Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 10 Sep 2012 21:17

la question a s'en doute été abordé mais je ne l'a retrouve pas ... faut il faire un rodage ? si oui comment et combien de temps ?avec quelle source ?
Le marquage est il prit sous garantie ?

Merci
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:20

spanish31 a écrit:Bonjour

Petite question, entre le st50 et le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm , la seule différence reste la taille , ou l'un des deux est mieux en terme de qualité ?

L'un des deux à plus de problème que l'autre, ou les deux sont d’excellents produits ?

Je demande car je suis aller voir le st50 tourner ce matin en magasin, j'ai vraiment accrocher, mais j'hésite pour la taille, et je souhaite savoir si ils se comportent pareil ou pas !

Merci

Si ton budget le permet le 55ST50 les yeux fermé, tu ne regrettera pas 5" de plus et tu voudra plus grand dans pas longtemps :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Sep 2012 21:27

halicarnas a écrit:la question a s'en doute été abordé mais je ne l'a retrouve pas ... faut il faire un rodage ? si oui comment et combien de temps ?avec quelle source ?
Le marquage est il prit sous garantie ?

Merci

- rodage : il ne faut pas faire de rodage mais "ménager" ton écran pendant les 100 premières heures (pas de mode dynamique avec contraste à fond, pas ou très peu de bande noir - 4/3 ou 2.35 - et pas d'image fixe pendant 10 heures d'affilée)
- aucune source juste la tv (tnt, dvd, bd, Derrick, plus belle la vie, les feux de l'amour, motus...)
- non

Voilà :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:05

realzven a écrit:
halicarnas a écrit:la question a s'en doute été abordé mais je ne l'a retrouve pas ... faut il faire un rodage ? si oui comment et combien de temps ?avec quelle source ?
Le marquage est il prit sous garantie ?

Merci

- rodage : il ne faut pas faire de rodage mais "ménager" ton écran pendant les 100 premières heures (pas de mode dynamique avec contraste à fond, pas ou très peu de bande noir - 4/3 ou 2.35 - et pas d'image fixe pendant 10 heures d'affilée)
- aucune source juste la tv (tnt, dvd, bd, Derrick, plus belle la vie, les feux de l'amour, motus...)
- non

Voilà :wink:

Heu tu veux dire pas de bd pendant les 100 premières heures :lol:
Ben moi qui en achète en attendant mon petit 65 pouces :D
Je vais avor du mal à attendre :ane:
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2012 22:33

Bin tu attends pas. Perso j'ai jamais fait aucun rodage sur tous les plasma que j'ai eu (c'est mon 4me) et j'ai jamais eu de soucis de marquage. Bien sur faut pas faire n'importe quoi non plus mais pour regarder un film n'hésite pas et fait toi plaisir... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2012 23:08

Kojiro a écrit:j'ai un souci de configuration avec mon 42ST50... je n'arrive pas a obtenir le plein écran avec mon PC portable via la sortie HDMI (?) j'ai de gros bords noirs autour de l'image du PC même avec le surbalayage activé pourtant je suis bien en 1080p sur l'ordi ! idem sur les autres résolutions d'ailleurs ! Bref si quelqu'un avait une solution... mais bon je pense que le souci vient surement du PC vu qu'avec ma PS3 que ce soit en 1080p/720p ou 480p je suis toujours en plein écran sans le surbalayage.


Bonjour a tous.

N'ayant pas lu de réponse au message cité, je vous relance tous a ce sujet (vous les pro :) ).
J'ai le même problème d'affichage.
Configuration: Pc sous seven avec Crossefire HD6970 (bureau étendu)
1° Principale Ecran Hyundai 24pc 1920X1200 en DVI
2° P65ST50 en HDMI 1080P passant par un ONKYO TX-NR616.

Moi aussi l'affichage ne prend pas tout l’écran, bandes noires sur le pourtour que je peux réduire avec le sur-balayage mais pas les supprimer.
Aidez nous en faisant partager vos expériences.

Merci d'avance. :D
looping.matmat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Sep 2012 22:36
  • offline

Message » 10 Sep 2012 23:17

à l'instant mon gt50 a afficher une image verte brouillée durant 1 seconde puis s'est éteint et il a redémarré de suite je ne touchais à rien j'écoutais de la musique avec une image en mouvement est-ce un bug? J'avoue que j'ai eu peur.

Avez-vous entendu parler de ce bug sur un st50 ou un vt50?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2012 6:56

bibop a écrit:
realzven a écrit:
halicarnas a écrit:la question a s'en doute été abordé mais je ne l'a retrouve pas ... faut il faire un rodage ? si oui comment et combien de temps ?avec quelle source ?
Le marquage est il prit sous garantie ?

Merci

- rodage : il ne faut pas faire de rodage mais "ménager" ton écran pendant les 100 premières heures (pas de mode dynamique avec contraste à fond, pas ou très peu de bande noir - 4/3 ou 2.35 - et pas d'image fixe pendant 10 heures d'affilée)
- aucune source juste la tv (tnt, dvd, bd, Derrick, plus belle la vie, les feux de l'amour, motus...)
- non

Voilà :wink:

Heu tu veux dire pas de bd pendant les 100 premières heures :lol:
Ben moi qui en achète en attendant mon petit 65 pouces :D
Je vais avor du mal à attendre :ane:


Faut pas trop psychoté non plus :roll: J'ai une 50h sur mon 55st50, je fais gaffe avec les chaines avec logo (zoom 2 :wink: ) mais cela ne m'enpêche pas de regarder de tps en tps un BD :mdr: En fait je me freine sur les BD car la dalle n'est pas optimisée (juste mis le mode vrai ciné en permanence) donc j'attends une centaines d'heures que la dalle soit "stabilisée" et j'essayerai les réglages du topic. Et là une fois l'image réglée au petit oignon, je vais profiter à fond de ma petite collection de BD. :P
kugel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 11 Sep 2012 7:22

J'ai jamais dit pas de bd je l'ai indiqué entre dvd et Derrick :mdr:
Sinon bien sûr que mon message n'est pas pour effrayer mais conseiller :
Profiter de son écran tout en le ménageant avec certains mode image trop agressif...

Après chacun fait comme il veut :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Sep 2012 7:29

neokerim a écrit:à l'instant mon gt50 a afficher une image verte brouillée durant 1 seconde puis s'est éteint et il a redémarré de suite je ne touchais à rien j'écoutais de la musique avec une image en mouvement est-ce un bug? J'avoue que j'ai eu peur.

Avez-vous entendu parler de ce bug sur un st50 ou un vt50?

Peut être un problème d'hdmi handshake...
Tu regardait quoi quand c'est arrivé ? Était-tu en train d'utiliser la télécommande ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Sep 2012 7:39

Kristo13 a écrit:Bin tu attends pas. Perso j'ai jamais fait aucun rodage sur tous les plasma que j'ai eu (c'est mon 4me) et j'ai jamais eu de soucis de marquage. Bien sur faut pas faire n'importe quoi non plus mais pour regarder un film n'hésite pas et fait toi plaisir... :wink:



C est evident, les petites cellules n'ont pas de memoires et le fait de ne pas faire ceci ou cela ne changera rien. J'en suis aussi a mon 4eme plasma et jamais eu de soucis en utilisant des modes normaux et jamais de zoom horrible.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20768
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Sep 2012 8:24

qui a entendu parler des prochains prix panasonic car apparament dans quelques semaines il risque d avoir une baisse de prix
gouillou
 
Messages: 263
Inscription Forum: 31 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 11 Sep 2012 8:47

gouillou a écrit:qui a entendu parler des prochains prix panasonic car apparament dans quelques semaines il risque d avoir une baisse de prix

Tu a entendu ça où ? Ta source vient de pana ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 11 Sep 2012 8:55

ben non c est sur un forum apparament pana baisse ces prix fin septembre apparament tout les ans c est la meme chose
gouillou
 
Messages: 263
Inscription Forum: 31 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 11 Sep 2012 9:09

realzven a écrit:
neokerim a écrit:à l'instant mon gt50 a afficher une image verte brouillée durant 1 seconde puis s'est éteint et il a redémarré de suite je ne touchais à rien j'écoutais de la musique avec une image en mouvement est-ce un bug? J'avoue que j'ai eu peur.

Avez-vous entendu parler de ce bug sur un st50 ou un vt50?

Peut être un problème d'hdmi handshake...
Tu regardait quoi quand c'est arrivé ? Était-tu en train d'utiliser la télécommande ?

Je pense à un plutôt à un plantage/bug de la TV (ce sont de vrais systèmes informatiques maintenant avec les bugs qui vont avec... :ko: )
Chez moi ça a aussi planté, une fois seulement, de façon similaire lorsque je regardais une vidéo avec le "media center" intégré.
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message