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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Zippy_BB, Récapitulation et Fabrication

Message » 17 Sep 2012 12:57

J-C.B a écrit:Cette manière de tailler les angles plait à tous ceux qui les ont vus.


Ca me rappel le look des Offrandes de JM Raynaud : http://www.google.fr/imgres?start=297&h ... s:297,i:28

Je ne comprend d'ailleur pas pourquoi un Monsieur comme Jean marie REYNAUD ne se soit jamais orienté vers une solution tout asservi, parceque terjiverser sur des charges acoustiques à cavitées multiples pour bouffer les toniques du HP ... et autre charge labyrinthe, autant traiter le problème à ça source plutôt que de traiter les effets secondaires.
Blazing
 
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Message » 17 Sep 2012 13:30

Bonjour Chabaud,
J'ai bien connu JMR au début des années 70. A cette époque, comme beaucoup d'autres, il tapais tout azimut pour faire des enceintes qui sonnaient suffisamment, mais surtout avait un look à en oublier l'écoute. Ses réalisations sont à mon gout du pur marketing.
Il a repris les idées de Léon et bien d'autres, en a vécu, et a ainsi atteint son but.
Cordialement
J-C.B
 
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Message » 17 Sep 2012 15:47

Salut Jean-Claude,

Tu peux en dire plus sur ton filtrage sommaire ?
Je vois que l'enceinte est placée dans un angle, ce n'est pas gênant pour mesurer ?

@+++
stf_adonf
 
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Message » 17 Sep 2012 16:17

Bonjour Stéphane,

Tu peux en dire plus sur ton filtrage sommaire ?

Il s'agit, du passe haut du 4° ordre, du soustracteur , de son filtre du 2°ordre, du delay et des étages de sorties.
Il s'avère que déjà comme ça, le résultat est probant et que musicalement les copains étaient enthousiastes.

Je vois que l'enceinte est placée dans un angle, ce n'est pas gênant pour mesurer ?

Comme tu as pu le voir, la salle est partiellement traitée. Il ne s'agit pas d'une chambre anéchoique, mais pour l'essentiel (F>200Hz), la ou l'oreille est particulièrement sensible, ça marche plutôt bien. Les mesures aux basses fréquences seront faites en extérieur.

Très cordialement
J-C.B
 
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Message » 17 Sep 2012 16:56

Que des bonnes nouvelles !

Tu pourras placer une courbe à l'occasion ? la zone de raccordement avec la compression plus particulièrement.
C'est avec plaisir que je vois ce sujet à nouveau s'animer :)

Bien à toi
stf_adonf
 
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Message » 17 Sep 2012 18:51

Stéphane,
Je travaille actuellement avec Smaart live qui m'est familier.
Le facteur d'échelle est important. Mais, juste pour donner une idée....une petite saisie d'écran
Image
J-C.B
 
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Message » 17 Sep 2012 19:07

Ouahou! Cest beau ça!
Allez, c'est bouclé out sur in derrière le PC avoue!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Philby
 
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Message » 17 Sep 2012 19:54

:wtf: Ben non, :D :D :D
J-C.B
 
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Message » 17 Sep 2012 19:55

J-C.B a écrit::wtf: Ben non, :D :D :D


Ouf!!! j'ai eu peur à un moment!!! :mdr:
Philby
 
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Message » 17 Sep 2012 20:04

Comme je l'ai noté à Stéphane, le facteur d'échelle est plutôt favorable. Une mesure en fréquence glissante fera peut être apparaitre quelques trucs, mais j'ai la certitude de tenir le bon bout.
A noter que l'idée de l'asservissement en courant dans les aigus arrange bien les choses. Les circuits, du filtre, destinés à le rectifier sont (pour le moment) inutiles.
Cordialement
J-C.B
 
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Message » 18 Sep 2012 12:22

Whaou la courbe !
Même avec cette échelle ça reste excellent bravo.

Si tu as l'occasion d'utiliser REW j'aimerai bien une courbe en lissage 1/12 oct, ceci afin de comparer les mesures que je possède.

Cordialement
stf_adonf
 
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Message » 18 Sep 2012 12:50

Merci Stéphane.
En fouillant un peu, le niveau moyen dans l'aigu est un peu supérieur au reste et ondule un peu. Dans cette zone, les fluctuations du bruit rose sont intégrées et n'y font plus rien. Rien de bien important, mais c'est à traiter.
Cordialement
J-C.B
 
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Message » 18 Sep 2012 14:19

Bonjour,
au niveau du filtrage là philosophie c'est réponse simili anéchoïque linéaire + traitement de la pièce dans le médium/aigu et égalisation de la réponse globale dans la pièce sous 300 hz ? Dans ce cas quel est l'intérêt d'une mesure du grave en extérieur ? C'est pas de la critique, c'est pour piger la démarche de mise au point finale :wink:
androuski
 
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Message » 18 Sep 2012 15:27

Bonjour Androuski,
Dans ce cas quel est l'intérêt d'une mesure du grave en extérieur ?

Quitte à égaliser, si nécessaire, autant le faire après avoir pris connaissances des défauts propres à la source et ainsi découvrir ceux qui émanent du local à l'aide d'une seconde mesure .
Mis à part les corrections de timbres, liés au niveau d'écoute et à la culture musicale de chacun, je considère que l'nceinte doit être la plus linéaire possible et que l'égalisation n'intéresse que les réactions du local.
Cordialement
J-C.B
 
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Message » 18 Sep 2012 16:17

Stéphane,
Peux tu me rappeler la référence de ton HP B&C.
cordialement
J-C.B
 
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