Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 08 Sep 2012 14:43

Ca s'annonce pas mal !
Surtout le 105 qui me semble utiliser deux cartes audio à en croire la disposition des sorties.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:43

Bon je sens que mon 95 va être à vendre en début d'année!!
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:45

:grin: tu penses à un enfant carte pour le numérique et une carte analogique ?
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:54

july1 a écrit:Bon je sens que mon 95 va être à vendre en début d'année!!


Bah pourquoi ?
En dehors de deux trois trucs et du QFHD (3840x2160 ce n'est pas du 4k :idee: ) rien de bien révolutionnaire.

Même si perso j'aime bien l'idée de la sortie vidéo diag vu que j'ai déjà un petit monitor de contrôle.
Vu le prix des TV LCD de petite taille on peut en prendre une pour pas cher et s'en servir comme tels.

Les entrées HDMI .... bof, il faudra que la Qdeo en question soit exploitée comme dans un scaler et là il y a encore du chemin à faire.
Si c'est pour tout passer en QFHD et bien il faudra déjà avoir un diffuseur compatible qui de toute façon fera la mise à l'échelle.

La fonction DAC du 105 est assez intéressante.

Par contre d'un point de vu musicalité je pense qu'un BDP95 bien tweaké fera mieux qu'un 105 de base.
J'extrapole de manière très théorique certes mais mon BDP83SE frankenOppo fracasse le BDP95 stock et reste au dessus d'un signature !
D'un point de vu économique et industriel pour que le produit reste viable il doit rester dans des gammes de prix raisonnable. Pour y arriver il faut faire des concessions, on l'a constaté avec la gamme 93/95. De base ça marche bien, mais en y mettant les mains dedans et corrigeant les lacunes on obtient des bêtes de course.
Pourquoi ne pas le faire au départ ? Pour éviter de finir avec une machine trop cher !
Surtout en ce moment ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2012 14:56

ludovic.audoin a écrit::grin: tu penses à un enfant carte pour le numérique et une carte analogique ?


Au vu du décalage sur la face arrière je pense que le 105 a une carte pour le 7.1 et une autre carte dédiée pour le 2.0.

Image
Source HD Fever

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2012 15:19

Comme sur ma 95 labtek que je retrouverai un jour
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Sep 2012 22:57

c'est frustrant comment est analysé chaque matériel présent et futur. l'oppo 93 soit disant la référence de platine, qui brille par toute ses étoiles lors des test, l'image et son a couper le souffle ,etc.. puis vient apres un nouveau lecteur présentant de nouvelles fonctionnalités (heureusement) mais en dénigrant son prédécesseur, mauvais jitter, mauvaise gestion audio analogique.. pourquoi ne pas l'indiquer directement dans les test de l'oppo93/95 ??
en tout cas la bonne nouvelle c'est qu'oppo a répondu aux attentes de leur clients, gestion des pochettes , upscaling 4K , meilleur gestion video... mais pas de lecture ISO :D
finalement ce sera probablement une bien belle machine, reste a voir le prix
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 09 Sep 2012 0:04

vincz a écrit:c'est frustrant comment est analysé chaque matériel présent et futur. l'oppo 93 soit disant la référence de platine, qui brille par toute ses étoiles lors des test, l'image et son a couper le souffle ,etc.. puis vient apres un nouveau lecteur présentant de nouvelles fonctionnalités (heureusement) mais en dénigrant son prédécesseur, mauvais jitter, mauvaise gestion audio analogique.. pourquoi ne pas l'indiquer directement dans les test de l'oppo93/95 ??
en tout cas la bonne nouvelle c'est qu'oppo a répondu aux attentes de leur clients, gestion des pochettes , upscaling 4K , meilleur gestion video... mais pas de lecture ISO :D
finalement ce sera probablement une bien belle machine, reste a voir le prix


Bonsoir,

Pas de dénigrement seulement c'est une platine qui a presque 2 ans et qui a été testée sous toute ces coutures dans ces différentes versions (constructeur ou tweakées) par certains alors c'est bien compréhensible que les défauts soient bien à l'esprit même si dans l'absolu comme tu sous-tend les 93/95 sont toujours de superbes machines.
Ce qui est bien c'est qu'OPPO a quand même mis de la vraie nouveauté et qu'on a l'impression qu'ils ont une vision bien sûr commerciale mais aussi côté utilisateur... c'est quand même finalement très rare sur les catalogues.

Après bon tout le monde testera pour se faire un avis...

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 09 Sep 2012 9:16

jacko a écrit:
ludovic.audoin a écrit::grin:


Au vu du décalage sur la face arrière je pense que le 105 a une carte pour le 7.1 et une autre carte dédiée pour le 2.0.

Image
Source HD Fever


Cette observation très juste de de jacko en appelle une autre , c' est que OPPO a bien pris en compte un gros problème ; la température.

Voyez que la partie supérieure de la face arrière est maintenant ajourée… et quid du ventilateur ? :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 09 Sep 2012 9:23

Ci-dessous info du topic du 105 :

Christophe CHEREL a écrit:New or Enhanced BDP-103/105 Shared Features:
- Latest generation QDEO which supports 4K upscaling
- 2x2 HDMI. Two HDMI inputs; Two HDMI outputs.
- The Front HDMI input supports HML (High-Definition Mobile Link) which allows some of the newer smartphones to be connected direct to the player and transmits the phones screen to the television. This also allows for ROKU Stick support.
- Newest Netflix interface which supports 1080p video, multi-channel audio, subtitle and alternative language selection, and Family Interface
- Gracenote for looking up media information such as album art, artist, album, and track information for your CD, SACD, and user generated media
- Backlit Eject buttons. No more thumbing around in the dark.
- No more analog video. There is a "DIAG" port, but this is to only see the OPPO UI when there is no media playback. So for those of you who use a small monitor for media playback, you will need to upgrade to a DVI/HDMI capable display.

New BDP-105 Only Features:
- Fanless (unlike the BDP-95)
- Headphone Amplifier
- Optical, Digital Coaxial and asynchronous USB DAC
- Properly oriented XLR outputs

Donc apparemment pas de ventilo.
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Sep 2012 11:19

La remplaçante d la 95 me semble sympathique, il me tarde de la voir tourner par curiosoté :mdr:
Bon, quand tu la reçois Eric, fais moi signe, je passerai faire un tour.. :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 09 Sep 2012 18:04

bopa a écrit:La remplaçante d la 95 me semble sympathique, il me tarde de la voir tourner par curiosoté :mdr:
Bon, quand tu la reçois Eric, fais moi signe, je passerai faire un tour.. :zen:


Salut bopa,

et moi j' irai la voir tourner chez toi…par curiosité :)

Pour le problème de chauffe de ce boitier hermétique, j' en avais parlé à un très bon ami qui m' a dit alerter Eric.
Eric lui a répondu qu' il ferait remonter l' information à OPPO, je constate qu' il a tenu parole.

merci Eric :thks:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 09 Sep 2012 18:26

uht a écrit:
vincz a écrit:c'est frustrant comment est analysé chaque matériel présent et futur. l'oppo 93 soit disant la référence de platine, qui brille par toute ses étoiles lors des test, l'image et son a couper le souffle ,etc.. puis vient apres un nouveau lecteur présentant de nouvelles fonctionnalités (heureusement) mais en dénigrant son prédécesseur, mauvais jitter, mauvaise gestion audio analogique.. pourquoi ne pas l'indiquer directement dans les test de l'oppo93/95 ??
en tout cas la bonne nouvelle c'est qu'oppo a répondu aux attentes de leur clients, gestion des pochettes , upscaling 4K , meilleur gestion video... mais pas de lecture ISO :D
finalement ce sera probablement une bien belle machine, reste a voir le prix


Bonsoir,

Pas de dénigrement seulement c'est une platine qui a presque 2 ans et qui a été testée sous toute ces coutures dans ces différentes versions (constructeur ou tweakées) par certains alors c'est bien compréhensible que les défauts soient bien à l'esprit même si dans l'absolu comme tu sous-tend les 93/95 sont toujours de superbes machines.
Ce qui est bien c'est qu'OPPO a quand même mis de la vraie nouveauté et qu'on a l'impression qu'ils ont une vision bien sûr commerciale mais aussi côté utilisateur... c'est quand même finalement très rare sur les catalogues.

Après bon tout le monde testera pour se faire un avis...

@ +
Eric


Tout à fait !
Pas de dénigrements.
Simplement une améliorations de défauts bien cerné !
Ca serait un comble que d'une génération à l'autre un Oppo soit moins bon que son prédécesseur ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Sep 2012 18:32

Barnabex a écrit:
jacko a écrit:
ludovic.audoin a écrit::grin:


Au vu du décalage sur la face arrière je pense que le 105 a une carte pour le 7.1 et une autre carte dédiée pour le 2.0.

Image
Source HD Fever


Cette observation très juste de de jacko en appelle une autre , c' est que OPPO a bien pris en compte un gros problème ; la température.

Voyez que la partie supérieure de la face arrière est maintenant ajourée… et quid du ventilateur ? :wink:


Je me rend surtout compte qu'Oppo utilise les bonnes idées des tweakers.

Amélioration des transferts numérique et réduction du jitter (Modwright, Audiocom, Fidelity, Asitek etc.)
Séparation physique de la carte 7.1 et de la carte 2.0 (Modwright Tube, Labtek Tube)
Ajout entrée numérique pour fonction DAC (projet Modwright largement développé mais non finalisé pour des raisons de complexité)
Seul les entrées vidéo sont un bonus sans attente et la sortie vidéo spéciale OSD une grande idée !

On avait déjà eu des idées prise aux tweakers lors que passage BDP83SE au BDP95.
Les sorties XLR par exemple, option proposé par Modwwright, Asitek, et d'autres !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Sep 2012 18:50

jacko a écrit:
Barnabex a écrit:
jacko a écrit:
ludovic.audoin a écrit::grin:


Au vu du décalage sur la face arrière je pense que le 105 a une carte pour le 7.1 et une autre carte dédiée pour le 2.0.

Image
Source HD Fever


Cette observation très juste de de jacko en appelle une autre , c' est que OPPO a bien pris en compte un gros problème ; la température.

Voyez que la partie supérieure de la face arrière est maintenant ajourée… et quid du ventilateur ? :wink:


Je me rend surtout compte qu'Oppo utilise les bonnes idées des tweakers.

Amélioration des transferts numérique et réduction du jitter (Modwright, Audiocom, Fidelity, Asitek etc.)
Séparation physique de la carte 7.1 et de la carte 2.0 (Modwright Tube, Labtek Tube)
Ajout entrée numérique pour fonction DAC (projet Modwright largement développé mais non finalisé pour des raisons de complexité)
Seul les entrées vidéo sont un bonus sans attente et la sortie vidéo spéciale OSD une grande idée !

On avait déjà eu des idées prise aux tweakers lors que passage BDP83SE au BDP95.
Les sorties XLR par exemple, option proposé par Modwwright, Asitek, et d'autres !

J' applaudis des deux mains, c' est très juste ce que tu dis. :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message