Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: haskil, wald et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 11 Sep 2012 19:21

Nicolas-76 a écrit:Tyzz, c'est la première fois que tu vas attendre un ampli plus longtemps que tu ne vas le garder :mdr:

C'est quoi comme tweak sur ce NAD, la méthode Cler ?


:ane: :ane: :ane: qu'il est c.n lui :ane: :ane: :ane: ; mais c'est possible en plus :ko:

Oui c'est le NAD3020 Cler ; j'ai écouter l'intégré, c'est de la bombe , j'ai commander le préampli + bloc double alim :wink:

Je voulais commander 2 bloc mais ca fesais cher quand meme, on vas déja voir ce que ca donne avec un bloc.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:05

"Raaaaaaaaaaaah le graaaaaaaal je t'aurais un jour je t'aurais........." :oldy:

ah heu coucou tyzz :hehe:
drew
 
Messages: 1002
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:37

Coucou drew :wink:

Le graal n'est pas loin, mais j'ai pas pris deux blocs tous de suite pour pouvoir racheter quelque chose encore, sinon je vais m'ennuyer :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Sep 2012 22:32

Attends 3mois après qu'il l'ai reçus et il sera dans les PA parce qu'il n'ira pas avec la couleur du meuble lol.
Tyz à une grave maladie et un jour (prochain) il passera en enceinte monitor :wink:
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2012 23:01

Ha non mike, moi je suis pas du tout comme ca , la couleur du matos je m'en tape, c'est le son avant tout ; j'ai quand meme pris la finition capot repeint noir laqué et facade inox pour avoir un look quand meme assez classe, parce que le NAD 3020 d'origine est assez laid il faut le dire :ane:

En tous les cas, meme si par miracle je n'aimai pas ces joujous , ils ne seront jamais en PA car soit tu les redonne et tu est rembourser, soit tu les revend prix d'achat sans aucun souci car beaucoup de gens attendent leur ampli, le délais est long pour en avoir donc pas de souci de revente ou de reprise.

Seul inconvénient pour moi, pas de telco avec ces machine, mais le rendu est tellement bon qu'on oublie vite l'absence de télécommande.

Quand on voit ce qu'il y a dedant, on a envie de rigoler ; bha on rigole moin quand ca commence a envoyer la purée et que des bloc qui coute la peau de la fesse avec des alim de malade n'arrive meme pas a driver les enceintes comme ce NAD :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2012 18:21

C'est quoi la puissance de ton 3020 modifié ? Je crois que d'origine, il sort dans les 2 X 20 W ou 25 maxi. Ton tweak la modifie ? Je demande ça parce tes Veritas ont l'air assez imposantes. Elles ne sont pas trop gourmandes ? Niveau timbres, je ne suis pas inquiet, connaissant bien cet ampli en version d'origine.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Sep 2012 18:37

Je ne pense pas que la puissance change , mais l'ampli n'as plus rien a voir avec celui d'origine ; le cablage est entièrement refait , les correcteur de tonalité supprimé; le concepteur ne garde que l'éssentiel et refait tout le reste.

Apparement, il fait en sorte que le courant traverse l'ampli par le minimum de chose possible car le moindre potentiomètre ou composant a une influance néfaste sur le rendu final et freine le courant qui transite au travers de l'ampli.

Je ne sais pas tout ce qui est fait sur cette machine , le concepteur garde les choses pour lui , mais en tous les cas a l'écoute ca se passe de commentaire , ca envoi du bois et proprement ; mon p5000s s'en est retrouver largué sur la tenue des hp et je parle meme pas de l'impréssion d'etre dans la pièce ou se joue la musique.

Le pire c'est que niveau puissance, on étais a 1w de sortie et ca envoyais comme pas possible, donc meme s'il ne fais que 25w par canal , c'est largement suffisant :ane:

Après , on a pousez au 3/4 et la l'ampli est entrée en ecretage, donc c'est pas non plus le truc qui tue niveau puissance mais ca suffit largement.

Moi j'ai préférer prendre le préampli + bloc double alim pour avoir un peut plus de puissance mais la puissance de l'intégré est largement suffisante pour sonorisé une grande pièce sans problème.

Mes enceintes ne sont pas des plus gourmandes, mais ils leurs faut quand meme une bonne amplification, sinon le rendu est très vite étriquer et métallique sans tenue du grave ; le NAD 3020 les tenais comme si c'étais de petites biblio :hehe:

Le pire dans tous ca , c'est les cables HP employé pour écouter cet ampli, de vulgaire cables électrique qui coute rien du tout , et des cables de modul fait maison tout aussi bon !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2012 20:14

Salut Tyzziano , j'ai envoyé un email ce matin et vient de me répondre :P
En gros j'ai posé la question de ce qu'il pourrait donner Mon Nad M3 face à ce petit Nad lol
La réponse à était clair et net !!! Il connaît pas le M3 mais pour lui tout ce qu'il se fait aujourd'hui c'est pas terrible :-/ et qu'il certain que ses petits Nad vont bien plus loin que mon Nad M3 :o

Mais un an d'attente c'est long quand même :-?
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Sep 2012 20:40

Salut fred1332 ,

De ce que j'ai déja lu sur ce NAD M3, c'est sans nul doute que le NAD3020 CLER lui met une belle raclée :ane: ; mais pas sur la puissance ; c'est le seul point ou les ampli d'aujourd'hui font plus de bruit :hehe: , mais sinon au niveau musicalité, aération, timbre, tenue, j'ai jamais rien entendu d'aussi bon que ce NAD3020 .

Meme mon ensemble denon en préampli sur le yam p5000s en ampli et BMC2 en DAC , le tout égalisé via DEQ2496 ou via la convolution sur pc , ben c'étais moin bon que cette petite boite sans aucune égalisation :roll:

Après , je ne détient pas la vérité absolut et je t'encourage a éssayer de l'écouter ; peut etre que Mr Cler a un client qui habite pas très loin de chez toi , auquel cas il pourrai venir faire une écoute chez toi comme ca s'est passez chez moi , car je restai quand meme sceptique au fait qu'un petit bidule comme ca puisse sonner comme ca, mais bon si :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2012 20:52

bonsoir a tous

salut olivier

bref a l'arrivee ca n'a plus de NAD que le nom
et un 3020 il n'y a pas de quoi se relever la nuit

LUC


pour les autres amateur de HK990
tester un HK 6900 de la grande epoque (le plus bel integre que la marque ait produit ) ,et alors vous aurez acces a ce qu'harman a fait de mieux sur tous criteres
a cote de cette reussite le HK 990 pour faire simple et politiquement correct est une "vulguaire daube des plus amusicales " a la fiabilitée et qualité de construction des plus "cheap et douteuse"
pour ce qui est des blocs de puissance c'est le citation XX qui restera a jamais dans l'histoire de la hifi

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:24

Merci Tyzziano , en tout cas il y'a beaucoup de daube à prix très élevé si je comprend bien aujourd'hui faut être prudent :ko:
Ou taper direct dans le vintage :love:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Sep 2012 22:12

Salut LUC ,

Oui en fait c'est plus du tout un NAD3020 ; je n'ai jamais écouter un NAD3020 d'origine , mais le modifié marche diablement bien .

Fred1332 , dans le vintage y a aussi des truc très moyen, mais il y a de très bon ampli ; par contre pour arrivé au rendu du 3020 modifié, meme un bon vintage de la belle époque avec une construction de char d'assaut n'y arrive pas :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2012 22:24

TYZZIANO a écrit:meme un bon vintage de la belle époque avec une construction de char d'assaut n'y arrive pas :roll:

Tu en es sûr ? :mdr:
http://www.thevintageknob.org/denon-POA-S1.html
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2012 22:37

Je pense très sincèrement que la POA-S1 sera meilleure sur la puissance mais pour le reste ca sera pas mieux :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Sep 2012 22:51

Très franchement sans avoir comparer sur le même matos-pièce c'est impossible à dire :roll:
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message