skYfIrE a écrit:noisette34 a écrit:je n'est pas vu sur la liste le mcintosh MX136
Est t'il HD ?
oui je crois en tout cas la HD marche chez moi
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
skYfIrE a écrit:noisette34 a écrit:je n'est pas vu sur la liste le mcintosh MX136
noisette34 a écrit:skYfIrE a écrit:noisette34 a écrit:je n'est pas vu sur la liste le mcintosh MX136
Est t'il HD ?
oui je crois en tout cas la HD marche chez moi
Par définition un préampli est déclaré est HD à partir du moment où il est capable de décoder en interne une piste son HD comme le Dolby True HD ou le DTS HD Master Audio par exemple.
Donc, pour toi, tout pré-ampli avec des entrées HDMI et acceptant le LPCM devrait être considéré comme HD. Même s'il y a d'excellents produits correspondant à cette re-définition, la liste serait considérablement plus longue et elle deviendrait moins claire pour beaucoup, AMHA.MOZ a écrit:Ouais, un préamp avec des entrées HDMI 1.1 ne "décode" pas les codecs audio HD mais peut tout à fait gérer le PCM multicanal... qui n'est autre que le produit du dézippage de ces même pistes, pouvant être effectué par presque tous les lecteur BD...Par définition un préampli est déclaré est HD à partir du moment où il est capable de décoder en interne une piste son HD comme le Dolby True HD ou le DTS HD Master Audio par exemple.
Le Mark Levinson 502 n'est donc pas "HD" selon ton classement, pourtant c'est certainement un de ceux qui envoie le plus (!)...
La configuration dans mon profil
Bref, il y a effectivement des différences mais celles-ci ne justifient en aucun cas la différence de prix existante.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
tonton flingueur a écrit:Pour le DATASAT, c'est dommage qu'ils gardent apparament les DB25 pour le grand public.
La configuration dans mon profil
Ben Sylex, je ne sais pas où tu révises tes connaissances mais tu devrais peut-être changer de source (ou du moins les multiplier pour les confronter...)SYLEX a écrit:Je viens de réviser un peu mes connaissances et je me range à votre avis. Je pensais que le LPCM n'était pas en soi un format HD et qu'il existait avant la HD, que c'était juste la version multicanal du vieux PCM. Mais je me trompais : le LPCM a été créé pour les formats HD (SACD, Blu-Ray, etc.). On peut donc considérer qu'un pré-ampli qui accepte du LCPM est HD.
Tron a écrit:Voici les principales différences entre l'AP20 et le RS20i :
- Le RS20i est plus profond de 5cm afin de loger un bloc d' alimentation plus "costaud" et de meilleure qualité.
- Modifications des cartes du système principal avec des composants plus haut de gamme (amplis OP + condensateurs) afin d' améliorer la qualité sonore.
- Carte additionnelle DOLBY (en cours de finalisation) pour le décodage du Dolby True HD. L'intégration de cette fonctionnalité sera donc finalement à la fois Software ET Hardware.
- Chipsets HDMI 1.4 sur le RS20i et HDMI 1.3 sur l'AP20 (Compatibilité vidéo 3D sur le RS20i mais uniquement en mode Pass-through)
- Gestion intégrale du Bass Management sur le RS20i (coupure basse uniquement sur l'AP20) avec possibilité de gérer jusqu'à 4 subwoofers.
- Nouvelle façade en alu plus haut de gamme et plus design.
- Interface graphique revue au niveau de l' affichage principal et sur les menus spécifiques HC.
Tout le reste dont l'architecture interne est strictement identique.
Bref, il y a effectivement des différences mais celles-ci ne justifient en aucun cas la différence de prix existante.
Pour info, un article intéressant sur le RS20i et sur Datasat, qui paraîtra en Octobre dans le magazine Home Cinema Choice, est déjà trouvable en ligne ici :
http://www.chinawayav.com/pic/20120822_02.pdf
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|