Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 19 Sep 2012 0:29

robert plantier a écrit:salut a tous. pour ceux que ça intéressent, ma télé pète les plombs ces derniers temps. Après un rodage de 100h, et 7 mois d'utilisation apres son achat, mme st30 marque a tout va. le moindre indice lumineux blanc, elle me le marque. les menus, les sous titres, les logos, tout tout tout. et de maniere assez vive. suis-je le seul ?


Ca me le fait aussi, sur les logos des chaines principalement, jusqu'à tout à l'heure, je lance un jeu ps3 et boom je me retrouve avec une grande barre verticale sur la droite de l'écran oO J'ai lancé un écran de neige en croisant les doigts mais c'est la 1ere fois que j'ai un marquage aussi net et vif (il se voit même sur les noirs très sombres...)
Badalamentis
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 19 Sep 2012 17:09

Arrêtez de vous inquiéter les gens. C'est un plasma, ca marque, c'est pas nouveau.
C'est d'ailleurs pour ca que vous avez la "barre de défilement" disponible dans le menu.

Ex: Mon couillon de chat a marché sur la télécommande de ma Freebox pendant que je n'étais pas là. HDMI CEC oblige, la télé s'est lancée dans la foulée.
Pas de bol, il y avait une mise à jour à faire, la télé est donc restée sur un écran fixe pendant une journée complète.
Une minute de barre de défilement et un film plus tard, le marquage était presque parti. Le lendemain c'était fini.

Quand on achète une voiture de sport très chère, on sait qu'elle n'aime pas la pluie. Quand on prend un plasma, on doit accepter les défauts de ses qualités :thks:
Slystorm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Oct 2011 16:52
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:11

1 minute de défilement?! Il me faut plusieurs heures pour virer le logo d'une chaine! Bon ça fini toujours par partir (comme la barre d'hier) mais voilà, j'ose plus regarder une chaine trop longtemps maintenant... Bon après c'est ptet un réglage tout con, vous mettez quoi à "déplacement de pixel" automatique ou activé? Activé ne marche pas des masses chez moi, j'essai en auto on verra bien.
Badalamentis
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:36
  • offline

Message » 20 Sep 2012 12:29

oui normal que ca marque c'est un plasma

pour le deplacement de pixel il faut toujour le mettre sur activer cela n'empeche pas le marquage mais le reduit considerablement

sinon ya personne qui aurait reussi a activer des option caché style dlna pvr ou autre
parce que c quand meme louche que quand je lance ps3 media server sur mon pc il me detecte ma ps3 mais aussi ma tv panasonic (46st30e)
je suis pratiquement sur que cette option et activable via un firmware personalisé , mais jy connais rien
autre petite question quand je joue en mode jeu sur ps3 pas de souci par contre quand je joue avec le mode normal avec ifc activer je trouve qu'il ya pas mal
d'input lag
j'ai du mal comprendre parceque le vendeur m'avait dit que c'etait 0 ms sur les plasma
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 20 Sep 2012 14:18

Badalamentis a écrit:1 minute de défilement?! Il me faut plusieurs heures pour virer le logo d'une chaine! Bon ça fini toujours par partir (comme la barre d'hier) mais voilà, j'ose plus regarder une chaine trop longtemps maintenant... Bon après c'est ptet un réglage tout con, vous mettez quoi à "déplacement de pixel" automatique ou activé? Activé ne marche pas des masses chez moi, j'essai en auto on verra bien.

Le logo EA sport de FIFA 12 (PS3) il m'a fallu 3 semaines pour le faire dégager. Et si il y'a un déplacement de caméra sur une couleur unique, genre un ciel ou un terrin de foot, on aperçois pas mal d'imperfections sur la dale. Je reste persuader que les dales fragiles ou douteuses des vt et gt ont été glissées dans la gamme st. Comment une Tv si bien coté technologiquement puisse t'elle être aussi peu cher ? Le retrait d'option n'explique pas tout. Le pire c'est que je suis ni maniaque, ni parano. Ma dale est clairement fragile. Je pense essayer le SAV FNAC dans les prochain jour.
robert plantier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2012 18:32
  • offline

Message » 20 Sep 2012 15:16

matc1983 a écrit:oui normal que ca marque c'est un plasma

pour le deplacement de pixel il faut toujour le mettre sur activer cela n'empeche pas le marquage mais le reduit considerablement

sinon ya personne qui aurait reussi a activer des option caché style dlna pvr ou autre
parce que c quand meme louche que quand je lance ps3 media server sur mon pc il me detecte ma ps3 mais aussi ma tv panasonic (46st30e)
je suis pratiquement sur que cette option et activable via un firmware personalisé , mais jy connais rien
autre petite question quand je joue en mode jeu sur ps3 pas de souci par contre quand je joue avec le mode normal avec ifc activer je trouve qu'il ya pas mal
d'input lag
j'ai du mal comprendre parceque le vendeur m'avait dit que c'etait 0 ms sur les plasma

Si tu actives l'IFC tu es obligé d'avoir du lag. Il faut bien que la TV attendre de recevoir des images avant de pouvoir créer des images en plus ! Elle ne peut pas "deviner" ce que tu vas faire dans le jeu et ce que la PS3 va afficher. A cela s'ajoute le temps que met la TV à créer les images en plus.
Ah au fait, je l'ai mesuré à 30ms le lag en mode jeu sur la ST30 d'ici. Plus que correct. Il ne pourra JAMAIS être de 0 s'il y a le moindre traitement ... mais si c'est moins qu'une image de retard, ca n'est pas gênant. (donc en 24ips, 42ms - en 60ips, 17ms - c'est plus difficile pour les écrans de PC)
Et tu ne devrais pas prendre des paroles de "vendeur" pour certitudes, sauf si le vendeur est plus "passionné" que "vendeur" ;).
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 21 Sep 2012 5:07

Bonjour,

Voila 7 mois que j'ai mon 46st30 et j'ai presque toujours évité les logos pour les téléfilms ou séries ou foot.
Les films qui n'ont pas de logo sont sur TF1 hd ou Arte hd par exemple
Ayant bien pris conscience qu'un plasma est très différent d'un lcd, j'ai pris soin de mettre l'aspect Zoom 2 à chaque fois qu'un logo s'affiche
C'est devenu curieusement une habitude non déplaisante et nécessaire, alors qu'avec mon ancien lcd, je ne faisais pas attention puisqu'il ne risquait pas de marquer !
J'ai comme une petite impression de le "pouponner"!
Pour vous dire que le mien fonctionne à merveille, et les images sont superbes
Mon réglage une fois le rodage terminé : Mode normal / Contraste 30 / Luminosité 0 / Couleur 21 / Netteté 5 / Température couleur - normal / Couleur vive - activé / Mode Eco - désactivé / Déplacement des pixels - activé /
Comme ces réglages me conviennent, j'évite de les modifier et je ne "bidouille" pas dans le menu caché
Donc, pas problème de rémanence/marquage ou de mauvaises surprises suite aux déréglages ...
Toutefois, je n'ai pas cherché à le pousser à fond la luminosité afin d'obtenir le blanc plus flashy comme sur les lcd, inutile de le faire souffrir pour ça
Seul petit regret, depuis la dernière mise à jour, les noirs sont moins détaillés, légèrement en retrait
Je croise les doigts dans l'espoir qu'il continue à respirer la santé très très longtemps ...
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:14

Tu peux nous rappeler comment accéder au menu caché ?

merci
jl86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2012 22:40
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:55

Appuyer sur le bouton flèche basse sur le côté droit du plasma et, tout en la maintenant enfoncée, 3 fois sur la touche 0 de la télécommande.
Ensuite, attendre quelques secondes l'affichage du 1er menu général et appuyer 2 fois sur la touche 1 de la télécommande.
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 21 Sep 2012 16:06

Excellent ! Merci bcp. (bon je pense pas que ça me serve vraiment, c'est trop ésotérique pour moi...)
jl86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Mar 2012 22:40
  • offline

Message » 22 Sep 2012 0:46

Dites moi les gens, je me suis offert les lunettes 3D.
Hormis activé la 3D dans les paramètres on ne peut rien régler d'autres ?

J'ai l'impression d'avoir un scintillement sur les lunettes... :-\
Faut il régler l'IFC ou la fréquence ?
Il n'y a pas de Smooth 24p sur notre st30 ?

Vous avez quoi dans Menu/images/3D?
Car je n'ai pas tous les réglages énoncés dans la notice... J'ai uniquement Détection 3D, Message de signal 3D et Mesures de sécurité alors que la notice affiche en plus 2D->3D profondeur, Ajustement 3D, Séquence d'image et Lissage bord...?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 22 Sep 2012 20:09

razekiel a écrit:Dites moi les gens, je me suis offert les lunettes 3D.
Hormis activé la 3D dans les paramètres on ne peut rien régler d'autres ?

J'ai l'impression d'avoir un scintillement sur les lunettes... :-\
Faut il régler l'IFC ou la fréquence ?
Il n'y a pas de Smooth 24p sur notre st30 ?

Vous avez quoi dans Menu/images/3D?
Car je n'ai pas tous les réglages énoncés dans la notice... J'ai uniquement Détection 3D, Message de signal 3D et Mesures de sécurité alors que la notice affiche en plus 2D->3D profondeur, Ajustement 3D, Séquence d'image et Lissage bord...?

Que veux tu regarder dans un 1er temps ? La télé convertie, un blu Ray 3D, un film 3D telechargé ?
robert plantier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2012 18:32
  • offline

Message » 22 Sep 2012 21:35

C'est pour visionner des bluray 3d. Visionner des bandes annonces 3d et jouer à des jeux ps3 3d
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 23 Sep 2012 11:41

razekiel a écrit:C'est pour visionner des bluray 3d. Visionner des bandes annonces 3d et jouer à des jeux ps3 3d

Ok, donc c'est pour une utilisation optimal. Alors effectivement, il n'y'a pas réglage de fréquence entre Tv et lunettes. À Savoir qu'il ne faut aucune source de lumière autre que ta Tv, une lampe, une fenêtre ou autres, et tu aura des scintillements. Ou une paire de lunette défectueuse. De quelle marque ?
robert plantier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2012 18:32
  • offline

Message » 23 Sep 2012 12:11

En effet j'ai eu des scintillement en testant les lunettes en pleins jours avec la baie vitrée à côté.

J'ai pas encore mater un film 3d.

J'ai pris les Panasonic EW3D3ME. Très agréable à porter.

Mais je ne comprends pas que je n'ai pas accès aux réglages énoncés dans la notice...?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message