pulpfiction a écrit:ok , si j'ai bien compris, il me suffit donc de brancher mes sources:
- soit directement sur le dac 200 (lecteur CD, pc ou nas via dongle wifi)
- soit sur le dac200 et en parallèle sur le PR 5.1 pour le cas du lecteur DVD, qui a bien 2 sorties numériques.
puis de brancher les sorties du DAC200 dans tous les cas sur des entrées analogique d'un préampli ( ici le PR 5.1, dont j'imagine que la partie préampli est de bonne qualité):
j'ai bon ?
,
YES
pulpfiction a écrit:Pour le Nas , c'est très clair, merci.
Dans le cas de l'utilisation du dongle , il y a limlitation du signal a 16/44 Khz.
Sur le NAS => Obligation d'utiliser DSaudio (PC ou Smartphone) pour piloter la musique (pas de gestion des pochettes).
Sur PC le dongle peut etre utiliser et couplé a n'importe quel logiciel
Pour avoir longuement tourner autour du pot "Nas directe" vs "Streamer" ou "PC Hifi" , je peux vous confirmer que je ne regrette pas mon choix du PC Hifi avec jriver (server pc) et gizmo (pour le pilotage smartphone) connecte en USB. J'utilise seulement le dongle derriere le NAS avec Dsaudio (pc ou smartphone) pour les Webradio
pulpfiction a écrit:reste la question de l'intérêt de dédier des amplis stéréo pour les evolution 3 au lieu d'utiliser 2 canaux de l'AV500.
Merci pour ces réponses rapides , qui me rassurent sur la facilité de branchement avant de finaliser mon achat du dac200 !
Tes enceintes etant deja piloter par un bloc de puissance, l'interet de mettrre un bloc de puissance stereo dedie aux enceintes principales resident surtout dans la capacite de ce nouveau bloc a faire mieux que l'AVR500. Chez Atoll il semble que le AM200 soit de meilleur facture, reste que je t'invite a appeler Atoll pour qu'il certifie le gain qualitatif. Pour les autres marques seul tes oreilles te diront ou est ton bonheur
thegooddoc a écrit:bonjour,
quelqu'un a eu l'occasion de comparer les qualités audio des DAC 200 et du cambridge audio stream magic 6 ?
j'envisage cet achat pour une utilisation purement stéréo , à partir d'un NAS Synology, et pourrai si nécessaire utiliser mon ordinateur portable entre les deux, mais préfère si possible m'en passer ..
On ne peut pas comparer un Dac pur a un Streamer
. Le streamer integre de la video et du reseau qui font monter la note et pas forcement la qualite du dac interne
. La navigation sur streamer est pas top (vu la taille de la fenetre et le mode repertoire). Voila pourqoui il est plus simple meme pour la Waf d'utiliser son smarphone pour piloter son NAs ou son PC via une APPS (android ou Ios) que par cette petite fenetre...enfin c'est mon avis
et puis comme tout le monde le sait un PC ca peut evoluer alors que la mise a jour de firmware est forcement condaner dans le temps
Et puis un PC Hifi meme en mode ultra portable d'occasion ca faut pas plus de 200 euros