Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ald0, Caranon7, Greghifi, Hoian, led balloon, philou3, themouloud et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 19 Sep 2012 17:12

dabass a écrit:Comme tu le dis si souvent tout est histoire de mise en oeuvre et d'association , peut être avez tu simplement été incapable de mettre en oeuvre correctement tes appareils ou qu'ils n'étaient appropriés pas à ton système, tes enceintes.


Ben voilà Dabass, tu as tout dit !!! :wink:

gigolo a écrit:
tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:
-la platine TD (HDG)+ cellule MC de course reliée à un transfo "de course" VECTEUR (le gros monstre), attaquant l'étage phono AR à tubes
-la même platine TD (même cellule MC, tout pareil), attaquant un étage phono complet ML 25 (totor), relié ensuite sur l'étage ligne du même SP11MKII

-Résultat: terrassement sans appel en terme de "justesse" d'équilibre, de pouvoir d'analyse (énorme déficit!), de véracité, de l'ensemble transfo VECTEUR + côté étage phono tubes de l'AR SP11 littéralement "DANS LES PAQUERETTES" en comparaison de l'autre attelage



Au fait, Gigolo, peux-tu m'en dire plus sur le gros transfo Vecteur, je ne le connais pas ?
Est-ce le Vecteur fabricant français d'amplis ou un autre ?


-C'est bien le transfo énorme du fabricant français qui est très réputé, un des meilleurs :wink: . Pour ce que tu dis sur le pouvoir analytique, on peut te répondre la même chose, il faut être un peu sérieux, sur un message complexe, en terme de définition, le tube est immédiatement largué "à des années lumières" de ce qu'on sait faire avec le totor.


Un gros système avec du full tube, c'est TOUJOURS des capacités limitées pour un maximum d'emmerdes, et je ne suis pas mûr pour le montage large bande minimaliste de quelques watts avec un 300B (pratiquement le seul tube réellement "noble" à mes oreilles :ohmg: , mais avec des capacités très limitées et donc capable d'alimenter bien peu de choses :roll: ), c'est juste un jouet pour les enfants ou les "p'tits vieux"


Et bien gigolo, moi aussi je vais mettre les pendules à l'heure !!! :mdr: :wink:

Primo : si tu t'es fait vendre par Vecteur ou un autre, que leur tranfo était une vraie bombe, et bien, super, tu es un
bon client, et tu es tombé sur des bons commerciaux ... :ane:
Quand on entend les amplis de la marque, difficile de croire qu'un jour ils aient eu un bon produit dans leur production,
sauf coup de chance extrême !!!

Deuxio : On peut voir toute ta connaissance des tubes dans ton affirmation sur les 300 B, permets-moi de rire un peu,
c'est si rare de nos jours ... :mdr:
Une 300B sur une compression de 110 db de rendement, n'avouera jamais ses limites dans le cadre d'une utilisation domestique,
plutôt que de croire de n'être pas sûr, :wink: il serait bon que tu le sois vraiment, ça éviterait de faire croire des bêtises aux lecteurs ... :mdr:
A l'inverse, sur ce point là, je suis sûr qu'il n'y a aucun problème, je ne le crois pas, je l'affirme... 8)
Pour en utiliser tous les jours chez moi, et en avoir écouté des dizaines de fois chez des gens ayant plus de goûts que toi, apparemment,
cela ne pose aucun problème, et c'est tellement meilleur que n'importe quel totors en plus !!! :wink:

Tertio : Juste pour ta culture personnelle, il existe pas mal de triodes qui utilisées en SE, font encore mieux qu'une 300B, comme le tube 45,
la 10YVT25, la VT52, et bien d'autres encore...
Souvent, la limite est celle de leur puissance assez faible, de 0,9 à 4 watts environ, mais aucun transistor ne peut simplement ne pas
avoir l'air ridicule et minable en comparaison quand ces tubes sont utilisés correctement, sur une compression de qualité bien sûr ... :wink:

Tout comme toi Gigolo, ce sont mes convictions, et il ne faut en aucun cas les prendre pour " argent comptant " ... :wink:

Perso, je me marre bien, pas vous ???
Dernière édition par tubeaddict le 19 Sep 2012 17:13, édité 1 fois.
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 19 Sep 2012 17:13

GG14 a écrit:
Il faut arrêter d'être fixé et savoir ouvrir les yeux, les tubes c'est très plaisant pour faire joujou "dans sa cour", mais dès qu'on veut alimenter une installation ambitieuse avec des niveaux sonores un peu plausibles et de la "justesse", avec la maîtrise des attaques transitoires, etc..il devient largement le "maillon faible" à proscrire le plus vite possible. J'en connais plus d'un qui sont passés du tube à la classe D sans jamais pouvoir revenir en arrière pour des gros systèmes


Tu as le droit de le penser, mais as tu déjà écouté un ampli tube bien construit sur la partie de bande qui lui convient le mieux c'est à dire à partir du haut grave jusqu'à l'extrême aigu.
Sur l'infra et le grave on est d'accord, le tube est incapable de tenir les 38.

Quant à la classe D, la manière de traiter le signal me hérisse. Ormis leur excellent rendement, et leur fonction de hacheur voilà ce que dit wikipédia :

"Les amplificateurs de classe D utilisent la modulation de largeur d'impulsion, la modulation de densité d'impulsions ou des formes plus avancées de modulation comme la modulation Sigma delta27. Le signal d’entrée est converti en une série d’impulsions dont la valeur moyenne est directement proportionnelle à l’amplitude du signal à l’instant considéré."

Je suis curieux de savoir ce que deviennent les micro signaux, respectés dans le cas d'ampli tube, avec ce genre d'ampli. N'assiste t'on pas à une simplification du signal comme initié par me MP3?

Je sens que ça ne va pas plaire mais tant pis, et j'aimerai bien en passer un à la torture avec géné BF + oscillo.

Bien cordialement quand même.

GG



-Pour moi un ampli digne de ce nom doit être capable de maîtriser correctement la totalité du signal, si sa bande passante utilisable est limitée par ses problèmes de lenteur et de coloration, il ne saurait en aucun cas avoir une prétention haut de gamme dans une installation qui déploie une écoute "grandeur nature" où ses limites apparaissent immédiatement.

Pour l'utiliser au mieux de ses possibilités, comme tu le remarques également, il ne peut être intéressant que dans le cadre d'un "petit" système secondaire, sans prétention (à bande passante volontairement limitée) du type large bande, qui a son charme aussi, je ne dis pas le contraire, mais là, on ne joue plus du tout dans la même cour....

Pour la classe D, je suis d'accord sur tes propos, ce n'est pas obligatoirement la panacée idéale non plus, bonne maîtrise du grave, certes, mais souvent aussi, manque d'âme, d'émotion, suivant les cas...Pour les harmoniques et les micros signaux, c'est très juste, ce n'est probablement pas un idéal non plus..mais je pense que cette technologie progressera encore..

Bien cordialement
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 19 Sep 2012 17:40

dabass a écrit:
gigolo a écrit:
52gege a écrit:
dabass a écrit:Ce n'est que mon avis , mais on lit n'importe quoi içi concernant les amplis.

Les class D qui ont leur proc qui s'écroule sur des musiques complexes , Bphil si tu pouvais dévelloper et nous expliquer le pourquoi du comment, ce serait intéressant pour la communauté.

Idem sur la soit disant supériorité des amplis Class A , perso j'en ai eu deux Gryphon & Threshold , malgré des qualités certaines , ils avaient tous les deux la particularité d'être plutôt mauvais dans le grave. Bon après faire du grave avec un HP de 16cm , ce n'est pas la même chose que de tenir un 38 ou 46cm.

Le tube , j'en parle pas , j'en ai jamais eu et je pense pas en avoir un jour , mais j'en écouté plusieurs fois , sur plusieurs paires d'enceintes Tannoy ,]notemment ] je n'ai pas remarqué de grave moue ou quoi que ce soit qui pouvait être génant.[/color]

Faudrait pas prendre vos convictions personnelles pour des vérités , car en vous lisant , c'est un peu l'impression que ça donne. Il y a des bons et mauvais amplis dans toute les classes / technologies d'amplication.


+1, j'ai ecoute aussi pas mal d'amplis chez hifiatubes sur des tannoy ,klipsch heritage etc... :roll: c'etait tout sauf mou dans le grave :wink:



-Même si on vous croit sur ce ressentit perso, tant qu'on ne fait aucune comparaison sérieuse à l'instant T en temps réel dans la même installation, car tout est relatif, ce genre de propos n'a aucune valeur tant il peut être interprêté différemment, tout simplement....



Et bien , effectivement ceux sont des ressentis personnels , tout comme les tiens en fait :wink: .

Pour ceux qui te connaissent un peu Materra , on sait bien que tu es un peu rigide sur certains sujets (tubes , bi amp , Accuphase, etc...). :mdr:

Tu dis que les tubes sont incapables de tenir correctement des 38 , on pourrait parler du système de l'autruche qui d'après ceux qui l'ont écouter à l'air d'être relativement bon et il n' a pas l'air d'avoir de problème de dynamique ou de 38 mal tenu (pourtant il y en à 4).

Idem pour Scarff , qui a eu des résultat "apparement" très bon avec ses 4345 , en utilsant un Se de 845.

Il y a beaucoup de possesseurs de grosse "Tannoy" qui tournent avec du tube , ils sont sourds ?

Comme tu le dis si souvent tout est histoire de mise en oeuvre et d'association , peut être avez tu simplement été incapable de mettre en oeuvre correctement tes appareils ou qu'ils n'étaient appropriés pas à ton système, tes enceintes.


-Moi rigide, c'est bien mal me connaître, par contre j'ai fait pas mal d'expériences diverses sans préjugés, allez, on va reprendre au cas par cas:

-le système de l'Autruche, perso, je n'ai jamais été chez lui, mais visiblement, au vu des commentaires, il a surtout eu des éloges de gens habitués à de "petites" écoutes, car pour d'autres, il est loin d'avoir fait l'unanimité, la synthèse étant, au vu de ce qui a été dit de nombreuses fois, une belle leçon d'"upercut" à l'estomac, mais avec une courbe descendante et tout le haut du spectre bien éteint. Il aurait d'ailleurs corrigé semble-t-il, suite à des remarques différentes toujours dans ce sens :wink:

Je ne doute pas que ses enceintes ont un potentiel de très haut niveau, mais quand à l'usage et à la mise en oeuvre effective, je ne suis pas sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde et il est fort probable que je ne choissise pas la même voie...chacun ayant des critères de choix de qualité différents en priorité. Le mien étant avant tout l'honnêteté, la neutralité, la transparence, la polyvalence sur tous types de musiques....

-Pour Scarff, ben là, désolé, et là je connais vraiment bien le sujet, il peut aimer la coloration flatteuse du tube, je le conçois tout à fait, mais libre à lui d'utiliser 20% du potentiel des enceintes pour avoir une coloration flatteuse et répétitive dans le médium, mais là, on est à des années lumières du potentiel de ces enceintes. En mono-amplification avec ce type d'ampli, pour moi elles sont proprement inécoutables, avec une sensation de bouchon permanent, un grave lourd et mou, un manque de transparence cruel, et je ne vois vraiment aucun argument de qualité avec une telle utilisation, à part peut-être, pas trop d'emmerdes dans les réglages, mais on en fait vite le tour..J'en ai essayé des pointures à tubes avec elles, et pas des moindres, style D79C AR, CJ de toutes sortes, etc...La seule envie que le résultat donnait, c'était de les vendre :ane:

-Même deux amplis sans prétention bien calibrées en bi-amp font immédiatement honte à tous ses montages à tubes, une fois j'avais mis en bi-amp 2 gros blocs mono AR dans le bas et le D79C dans le haut, c'était mieux, mais toujours à des années lumières du transistor, et ce n'est même pas une question de puissance, mais de maîtrise, tout simplement..mais chacun a ses critères, on peut préférer un certain côté suave artificiel et constant, je le comprends tout à fait, mais simplement ce n'est pas ma définition d'une reproduction musicale honnête et de qualité.

Quand aux TANNOY, les écoutes que j'ai pu faire dans ce sens, c'était surtout pour les timbres avec l'esprit du "large bande" pioritaire, mais avec une bande passante limitée et un niveau d'analyse laissant toujours à désirer...Par contre c'est toujours "flatteur" sur les voix et homogène, certes, mais toujours incomplet...Sur une formation complexe ça tourne vite au brouillon :roll:
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 19 Sep 2012 17:53

tubeaddict a écrit:
dabass a écrit:Comme tu le dis si souvent tout est histoire de mise en oeuvre et d'association , peut être avez tu simplement été incapable de mettre en oeuvre correctement tes appareils ou qu'ils n'étaient appropriés pas à ton système, tes enceintes.


Ben voilà Dabass, tu as tout dit !!! :wink:

gigolo a écrit:
tubeaddict a écrit:
gigolo a écrit:
-la platine TD (HDG)+ cellule MC de course reliée à un transfo "de course" VECTEUR (le gros monstre), attaquant l'étage phono AR à tubes
-la même platine TD (même cellule MC, tout pareil), attaquant un étage phono complet ML 25 (totor), relié ensuite sur l'étage ligne du même SP11MKII

-Résultat: terrassement sans appel en terme de "justesse" d'équilibre, de pouvoir d'analyse (énorme déficit!), de véracité, de l'ensemble transfo VECTEUR + côté étage phono tubes de l'AR SP11 littéralement "DANS LES PAQUERETTES" en comparaison de l'autre attelage



Au fait, Gigolo, peux-tu m'en dire plus sur le gros transfo Vecteur, je ne le connais pas ?
Est-ce le Vecteur fabricant français d'amplis ou un autre ?


-C'est bien le transfo énorme du fabricant français qui est très réputé, un des meilleurs :wink: . Pour ce que tu dis sur le pouvoir analytique, on peut te répondre la même chose, il faut être un peu sérieux, sur un message complexe, en terme de définition, le tube est immédiatement largué "à des années lumières" de ce qu'on sait faire avec le totor.


Un gros système avec du full tube, c'est TOUJOURS des capacités limitées pour un maximum d'emmerdes, et je ne suis pas mûr pour le montage large bande minimaliste de quelques watts avec un 300B (pratiquement le seul tube réellement "noble" à mes oreilles :ohmg: , mais avec des capacités très limitées et donc capable d'alimenter bien peu de choses :roll: ), c'est juste un jouet pour les enfants ou les "p'tits vieux"


Et bien gigolo, moi aussi je vais mettre les pendules à l'heure !!! :mdr: :wink:

Primo : si tu t'es fait vendre par Vecteur ou un autre, que leur tranfo était une vraie bombe, et bien, super, tu es un
bon client, et tu es tombé sur des bons commerciaux ... :ane:
Quand on entend les amplis de la marque, difficile de croire qu'un jour ils aient eu un bon produit dans leur production,
sauf coup de chance extrême !!!

Deuxio : On peut voir toute ta connaissance des tubes dans ton affirmation sur les 300 B, permets-moi de rire un peu,
c'est si rare de nos jours ... :mdr:
Une 300B sur une compression de 110 db de rendement, n'avouera jamais ses limites dans le cadre d'une utilisation domestique,
plutôt que de croire de n'être pas sûr, :wink: il serait bon que tu le sois vraiment, ça éviterait de faire croire des bêtises aux lecteurs ... :mdr:
A l'inverse, sur ce point là, je suis sûr qu'il n'y a aucun problème, je ne le crois pas, je l'affirme... 8)
Pour en utiliser tous les jours chez moi, et en avoir écouté des dizaines de fois chez des gens ayant plus de goûts que toi, apparemment,
cela ne pose aucun problème, et c'est tellement meilleur que n'importe quel totors en plus !!! :wink:

Tertio : Juste pour ta culture personnelle, il existe pas mal de triodes qui utilisées en SE, font encore mieux qu'une 300B, comme le tube 45,
la 10YVT25, la VT52, et bien d'autres encore...
Souvent, la limite est celle de leur puissance assez faible, de 0,9 à 4 watts environ, mais aucun transistor ne peut simplement ne pas
avoir l'air ridicule et minable en comparaison quand ces tubes sont utilisés correctement, sur une compression de qualité bien sûr ... :wink:

Tout comme toi Gigolo, ce sont mes convictions, et il ne faut en aucun cas les prendre pour " argent comptant " ... :wink:

Perso, je me marre bien, pas vous ???



-Arf, le tube flatteur avec ses limites, je connais, ne crois pas que je n'y ai jamais goûté, je vois très bien ce que tu évoques, simplement, ce n'est tout simplement aucunement compatible avec une installation performante à large bande passante. On s'amuse un peu au début il est vrai, et puis les limites et l'instabilité des résultats apparaissent très vite.

Rien que pour la stabilité de l'image sonore par exemple, même sans parler du point faible évident qui est la tenue des HP, avec le tube, comparée à un totor en classe A, tu as toujours la sensation que l'image "flotte", se cherche :ane: , et ce, même si on est bien en dessous des puissances limites, et c'est le "flou artistique" dès que ça se complique un peu. Bien sûr, il faut comparer pour se rendre en compte, un petit plus en beauté de timbres sur un message simple, un recul systématique partout ailleurs dans tous les domaines, et au total, on est vraiment content de passer à autre chose

-J'ai été une fois chez un furieux dans ce sens, on avait passé l'après-midi à comparer le même disque avec différents tubes avec une coloration flatteuse chaque fois différente, un pur délire de "psychopathe" et une discothèque de quelques disques tenant sur les doigts d'une maine:
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 19 Sep 2012 20:16

Il y a bien un terrain ou le tube ne fait pas le poids c'est le silence, la stabilité, la précision, la 300B a tendance à compressé les son, tube que je déteste bien évidement, mise à part tout cela le tube à pour lui un excellent legato, suivit mélodique, des timbres riche sans coloration quand bien fait qu'avec les tubes de papa, voilà pourquoi je le classe en premier sur la liste, mais pas avec une 300B qui est tout sauf fidèle.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

et puis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 19 Sep 2012 20:26

BPhil a écrit:Il y a bien un terrain ou le tube ne fait pas le poids c'est le silence, la stabilité, la précision, la 300B a tendance à compressé les son, tube que je déteste bien évidement, mise à part tout cela le tube à pour lui un excellent legato, suivit mélodique, des timbres riche sans coloration quand bien fait qu'avec les tubes de papa, voilà pourquoi je le classe en premier sur la liste, mais pas avec une 300B qui est tout sauf fidèle.


t'as bin raison Phil ... 8)

et puis , il en faut pour tout les gouts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

pour moi , il y a du bon dans les 2 technolo-guy ... :roll:
libre à chacun de trouver chaussures à son pied , et de faire "" sa petite soupe "" ... :P

si je le pouvais , j'aurais aussi un ( bon ) système tubes , ça à un charme plus que certains ... :love:

et puis mon système , pour quand je martyrise mes voisins !!!!!!!!!!!!!!!!! :P :lol: 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 19 Sep 2012 20:40

Gigolo, tu me parles de gros bouzins à base d'une multitudes de tétrodes ou de penthodes, qui, même de marques réputées, sont des usines à tubes
et à watts, utiles uniquement pour alimenter des enceintes étouffes chrétiens, alors que, moi je te parle de triodes en SE destinées à faire
fonctionner des HP à haut rendement !!! :roll:

J'ai des doutes sur tes connaissances sur le sujet, malgré tes dires, et donc tu sembles faire complétement fausse route ... :roll:

Tes arguments ne tiennent pas une seule seconde sur des systèmes Haut Rendement bien réglés, d'ailleurs, pour ta
gouverne, toi qui semble aimer écouter la musique à fort niveau sonore, sache qu' avec des tubes + HR, il est possible d'aller beaucoup
plus loin dans ce domaine que tes références, et de loin... :mdr:

En plus de cela avec une très large bande passante, une tenue parfaite des HP, une image stéréo parfaitement stable, en largeur, en profondeur,
tu sais, le truc que les totors ne savent qu' effleurer, sans parler de la richesse de timbres, la transparence, la dynamique bien plus proche
de la réalité, enfin bref, toutes ces choses que tu penses avoir chez toi, mais en mode lilliputiens ... :mdr: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 19 Sep 2012 20:45

Richesse de timbre oui, transparence, dynamique, non, non, non et non, essais d'être moins extrémistes avec les tubes :ane:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Sep 2012 0:16

Il y a tubes, et tubes !!! :wink:

Gigolo fait allusion à des penthodes ou tétrodes, apparemment en montage push pull sur de la mono amplification, alors que je lui parle de triodes
montages single-ended en multi-amplifications, rien à voir ne crois-tu pas ??? :wink:

Hors de question de changer quoi que ce soit à mon avis, car je n'ai, pour le moment, pas eu une preuve
du contraire à l'écoute !!! :cry: :wink:

Transparence et dynamique sont aussi des qualités que l'on retrouve avec les montages à tubes bien faits, c'est évident ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Sep 2012 8:20

Il n'y a que la triode qui m'intéresse, c'est en effet ce qu'il y a de plus transparent, mais que dans le monde du tube, il est bien évident que le transio va plus loin, sauf qu'il est moins riche en haut et n’est intéressant que sur du bas rendement, qui le rend aussi riche que du tube avec de la bonne vielle classeA à mi régime la ou les ampli transio deviennent intéressant.

Quand on écoutes les fabuleux Lamm 1. machin triode, les timbres, la finesse, l’expression, legato, on se demande ce que fou le transio, tellement tout est sublimé avec des silences, une stabilité, vitesse proche d’un transio.

Quand on écoute une paire de bloc mono ML33 on se demande ce que fou le tube, tellement ces électroniques atteigne des vitesses de folies, un grave tendu, une stabilité, un respect de la phase, des silences inconnus dans le monde du tube.

Il faut relativisé un peut, car les deux mondes offres chacun des compromis incontournables, la ClasseD étant encore loin derrière, mais question rapport qualité prix, elle est loin devant écrasant tout sur son passage.

Quand la classeD sera capable de passer tous les messages hyper complexes, du courant à tous les étages, de la matière, de la dynamique, un aigus comme de la triode, de la vie, de l’expression, ce jour la elle sera chez moi.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Sep 2012 8:53

:lol:


poule_dents.jpg
poule_dents.jpg (89.41 Kio) Vu 291 fois
:lol: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:21

BPhil a écrit:Il y a bien un terrain ou le tube ne fait pas le poids c'est le silence, la stabilité, la précision, la 300B a tendance à compressé les son, tube que je déteste bien évidement, mise à part tout cela le tube à pour lui un excellent legato, suivit mélodique, des timbres riche sans coloration quand bien fait qu'avec les tubes de papa, voilà pourquoi je le classe en premier sur la liste, mais pas avec une 300B qui est tout sauf fidèle.


-Bien sûr, de toutes façons aucun tube n'est ce que j'appelle "fidèle", c'est à dire, neutre, précis, chacun donne sa petite sauce "à sa façon", avec des colorations différentes d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre, ce n'est vraiment pas mon sens de la haute-fidélité ou une certaine rigueur, une certaine honnêteté, une neutralité bienveillante doivent être de mise. Si on ajoute une coloration caractérisée à chaque enregistrement ça devient du n'importe quoi...

Demandez à un pro ce qu'il pense du tube de "grand papa" côté fidélité, il vous rira au nez immédiatement :mdr:
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 20 Sep 2012 9:26

tubeaddict a écrit:Gigolo, tu me parles de gros bouzins à base d'une multitudes de tétrodes ou de penthodes, qui, même de marques réputées, sont des usines à tubes
et à watts, utiles uniquement pour alimenter des enceintes étouffes chrétiens, alors que, moi je te parle de triodes en SE destinées à faire
fonctionner des HP à haut rendement !!! :roll:

J'ai des doutes sur tes connaissances sur le sujet, malgré tes dires, et donc tu sembles faire complétement fausse route ... :roll:

Tes arguments ne tiennent pas une seule seconde sur des systèmes Haut Rendement bien réglés, d'ailleurs, pour ta
gouverne, toi qui semble aimer écouter la musique à fort niveau sonore, sache qu' avec des tubes + HR, il est possible d'aller beaucoup
plus loin dans ce domaine que tes références, et de loin... :mdr:

En plus de cela avec une très large bande passante, une tenue parfaite des HP, une image stéréo parfaitement stable, en largeur, en profondeur,
tu sais, le truc que les totors ne savent qu' effleurer, sans parler de la richesse de timbres, la transparence, la dynamique bien plus proche
de la réalité, enfin bref, toutes ces choses que tu penses avoir chez toi, mais en mode lilliputiens ... :mdr: :wink:



-On voit bien que tu n'as vraiment aucune idée de la capacité en puissance et en courant que peut demander une enceinte même à haut rendement qui encaisse (100db/1w/1m c'est du bas rendement pour toi?), comme par exemple un solo de batteries pas trop compressé, tu n'as vraiment pas l'air d'avoir une grande expérience des écoutes musclées, le tube ne peut pas lutter une seconde sur ce terrain, ni en solo avec quelques watts, ni avec des push-pull...ni avec ce que tu veux, c'est la niche, direct, net et sans bavure, et sur tous les domaines :ane:
Dernière édition par gigolo le 20 Sep 2012 14:01, édité 1 fois.
gigolo
 
Messages: 403
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 20 Sep 2012 11:36

Salut les gars ,
Et bien moi ,je peux vous dire avec ma petite experience que mon leben a tubes 2x15w PP EL84,hormis la puissance ,mais la patee a mon harman hk990 2x150w et ce sur tous les autres criteres :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:54

En plus de cela avec une très large bande passante, une tenue parfaite des HP, une image stéréo parfaitement stable, en largeur, en profondeur,
tu sais, le truc que les totors ne savent qu' effleurer, sans parler de la richesse de timbres, la transparence, la dynamique bien plus proche
de la réalité, enfin bref, toutes ces choses que tu penses avoir chez toi, mais en mode lilliputiens ... :mdr: :wink:


+1

D'accord aussi pour les EL84 question musicalité. J'en avais entendu à la maison de l'audiophile. PLatine vynile Bourdereau, pultec, ampli PP d'EL84 poussant des enceintes à base d'HP ALTEC en "armoire normande" dont bien sûr des 38. A niveau civilisé dans un local de taille "normale" pour la majorité des audiophiles, ( Je ne parle pas du stade de France ou de Bercy) j'avais trouvé çà plutôt bien.
J'ai ci-dessus amorcé la discussion sur la taille du local d'écoute, et pour avoir entre 80 et 90 dB/moyen au fauteuil dans un local normal d'habitation, les puissances en jeu vont être autour du watt pour le 38 et des 100 milliwatts pour la compression. Donc pas la peine d'avoir des monstres.

GG
GG14
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message