Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 15 Sep 2012 21:16

Vous avez vu le test de lesnumeriques sur les st50 il mette 66 ms d'input lag pour le 50st50 en plus :wtf:
Un noir de +- 0.03.

Site d'amateur les vrais chiffres sont 16 ms pour l'input lag et un noir de +- selon la viellesse du st50 de 0.008 cd/m² source hdtvtest et la sonde fiable de David Mckenzie et qui coute chère.
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 15 Sep 2012 21:56

Pourquoi tu mets "test" et "les numériques" dans la même phrase ? :ko: ah oui le site qui fait des tests sur les micro ondes et les aspirateurs :ane: :mdr:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 15 Sep 2012 22:08

L'empêche ça fait mauvaise pub pour les plasma de Panasonic des tests erronés comme ça, ils mettent n'importe quoi, à leur guise, qu'ils achètent une sonde fiable au lieu de mettre des chiffres au hasard, je parie qu'il regarde l'écran qui a même pas été rodé un minimum quand je dis rodé pour que le contraste/noir et les couleurs atteignent une certaine maturité, car un plasma bouge avec le temps, David mckenzie teste ses plasma avec 250h de fonctionnement parfois 100h mais pas moins ça dépend de son timing.

Ensuite ils mettent au pif des chiffres, "tiens je mettrai bien un chiffre de <0.03 cd/m² pour le niveau de noir ça fait original, et tiens encore un contraste de >5000 les gens vont croire que notre sonde marche" :mdr:
neokerim

Message » 16 Sep 2012 2:32

Bonjour
j'ai commandé le 65st50 cet apres midi ,livraison mercredi.
quel mode d'image conseillez vous pendant le rodage ? vrai cinéma ,sans toucher aux réglages de contraste ,luminosité ...etc ?

merci de vos conseils
gilll

Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12

Message » 16 Sep 2012 12:16

Le rodage ne sert à rien, il faut juste faire attention à ne pas laisser des logos genre plus de 8h en début de vie du plasma c'est plus prudent.

Le rodage préconisé par certains ici ne sert à rien et c'est une perte de temps, genre 700h mettre tout en full screen, réglage à moitié et après ça plus de marquage etc...
C'est faux et ça jamais été prouvé j'ai fait un rodage de 250h sur mon vt30 et il y avait de la rétention d'image temporaire après 3h de jeu vidéo par seulement, pas de rodage sur mon gt50 et je touche du bois toujours pas de rétention d'image temporaire et il a presque 300h et il resiste mieux à la rétention d'image.

Bon la rétention d'image s'en va tous le temps pas d'inquiétude cependant.
Dernière édition par neokerim le 16 Sep 2012 13:17, édité 2 fois.
neokerim

Message » 16 Sep 2012 13:11

Salut a tous,
Qui as vu Avengers 3D, avez vous vu du dedoublement d'image et surtout sur les sous titres, car moi c'est totalement l'horreur.
Ecran 50ST50
Sources pana bdt 300,
Tous les Firmwar a jour, essayer les deux paires de lunettes 3d de pana pareil, dommages j'ai pas les sam pas pu voir la diff, je suis decus du rendu de ce film en 3D, c'est la premiere fois que je vois cette horreur en 3D c'est inregardable, vu en 2D la c'est la Classe.
Faudrait que je ressaye tron ou samy pour voir.
Bingo61

Inscription Forum: 13 Juin 2010 12:25

Message » 16 Sep 2012 13:19

gilll a écrit:Bonjour
quel mode d'image conseillez vous pendant le rodage ? vrai cinéma ,sans toucher aux réglages de contraste ,luminosité ...etc ?

merci de vos conseils

Je ne fais pas de rodage sur le 65st50, je le laisse se "roder" de lui même en laissant les réglages d'usine et ceci pendant 2 ou 3 semaines.

Autrement, mettre en mode vrai cinéma,
Vérifier que le mode éco est désactivé,
Il vaut mieux contrôler que tous ces réglages soit les mêmes sur chaque source.

Peut-être, ne pas trop regarder un film en entier avec les bandes noires cinémascopes,
et mettre le zoom 2 pour éviter les logos de la TNT. (pour prévenir d'eventuels marquages)

Après 2 où 3 semaines, j'essaierai les réglages de Ruby page 121.

:wink:
aska290

Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36

Message » 16 Sep 2012 16:15

J'ai une question. C'est normal que le ST50 a augmenté de 100€ en l'espace de 5 jours?
Mama08

Inscription Forum: 15 Juil 2012 13:05

Message » 16 Sep 2012 16:29

Bingo61 a écrit:Salut a tous,
Qui as vu Avengers 3D, avez vous vu du dedoublement d'image et surtout sur les sous titres, car moi c'est totalement l'horreur.
Ecran 50ST50
Sources pana bdt 300,
Tous les Firmwar a jour, essayer les deux paires de lunettes 3d de pana pareil, dommages j'ai pas les sam pas pu voir la diff, je suis decus du rendu de ce film en 3D, c'est la premiere fois que je vois cette horreur en 3D c'est inregardable, vu en 2D la c'est la Classe.

salut mon ami

pour ma part sur mon sam en 3D j'ai une image de folie , une 3D d'un niveau tres bon , donc pour moi je pencherais plus pour une mauvaise gestion de ton écran !! à voir :-?
sinon ça va toi ?
neo4

Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59

Message » 16 Sep 2012 16:36

Mama08 a écrit:J'ai une question. C'est normal que le ST50 a augmenté de 100€ en l'espace de 5 jours?

J'ai remarquer ça aussi, c'est n'importe quoi , j'ai limite envie d’essayer d’appeler matériel.net et de négocier le prix à celui de début de semaine soit 998 euros :s

Surtout que sur certain site il est en dessous des 1000 euros comparer au 1090 de matériel.net
spanish31

Inscription Forum: 08 Sep 2012 23:02

Message » 16 Sep 2012 17:07

Bingo61 a écrit:Salut a tous,
Ecran 50ST50
Sources pana bdt 300,

C'est pas du tout normal. J'ai trouvé ce film absolument superbe, une des plus belle image en 3D que j'ai vu jusqu'à présent...
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 16 Sep 2012 17:55

aska290 a écrit:

merci de vos conseils

Je ne fais pas de rodage sur le 65st50, je le laisse se "roder" de lui même en laissant les réglages d'usine et ceci pendant 2 ou 3 semaines.

Peut-être, ne pas trop regarder un film en entier avec les bandes noires cinémascopes,
et mettre le zoom 2 pour éviter les logos de la TNT. (pour prévenir d'eventuels marquages)

Tout pareil :wink: Je fais les 100 premières heures en mode vrai cinema, + le reste en reglage usine, me prends pas la tête avec les bandes noires et logo de chaine. Aucun marquage constaté jusqu'a présent. Bon j'ai hâte d'arriver au 100H pour pouvoir optimiser le rendu mais c'est déjà :o en BluRay, qu'est-ce-que ce sera une fois la dalle optimisée :o :o :o :mdr:
kugel

Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50

Message » 16 Sep 2012 18:00

ok ,merci de vos conseils.

quel réglage image est conseillé pour lire des photos jpeg ( en 16/9 avec apn panasonic ) ? depuis le lecteur de carte sd de l’écran ,et via ps3 ?
gilll

Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12

Message » 16 Sep 2012 18:41

aska290 a écrit:

merci de vos conseils

Le rodage est une legence urbaine.
ALors profite et ne te pose pas trop de question
thx06

Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12

Message » 16 Sep 2012 18:54

kugel a écrit:
aska290 a écrit:

merci de vos conseils

Tout pareil :wink: Je fais les 100 premières heures en mode vrai cinema, + le reste en reglage usine, me prends pas la tête avec les bandes noires et logo de chaine. Aucun marquage constaté jusqu'a présent. Bon j'ai hâte d'arriver au 100H pour pouvoir optimiser le rendu mais c'est déjà :o en BluRay, qu'est-ce-que ce sera une fois la dalle optimisée :o :o :o :mdr:

C'est exactement ce que je me suis dit, l'image est déjà hallucinante avec les réglages usine, sur des blu-ray, alors après...!! :D :D :wink:
aska290

Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message