Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 13 Sep 2012 21:06

On devrait changer le titre de ce topic :hehe:

et mettre le chemin de croix de la quête du graaaaal de tyz :ane:
drew
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:18

Tyzz, tu attendais 3 SMSL SA50. C'est toujours en attente ? :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:24

Oui les SMSL SA50 sont en attente de livraison, je devrai les recevoir sous peut, mais j'en ai pris que deux pour l'instant :wink:

Allez soyons fou, parlons a nouveau du hk990 :lol:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 21:36

Ouais, tu nous raconteras.

Le H Quoi ? :mdr:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:03

TYZZIANO a écrit:C'est comme tout les ampli d'aujourd'hui fred, c'est pas seulement ton M3 rassure toi .

Oui NOIR, il booste le règlage du gain pour que l'ampli pousse fort dès le début, il me l'as dit ; mais au dela de ca , l'ampli tien la route niveau tenue des hp et ca j'arrive pas moi meme a me l'expliquer vu la taille ridicule du bouzin :roll:

La musicalité c'est pas le bon terme ; en fait cet ampli sonne vrai, chaque instrument a le son qu'il doit avoir , l'ampli vas chercher les micro détails que je n'entendai meme pas sur ma config , le rendu est très propre, il n'agresse jamais meme a très fort niveau ; bref cet ampli n'as qu'un défault , son manque de puissance pour certains amateur de db ; a part ca il est top sur tout les point; ha non, il a pas de telco non plus :ane:

Allez je vous met des photos du préampli et des blocs , mettez des couches avant sinon vous allez tout salir, bande de ptis cochons :ko: :ko:

Edit: ouai t'as raison hob, j'ai eu un pio sa710 et un 7800 , ben ils se fond bien bouffé par le 3020 :thks:

Le préamp:
nad-brugait 005_640x480.jpg


Le bloc double alim:
nad-brugait 002_640x480.jpg


L'avant en finition Deluxe s'il vous plais (celle que j'ai pris :love: )
install-brugait-av _640x480.jpg



Trop fort......le lavage de cerveau est offert avec ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:22

j'oser pas le dire.


Je doute franchement que ce nad soit superieure a mon denon ( franchement).

IL n'a aucun avantage pour lui, la construction est en net retrait, y'a rien qui est penseé en faite ( pas de traitement auniveau du chassis pour les vibrations ect...).

Sur les gros denon et les grosse marque qui ont du savoir faire, tu a meme des pates specifique posé sur les condensateurs pour traité les vibrations du composant.

La, ta quedall, si en faite ( des condo d'alim rajouté à l'arrache, des fil de partout placé n'importe comment) .

Un peu de bon sens quand meme, car la je trouve que sa devient grave.

En plus tu as deja possedé de l'exellent matos ( pma 2000/yam as1000 et 2000, pio vintage ect....pma 1560)....

Je comprend pas comment tu t'est fait embarqué la dedans :-?

Sa reste un vieux ampli avec 4 condo rajouté et des fils de partout. le tout pour pour 560 euro!!!!

On trouve des 3020 a 90 euro, y'en a tout PT pour meme pas 50 de tweak.....au final c'est ultra chere payé pour un vieux ampli d'entreé de gamme à l'epoque.

Cela reste mon avis, et je ne critique pas tes choix. :thks:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2519
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 13 Sep 2012 22:27

Ralalalala, c'est fou qu'on puisse juger quelque chose rien qu'en voyant des photos .

Je te signale quand meme que j'avais encore mon p5000s couplé sur le denon 2311 en préampli et le tout égalisé via deq2496 ; donc je pense etre capable de décellé une daube de quelque chose de bien.

J'ai fait des comparaison direct, le temps de passage entre les deux systèm étais très court, juste les cables de mon DAC a débranché / re-branché .

La c'est pareil , le denon pma1500ae me procure beaucoup de plaisir a l'écoute, mais il reste assez loin de ce petit NAD .

Y a qu'a lire les commentaires de clients pour se rendre compte que ce ptit nad est pas si mauvais qu'on croit ; moi c'est ces commentaires qui m'on donner envie de l'écouter ; mais si j'avais pas pu l'écouter je ne l'aurrai pas commander comme ca car je pensai comme vous avant l'écoute.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:31

Il utilise les 3020 pour la simplicité et parce qu'on les trouve facilement. tout bon pour la rentabilitée.

Alors oui çà va faire son travail d'amplification mais je ne vois pas pourquoi il sonnera mieux que des amplis à 3000 €.
Dernière édition par silversun le 13 Sep 2012 22:37, édité 1 fois.
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:36

Si y a bien une chose dont je soit certain hob, c'est que ce NAD met une raclée a tout les ampli que j'ai eu avant ; la c'est meme pas discutable tellement l'écart est énorme.

Avec mon systèm précédent , (denon 2311 en préamp/ ampli yam p5000s/ dac bmc2), l'écart n'étais pas abysalle mais tout de meme présent ; mais y faut pas oublier que mon ancien system était égalisé via deq2496 et meme avec ce traitement , le nad était toujours devant; sans traitement , le nad pulvérisais mon system.

Je le répete et je suis certain de ca ; ce nad 3020 est une tuerie, y a que sur la puissance que je met une réserve, car sur ce point , ton denon ira plus loin.

Après , que ca soit meilleure que ton denon , moi je pense que oui car denon a tendance a en faire un peut trop ; ce nad reproduit ce qu'il y a sur l'enregitrement, rien de plus , rien de moin.

Mais il est évident que des nas 3020 on peut en trouver moin cher , mais d'après ce que j'ai lu, c'est pas du tout le meme rendu ; après je n'ai pas tester de 3020 d'origine donc je ne sais pas ; mais évidement le mec se prend surement une bonne marge c'est sur, mais il a du boulot derrière pour chercher le meilleure compromis au service de la musique.

Enfin bon j'arrete car vous allez me prendre pour un fou; mais a la différence de vous, moi je l'ai écouter ce petit ampli :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:37

silversun a écrit:Il utilise les 3020 pour la simplicité et parce qu'on les trouve facilement. tout bon pour la rentabilitée.

Des 3020 y en a plusieurs modèles, c'est uniquement les première série qu'il prend , ils on une carte alim sur le l'arrière de l'appareil et les condo pres du tranfo et non au centre ; ces modèle la sont difficile a trouver , en plus c'est un modèle us .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:43

Non mais attends, c'est interressant de partager avec toi sur ce matériel, notre curiosité sur ta trouvaille nous fait réagir et c'est bon. :wink:

Je pense même que tu devrais faire un topic dédié sur ce 3020 modifié pour eviter le hs de ce sujet.

Et non tu n'es pas fou....pas encore. :mdr:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 13 Sep 2012 22:47

Tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais ça me fait de la peine, t'étais bien parti avec l'égalisation pourtant.
Égalisation dont tu n'as certainement pas fait le tour car il faut beaucoup d'expérience...
Au lieu de garder des sous pour la pièce, le traitement du mur proche de l'enceinte par exemple :idee:
Ou faire appel à quelqu'un pour régler ton système.
Jamais je ne mettrais une somme pareille dans un truc aussi bricolé, on dirait les cartes que nous font les stagiaires pour se faire la main :ko:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:06

Au niveau de l'égalisation , j'étais pas loin du meme résultat que ce que ca donnais pas la convolution sur PC , je pense pas qu'on puisse avoir mieux avec un DEQ ; c'est surtout quand on voit le temp passez la dessus et qu'après on branche un petit truc de 5kg et qu'on se rende compte que ca soit au dessus d'un systèm égalisé .

Le rendu est typique vintage , ca respire, le son fait très live mais ne crie pas pour autant .

Si tu écoutai cet ampli palm, ca remettrai pas mal de chose a leurs place croit moi ; la au moin on ne se prend plus la tete et on écoute sa musique avec plaisir sans plus trouver aucun défault.

Je suis comme vous et je comprend votre réaction , jamais je n'aurrai acheter ca si je ne l'avais pas écouter ; meme en lisant les commentaires de client, j'étais intrigué mais pas du tout convaincu car quand je voyais la machine , je me disais que ca n'était pas possible , ou que les mec avais jamais rien entendu de correct de leurs vie ; mais non , cet ampli il est bon.

Après faut pas croire que j'ai pas les pieds sur terre , je maintient ma commande uniquement parce qu'on peut retourner l'appareil ou le revendre rapidement , car pour moi, je ne l'ai pas écouter assez longtemp , j'aurrai eu besoin d'avoir l'ampli chez moi quelques jours pour etre certains du truc.

N'empeche que j'ai eu vraiment une sacrée bonne impréssion et ca restai au dessus de mon systèm qui est déja lui au dessus de pas mal d'ampli hifi de très bonne gamme ; donc ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:12

Convolution ou DEQ ça demande de la patience et de la rigueur...
Avec Align si tu ne changes par la courbe cible tu te retrouve avec +6dB dans l'extrême grave, de quoi charger les HP et ce n'est qu'un exemple.
La dernière fois que j'ai vu des courbes de ta part il restait plein de questions sur la qualité de la mesure etc...

Bref, je comprends que tu souhaites passer à autre chose de plus simple mais par pitié n'utilise pas cet argument pour encenser cet ampli : si ça sonne mieux qu'avec l'égalisation c'est que tu n'as pas fait les bonnes correction.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Sep 2012 23:15

de toute façon, ça va pas durer longtemps quand les NTC auront grillé et flingué les veritas, il sera bien obligé de passer à autre chose, notre tyzziano :friend: :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message