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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 74 invités
La configuration dans mon profil
alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!!![]()
alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!!![]()
dominax a écrit:
après il autre chose à faire en hi-fi que de changer d'amplis tout le temps,
tchancayre a écrit:dominax a écrit:
après il autre chose à faire en hi-fi que de changer d'amplis tout le temps,
Ecouter de la musique par exemple ?
alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!!![]()
dabass a écrit:ducky7566 a écrit:8)![]()
en trainat sur la toile , ce matin , je suis tombé sur "" ça "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=mvUbl0fWqzU&feature=player_embedded
j'adoreeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
Si vous savez ou trouver un cd de cette sique , ou quelque chose de similaire et aussi bon ...dites le moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est inspiré par la Drum& Bass / Jungle , il y a cela qui peut s'en rapprocher :
Erik Truffaz : the dawn
Je les avais vu en concert à l'époque de cet album , en live c'était terrible , avec des zicos de très haut niveau.
Il y a peut être certaine prod de Sayag Jazz Machine qui pourront te plaire également : http://www.sayagjazzmachine.fr/
.Regardes aussi du coté du label Jarring Effect : http://www.jarringeffects.net/fr/ , il y a des perles dans des styles assez large mais qui reste orienté music actuel (electro , dub , expé , D&B,etc...)
J'en ai gavé de la D&B / Jungle en CD ou vynile mais assez loin de l'extrait que tu proposes. La D&B / Jungle instrumentale , c'est très rare...
BPhil a écrit:alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!!![]()
Sûrement demain, mais pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait ça, sinon il y a bien longtemps que j'aurais remplacer mes ***** qui bouffe trop de courant, chauffe de trop, ont besoins de maintenance tous les deux ans.
La classed est très prometteuse, c'est bien mieux que du matos HDG de moyenne gamme, mais des l'or ou l'on tape dans de l'excellent HDG, la classed est dépassé, sur des critères bien précis.
Pour moi la hiérarchie reste la même, premier tube triode, second classeA, troisième classed.
Cdt Philippe
tchancayre a écrit:dominax a écrit:
après il autre chose à faire en hi-fi que de changer d'amplis tout le temps,
Ecouter de la musique par exemple ?
gigolo a écrit:Salut PHILIPPE
Bonne hiérarchie, avec la parenthèse que le tube noble et idéal n'est malheureusement utilisable que dans des cas précis très particuliers, et toujours, malheureusement impossible sur un système ambitieux en possibilités et performances dès lors qu'on amplifie des grosses gamelles.
Quand à l'argument de la bi-amplification avec du tube dans le haut uniquement, j'ai donné durant des années. Son instabilité permanente remet constamment la bonne cohésion de l'ensemble sur le tapis, ce qui fait qu'on passe ensuite 95 % de son temps dans des réglages permanents, et seulement les 5 % qui restent à découvrir de nouveaux disques, soit l'exemple parfait de "l'idiophilie aigue".
Alors, le tube noble, oui (surtout en 300B), mais uniquement dans le cadre restrictif d'une "petite" installation ou d'un système simpliste secondaire genre large bande sans filtrage passif, là, on s'amusera, mais dans le cadre d'une reproduction réaliste sur une large bande passante, avec un son "juste" (pas genre coloration "effet de pute" permanent), ce genre d'électronique ne tient pas longtemps la route face à du totor de haut niveau, en terme de tenue, de définition, de puissance, de stabilité, etc, etc..C'est la misère dès qu'on veut un peu de sérieux en évitant les fantaisies trop prononcées sur des enceintes de haut niveau.
La plupart des accrocs aux tubes dont j'ai d'ailleurs fait partie durant 20 ans et plus ont été obligés de passer au totor de qualité en classe A ou à la classe D dès lors qu'ils ont voulu une installation de haut niveau de performances, le tube est juste là (même si on peut l'adorer) pour faire "mumuse" et peut-être s'adapter à des écoutes très spécifiques, mais dès qu'il faut attaquer sérieusement un HP traditionnel de 38 cm (voire 46 cm), on pisse de rire en constatant la "mollesse continuelle" et insoluble de ce type d'amplification, son manque d'analmyse, etc, même en multipliant sans cesse la puissance et en les empilants, on peut avoir la puissance, mais jamais le contrôle dans la finesse avec la résolution qui va bien.
On peut aimer cette technologie charmeuse et colorée sous certaines conditions particulières citées mais Il faut vraiment avoir une expérience très limitée d'une reproduction sonore un tant soit peu réaliste (bref, la vraie vie) si on est persuadé du contraire
Eventuellement pour un chanteur isolé, une voix, une guitare sèche, ça passera, on "croit que", mais pour le reste, on atterrit ensuite très vite, et plus on tombe de haut, plus ça fait mal
DJcooper a écrit:BPhil a écrit:alfachris a écrit::D La Classe D.......c'est elle qui va enterrer tout le monde!!![]()
Sûrement demain, mais pour l'instant ce n'est pas encore tout à fait ça, sinon il y a bien longtemps que j'aurais remplacer mes ***** qui bouffe trop de courant, chauffe de trop, ont besoins de maintenance tous les deux ans.
La classed est très prometteuse, c'est bien mieux que du matos HDG de moyenne gamme, mais des l'or ou l'on tape dans de l'excellent HDG, la classed est dépassé, sur des critères bien précis.
Pour moi la hiérarchie reste la même, premier tube triode, second classeA, troisième classed.
Cdt Philippe
En Class D tu conseilleras quoi par exemple???
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