Archi a écrit:dub a écrit:Au fait, si tu t'intéresses aux Harbeths, pourquoi ne pas aussi inclure dans la short list les Rogers:
par ex. la LS3/5a accompagnée des deux subs passifs AB1:
http://www.rogershifi.com/ENG/spec-AB1.phpentendus une fois: certes il faut sortir l'artillerie lourde pour les alimenter (c'est du très bas rendement), mais l'écoute était réellement stupéfiante de réalisme et de finesse
Cdlt
Salut j'y ai pensé mais je me suis documenté à travers le net et très franchement il y a énormément de critiques sur ces fameux AB1, comme si le raccord n'était pas optimale, on gagnerait en bande passante ce qu'on perdrait en homogénéité, beaucoup d'anciens propriétaires revendraient leur AB1 pour rester en LS seules après avoir cohabiter quelque temps avec l'ensemble. En plus de ça je ne sais ou écouté un tel ensemble, je n'ai absolument aucune adresse connue à ce jour pour vérifier par mes propres oreilles.
Tient par curiosité les Rogers étaient alimentées par quoi ?
Bref c'est une piste qui me semble s'éloigner d'elle même de part la difficulté d'écoute, dommage.
PS > T'es toujours de bons conseils dub, t'approfondis toutes les pistes possibles c'est ce que j'aime dans tes récits et expériences. Je sais en plus que tu n'apprécies pas trop le rendu des Harbeth, tu vois je me suis bien renseigné
mais par contre je ne sais plus trop pourquoi
Y'avait un gros macintosh à tubes qui les poussaient au cul
écoutées seules, les Rogers — comme leur version Harbeth du milieu des années 90 (je ne sais plus quand exactement) — ça donnait la même chose: une écoute déséquilibrée par manque de grave
du coup, les avantages du haut médium et de l'aigu, précision, détail et relief, se transformaient en inconvénient: agressivité et projection
pour les AB1 c'est à la fois vrai et faux — c'est tellement bas en sensibilité en même temps qu'à impédance torturée que c'est difficile à amplifier
du coup, pas mal d'ampli restent à poil devant ce type de charge et même résultat: écoute déséquilibrée, avec effet de masque
en revanche, bien amplifiées (tube et gros transfo, ou très forte capacité en courant (le genre qui fait x2 en puissance à chaque fois que l'impédance se divise par 2 et tient jusqu'à 1 Ohm, tout en annonçant 35A en peak too peak) ça change tout: on retrouve les qualité des petites deux voies, sans leurs limitations
Cdlt