Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, vecho92 et 81 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 16 Sep 2012 18:03

ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:Encore que l'on peut se poser la question de savoir si tous les producteurs, ingénieurs du son , artistes sont si incompétents pour avoir autant de CD qui sonneraient mal.......le système qui les reproduit est peut être à mettre en cause


:-?
PHIL , je crois quand meme qu'on est "" très nombreux "" à avoir constaté que certains cd sonnent merveilleusement bien , d'autres un peu moins , et certains sont limite ... :x :cry:

qui est en cause , je le sais pas mais le nier est carrement de la mauvaise foi ... :oldy:
à part Bphil , tu vas pas etre le seul à pas l'avoir constaté ... :lol:
et tu sais bien qu'il y a plusieurs topic qui estiment et note-évalu les cd ... :grad:

moi , j'aurai tendance à penser que , plus un système est précis , plus il est révelateur de la qualitée du support utilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

question :

qu'es ce qui est plus révélateur ... :roll:

un système qui reproduit la mème qualité sur "" tous les cd ""

ou un autre qui révèle des differences de qualité ... :hehe:

:thks:


Claude, tu as mal interprété mes propos.

Ce que je voulais dire, c est qu'une majorité de cd sont correctement enregistré mais sont mal restitués car le système n arrive pas.
Il existe évidemment des cd mal enregistrés qui sont inécoutables mais à mon avis ce n'est pas la majorité.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

tu sais ...

Message » 16 Sep 2012 19:15

NOIR a écrit:
ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:Encore que l'on peut se poser la question de savoir si tous les producteurs, ingénieurs du son , artistes sont si incompétents pour avoir autant de CD qui sonneraient mal.......le système qui les reproduit est peut être à mettre en cause



PHIL , je crois quand meme qu'on est "" très nombreux "" à avoir constaté que certains cd sonnent merveilleusement bien , d'autres un peu moins , et certains sont limite ...

qui est en cause , je le sais pas mais le nier est carrement de la mauvaise foi ... :oldy:
à part Bphil , tu vas pas etre le seul à pas l'avoir constaté ... :lol:
et tu sais bien qu'il y a plusieurs topic qui estiment et note-évalu les cd ... :grad:

moi , j'aurai tendance à penser que , plus un système est précis , plus il est révelateur de la qualitée du support utilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

question :

qu'es ce qui est plus révélateur ... :roll:

un système qui reproduit la mème qualité sur "" tous les cd ""

ou un autre qui révèle des differences de qualité ... :hehe:

:thks:


Claude, tu as mal interprété mes propos.

Ce que je voulais dire, c est qu'une majorité de cd sont correctement enregistré mais sont mal restitués car le système n arrive pas.
Il existe évidemment des cd mal enregistrés qui sont inécoutables mais à mon avis ce n'est pas la majorité.


à ce propos , il y avait un reportage , l'autre jour à la tivi , ou justement , le problème etait abordé ... :wink:

enriqué iglesisa en plein travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
y vient au studio ,y pousse sa beuglante , comme une casserole , et il se barre !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

après , c'est lingé son qui se tappe le boulot , pour faire un cd qui va faire mouil.... vibrer les jeunes filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P et les bandes son-play-back pour les concerts !!!!!!!!!!!!!!! :grr:

on a eu droit au "" avant-après ""
dans la plupart des cas , ou artistes , c'est comme ça .
mais , heureusement qu'il y a des pros , qui se tapent prises sur prises pour etre top !!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

ensuite , on peut s'interoger de la volonté des maisons de disques de produire-distribuer de l'excelent , du bon , ou du "" tout venant "" ... :-?

quand je parle de cd qui "" passent mal "" , c'est souvent des "" vieilleries "" , des live d'anciens groupes , ou c'est bien plus brouillon -confus qu'autre chose ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

piplette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Sep 2012 19:28

:P :P
je viens de passer les 6000 posts , en un peu + de 4 ans ... :roll:

et surtout de la déconne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

ça s'arrose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on va faire appero avec Mamour ... :friend: 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Sep 2012 19:31

un p'ti coup de super tongas pour fêter ça!!! :oops: :mdr: 8)

Alex...... :hehe:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

chuuttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Sep 2012 19:34

alexandre10 a écrit:un p'ti coup de super tongas pour fêter ça!!! :oops: :mdr: 8)

Alex...... :hehe:


:o ... :oops: :x
non non ... :charte:

demain matin ... :ane: mour commence à 5 H ... :x
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Sep 2012 19:35

ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:
ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:Encore que l'on peut se poser la question de savoir si tous les producteurs, ingénieurs du son , artistes sont si incompétents pour avoir autant de CD qui sonneraient mal.......le système qui les reproduit est peut être à mettre en cause



PHIL , je crois quand meme qu'on est "" très nombreux "" à avoir constaté que certains cd sonnent merveilleusement bien , d'autres un peu moins , et certains sont limite ...

qui est en cause , je le sais pas mais le nier est carrement de la mauvaise foi ... :oldy:
à part Bphil , tu vas pas etre le seul à pas l'avoir constaté ... :lol:
et tu sais bien qu'il y a plusieurs topic qui estiment et note-évalu les cd ... :grad:

moi , j'aurai tendance à penser que , plus un système est précis , plus il est révelateur de la qualitée du support utilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

question :

qu'es ce qui est plus révélateur ... :roll:

un système qui reproduit la mème qualité sur "" tous les cd ""

ou un autre qui révèle des differences de qualité ... :hehe:

:thks:


Claude, tu as mal interprété mes propos.

Ce que je voulais dire, c est qu'une majorité de cd sont correctement enregistré mais sont mal restitués car le système n arrive pas.
Il existe évidemment des cd mal enregistrés qui sont inécoutables mais à mon avis ce n'est pas la majorité.


à ce propos , il y avait un reportage , l'autre jour à la tivi , ou justement , le problème etait abordé ... :wink:

enriqué iglesisa en plein travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
y vient au studio ,y pousse sa beuglante , comme une casserole , et il se barre !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

après , c'est lingé son qui se tappe le boulot , pour faire un cd qui va faire mouil.... vibrer les jeunes filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P et les bandes son-play-back pour les concerts !!!!!!!!!!!!!!! :grr:

on a eu droit au "" avant-après ""
dans la plupart des cas , ou artistes , c'est comme ça .
mais , heureusement qu'il y a des pros , qui se tapent prises sur prises pour etre top !!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

ensuite , on peut s'interoger de la volonté des maisons de disques de produire-distribuer de l'excelent , du bon , ou du "" tout venant "" ... :-?

quand je parle de cd qui "" passent mal "" , c'est souvent des "" vieilleries "" , des live d'anciens groupes , ou c'est bien plus brouillon -confus qu'autre chose ... :wink:


Oui c'est vrai que certains ne font pas d'efforts et le résultat s'en ressent.

POur les enregistrement qui datent un peu, je suis d'accord aussi. J'ai des vieux ABBA , et autre trucs du même genre qui sont ignobles à écouter sur les ADAM sans aucun doute possible.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Sep 2012 19:48

NOIR a écrit:
ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:
ducky7566 a écrit:

PHIL , je crois quand meme qu'on est "" très nombreux "" à avoir constaté que certains cd sonnent merveilleusement bien , d'autres un peu moins , et certains sont limite ...

qui est en cause , je le sais pas mais le nier est carrement de la mauvaise foi ... :oldy:
à part Bphil , tu vas pas etre le seul à pas l'avoir constaté ... :lol:
et tu sais bien qu'il y a plusieurs topic qui estiment et note-évalu les cd ... :grad:

moi , j'aurai tendance à penser que , plus un système est précis , plus il est révelateur de la qualitée du support utilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

question :

qu'es ce qui est plus révélateur ... :roll:

un système qui reproduit la mème qualité sur "" tous les cd ""

ou un autre qui révèle des differences de qualité ... :hehe:

:thks:


Claude, tu as mal interprété mes propos.

Ce que je voulais dire, c est qu'une majorité de cd sont correctement enregistré mais sont mal restitués car le système n arrive pas.
Il existe évidemment des cd mal enregistrés qui sont inécoutables mais à mon avis ce n'est pas la majorité.


à ce propos , il y avait un reportage , l'autre jour à la tivi , ou justement , le problème etait abordé ... :wink:

enriqué iglesisa en plein travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
y vient au studio ,y pousse sa beuglante , comme une casserole , et il se barre !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

après , c'est lingé son qui se tappe le boulot , pour faire un cd qui va faire mouil.... vibrer les jeunes filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P et les bandes son-play-back pour les concerts !!!!!!!!!!!!!!! :grr:

on a eu droit au "" avant-après ""
dans la plupart des cas , ou artistes , c'est comme ça .
mais , heureusement qu'il y a des pros , qui se tapent prises sur prises pour etre top !!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

ensuite , on peut s'interoger de la volonté des maisons de disques de produire-distribuer de l'excelent , du bon , ou du "" tout venant "" ... :-?

quand je parle de cd qui "" passent mal "" , c'est souvent des "" vieilleries "" , des live d'anciens groupes , ou c'est bien plus brouillon -confus qu'autre chose ... :wink:


Oui c'est vrai que certains ne font pas d'efforts et le résultat s'en ressent.

POur les enregistrement qui datent un peu, je suis d'accord aussi. J'ai des vieux ABBA , et autre trucs du même genre qui sont ignobles à écouter sur les ADAM sans aucun doute possible.



Attention certain ABBA sont bien enregistrer mais je t'avoue que cela fait longtemps que je ne les écoute plus, en faite il faudrait aller chez Amazone et écouter ceux qui sont enregistrés plus faible en MPIII pour te donner une idée, sont les meilleurs.

Ignoble n’est pas le mot, ça passe gentiment tout de même.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Sep 2012 19:54

La bouillie ne vient que du systeme....

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

à la soupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Sep 2012 20:06

BPhil a écrit:La bouillie ne vient que du systeme....

Cdt Philippe


:-?
ah ,, ces vieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: quand la maladie commence ... :oops: :(

allez Phil ... :P c'est l'heure de la soupe , et les cachets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr:

:adieu:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Sep 2012 20:11

POur les enregistrement qui datent un peu, je suis d'accord aussi. J'ai des vieux ABBA , et autre trucs du même genre qui sont ignobles à écouter sur les ADAM sans aucun doute possible.


Et quand ça passe sur Nostalgie dans la voiture, c'est comment???????????????
Un exemple parmi d'autres, mais effectivement ce n'est pas une généralité, heureusement qu'on trouve de beaux bijoux.
En cas de doute, cette base de données est pratique : http://www.dr.loudness-war.info/index.p ... rch_album=

GG
GG14
 
Messages: 819
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 16 Sep 2012 20:26

je sais pas. j'écoute pas Nostalgie dans la voiture :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Sep 2012 21:33

OuiFM, ca que ca de vrai...
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

bah ...why not !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Sep 2012 21:35

BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit:
BPhil a écrit:
ducky7566 a écrit:
MARK Levinson !!!!!!!!!!!!!!! la HI FI BIO !!!!!!!!!!!!!! :lol:

ça explique tout !!!!!!!!!!!!!!!!

bon , Bphil , faut que je passe chez toi , si tu le veux bien ... :wink: :thks:



Mes amplis re-fonctionnent depuis se matin, j'ai changé les regules concerné cette nuit, ils sont OK.

Cdt Philippe

Cdt Philippe


bon , faudrait se trouver un créneau , voir un samedi aprème , un jour ou tu peux ... :roll:

et mème , comme je crois savoir que tu cherches un (des) ampli pour remplacer tes radiateurs , je peux passer te faire gouter mes Kismet's , voir si ça va bien avec tes autres jouets !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

eux au moins , ils ne chauffent pas ... :lol:
je sais pas encore si je les garderais , ou pas ... :hehe: :(


C’est vrai qu’ils tombent souvent en panne, mais avec le temps, je me suis fait une petite provision de composant N.OS d’origine pour ML, et puis c’est toujours les mêmes pièces qui finissent par pété, des fois je regarde même pas, ont change et sa repart de plus belle.

Ce ne sont que des petites regules à 3€, ce qui me fait environs la réparation entre 5€ à 20€ max, tous les deux ans environs.

Chez moi on ne peut qu’accueillire qu’une personne à la fois, c'est petit 20m², si tes Kismet's sont en XLR pas de problème, si RCA oublis il n’y a rien de RCA à la maison, même pas de cable, par contre si tu as, le pre a des sorties RCA et il faut que je retrouve les adaptateur CAMAC pour brancher tes Kismet's.

Cela me ferais très plaisir de les essayés.

ca m'aurais fait plaisir de venir chez toi, écouter du gros son. :ohmg:
Cdt Philippe


:oops: parmis les 3 4 pages passées à délirer , j'avais zapper de te repondre ... :roll:

si t'es sur paname tous les jours , tu me MP , et on s'arrange un pti passage ... :wink: :zen:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

fossile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Sep 2012 21:37

Pat95 a écrit:OuiFM, ca que ca de vrai...


:-?

relis toi avant de poster !!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

moi , d'jeun's , c'etait RFM , la seule , la vraie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) **maintenant , c'est FIP ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Sep 2012 21:39

gnagnagna !!! :oldy: :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message