Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LORIS2210 et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 11 Sep 2012 14:38

Bonjour, je viens d'acquérir le pack dali fazon sat 5.1 sub1(à un super prix :love: ); http://www.novomusica.com/tienda/imagen ... n-51-sub-1
La finition est top. Le son magnifique. Impressionné par le médium des sat. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Fidji62
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 12:23
Localisation: Arques
  • offline

choix Dali Zensor 5 ou 7 pour onkyo tx sr608

Message » 04 Nov 2012 12:02

Bonjour a tous, je contai renouveller tout mon matériel HC, mais vu que la vente de mon ampli ne s'est pas faite, je décide de garder une petite installation abordable et qualitative.
Le souci que présente ma pièce, est la résonnance réverbération, très présente, parquet au sol et mur creux juste derrière l'installation. (18 m2 peu meublé)
J'ai pu tester, les eltax shine8, focal 726v, bref trop de grave ( enceinte pas découplée) mécontant des associations.
Toujours à l'écoute,le même souci une fois chez soi,le rendu sonore différent et bien sans compter le rodage. A défaut de descendre en gamme, il me semble raisonnable d'opter pour un système le moins couteux.
Merci d'avance.
mystersound
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Sep 2012 16:31
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:36

Bonjour
Je me permet de poster ici pour un conseil.
Je suis aujourd'hui en possession d'une paire de Cabasse MT360 couplé à un Denon 1911. (Ce qui je pense n'est pas la meilleure association)
J'étais jusqu’à présent assez satisfait de la qualité audio en Hifi mais cherchais à les remplacer par quelque chose de plus petit car présente sur un banc TV de 1.60m, avec un ecran Pana de 102 cm.
La zone d’écoute n'étant pas face à ce banc mais légèrement décalé vers la gauche.
J'ai donc cherché ce qui pouvait rentrer dans mon budget et me permettre une écoute qualitative aussi bien en Hifi et HC.
La zone d’écoute est de 20m² , et déborde vers une autre pièce de 30m².
J'ai été écouté des BX2 de monitor audio, qui m'ont bluffé, notamment sur l'impression de relief et de spatialisation des instruments. Certainement car alimenté par un Cambridge, et un lecteur cd Marrantz 6004. La signature sonore m'a également plus car plus polyvalente que mes cabasses qui manquent de pèche dans les graves. Elles en font mais trop rapide et sec pour le HC.Alors que les BX m'ont vraiment surprises.
Ma source actuelle est une Freebox révolution en décodeur pour des fichiers Flac sur mon PC. Je suppose qu'il y a de quoi améliorer par ici. je vais déjà essayer de rajouter un cable coax ou optique pour la liaison des deux mais suis preneur de solution pouvant me permettre d'amener un plus, dans un budget raisonnable sachant que j'aime bcp la dématérialisation.

Concernant les Dali, j'aimerai savoir qui de Dali Z1 ou Monitor audio BX2, se mariera le mieux avec le 1911, ou si cet ampli n'est pas assez sympa pour ces enceintes.
Dans un premier temps, je ne prendrai qu'une paire de bibilo. puis une centrale et un caisson. Ou l'inverse.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:38

Fidji62 a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir le pack dali fazon sat 5.1 sub1(à un super prix :love: ); http://www.novomusica.com/tienda/imagen ... n-51-sub-1
La finition est top. Le son magnifique. Impressionné par le médium des sat. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Superbe acquisition, et à un prix :love:
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Nov 2012 12:41

Meep a écrit:
Fidji62 a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir le pack dali fazon sat 5.1 sub1(à un super prix :love: ); http://www.novomusica.com/tienda/imagen ... n-51-sub-1
La finition est top. Le son magnifique. Impressionné par le médium des sat. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Superbe acquisition, et à un prix :love:


Merci, le prix du site n'est pas celui que j'ai eu :ane: (on se comprend :D ) de plus les frais de ports sont gratuits et j'ai meme reçu le cd Dali vol.3
Fidji62
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 12:23
Localisation: Arques
  • offline

DALI Ikon 6 MK2

Message » 17 Nov 2012 20:41

Bonjour à tous et à toutes,
Je possède depuis quelques années une paire de DALI Ikon 6 Mk2 avec un ampli Atoll IN200 et un lecteur CD CREEK Evolution 2 (j'utilise ce matériel en bypass avec un ampli A/V Marantz et la centrale DALI VOKAL et en HC c'est très bien et pour les graves, j'ai même vendu mon sub car j'en avais de trop !!!). L'association est parfaite et l'ATOLL (qui est intransigeant, peut être trop ?) a beaucoup plus de pêche que mon ancien ampli CREEK Evolution 2 que j'avais auparavant. L'ampli CREEK était parfait mais manquait de punch et apportait une certaine coloration mais qui n'était pas désagréable (c'était plus "rond"). Actuellement j'ai du câble HP Supermaxitrans de chez Hifi câbles et en modulation un Neith, toujours du même fabricant. C'est tout simplement magistral et les détails regorgent !!! Je ne pensais pas découvrir autant de détails sur un simple cd !! Les cd de MILOS sont extraordinaires !! On entend les doigts pincer les cordes, la précision et la spatialisation de l'interprête sont magnifiques !! Par contre sur certains morceaux d'Adèle 19 je suis à la limite d'avoir des "sifflantes" et je me demande si mon câble de modulation (Neith) ne montre pas ses limites !!! Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il utilise comme câble de modulation, cela m'aiderait !! (j'ai essayé l'Inakustik NF 1202, Chord Cobra, Analysis plus Oval, Hifi câbles Amon, etc...)
A vous lire
Cordialement
Papaschultz2
papaschultz2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Sep 2012 19:43
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:49

Bonjour
Y'aurait il des proprietaires de Zensor 5 dans la region lyonnaise, pret a m'acceuillir pour un petit test avec mon ampli.
Bien evidement je ne viendrais pas les mains vide
PM
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 21 Nov 2012 17:22

Bien evidement je ne viendrais pas les mains vide

Oui puisque tu viens avec ton ampli :mdr:

Plus sérieusement si tu as possibilité de faire une écoute, fais nous un retour si tu en as le temps; ton ampli c'est quoi ?
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Nov 2012 9:04

Bonjour Meep

J'avais déja eu l'occasion d'ecouter les Zensor 1 et les 5 dans deux auditoriums differents, les 1 etait alimenté par un jolida, et arrivaient sans probleme a remplir la piece de 40m2, assez impresionnant! assez bluffé par l'écoute. mais l'ampli a du jouer pas mal
Les Zensor 5 je me rappelle plus par quoi elles etaient alimentées, mais ca donnait bien aussi seulement l'ecoute fut plus breve, 5 minutes, et dans des condition tel que je n'ai pu réelement me concentrer (bébé attendait dehors avec sa mamie...)

Mon ampli est Smsl SA50
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 22 Nov 2012 10:30

Bonjour,
je vais bientôt rejoindre le club aussi car je vais me commander les Zensor 7, il n'y a que le caisson qui attendre l'année prochaine.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 22 Nov 2012 10:45

Merci jeserlecter et bienvenue au club hellboy57 !
Meep
 
Messages: 10021
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Nov 2012 13:03

Meep a écrit:Merci jeserlecter et bienvenue au club hellboy57 !


Merci
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 25 Nov 2012 11:56

enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-de-dali-t29831976-630.html

J'avais oubliė que j'ai fait un petit compte rendu d'une écouté en auditorium.
Sur what hifi, les zensor5 sont moins bien notées que les q acoustic 2050i (le côté patriote peut être?), quelqu'un a déjà testé? Ces dernières on tune meilleurs sensibilité, peut être plus facile à driver?

Personne n'a eu l'occasion de couple des zensor au smsl sa50?

Dans mon budget, 600-650€ en colonne blanches (critère important, gris étant une alternative possible) je peux essayer de tester quoi d'autre?
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline

Message » 25 Nov 2012 15:26

jeserlecter a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-de-dali-t29831976-630.html

J'avais oubliė que j'ai fait un petit compte rendu d'une écouté en auditorium.
Sur what hifi, les zensor5 sont moins bien notées que les q acoustic 2050i (le côté patriote peut être?), quelqu'un a déjà testé? Ces dernières on tune meilleurs sensibilité, peut être plus facile à driver?

Personne n'a eu l'occasion de couple des zensor au smsl sa50?

Dans mon budget, 600-650€ en colonne blanches (critère important, gris étant une alternative possible) je peux essayer de tester quoi d'autre?

Honnêtement : rien ...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 26 Nov 2012 9:10

ilsagno a écrit:
jeserlecter a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-homecinema/club-des-heureux-proprietaires-de-dali-t29831976-630.html

J'avais oubliė que j'ai fait un petit compte rendu d'une écouté en auditorium.
Sur what hifi, les zensor5 sont moins bien notées que les q acoustic 2050i (le côté patriote peut être?), quelqu'un a déjà testé? Ces dernières on tune meilleurs sensibilité, peut être plus facile à driver?

Personne n'a eu l'occasion de couple des zensor au smsl sa50?

Dans mon budget, 600-650€ en colonne blanches (critère important, gris étant une alternative possible) je peux essayer de tester quoi d'autre?

Honnêtement : rien ...

ilsagno


Quand tu dis rien, c'est en terme de qualité sonore par rapport au Zensor et/ou dans le critere colori (et la je pense par exemple qu'il existe des Tangent Evo , des highland audio, Boston acoustic A250...mais apparement on doit pas jouer dans la meme cour)
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message