Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31, hamster, SEB-D et 140 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

ACER K750 - FULL HD LED-LASER pour 1 799 €

Message » 17 Sep 2012 11:57

pnauts a écrit:à mon avis il vaudra mieux changer de projecteur, car pas sûr que ça soit des modules retirables comme une lampe, mais 20000h il y a de quoi voir venir, l'envie de changement sera surement fait ressentir avant.
il y a des photos du K750 désossé ?


Et s'il pète avant ? et après la garantie ??? je trouve quand même abbérant l'idée de changer carrément de vidéopro...surtout pour celui ou celle qui souhaiterait le garder malgrés les évolutions futurs... :-?
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:02

Avec 9 ans de durée de vie théorique, y a de quoi faire...
(pour un usage familiale et quotidien - et oui, safe, on est pas tous céliba ^^)


2k€ tous les 9 / 10ans, je trouve ça pas choquant.
pepes003
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:28
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:06

pepes003 a écrit:Avec 9 ans de durée de vie théorique, y a de quoi faire...
(pour un usage familiale et quotidien - et oui, safe, on est pas tous céliba ^^)


2k€ tous les 9 / 10ans, je trouve ça pas choquant.


Théorique...
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:10

Thx428 a écrit:Théorique...


C'est valable pour n'importe quel produit
pepes003
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:28
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:16

Certes mais puisque théorique, a quoi bon en parler ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10372
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Sep 2012 12:40

Thx428 a écrit:
pnauts a écrit:à mon avis il vaudra mieux changer de projecteur, car pas sûr que ça soit des modules retirables comme une lampe, mais 20000h il y a de quoi voir venir, l'envie de changement sera surement fait ressentir avant.
il y a des photos du K750 désossé ?


Et s'il pète avant ? et après la garantie ??? je trouve quand même abbérant l'idée de changer carrément de vidéopro...surtout pour celui ou celle qui souhaiterait le garder malgrés les évolutions futurs... :-?


et les Tv Led (bon ok les puissances ne sont pas les mêmes surement)?
non les Leds c'est robuste normalement, le tout est d'avoir une dissipation correcte pour celles-là car on est plus dans un VF de moins de 2v avec une dizaine de mA, et comme il me semble que la colorimétrie de la led est aussi lié à sa température.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:15

safe a écrit:Certes mais puisque théorique, a quoi bon en parler ?


Une donnée est une donnée. (surtout officielle)

Quand un constructeur parle d'autonomie, on va pas dire : "on en parle pas, c'est théorique".
C'est un peu "béta" comme raisonnement...

Bref, hâte de voir un test allant au bout des choses et répondant plus aux questionnements des users lambda plutôt qu'une avalanche de bench, toussa quoi.
pepes003
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:28
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:41

Aussi sérieux que soient les tests, aucun ne pourra donner à l'avance un état des lieux des perfs passé les 10 ou 15000hrs . :idee: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:42

pepes003 a écrit:
safe a écrit:Certes mais puisque théorique, a quoi bon en parler ?


Une donnée est une donnée. (surtout officielle)

Quand un constructeur parle d'autonomie, on va pas dire : "on en parle pas, c'est théorique".
C'est un peu "béta" comme raisonnement...


Tu m'a l'air d'être un peu hatif dans ton raisonnement.

D'une part personne n'a pû vérifier que ce que tu as appelle une donnée correspond bien à la réalité.
D'autre part la littérature officielle n'a aucun sens. Tu sais bien, c'est celle qui prétend que ton ampli peut délivrer 7X800watts, ou celle qui prétend que le taux de contraste d'un DLP est de 10000:1, ou celle encore qui prétend que la durée de vie d'un vidéo projecteur est de 20000 heures ...

Alors gardons la tête froide et ne fantasmons pas sur les données marketing qui sont loin de la réalité.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10372
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Sep 2012 15:45

Après libre à chacun de douter de tout et de prêter aucune forme d'attention à toutes informations provenant des données constructeurs.

Moi j'y prête attention, maintenant tu peux dire de moi ce que tu veux l'ami ;)
Un procès est vite arrivé si les données officielles sont largement fausses et la tromperie avérée.
Alors une dernière fois, je parts du postulat que ce qui est engagé officiellement par le constructeur est vrai.

Perso, ce que j'attends d'un test "sérieux", c'est de répondre au moins à ces questions :
- confort de visionnage dans plusieurs conditions : plein jour, configuration salon, obscurité
- gène des effets AEC pour les personnes très sensibles
- mesure des nuisances sonores à hauteur d'usage : vp à 2,50m de haut et adulte assis en dessous
- diffusion sur toile et mur
- conso à la prise
>> pour tout le reste : taux de contraste, piqué, etc... je sais très bien qu'ils seront faits.
pepes003
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:28
  • offline

Message » 17 Sep 2012 15:50

pepes003 a écrit:Perso, ce que j'attends d'un test "sérieux", c'est de répondre au moins à ces questions :
- confort de visionnage dans plusieurs conditions : plein jour, configuration salon, obscurité : subjectif et on se doute que la lumière sera insuffisante en plein jour ou alors si elle l'est c'est dans l'obscurité que ça n'ira pas...

- gène des effets AEC pour les personnes très sensibles subjectif, à part toi pour y répondre...
- mesure des nuisances sonores à hauteur d'usage : vp à 2,50m de haut et adulte assis en dessous pareil, les mesures sont fausses de toute façon
- diffusion sur toile et mur qu'est-ce qui l'empêcherait ?
- conso à la prise ok
>> pour tout le reste : taux de contraste, piqué, etc... je sais très bien qu'ils seront faits. faits, oui, mais bien faits ??? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:14

pepes003 a écrit:Un procès est vite arrivé si les données officielles sont largement fausses et la tromperie avérée.


Ca arrive tous les jours et je penses que l'on est loin du compte. Je n'attend qu'une chose : que les procès de type Class action débarquent en France ... on va bien rigoler, et ce, dans tous les domaines :mdr:

pepes003 a écrit:Alors une dernière fois, je parts du postulat que ce qui est engagé officiellement par le constructeur est vrai.


Chacun est libre de penser comme il le souhaite. Pour ma part, avec ma modeste expérience, j'ai appris à ne pas croire tout ce que l'on dit spécialement quand il s'agit de vendre un produit uniquement sur des données techniques.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10372
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 08 Oct 2012 0:14

Ça y est, il arrive en France pour 1900€ environ (et pas 2500€ comme on le lit partout).
pepes003
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:28
  • offline

Message » 08 Oct 2012 0:50

pnauts a écrit:
Thx428 a écrit:
pnauts a écrit:à mon avis il vaudra mieux changer de projecteur, car pas sûr que ça soit des modules retirables comme une lampe, mais 20000h il y a de quoi voir venir, l'envie de changement sera surement fait ressentir avant.
il y a des photos du K750 désossé ?


Et s'il pète avant ? et après la garantie ??? je trouve quand même abbérant l'idée de changer carrément de vidéopro...surtout pour celui ou celle qui souhaiterait le garder malgrés les évolutions futurs... :-?


et les Tv Led (bon ok les puissances ne sont pas les mêmes surement)?
non les Leds c'est robuste normalement, le tout est d'avoir une dissipation correcte pour celles-là car on est plus dans un VF de moins de 2v avec une dizaine de mA, et comme il me semble que la colorimétrie de la led est aussi lié à sa température.



:mdr: :mdr: :mdr: encore un qui pense que les tv led sont a led... trop forts les gens de la com' de samsung!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 08 Oct 2012 8:58

BAIOKO a écrit:
pnauts a écrit:
Thx428 a écrit:
pnauts a écrit:à mon avis il vaudra mieux changer de projecteur, car pas sûr que ça soit des modules retirables comme une lampe, mais 20000h il y a de quoi voir venir, l'envie de changement sera surement fait ressentir avant.
il y a des photos du K750 désossé ?


Et s'il pète avant ? et après la garantie ??? je trouve quand même abbérant l'idée de changer carrément de vidéopro...surtout pour celui ou celle qui souhaiterait le garder malgrés les évolutions futurs... :-?


et les Tv Led (bon ok les puissances ne sont pas les mêmes surement)?
non les Leds c'est robuste normalement, le tout est d'avoir une dissipation correcte pour celles-là car on est plus dans un VF de moins de 2v avec une dizaine de mA, et comme il me semble que la colorimétrie de la led est aussi lié à sa température.



:mdr: :mdr: :mdr: encore un qui pense que les tv led sont a led... trop forts les gens de la com' de samsung!


C'est clair ! :mdr: merci d'avoir relevé le niveau du débat :hehe:
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message