Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 12 Sep 2012 23:01

hello,

Franchement, je lis, je veux bien le croire mais malheureusement, je reste dubitatif et septique sur une telle réalisation en ne changeant que quelques composants et en fesant des lignes directs avec des "bons" cables.

Un homme seul dans sa chambre ferait mieux qu'une armada d'ingénieur Nippon qui se fesaient la guerre entre marque Hifi de la grande époque ? :wtf:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 12 Sep 2012 23:31

Moi je ne croit que ce que j'entend ; il ne faut pas oublier que ce n'est pas que l'ampli qui est modifié mais aussi les cables de modulation et les cables enceintes; de ce fait on se retrouve avec un matos optimisé en sortie de platine CD jusqu'a l'entrée des enceintes avec le meme cable qui a été choisi en conséquence.

J'ai eu longuement le concepteur de cette machine au téléphone et il m'as bien expliquer que dans les ampli d'aujourd'hui, rien que le potentiomètre de volume d'un ampli provoque une perte qualitative du rendu ; meme des potentiomètre très cher n'arrive pas a laisser passez un signal propre.

Il m'as dit qu'avec sa modification, le courant vas droit au but, nul besoin de transfo de 50kg qui sont bridé par tout un tas de composant ; au final les 1w en sortie de cet ampli , on atteint un niveau sonore très élever par rapport a un autre ampli qui sortirai 1w égallement ; cela est du au fait que le passage du courant est optimisé au maximum et que donc 1w en parai beaucoup plus.

Le pioneer A717 est un super ampli, malheureusement face a un nad dont on parle, il ne tien pas 10 secondes .

Le denon pma1500ae que j'ai est vraiment bon comme ampli, mais c'est pareil , face au nad, ca tien pas 5min !!

Enfin bref, ca sert a rien de parler , le mieux est de l'écouter et de se faire son propre avis; moi je n'aurrai pas commander sans écouter.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 7:30

TYZZIANO a écrit:Salut fred1332 ,

De ce que j'ai déja lu sur ce NAD M3, c'est sans nul doute que le NAD3020 CLER lui met une belle raclée :ane: ; mais pas sur la puissance ; c'est le seul point ou les ampli d'aujourd'hui font plus de bruit :hehe: ', mais sinon au niveau musicalité, aération, timbre, tenue, j'ai jamais rien entendu d'aussi bon que ce NAD3020 .

Meme mon ensemble denon en préampli sur le yam p5000s en ampli et BMC2 en DAC , le tout égalisé via DEQ2496 ou via la convolution sur pc , ben c'étais moin bon que cette petite boite sans aucune égalisation :roll:

Après , je ne détient pas la vérité absolut et je t'encourage a éssayer de l'écouter ; peut etre que Mr Cler a un client qui habite pas très loin de chez toi , auquel cas il pourrai venir faire une écoute chez toi comme ca s'est passez chez moi , car je restai quand meme sceptique au fait qu'un petit bidule comme ca puisse sonner comme ca, mais bon si :ane:

:o :o
Cet ampli est donc magique et le tweaker est un guru , car la réponse en fréquences/pièce des Veritas reste la même , sauf si cet ampli n est pas linéaire ( par ex s il est tronqué dans le grave , ce qui pourrait expliquer sa tenue des boomers )
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2012 8:08

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous
pour les autres amateur de HK990
tester un HK 6900 de la grande epoque (le plus bel integre que la marque ait produit ) ,et alors vous aurez acces a ce qu'harman a fait de mieux sur tous criteres
a cote de cette reussite le HK 990 pour faire simple et politiquement correct est une "vulguaire daube des plus amusicales " a la fiabilitée et qualité de construction des plus "cheap et douteuse"
pour ce qui est des blocs de puissance c'est le citation XX qui restera a jamais dans l'histoire de la hifi

LUC


Salut Luc,

Je te rejoins sur le HK990 pour l'avoir posséder pendant un an et demi sur mes IRS Omega. Pour remettre les pendules à l'heure, il suffit ni plus ni moins de le comparer au couple HKS 1.0 et HKS 1.5 qui est d'un tout autre niveau musical.

Avant de me séparer de mes HK990, j'avais pris le soin de rebrancher mon vieux et fidèle AVR7000. Avec un DAC externe (Utilisé sur le HK990 également) branché sur l'entrée source 6CH, la différence musicale sur mes Infinity IRS Omega est sans appel. Le grave est de loin mieux maîtrisé, certes il descend un peu moins, le voile sur le médium qui me chagrinait avec le HK990 a disparu. Un comble quand même pour un ampli HC (Certes pas n'importe lequel) comparé à un ampli hifi... Sans hésitation et sans regret, je me suis séparé de mes HK990.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 13 Sep 2012 8:37

TYZZIANO a écrit:Il m'as dit qu'avec sa modification, le courant vas droit au but, nul besoin de transfo de 50kg qui sont bridé par tout un tas de composant ; au final les 1w en sortie de cet ampli , on atteint un niveau sonore très élever par rapport a un autre ampli qui sortirai 1w égallement ; cela est du au fait que le passage du courant est optimisé au maximum et que donc 1w en parai beaucoup plus.


Enormissime!!! :o :lol:
Il faut l'encadrer celle là! :o :ohmg: :o


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2012 9:22

monstef a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir a tous
pour les autres amateur de HK990
tester un HK 6900 de la grande epoque (le plus bel integre que la marque ait produit ) ,et alors vous aurez acces a ce qu'harman a fait de mieux sur tous criteres
a cote de cette reussite le HK 990 pour faire simple et politiquement correct est une "vulguaire daube des plus amusicales " a la fiabilitée et qualité de construction des plus "cheap et douteuse"
pour ce qui est des blocs de puissance c'est le citation XX qui restera a jamais dans l'histoire de la hifi

LUC


Salut Luc,

Je te rejoins sur le HK990 pour l'avoir posséder pendant un an et demi sur mes IRS Omega. Pour remettre les pendules à l'heure, il suffit ni plus ni moins de le comparer au couple HKS 1.0 et HKS 1.5 qui est d'un tout autre niveau musical.

Avant de me séparer de mes HK990, j'avais pris le soin de rebrancher mon vieux et fidèle AVR7000. Avec un DAC externe (Utilisé sur le HK990 également) branché sur l'entrée source 6CH, la différence musicale sur mes Infinity IRS Omega est sans appel. Le grave est de loin mieux maîtrisé, certes il descend un peu moins, le voile sur le médium qui me chagrinait avec le HK990 a disparu. Un comble quand même pour un ampli HC (Certes pas n'importe lequel) comparé à un ampli hifi... Sans hésitation et sans regret, je me suis séparé de mes HK990.

A+



je suis d'accord sur les qualités douteuses de fabrication, bien que jusqu'à présent je n'ai eu aucune panne. en revanche je ne suis pas d'accord sur vos critiques de ce 990. comme je le dit souvent, l'ampli seul ne peut pas être jugé, il lui faut des enceintes, et justement tout dépend de ce que vous lui mettez aux fesses. les infinity sont tout sauf des enceintes faciles.
Dernière édition par gg109 le 13 Sep 2012 9:39, édité 1 fois.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2012 9:39

rha61 , je ne sais pas si cet ampli est tronquer dans le grave mais sur mes enceintes, je n'avais jamais entendu un grave aussi propre et consistant qu'avec cet ampli ; on a passez un cd de test de la revue du son , et il y a un morceau de percussion, ben a chaque tape de grosse caisse, je sautai en l'air sur mon canapé :ane: , la pression est impréssionante de réalisme ; en fait ce qui caractérise le plus cet ampli c'est le réalisme du rendu car on se croierai vraiment dans la pièce ou se passe le truc.


Aurel , hé oui tu voit, t'en a encore de belle choses a apprendre :ane: :ane: ; en meme temp le mec débite tellement au téléphone que j'ai peut etre pas saisi toutes les nuances, mais c'est plus ou moin ce qu'il m'as dit :roll:

gg, mais oui il vas bien ton hk990 , si tu l'aime temp mieux et n'écoute pas les autres :hehe: ; mais moi je reste d'accord avec eux quand meme :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 9:59

Oui comme tout le monde j'ai encore de belles choses à apprendre Tyzz, seulement là désolé mais avec ce genre d'anneries je n'apprends strictement rien!
C'est vraiment inquiétant ce genre de discours! surtout venant d'un soi-disant technicien! :o :-?
1W mesuré ca reste 1W! que ce soit un tout petit ampli à tubes, un radio cassette, un ampli pro, de la classd ou tout ce que tu veux, ca restera 1W !


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:03

c'est sur qu'il y a mieux niveau musicalité, mais il reste un tres bon ampli...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:15

On va essayer de rester quand meme objectif, et ne surtout pas dire que ce nad modifié serait meilleur que les bloc denon POA S1, faut quand meme pas exagerer, et ne pas tomber dans le ridicule aussi.

Je veux bien croire que ce NAD modifié marche tres bien pour le prix ( je suis en contact aussi avec M Cler).

Il est sur a 100% que le Nad aurait + de subtilité, d'aeration, de finesse que le denon pma s10 II que je possede.

D'apres lui, Le denon c'est + pour faire du gros son et avoir du haut niveau sonore, Le Nad serait bien plus realiste selon lui.

Mais vu la machine ( le NAD), amha, sortir du haut niveau sur mes thiel doit pas etre chose simple, et pourtant, etre capable d'avoir des pointe a 104 db a 4M fait partie du realisme non?

Bref, tout sa pour dire que je respecte le Monsieur, et que j'aurais bien envie de tester un 3020 modifier pour avoir mon propre avis la dessus.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2519
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 13 Sep 2012 10:20

aurel a écrit:Oui comme tout le monde j'ai encore de belles choses à apprendre Tyzz, seulement là désolé mais avec ce genre d'anneries je n'apprends strictement rien!
C'est vraiment inquiétant ce genre de discours! surtout venant d'un soi-disant technicien! :o :-?
1W mesuré ca reste 1W! que ce soit un tout petit ampli à tubes, un radio cassette, un ampli pro, de la classd ou tout ce que tu veux, ca restera 1W !


;)


Ouai ben lorsque la première LED s'allume sur le NAD on est a 1w de puissance, ben je peut te garantir que c'étais beaucoup plus fort que lorsque les LED du p5000s commence a s'allumer, et sur le p5000s on est a 2w lorsque ces LED s'allume.

Moi je suis pas technicien ; tous ca n'est qu'une histoire de signal qui transite au travers de l'ampli ; la puissance sort plus librement que sur les machines d'aujourd'hui qui sont completement bridé.

C'est pour ca qu'on dit souvent que chez HK ce sont des vrais watts et pas des watts de gonzesse ; ben c'est pareil sur cet intégré, ce sont des watts survitaminé :ane:

Mais c'est bien connu, j'ai des oreilles de sourd et je ne sais pas reconnaitre quelque chose de bon :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:21

Oui hob , le seul point sur lequel un gros ampli l'emporte, c'est la puissance ; pour le reste et surtout niveau réalisme sonore, le NAD reste très difficile a battre, j'en suis convaincu.

104DB a 4m, l'intégré 3020 n'en est selon moi pas capable ; mais peut etre qu'avec le préampli + bloc ca pourrai le faire ; mais selon moi ce ne sont pas des engins pour faire du niveau ; ca reste tout de meme très confortable niveau puissance.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:27

104 db à 4m ca commence à envoyer la choucroute là :o
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:38

Je croit que je vais tous de suite commander un deuxième bloc parce que si tout le monde commande, je vais devoir attendre 2 ans pour l'avoir :ane:

Hob, demande a Mr cler s'il n'as pas un client près de chez toi qui pourrai venir faire une écoute chez toi :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Sep 2012 10:39

Tout les ampli du commerce peuvent faire 104 db a 4 m meme +, ils suffit d'avoir une paire de klipsch qui y soit relié.

Avec des enceintes de 89 db, on va dire que sa se corse un chouilla :ko: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2519
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message