Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arendal, Bruce_Wayne_37, daba, gilmour, gregdu14, jmic3838, kondor001, Noisfra, Pascal.G, pm57, syber et 103 invités

Toutes les enceintes HiFi

bah voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Sep 2012 12:09

:-?
alors , on parle Musique , et y a plus personne ... :lol:

BANDES DE BALTRINGUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

:lol:

on devrait ouvrir un topic "" le café du coin ( coin ) "" , pour que tout le monde refasse a terre ... :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:12

Bonne idée et on pourrait mettre en arrière fond sonore du Yvette Horner sur des VOT :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:14

michof a écrit:
BPhil a écrit:
michof a écrit:D'accord pour ce qui est du MV 45 qui donnait dans le flou artistique aguicheur (mais ça peut plaire..)
Le MV 50 était d'un tout autre calibre et se comportait tellement différemment d'un jeu de tubes à l'autre qu'il est difficile d'être catégorique à son sujet.
perso , je le trouvais excellent avec des 6CA7 Sovtek de l'époque. Minable avec des EL 34 Mullard (qui sont pourtant tellement à la mode..)
D'ailleurs , l'opinion commune à son sujet n'est pas si mauvaise que ça. Et un MV 50 trouve bien vite preneur quand il est (rarement) offert à la vente.
Christian , ton style est unique..On te reconnait immédiatement... :mdr: :mdr:


sait pas qui a tord ou raison mais un proprio de MV50 m'avait contactée pour un simple ml 27, trouvant celui cis plus transparent plus précis, et surtout plus musicale, ampli qui est le bas de gamme ml tout de même, un gars du vert qui avait semble t'il honte de passer au transio, cela s'était passer en MP.

J'ai de plus un gros doute sur ta capacité d'écoute, me rappel encore de ton ridicule CR sur un certain ampli en classed, depuis ce jour la, me méfie de fé que tu dit et préfère attendre que tu ré atterisse en douceur.


J'ai eu le ML 27 (que j'ai bien aimé effectivement) et deux MV 50.
Pas de doute , le ML 27 est plus transparent (encore que je ne me souvienne pas que le MV 50 ait escamoté quoi que ce soit ) , plus précis .
Plus musical , je ne sais pas. Question de goût.
Quant au Class D Audio , j'ai toujours précisé qu'il était étonnant pour son prix . Il a pris aisément le dessus sur un McIntosh MC 402 (sûrement encore une horreur pour toi..)
Et mon acheteur en a acquis un second neuf pour une biamp.
Le comparer à des 20.5 , c'est malhonnête.
Je suppose que celui qui roule en Rolls trouve que tout le reste du parc automobile est de la m...e.
Quant aux Lynnfield 500L , je trouve que c'est un des pires crincrins qu'il m'ait été donné d'entendre..Un peu genre Rehdeko.
Alors je ne doute pas que la meilleure amplification du monde soit indispensable pour les rendre écoutables.


Non pas trop comparer à mes 20.6 car je n’ai pas de 20.5 et je n’en n’aurais jamais, c’était des ML2, et un petit Proceed, une paire de JBL…..

Mais en ce qui concerne le ClasseDaudio tu n’a aucune excuse….c’est vraiment un drôle d’appareil complètement farfelue comme je n’en n’avais jamais écouté de ma vie, qui dans ce sens n’a rien à voir avec le rapport qualité prix.

Laisse mes lynnfield tranquille, elle ne ton jamais rien fait de mal à part tes oreilles et je n’ai jamais critiqué ce que toi tu possède et ne le ferais jamais.

Sauf quand tu nous fais des CR débiles. :mdr: :mdr:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:14

claude ,

l'extrait musical est sympa.....Bon en m^me temps sur les hp de l'ordi , on se rend moins compte quand même :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:15

Sebastien30200 a écrit:Bonne idée et on pourrait mettre en arrière fond sonore du Yvette Horner sur des VOT :ane:


elles sont faites uniquement pour ça d'ailleurs...... :mdr:

Mais chuuutttt....laissons place à la musique
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Sep 2012 12:32

Sebastien30200 a écrit:Bonne idée et on pourrait mettre en arrière fond sonore du Yvette Horner sur des VOT :ane:


:lol:
avec un peu d'alternance genre "" début de soirée "" , et quelques classiques comme ... :roll: :roll: comme les "" rubettes "" !!!!!!!!!!!!!!!!!

:P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:34

NOIR a écrit:claude ,

l'extrait musical est sympa.....Bon en m^me temps sur les hp de l'ordi , on se rend moins compte quand même :lol:


bah , disons que ça descend par moment comme le 2 d'himalaya ... :wink:
et très riches en sonorits indiennes , que j'adore , et puis ça pulse , QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:50

sur mon ordi ça pulse pas..........du tout :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

PPPPPPFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Sep 2012 13:06

NOIR a écrit:sur mon ordi ça pulse pas..........du tout :mdr:


:-?
tu lui colles un bose compagnon 5 ... 8) :P :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:10

ducky7566 a écrit::roll:
je vous avais parlé de ce petit cd sympa , Talvin Singh ... 8)

http://www.youtube.com/watch?v=ZcAK8_4ZkIs

pas eu d'échos de votre part ... :hehe:

moi , j'adore ces sonorités bien typés , sans parler du son ... :P

aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au boulot , tat de fainéants !!!!!!!!!!!!!!! :lol:


Vu Ducky, et j'aime assez ce style d'électro un peu barrée mais pas trop! j'en ai pas parlé car ca doit faire quinze ans que j'ai ce scud! :lol: :oops:
Essaye "Amon Tobin" tu devrais aimer!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:31

Tu peux aussi chercher du coté d'Asian Dub Foundation , c'est un groupe que j'adorais il y a quelques années. Du gros son , un mélange de musique indienne et de diverses influences électroniques (d&b , hip hop , dub ...) .

Quand leur premier album est sorti en 95 , c'était la grosse claque :

Image

J’écoute toujours quelques morceaux de temps en temps , même si ça a un peu vieilli.

En plus pour les avoir vu plusieurs fois , c'était un superbe groupe en live.

Le collectif existe toujours...

(ps : je viens de voir sur le net qu'il ont fait un ciné concert au Trianon au mois de Mai , le film "la haine" avec A.D.F. qui joue live pendant le film. Vous avez de la chance les parigos , c'est le genre de truc que je ne verrais jamais dans ma bourgade...)

Image

Materra ce matin; qui pense aux propos de tubeaddict concernant ses JBL : http://www.youtube.com/watch?v=okQJPUTQMqA
Dernière édition par dabass le 21 Sep 2012 14:08, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:38

dominax a écrit:oui mais bon tubaddict, n'a jamais fait de montage avec des hp de grave et des concept de l'an 2210
il en est resté au altec lansing, donc il n'ira pas plus loin que ces antiquités :mdr:

la qualité de la caisse quand on vois celle des vot a7 qu'il adore, c'est risible comparé à bien des jbl, à mon avis il ne connait pas très bien les graves tenu d'une main de fer :mdr:

quand à tanoy c'est l'art de faire du coaxial basé sur des concepts vieillots,
:wink:


-Tout est dit et très bien résumé en une phrase, s'il en est encore aux enceintes de foire tout juste bonnes pour une fête foraine, un tracteur face à des formules 1, c'est vraiment risible à souhait :ane: :D
Dernière édition par gigolo le 21 Sep 2012 13:58, édité 1 fois.
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:47

tubeaddict a écrit:Noir, pour ta gouverne, des VOT bien misent en oeuvre, ce n'est pas toujours le cas je te l'accorde, ne résonnent pas ... :thks:

De plus, avec les filtres numérique actuels, il est enfantin de régler ces enceintes dans une pièce . :ane:

Même sans ces possibilités, si tu avais écouté les VOT de Jean Hiraga dans les locaux de la NRDS, tu ne pourrais
pas balancer tes affirmations erronées, ça je te l'assure ... :wink:

Le niveau qualitatif était totalement inaccessible pour un système classique, et même pour des monitors de studio
que tu sembles tant apprécier, la barre étant vraiment trop haute pour des HP conventionnels.

Il y avait de la musique, vraiment, mais sais-tu réellement ce que cela veut dire ? :oops:

Tes repères semblent brouillés, car changer de matériel aussi souvent que tu le fais, cela n'aide pas à se faire
une idée de ce qu'est un vrai système de reproduction sonore. :hein:

Tu devrais réécouter des VOT bien réglées, juste pour te donner un but à essayer d'atteindre un jour.
Voilà un vrai défi et un véritable étalon
... :mdr:


-Pour ma part, de nombreuses fois, et dans des configurations multiples, en deux voies, en 3 voies, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'en rêve pas la nuit. Certes, au kg, c'est pas cher, et toi, pour ta part, je doute fort que tu aies une grosse expérience des grandes JBL dont on te parle, visiblement, tu ne les connais que sur les photos :lol:

-C'est clair, connaissant maintenant mieux le contexte (risible), pas la peine d'aller plus loin et de continuer à polluer le post de ce cher DUCKY, à chacun de faire maintenant sa propre synthèse, mieux vaut passer à autre chose et causer musique par exemple... :wink:
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 21 Sep 2012 14:52

Ben tiens, y'avait longtemps que certains ne s'étaient pas frités !!! :mdr: :mdr: Faut dire que ça manquait d'ambiance ici depuis quelque temps....C'est qui l'andouille qui a relancé le débat tube/totor ??? :oldy: :hehe: :hehe:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:06

Pat95 a écrit:Ben tiens, y'avait longtemps que certains ne s'étaient pas frités !!! :mdr: :mdr: Faut dire que ça manquait d'ambiance ici depuis quelque temps....C'est qui l'andouille qui a relancé le débat tube/totor ??? :oldy: :hehe: :hehe:

:lol: :lol: :lol: :oops: :hehe:
( Faut bien relancer un peu le marché de l'occasion..... :ane: )
Dernière édition par alfachris le 21 Sep 2012 15:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message