonale n'étant, bien sûr, pas bonne avec cette manie de la ligne droite.
Encore une fois , les instruments à la place des oreilles ne donnent pas, comme toujours, de très bons résultats auditifs...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 2:25

gigolo a écrit:
tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:Pour moi c'est mon peudo, pour toi c'est ta localisation dans ton profil qui te définit bien :ane: , on va en rester là si tu veux bien, ces propos ne rîment plus rien et n'apportent vraiment aucune eau à ton moulin, on a bien pigé le topo, "bricolo" amateur type "FRANKENSTEIN" et tubes....chacun son kif :roll:


Et voilà, quand on a plus d'arguments on botte en touche, et on ironise, ça veut tout dire, c'est un constat d'échec ... :mdr:

Au fait cher gigolo, fais moi rire une dernière fois, comment se compose ton si extraordinaire système. :mdr:

Il est basé sur des produits à la marge ajoutée injustifiable, certainement ... :roll:
Tu as tout du bon client !!! :mdr:


-On voit bien que tu ne me connais pas, simplement tu ne boxes pas sur le même terrain, des années lumières nous séparent, et je pense que tu devrais mûrir un peu et savoir évoluer :wink:


C'est bien ce que je pense, des années lumière nous séparent, comme tes arguments infondés et mes questions sans réponses !!! :roll:

Pour les cours d'écoute que je dois te donner, il faut que tu me fasses passer un planning car il va falloir un paquet de séances pour
te mettre sur le bon chemin, il faut que je m'organise. :mdr:
Le jour où tu vois Jean Hiraga, tu devras lui expliquer aussi que tu boxes dans une autre catégorie et qu'il doit murir...
Pas mal de rigolades en perspective, c'est bon pour la santé !!! :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 3:11

tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
dominax a écrit:
:mdr: franchement avant de dire cela passe chez igor, la oui tu va apprendre ce qui fait une reproduction réaliste, je les connais peut être mieux que toi parce que j'applique certain principe chez moi, dont le fait d'avoir une caisse qui apporte le moins de colorations possible

tu n'a à mon avis jamais comparé une caisse vraiment neutre et des vibration correctement dispersé au sol et des caisse nase comme celle des vot a7 ou des kl*psch rf7
:wink:


Oui, oui, bien sûr, ça fait juste 34 ans que je côtoie le milieu de la hifi ... :roll: :wink:
Des caisses neutres ça n'existe pas, la neutralité n'existe pas, le jour où tu le comprendras, tu seras prêt à progresser, pas avant !!! :wink:
Il y a encore pas mal de boulot on dirait ... :mdr:


non j'ai entendu des enceinte ou la caisse ne s'entend pas d'autre ou elle s'entend, j'ais pas 34 ans de hi-fi mais il ne m'a pas fallu 34 ans pour comprendre que toutes les caisse ne se valent pas et que certaine sont pratiquement inaudible, alors que d'autre oui, tout est affaire de conception c'est tout

la neutralité si sa existe, on peu s'en approcher de très prêt, tu n'avancera pas non plus tant que tu n'aura pas compris cela

moi je fouille les dossiers techniques alors que toit tu branche des amplis à tube ce n'est pas pareil, on progresse vite en lisant la technique, de plus j'essaye mettre en parti en pratique la technique et j'expérimente le plus souvent, et pas de miracle les bouse technique donne des résultat sonore tout aussi bouseux

les choix techniques vers lesquelles je m'oriente ne vienne plus depuis un certain temps des "on dit" des "poncifs ésotérique propre à la hi-fi"

petite question j'espère que tu dispose d'un micro de mesure et que tu te sert de celui -ci et des égaliseur dispo sur ton dx46
:wink:


Tu deviens clownesque !!! :mdr:
Je ne t'ai pas attendu pour faire des mesures mon ami... :wink:
Tu viens de découvrir le DX46 chez Igor, c'est bien, mais sache que le filtrage actif numérique n'est pas une découverte récente pour ce qui me concerne, ni son utilisation ... :mdr:
Quand je lis ton enthousiasme sur ta progression grâce à ta possibilité d' équaliser le signal envoyé à tes enceintes,
ça me fait plaisir pour toi, mais ça fait bien longtemps que j'ai passer cette étape, désolé...
Après ça, quand tu te seras bien vautré sur la recherche de la neutralité, qui encore une fois, n'existe pas, tu passeras à des choses plus efficaces et plus
musicales ...
Ta quête de la courbe de réponse bien droite me fait toujours marrer, j'ai encore eu cette après-midi un bel exemple de son inefficacité ...
Sur un très bel ensemble avec TAD 2402, réglages faits par un ingénieur du son, courbe bien droite, et pourtant encore tant perfectible à l'écoute.
La balance tonale n'étant, bien sûr, pas bonne avec cette manie de la ligne droite.
Encore une fois , les instruments à la place des oreilles ne donnent pas, comme toujours, de très bons résultats auditifs...


les choses les plus efficace ce sont les courbe droite parce que c'est sa la réalité d'un instrument, l'instrument ne fait pas des sur bosse dans l'aigu exprès pour que ton système sans aigu marche correctement
il ta manqué tes colorations habituel dans l'aigu tes instrument écouté qui ne ressemble à rien, ou tes coloration de bas médium

ou alors avec de la chance sa pièce était très mauvaise sans traitement acoustique et l'ingé son à fait ce qu'il a pu

en tout cas sa me rassure pour le micro, le FIR tu passe à côté alors autant prendre un filtre qui n'en fait pas et qui coute moins chère
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Sep 2012 5:20

:ko: Purée...........y a de l'ambiance sur ton fil Ducky......... :zen:
(pour une fois que ce n'est pas sur mon fil FD Audio... :hehe: )

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8560
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

MUPET'S SHOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Sep 2012 6:56

alfachris a écrit::ko: Purée...........y a de l'ambiance sur ton fil Ducky......... :zen:
(pour une fois que ce n'est pas sur mon fil FD Audio... :hehe: )


:lol: :lol: :mdr:

vi !!!!!!!!!! ça me fait penser au "" MUPET'S SHOW "" ... :ane:

ce dialogue stérile et puérile sans queue ni tète , et sans fin , hélas ... :oops: on est mal barré avec nos 3 prota's !!!!!!!!!!!!! :-?

et là , c'est meme plus "" qui qu'à la plus grosse "" ... :o mais , la meilleure , la plus tendue , le meilleure gout , etc etc etc

à un moment , ça frise le ridicule , cette insistance à vouloir toujours avoir raison , et le dernier mot ... :lol:

mais bon , c'est comme ça... :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message