Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Jackpop, Vince le devastateur et 141 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 02 Avr 2012 16:52

vindermere a écrit:c'est quel modèle que tu vises chez PSB ? cette marque est très cotée outre atlantique et est réputée pour la très grande neutralité de ces produits mais bien peu connue chez nous malheureusement


Les Synchrony One, celles qui pour stereophilejouent à armes égales avec les Kef 207/2 et Sonus Faber Cremona Elipsa.
Très très peu connues en Europe et dont la distribution a été reprise depuis peu par le distributeur de NAD.

Elles sont élaborées au CNRS Canadien (idem pour Revel et Paradigm) qui met à disposition la plus grande chambre anechoic disponible à ce jour.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Avr 2012 23:39

Dernière édition par Sithodea le 15 Sep 2012 18:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 09 Avr 2012 21:50

Ma seconde paire de Vertex est partie :wink:
De très bonnes enceintes assurément mais bien trop compliquées à mettre en oeuvre chez moi :( . Très sensible à l'électronique et à l'environnement d'écoute.
Une enceinte caméléon qui peut surprendre dans le bon comme le mauvais sens en fonction de ces critères.

J'étais au départ surpris qu'un revendeur réputé de ma région n'arrive pas à bien les mettre en scène mais chez moi et dans 2 pièce différentes, je n'ai pas eu le résultat escompté, malgré le rodage et divers essais (il faut dire qe je suis plutôt du genre exigent) ...
Et pas envi d'investir dans un bloc Edge à 6k € + 1 égaliseur (mon Trinnov étant dédié au salon).

Bref, une de mes plus belle écoute HiFi (rythmique, transparence, précision) mais aussi une de mes plus grande déception à la maison à la longue(quel paradoxe...).
Bon l'essentiel pour moi étant de n'avoir pas perdu de plumes sur la vente de mes 2 paires.

Sur le CR de HiFi+, je suis plutôt en phase avec eux (je vous conseille de le lire / traduire).

Pour ma part je vais tenter une nouvelle expérience. Mais au cas ou cela ne me donnerait pas satisfaction, je retournerais à ce qui marche (chez moi) et qui m'a donné beaucoup de plaisir : ELAC.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:22

Bonsoir Adhara

dommage de revenir en arrière après des Wilson Benesch, j'avoue que des Elac ne m'ont jamais apporté autant d'émotion!!

Autre piste à essayer également en écoute chez Vaudaine, les Living Voice, tout en fluidité et naturel; les Atlantis, vivantes avec un aigu très fouillé.
Pour ma part quand j'en aurai les moyens je troquerai bien mes Magnat contre des Jmr Abscisse ou des Usher Mini two!


A bientôt pour tes prochaines expériences!
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:42

chen38 a écrit:Bonsoir Adhara

dommage de revenir en arrière après des Wilson Benesch, j'avoue que des Elac ne m'ont jamais apporté autant d'émotion!!

Autre piste à essayer également en écoute chez Vaudaine, les Living Voice, tout en fluidité et naturel; les Atlantis, vivantes avec un aigu très fouillé.
Pour ma part quand j'en aurai les moyens je troquerai bien mes Magnat contre des Jmr Abscisse ou des Usher Mini two!


A bientôt pour tes prochaines expériences!



Oui Elac on est jamais déçu et le plaisir reste constant du premier..au dernier jour.
A parfois vouloir chercher l'inexistant, on finit par se perdre :mdr:

J'ai vu qu'ils avaient sorti des versions spéciales black edition ou saphirre edition avec filtres améliorés.
J'ai poste un test sur le topic Elac, ca a l'air très prometteur !! Voir si la version spéciale de la 249 existe.

En tout cas je tente un dernier essai et si ce n'est pas concluant, back to Elac.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Juil 2012 0:02

Apres 5 jours de tests des Wilson Benesh, je peux vous indiquer que le mariage avec des amplis à tubes est magnifique
un coté naturel et du realisme dans les vocales :D
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:05

Voici la prochaine enceinte "très haut de gamme", les CARDINAL :
Image

http://wilson-benesch.com/wp-content/uploads/2012/08/cardinal-white-paper-1.pdf

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Sep 2012 22:00

+ de 90 000€ la paire les Cardinal, ça calme...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Sep 2012 22:54

En concurrence direct avec les Rockport Technologies Altair 2. :o

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Sep 2012 23:30

Qu'est ce que c'est l'interêt :

- d'avoir autant de HP sur les Wilson
- et d'en avoir moins mais plus gros sur les Rockport ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Sep 2012 16:15

il est fort probable que l'une comme l'autre ne devraient pas être décevantes à l'écoute...mais pointues à mettre en oeuvre :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Sep 2012 14:33

Bonjour à tous,

Utilisez-vous un caisson de grave avec les Vertex ?
Pourriez-vous me dire si les Vertex associées à un caisson Velodyne Digital Drive Plus (DD10+) donneraient de bons résultats ?

Merci d'avance.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 14:35

yijing a écrit:Qu'est ce que c'est l'interêt :

- d'avoir autant de HP sur les Wilson
- et d'en avoir moins mais plus gros sur les Rockport ?


Et l'intérêt de mettre autant d'argent dans une paire d'enceintes ??? ....
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Sep 2012 14:39

Pakman a écrit:Bonjour à tous,

Utilisez-vous un caisson de grave avec les Vertex ?
Pourriez-vous me dire si les Vertex associées à un caisson Velodyne Digital Drive Plus (DD10+) donneraient de bons résultats ?

Merci d'avance.


Je l'eu fait ... Mais comme à chaque fois, l'intégration d'un caisson dans un système hifi est très complexe à mettre en oeuvre (couplage pièce / enceintes / caisson). Surtout quand on sait que le meilleur positionnement d'un caisson est bien souvent à un endroit pas waf du tout ...

Pour ma part, j'éviterai l'intégration d'un caisson (pour la HiFi) et je partirai sur des colonnes ...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:09

Utilisez-vous un caisson de grave avec les Vertex ?


Non, pas de caisson pour moi.

Pourriez-vous me dire si les Vertex associées à un caisson Velodyne Digital Drive Plus (DD10+) donneraient de bons résultats ?


Comme le dit Adhara, un caisson pour la hifi est très complexe à mettre en oeuvre. Au final, c'est même moins bon "avec" que "sans.
Pour le Home-Cinéma c'est très différents (j'en ai deux chez moi).

Pour la hifi, les Vertex sont largement suffisante et très bien alimentée au niveau de l'ampli.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message