Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 16 Sep 2012 23:17

Mise à jour du Darblet = retour USA ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2012 23:28

jacko a écrit:Mise à jour du Darblet = retour USA ....


Et .... ??? .... ca ne me pose aucun problème puisque la première version du firmware est désormais remplacée à partir de septembre ... as tu pû tester un de ces appareils ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Sep 2012 11:45

Hop hop hop, appareil commandé.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Sep 2012 12:38

safe a écrit:Hop hop hop, appareil commandé.

@+


Chez qui? SVP
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:54

Chez SMARTHOME, c'est le seul qui envoie en dehors des US.

@+
Dernière édition par safe le 17 Sep 2012 12:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Sep 2012 12:55

Gotlib a écrit:Par Amazon effectivement ça marche pas alors je suis allé sur le site du Darblet : http://darbeevision.com/
En bas tu as la liste des fournisseurs officiels et j'ai essayé jusqu'à en trouver un qui expédie sur la France.
Et le gagnant est : http://www.smarthome.com/53600/DARBEE-V ... cer/p.aspx 8)
Envoi en DHL possible mais 52$ donc j'ai pris USPS priority 33,60$ et livraison en 6-10 jours.
Je vous tiens au jus.


+1
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Sep 2012 14:13

safe a écrit:
jacko a écrit:Mise à jour du Darblet = retour USA ....


Et .... ??? .... ca ne me pose aucun problème puisque la première version du firmware est désormais remplacée à partir de septembre ... as tu pû tester un de ces appareils ?

@+


Et ...
Et bien à la prochaine maj firmware il faudra payer un aller retour USA ... à force il finit très cher le Darblet !

Sinon je n'ai pas essayé et je ne suis pas intéressé.
Du moment que l'utilisateur ne peut pas faire les maj je ne prends pas. De mon expérience des processeurs vidéo des maj il faut en faire et pas qu'une.
Pas assez de paramètres, le produit est trop simpliste pour me plaire.
j'avais testé le Flea HDMI à l'époque, très bon produit, je ne suis pas certain que le Darblet soit meilleur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2012 14:52

jacko a écrit:
safe a écrit:
jacko a écrit:Mise à jour du Darblet = retour USA ....


Et .... ??? .... ca ne me pose aucun problème puisque la première version du firmware est désormais remplacée à partir de septembre ... as tu pû tester un de ces appareils ?

@+


Et ...
Et bien à la prochaine maj firmware il faudra payer un aller retour USA ... à force il finit très cher le Darblet !

Sinon je n'ai pas essayé et je ne suis pas intéressé.
Du moment que l'utilisateur ne peut pas faire les maj je ne prends pas. De mon expérience des processeurs vidéo des maj il faut en faire et pas qu'une.
Pas assez de paramètres, le produit est trop simpliste pour me plaire.
j'avais testé le Flea HDMI à l'époque, très bon produit, je ne suis pas certain que le Darblet soit meilleur.


Jacko je suis d'accord avec ton raisonnement.

Voila le mien :
- voila un produit qui va me coûter 240€ ( au lieu des 600€ pour un edge ou des 1000€ pour un Onkyo 818 ) ,
- mon utilisation sera simplissime : il sera exclusivement réservé au récepteur satellite ( et à rien d'autre ), donc branché entre le récepteur et l'ampli AV,
- les premiers utilisateurs sont unanimes sur l'intérêt de ce produit même si certain se plaignent de quelque anomalies qui ne rentrent pas avec le cadre d'utilisation que j'envisages.
le risque existe mais est très minime pour moi > J'achètes.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Sep 2012 17:52

Un EDGE d'occasion c'est 300€ ....

Si tu dois faire plusieurs maj du Darblet, à combien finira t il avec disons 3 mises à jour ?
Pour un bidule qui n'a qu'une entrée HDMI, qui ne fait pas générateur de mire, qui ne fait pas de scaling, qui ne fait pas de désentrelacement etc. la Darblet me semble cher pour un non résident aux Etats Unis.

Alors que le EDGE peut séparer l'audio de la vidéo
Il a une multitude d'entrées
Il fait tout ce qu'un scaler peut faire y compris la gestion des ratios (sauf le 2.35 car il n'est pas fait pour, techniquement il pourrait).
Allumage, sélection de l'entrée HDMI et extinction automatique. L'intégration ne peut pas être plus simple et une fois tout paramétré plus besoin de la téléco qui est une téléco universelle de très bonne facture.
On peut éventuellement s'en servir pour tous les appareils du moment qu'elles a les codes IR.
Possibilité de nommer les entrées
Et j'en passe ...

Pour moi tu fais une connerie compte tenu des prix.
D'un point de vu technologique déjà un Flea me semble plus intéressant même si il n'est pas HBR ni compatible 3D.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2012 18:03

Oui je sais, j'en ai loupé un dans les PA ... mais à y réfléchir je penses que le darblet est plus pour moi.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Sep 2012 18:08

safe a écrit:Oui je sais, j'en ai loupé un dans les PA ... mais à y réfléchir je penses que le darblet est plus pour moi.

@+


Il y en a encore un EDGE en PA.

Au risque de me répéter, l'avantage du Darblet est son prix sur son marché local.
A y ajouter le port et la douane on commence à y perdre.
Si en plus il faut lui faire faire des aller retour aux USA il ne vaudra plus le coup du tout !
Surtout que les douanes peuvent exiger à chaque passage la TVA sur sa valeur marchande. Ou alors il faut pas se planter dans le documents ou faire une déclaration temporaire de TVA (c'est à la charge de l'expéditeur, plus un seul transporteur ne propose ce service).
A la revente si le Darblet n'a pas le dernier firmware personne de lucide ne l’achètera ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2012 19:54

jacko a écrit:
safe a écrit:Oui je sais, j'en ai loupé un dans les PA ... mais à y réfléchir je penses que le darblet est plus pour moi.

@+


Il y en a encore un EDGE en PA.

Au risque de me répéter, l'avantage du Darblet est son prix sur son marché local.
A y ajouter le port et la douane on commence à y perdre.
Si en plus il faut lui faire faire des aller retour aux USA il ne vaudra plus le coup du tout !
Surtout que les douanes peuvent exiger à chaque passage la TVA sur sa valeur marchande. Ou alors il faut pas se planter dans le documents ou faire une déclaration temporaire de TVA (c'est à la charge de l'expéditeur, plus un seul transporteur ne propose ce service).
A la revente si le Darblet n'a pas le dernier firmware personne de lucide ne l’achètera ...


C'est ton point de vue et pas le mien.

Je suis prêt à changer de point de vue si tu me trouve un appreil équivalent à 250€ en europe ( mais je crois que cela n'existe pas ). Car même avec les frais de ports et de douane on atteint pas les 250€.

Et je répète que cet appareil conviendra à mon usage sans avoir besoin de faire de mises à jour.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Sep 2012 20:19

Bis repetita : un EDGE à 300€ d'occasion.

Avec le taux du dollars le Darblet te coûtera certainement plus de 250€
Avec les taxes je suis à plutôt 320 et suivant le transporteur qui prend le relais en France peut être jusqu'à 350.
(prix du produit + frais de port = base de calcul. Produit A/V taxe de 13% + TVA en gros 33% au total + frais fixe, par exemple Chronopost)

Pour ce qui est de la nécessité des mises à jour tu n'en sais rien !
Tout dépend des bugs résiduels, des nouvelles fonctions etc. ... toi tu n'as jamais eu de processeur vidéo entre les mains ! Tu n'as idée des variables qu'il faut intégrer avant un achat. Une certitude : de nos jours ce genre de machine fait des maj et parfois elles sont indispensable.

Je te souhaite de ne pas de tromper.
Du reste tu ne sais pas si il te conviendra ... tu ne l'as pas testé et aux USA tous en sont pas unanime !

Mon approcher n'est pas un simple point de vu mais la conclusion d'une longue et fastidieuse expérience dans le monde des processeurs vidéo.
Même une machine très dédiée comme le Flea a eu pas mal de maj et elle découlait du Mosquito qui avait déjà du vécu.
Lorsque j'ai eu mon exemplaire de test il fallait illico y faire une mise à jour et pourtant le produit était presque à maturité !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:23

jacko a écrit:Bis repetita : un EDGE à 300€ d'occasion.

Avec le taux du dollars le Darblet te coûtera certainement plus de 250€
Avec les taxes je suis à plutôt 320 et suivant le transporteur qui prend le relais en France peut être jusqu'à 350.
(prix du produit + frais de port = base de calcul. Produit A/V taxe de 13% + TVA en gros 33% au total + frais fixe, par exemple Chronopost)

Faisons donc les comptes :
269$ de produit +33$ d'expédition + 18$ de taxes douanières = 319$
Taux de change actuel $ > € = 0.7619 soit un total tout compris de 243€ > on est donc bien inférieur à 250€ sur un produit neuf et non d'occasion ou les surprises sont pour moi bien plus avérées ...


Pour ce qui est de la nécessité des mises à jour tu n'en sais rien !

C'est vrai c'est une hypothèse mais évaluons les risques, quels sont ils ? L'appareil tombe en panne ou mise à jour obligatoire : envoie obligatoire à mes frais aux USA soit 50€ à peu près ... moi, ca me conviens !

Tout dépend des bugs résiduels, des nouvelles fonctions etc. ... toi tu n'as jamais eu de processeur vidéo entre les mains ! Tu n'as idée des variables qu'il faut intégrer avant un achat. Une certitude : de nos jours ce genre de machine fait des maj et parfois elles sont indispensable.

De quoi parlons nous au juste ? d'un scaler performant et complexe à la mise au point ? alors oui en effet je n'ai pas conscience des points qu'il faut regarder avant achat et évidemment je m'appuierais sur toi et ton avis avant ce dit achat.

Je préfererais parler d'un outils ( ce n'est pas un scaler, ce n'est pas un convertisseur vidéo, c'est juste deux filtres propriétaires qui sont intégrés au travers d'un boitier électronique de base ). Selon cette description, je conviens de dire que l'outils revient cher au final si c'est aussi simple que cela. Mais voila, il n'y a pas d'autres solutions à ce tarif et ils ont bien raison d'occuper le marché de cette façon.


Je te souhaite de ne pas de tromper.
Du reste tu ne sais pas si il te conviendra ... tu ne l'as pas testé et aux USA tous en sont pas unanime !

J'aime le risque 8)

Mon approche n'est pas un simple point de vu mais la conclusion d'une longue et fastidieuse expérience dans le monde des processeurs vidéo.
Même une machine très dédiée comme le Flea a eu pas mal de maj et elle découlait du Mosquito qui avait déjà du vécu.
Lorsque j'ai eu mon exemplaire de test il fallait illico y faire une mise à jour et pourtant le produit était presque à maturité !

Je comprend ton point de vue et je te remercie de nous le faire partager mais en ce qui me concerne, mon approche de neophyte ne m'interdit pas certaine aventures. Enfin quand je dis aventure, on est plus proche de dingo pars à la plage que d'indiana jones :hehe:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Sep 2012 23:20

269 + 33,6 (par USPS) = $302,6
Taxe sur produit A/V 13%
TVA 19.6%
Total TTC $400
http://www.xe.com/ucc/fr/
305€

Sauf si tu fais déclarer comme matériel informatique, dans ce cas pas de taxe supplémentaire de 13%

Comme dis plus haut il y a aussi des frais fixe (frais de dossier) facturé par le transporteur qui prend le relais.
Si c'est Chronopost alors si je ne me trompe pas c'est + 25€.

J'ai fais venir assez de matos des USA et du Japon pour avoir l'habitude.

En cas de maj ou de retour SAV.
50€ aller retour USA ? J'ai un très gros doute et je ne pense pas que Darbee prenne en charge les frais de retour.
Arrivée en douane, sauf cas de déclaration temporaire de TVA, ou gros coup de chance, ou si les papiers sont bien fait (délcaration de valeur minimale par zapper la douane), rebelote : prix du neuf, 13% et 19.6%.
Si tu conteste et que le transporteur a déjà payer la douane avec ou sans ton accord tu peux dire adieux à ton Darblet qui partira en saisie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message