Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: impy, Teteaclaque et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 13 Sep 2012 10:43

hob a écrit:Tout les ampli du commerce peuvent faire 104 db a 4 m meme +, ils suffit d'avoir une paire de klipsch qui y soit relié.

Avec des enceintes de 89 db, on va dire que sa se corse un chouilla :ko: :mdr:


:mdr: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:48

Ouai , je suis pas très adepte des mesures de db car je m'en fou un peut de ca , mais quand j'ai fait l'écoute de cet ampli chez moi , mes pauvres voisins on déguster et je n'avais jamais écouter si fort , meme avec mon yamaha p5000s .

Le pire c'est qu'on pouvais atteindre des niveau déja très élever sans que rien ne bouge , ce qui n'étais pas le cas avec le p5000s meme égalisé :roll:

Enfin bref, j'encourage mes copains a faire une écoute de cette machine et de se faire vos propres conclusion ; et puis dans le cas ou ca plais pas, de toute facon Mr cler reprend le matos sans discution ; pour l'instant, 200 ampli vendu et aucun retour :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:54

tyzz, a chaque fois que tu prends un nouvel ampli, il déchire tout les autres. le truc c'est que tu es limité avec les voisins, donc le haut niveau sonore tu t'en fou. 1 watt chez moi, même si c'est assez fort, je ne m'en contenterai jamais, même si à 90 % du temps j'écoute a un niveau sonore normal, il m'arrive ( et là je kiffe sa race comme dirait les cailcail ) d'écouter très fort, et c'est là que je prends mon pied. je doute qu'un ampli même de 30w puisse me donner ce plaisir là.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2012 11:04

TYZZIANO a écrit:
aurel a écrit:Oui comme tout le monde j'ai encore de belles choses à apprendre Tyzz, seulement là désolé mais avec ce genre d'anneries je n'apprends strictement rien!
C'est vraiment inquiétant ce genre de discours! surtout venant d'un soi-disant technicien! :o :-?
1W mesuré ca reste 1W! que ce soit un tout petit ampli à tubes, un radio cassette, un ampli pro, de la classd ou tout ce que tu veux, ca restera 1W !


;)


Ouai ben lorsque la première LED s'allume sur le NAD on est a 1w de puissance, ben je peut te garantir que c'étais beaucoup plus fort que lorsque les LED du p5000s commence a s'allumer, et sur le p5000s on est a 2w lorsque ces LED s'allume.

Moi je suis pas technicien ; tous ca n'est qu'une histoire de signal qui transite au travers de l'ampli ; la puissance sort plus librement que sur les machines d'aujourd'hui qui sont completement bridé.

C'est pour ca qu'on dit souvent que chez HK ce sont des vrais watts et pas des watts de gonzesse ; ben c'est pareil sur cet intégré, ce sont des watts survitaminé :ane:

Mais c'est bien connu, j'ai des oreilles de sourd et je ne sais pas reconnaitre quelque chose de bon :ane:


Tu pourras me dire tout ce que tu veux, les lois de la physiques sont incontournables!
Personne ne pourra faire croire à qui que ce soit qu'un KG de plomb est plus lourd qu'un KG de plumes! :ane:


;)


PS: Après je comprends quand même toutafait ton ressenti! ca nous est tous arrivé de tester un tout ptit ampli et de trouver le rendu ultra péchu et transparent, avec une sensation de puissance supérieure à des gros monstres! (comme sur les bons amplis à tubes par exemple)
Mais ca reste qu'une impression.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2012 12:51

Oupsss , doublon :wink:
Dernière édition par TYZZIANO le 13 Sep 2012 13:12, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:06

Bon vu la discution que j'ai eu avec monsieur cler est clair et net je garde mon M3
En gros , j'ai aucun intérêt de faire une écoute du Nad 3020 !
Car tout simplement j'ai dis que j'avais remplacer les cavaliers du M3 de la parti pré-am/ampli
Et que ça m'avait donner encore une plus belle ecoute super musical et que je ne lâchera pas mon ampli sans faire une écoute :grad:

En gros pour lui si un simple bout de câble en argent ( je précise argent pur OCC) change le son alors pas besoin de perdre mon temps :evil:
Et que pour lui mon ampli c'est du bas de gamme avec des mètres de cuivres sur circuit imprimer de très basse qualité :grr:

C'est sur et certain qu'il m'aura pas comme client , et mon ampli et loin d'être mauvais vu que ça fait 3 ans qu'il m'apporte du bonheur et j'en ai de toute sorte d'ampli ; vintage et récent donc je sais ce que j'ai comme matos :love:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:08

fred1332 a écrit:Bon vu la discution que j'ai eu avec monsieur cler est clair et net je garde mon M3
En gros , j'ai aucun intérêt de faire une écoute du Nad 3020 !
Car tout simplement j'ai dis que j'avais remplacer les cavaliers du M3 de la parti pré-am/ampli
Et que ça m'avait donner encore une plus belle ecoute super musical et que je ne lâchera pas mon ampli sans faire une écoute :grad:

En gros pour lui si un simple bout de câble en argent ( je précise argent pur OCC) change le son alors pas besoin de perdre mon temps :evil:
Et que pour lui mon ampli c'est du bas de gamme avec des mètres de cuivres sur circuit imprimer de très basse qualité :grr:

C'est sur et certain qu'il m'aura comme client , et mon ampli et loin d'être mauvais vu que ça fait 3 ans qu'il m'apporte du bonheur et j'en ai de toute sorte d'ampli ; vintage et récent donc je sais ce que j'ai comme matos :love:


Quand un NAd 3020 fera mieux qu'un M3 faudra venir me le montrer. :lol:
Dans ce cas , ce n'est plus un 3020, c'est carrément un autre ampli . Et donc l'appellation n'a plus lieu d'être :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:11

gg, ces ampli ne sont pas fait pour faire du niveau comme un hk990 ou une gros denon ; donc si tu aime écouter comme un bourrin, c'est pas des amplis pour toi.


Aurel, des ampli du meme acabit, j'en ai écouter pas mal et sur des enceintes moin complexe que mes enceintes actuelle; aucun ne sonnai comme ca .

Pour moi, il est clair que ce NAD 3020 modifié n'a rien en commun avec un ampli du meme acabit.

Je comprend ce que tu veut dire quand on peut etre suspris par de petits ampli qui ne paye pas de mine, mais la , j'avais ma config optimisé et égalisé qui marche déja mieux qu'un bon nombre de matos hifi très chern et ce NAD était devant sans nul doute possible.

Après, le seul défault qui n'en ai pas un pour moi mais qui peut l'etre pour certain, c'est la puissance qui peut etre trop légère face a des gros monstre.

A titre de comparaison, mon actuel denon pma1500ae envoi beaucoup plus fort que le NAD, mais c'est pas juste niveau timbre et fidélité.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:12

Ben si noir même d'origine le Nad 3020 à plus de composant haut de gamme que le M3 !!!!
Chercher l'erreur franchement je baisse les bras et je passe mon chemin :thks:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:13

fred1332 a écrit:Bon vu la discution que j'ai eu avec monsieur cler est clair et net je garde mon M3
En gros , j'ai aucun intérêt de faire une écoute du Nad 3020 !
Car tout simplement j'ai dis que j'avais remplacer les cavaliers du M3 de la parti pré-am/ampli
Et que ça m'avait donner encore une plus belle ecoute super musical et que je ne lâchera pas mon ampli sans faire une écoute :grad:

En gros pour lui si un simple bout de câble en argent ( je précise argent pur OCC) change le son alors pas besoin de perdre mon temps :evil:
Et que pour lui mon ampli c'est du bas de gamme avec des mètres de cuivres sur circuit imprimer de très basse qualité :grr:

C'est sur et certain qu'il m'aura pas comme client , et mon ampli et loin d'être mauvais vu que ça fait 3 ans qu'il m'apporte du bonheur et j'en ai de toute sorte d'ampli ; vintage et récent donc je sais ce que j'ai comme matos :love:


La réalité est parfois dure a entendre :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:14

TYZZIANO a écrit:gg, ces ampli ne sont pas fait pour faire du niveau comme un hk990 ou une gros denon ; donc si tu aime écouter comme un bourrin, c'est pas des amplis pour toi.


Aurel, des ampli du meme acabit, j'en ai écouter pas mal et sur des enceintes moin complexe que mes enceintes actuelle; aucun ne sonnai comme ca .

Pour moi, il est clair que ce NAD 3020 modifié n'a rien en commun avec un ampli du meme acabit.

Je comprend ce que tu veut dire quand on peut etre suspris par de petits ampli qui ne paye pas de mine, mais la , j'avais ma config optimisé et égalisé qui marche déja mieux qu'un bon nombre de matos hifi très chern et ce NAD était devant sans nul doute possible.

Après, le seul défault qui n'en ai pas un pour moi mais qui peut l'etre pour certain, c'est la puissance qui peut etre trop légère face a des gros monstre.

A titre de comparaison, mon actuel denon pma1500ae envoi beaucoup plus fort que le NAD, mais c'est pas juste niveau timbre et fidélité.


Bon allez sérieusement fais des photos de l'interieur de ce "3020" . On verra déjà un peu plus clair .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:15

Non non vu le son qu'il me sort mon ampli j'ai pas de soucis de se côté
La :roll:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:17

fred1332 a écrit:Ben si noir même d'origine le Nad 3020 à plus de composant haut de gamme que le M3 !!!!
Chercher l'erreur franchement je baisse les bras et je passe mon chemin :thks:


Non mais là c'est à mourir de rire cette histoire.

Comme par hasard, on a rien sur ces sois disant merveilles. Pas l'ombre d'une explication qui tient la route, pas l'ombre d'une photo...nada.......

Et puis, pour le M3 pas de soucis. Il est fidèle comme ampli même si ça n'est pas le seul.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:22

fred1332 a écrit:Ben si noir même d'origine le Nad 3020 à plus de composant haut de gamme que le M3 !!!!
Chercher l'erreur franchement je baisse les bras et je passe mon chemin :thks:

Justement , c'est ca que vous ne comprenez pas, le M3 a embarque beaucoup trop de composant, cela freine le signal et occasionne beaucoup de perte.

C'est pour ca que Mr cler t'as dit cela; de toute facon, il ne s'embete pas avec les personnes qui ne sont pas prete a entendre ce qu'il a a dire , et ce meme sur du matos bien plus cher que ton M3.

Tous ceux qui on fait une écoute de cet ampli avais du matos bien plus hdg qu'un M3, ben ils sont resté bien bete devant les capacité du petit.

Mais bon, moi je préfère qu'il n'ai pas trop de commande , sinon les délais vont s'allonger et je vais devoir attendre le mien encore longtemp :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 13:24

TYZZIANO a écrit:
fred1332 a écrit:Ben si noir même d'origine le Nad 3020 à plus de composant haut de gamme que le M3 !!!!
Chercher l'erreur franchement je baisse les bras et je passe mon chemin :thks:

Justement , c'est ca que vous ne comprenez pas, le M3 a embarque beaucoup trop de composant, cela freine le signal et occasionne beaucoup de perte.

C'est pour ca que Mr cler t'as dit cela; de toute facon, il ne s'embete pas avec les personnes qui ne sont pas prete a entendre ce qu'il a a dire , et ce meme sur du matos bien plus cher que ton M3.

Tous ceux qui on fait une écoute de cet ampli avais du matos bien plus hdg qu'un M3, ben ils sont resté bien bete devant les capacité du petit.

Mais bon, moi je préfère qu'il n'ai pas trop de commande , sinon les délais vont s'allonger et je vais devoir attendre le mien encore longtemp :mdr:


:mdr:

tyzziano, fais une photo de l'intérieur du NAD que l'on voit :wink:


EDIT:

Ah si j'ai trouvé une photo. Effectivement le signal n'est pas freiné par les composants du 3020 "clerc" ( c'est l'ampli du bas sur la photo)
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message