Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts de musique classique, opéras & ballets à la TV

Message » 21 Aoû 2012 12:27

Bonjour,

Effectivement ! :D A l'exception de ces satanées images standards de France 3 et du support qui ne devait pas être terrible.

Sinon, le concert du Festival de Prades d'hier soir est à revoir plusieurs fois. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 15:48

Et oui!!! Ça a été une catastrophe. :oops:
La mise en scène est consternante d'un bout à l'autre.
Qu'ont-ils fait de Macbeth, un de mes opéras préférés? :evil:
Il faut retourner au DVD avec Mara Zampieri et Renato Bruson ou au CD dirigé par Abbado avec Shirley Verret.
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 18:04

Bonsoir,

Enregistreurs et spectateurs au repos la semaine prochaine. :wink:
Car, à part le concert du dimanche soir et les rediffusions matinales sur Arte, il n'y aura que l'émission de J-F Zygler du mercredi à 2h15 :o sur France 2 (probablement une rediffusion ?).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 20:06

Bonsoir,

Poursuite des vacances la semaine prochaine. :D
A part pour Anne Gastinel et Pablo Marquez qui joueront Iberica (concert d'octobre 2009) dans la nuit de samedi à dimanche à 0h30 sur France 3.
Ainsi que pour C. Abbado qui dirigera le concert d'ouverture du Festival de Lucerne 2012 dans des oeuvres de Mozart et Beethoven, le dimanche à 17h50 sur Arte.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Haendel: le meilleur et le pire

Message » 03 Sep 2012 11:46

J'ai enregistré.... puis visionné hier, l'Opéra de Haendel César avec Cécilia Bartoli....
Une orchestration sublime de Haendel :D :D ,un orchestre magnifiquement mené, :D de très belles voix :D , a l’exception de celle du César en voix de fausset que je n'aime pas, dans ce rôle surtout....Ma préférence irait dès lors, comme au 18 ème siècle a la voix de castrat (dont le film Farinelli donne un excellent exemple :o :D).

Par contre la mise en scène "moderne" avec César en costard cravate, les soldats en treillis, et une Cléopatre habillée comme une pauvresse.....sans parler d'une scène de masturbation par Ptolémée bavant devant sa belle, qui se voudrait provocatrice mais qui sombre dans le ridicule...

Je n'aime pas :mdr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:49

Bonsoir Igor,

Bien que je l'ai enregistré, je n'ai pas encore regardé cette version.

Pas plus, à part le début, que je n'ai encore regardé l'opéra de Stravinsky - The Rake's Progress - qui est paraît-il superbe.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2012 15:56

Bonjour,

Dans la nuit de samedi à dimanche prochains, France 3 diffusera - Don Giovanni - de Mozart à 0h40. Opéra enregistré au Festival 2010 de Glyndebourne.

Quelques heures plus tard, à 19h sur Arte, concerto pour violon de Samuel Barber interprété par Gil Shaham (Paris 2011). Suivi à 0h10 par un concert de Pierre Boulez.

L'amateur de ballets ne pouvait pas ne pas signaler le centenaire des ballets russes enregistré à l'opéra Garnier de Monte-Carlo sur France 2 mardi à 0h40.

Pas plus d'ailleurs que le film - La main au collet - (A. Hitchcock 1955) avec Grace Kelly dont l'action se déroule dans la même région et le tournage abouti a un mariage princier.
Puis, à la chanson - Comme un ouragan - :wink: :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2012 16:04

Merci de tenir la rubrique à jour, et quand en plus on s'y instruit dans la bonne humeur!!!! :love:
:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Sep 2012 17:05

Merci à toi.
Je vise le Don Giovanni. :P
LePoulpe
 
Messages: 138
Inscription Forum: 11 Juin 2002 21:49
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 05 Sep 2012 18:15

Merci a toi aussi ajr pour ta programmation :o

J'aimerais, le moment venu, avoir ton appréciation sur le Jules César de Haendel...histoire de savoir si je ne suis pas devenu inutilement trop grincheux :lol:

Suis aussi intéressé par le Dom Juan...
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:10

Bonsoir,

Je pense pouvoir le regarder très prochainement et ne manquerai pas de donner l'avis d'un profane en la matière.

Cependant, à propos des mises en scènes "contemporaines".J'avais suivi une émission sur l'opéra où des metteurs en scène indiquaient que les chanteurs eux-mêmes étaient demandeurs et friands de nouvelles mises en scènes. Ce, pour ne pas représenter des dizaines de fois exactement ou presque la même chose.
Déclaration confirmée par des chanteurs qui se réjouissaient d'interpréter un opéra dans une nouvelle mise en scène.

Tout en vous remerciant de votre sympathique soutien :D . J'apprécie que l'absence d'informations sur la diffusion du film - La main au collet - :cry: n'ait pas été sévèrement sanctionnée.
Etait-ce parce qu'il s'agissait d'un HS ? :idee: :lol:

Donc, ce sera à 0h10 dans la nuit du mardi au mercredi sur France 2.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:20

Et ... "Comme un ouragan" ? :wtf:

Là ça mérite sanction ! :grr:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Sep 2012 14:39

Bonjour,

:oops: Même si c'est chanté par Stéphanie...d'Oustrac ? :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Sep 2012 14:51

Bonjour,

Deux opéras la semaine prochaine.
Tout d'abord, Rigoletto ( Placido Domingo/ R. Raimondi/ Z. Mehta) le samedi 15 à 23h55 sur France 3. Enregistré à Mantoue en 2010, il me semble que cette version a déjà été diffusée.
Ensuite, Werther de Massenet (dir. Kent Nagano) enregistré en 2009 à l'opéra Bastille.

Côté concerts : Sur Arte, Hommage à Debussy, dimanche 16 à 18h10, suivi d'un concert Boulez à 23h35.

Bonne journée.

PS: si je n'ai pas encore vu Jules Cesar. Après l'avoir gravé sur BD-R. Par extraits, j'ai par contre regardé le récent Don Giovanni version Glyndebourne encore présent sur le HDD.

Déjà, heureusement que je viens de changer d'écran. Parce que vu les conditions d'éclairage dans lesquelles se déroule cette version, j'aurais "perdu" pas mal de détails avec le précédent TV.
Une version économie d'énergie de Don Giovanni ? :idee: :wink:
Sinon, si le profane que je suis a beaucoup apprécié la performance de donna Elvira. Il ne peut trop se prononcer sur la performance globale des chanteurs, car le nouveau TV n'a pas encore reçu le concours du petit système audio 2.1 , en cours de recherche, qu'il mérite.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Haendel

Message » 15 Sep 2012 12:31

Je viens d'écouter le concert enregistré du 250 ème anniversaire de la mort de Haendel.
Très belle église...extraits divers ...Le son est bon (sauf la première pièce: distorsions et faible niveau).
Ce soir j'enregistre Rigoletto, merci ajr :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message