Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 09 Sep 2012 13:50

:D
Dernière édition par bibop le 19 Sep 2012 21:49, édité 1 fois.
bibop

Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30

Message » 09 Sep 2012 16:06

thx06 a écrit:
Jos Morgane a écrit:J'ai regardé "Hugo Cabret" en 3D,hier au soir.Pour ma part aucun dédoublement,ni trainage constaté.A chaque fois(à deux reprises ou trois)que j'ai cru à du ghosting une vitre ce trouvais juste derrière Hugo...

Good news :P
Avec quel lecteur l as tu vu ?

D autres témoignages ?

Une PS3,et une GROSSE :mdr: .Mais en Dts seulement :( ...
Jos Morgane

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00

Message » 09 Sep 2012 17:11

bonjour

je viens de commander le miens en 42 pouces à 797 roros frais de ports in ..... l'attente est longue livraison pas avant le 15 septembre .... ( et j' espere que ça ne sera pas reporte )j'avais pas plus de recule pour prendre un plus grand et vu mes sources SD ( parabole canalsat)...... , j'ai changé mon démo , j'ai pris un HUMAX canalsatready je le trouve tès bien en comparaison à mon vieux TRIAX canasatready .

A présent je cherche un meuble ... puis début de l'année prochaine ça saura au tour du lecteur
halicarnas

Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24

Message » 09 Sep 2012 17:24

thx06 a écrit:
july1 a écrit:
clacfunk a écrit:Futur acheteur du 65', j'ai pu remarquer que les prix fondent au soleil..surtout pour le 65' !

Vous pensez que ça va continuer à chuter ?

Les ODR Panasonic sortent généralement en Octobre l'année dernière il y avait [url=http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Présentation+/8099434/index.html]ça[/url] donc autant attendre 3 semaines avant d'acheter... Moi c'est ce que je fais...

J'ai pas réussi à aller sur ton lien. En 2 mots, tu peux nous dire ce que ça donner à l'époque, stp ?

Essai de faire un copier-coller de ce lien:
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... s+Viera/Présentation+/8099434/index.html
july1

Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46

Message » 09 Sep 2012 17:31

bibop a écrit:Salut à tous ,
Bon ben j ai lu à peu près tout sur la série st et je vais craquer pour un "petit" 65 pouces :love:
Encore un peu de sousous et il ne va pas tarder à arriver :D
j ai longuement hésité avec un vt 55 pouces mais je vais le mettre dans une piece dédier avec mon ensemble klipchs et mon gros vieux denon avca1 sra
Donc une diagonale de 165 ça devrait le faire 8)
Merci a tous ceux qui anime ce topic car ça aide vraiment pour faire un choix :ohmg:

Je suis ds le même cas mais je crois que je vais,me résigner à prendre un 55VT50 car visiblement la garantie 'sur site' n'est valable que pour la série VT et je n'ai pas envie de devoir me trimbaler un 65' en cas de pépin... :/
july1

Message » 09 Sep 2012 17:37

manuxs a écrit:Je viens de regarder un film sur Paris Première HD pendant 1h30 et j'ai l'ombre du logo !
Ca fait 30mn que je mets de la neige mais je n'ai pas l'impression que ça diminue.

Ça me stresse :cry:

Pourtant 1h30, c'est pas long :evil:

Ca me l'a aussi fait au début (dans les 100/150 premières heures)
Après un match de foot, j'avais le logo de la chaine et les scores toujours légèrement visibles après quelques heures... :ko:

Maintenant, les "marques" disparaissent très vite et je n'ai plus le temps de les remarquer :wink:
Sky007FR

Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47

Message » 09 Sep 2012 17:57

july1 a écrit:
bibop a écrit:Salut à tous ,
Bon ben j ai lu à peu près tout sur la série st et je vais craquer pour un "petit" 65 pouces :love:
Encore un peu de sousous et il ne va pas tarder à arriver :D
j ai longuement hésité avec un vt 55 pouces mais je vais le mettre dans une piece dédier avec mon ensemble klipchs et mon gros vieux denon avca1 sra
Donc une diagonale de 165 ça devrait le faire 8)
Merci a tous ceux qui anime ce topic car ça aide vraiment pour faire un choix :ohmg:

Je suis ds le même cas mais je crois que je vais,me résigner à prendre un 55VT50 car visiblement la garantie 'sur site' n'est valable que pour la série VT et je n'ai pas envie de devoir me trimbaler un 65' en cas de pépin... :/

Ah c dommage tu es à combien de distance canapé télé ?
Moi j ai un Sony 46w4000 et je suis à 3m50 alors bon quitte à changer je prefere prendre la plus grande taille de plus je vais l prendre chez bou... Et si il y a un problème ils viendront le prendre à la maison ou au pire j ai un camion benne si ça mer....je benne tout devant le Mag :D
bibop

Message » 09 Sep 2012 18:02

2.80 mais avec mon VP j'ai une image de 2.40 de base... Le plasma c uniquement pr les jeux et la 3D. En attendant de passer sur un VP 3D... ;)
Le pb c que g un avoir ds un magasin parisien et que j'habite en Vendée...
july1

Message » 09 Sep 2012 18:05

Sky007FR a écrit:
manuxs a écrit:Je viens de regarder un film sur Paris Première HD pendant 1h30 et j'ai l'ombre du logo !
Ca fait 30mn que je mets de la neige mais je n'ai pas l'impression que ça diminue.

Ça me stresse :cry:

Pourtant 1h30, c'est pas long :evil:

Ca me l'a aussi fait au début (dans les 100/150 premières heures)
Après un match de foot, j'avais le logo de la chaine et les scores toujours légèrement visibles après quelques heures... :ko:

Maintenant, les "marques" disparaissent très vite et je n'ai plus le temps de les remarquer :wink:

C'est bon, c'est parti :D
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 09 Sep 2012 18:11

july1 a écrit:2.80 mais avec mon VP j'ai une image de 2.40 de base... Le plasma c uniquement pr les jeux et la 3D. En attendant de passer sur un VP 3D... ;)
Le pb c que g un avoir ds un magasin parisien et que j'habite en Vendée...

Alors la moi a à place je prendrai le 55 st moin cher du coup si tu veux acheter un vp 3D :D
Ah c pas facile de faire un choix avec toutes les variante de Tv !!!
bibop

Message » 09 Sep 2012 18:19

July1 tu devrait peux être voir aussi du côté du 55hx850 de Sony qui est très Bon en 3D et pour les jeux moin de risque pour le marquage
bibop

Message » 09 Sep 2012 18:34

Aucune chance!
july1

Message » 09 Sep 2012 18:41

Kojiro a écrit:
aska290 a écrit:bonjour,

nouvel acquéreur d'un 65st50 depuis aujourd'hui, j'ai constaté que l'angle de vision vertical n'était pas homogène, l'image s'assombrit lorsque l'on regarde par exemple l'écran de haut en bas ou inversement, (un peu l'effet des anciens LCD, il me semble) par contre l'angle de vision horizontal est quant à lui homogène.
bien sûr, en face de l'écran, l'image est normal.
je me pose cette question car mon plasma samsung ps58c6500 de 2010 (le 58" est passé dans la chambre) a une homogénéité parfaite quelque soit l'angle de vision.
est-ce normal pour le Pana?

merci d'avance

oui c'est normal et ce désagrément a été constater depuis les gammes 2011 (?) et c'est du au filtre qu'utilise Pana pour maintenir un contraste convenable en journée... certains évoquent même le fait que ces filtres sont aussi a l'origines des problemes d'uniformités des dalles pana depuis l'année derniere (taches vertes, probleme d'unformité banding ? etc).

ok, c'est rassurant de savoir que c'est l'effet du filtre, qui est là pour améliorer le contraste.

Je viens de regarder Avengers en blu-ray (2D) sur la 65st (dans la semi-pénombre), images hallucinnantes, très fluides sur les scènes d'actions avec le mode "Intelligent Frame Creation" mis sur moyen, j'en suis encore tout retourné :)

Et pourtant c'est encore les réglages d'usines!, que je vais garder pendant 2 où 3 semaines (le temps qu'il se rode de lui-même) préconisé par Ruby, je crois.
Pour éviter un éventuel marquarge de logos des programmes tv, je mets sur zoom 2 qui grossit l'image mais ne la déforme pas... :wink:
aska290

Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36

Message » 09 Sep 2012 19:30

rodage = mythe cela ne sert à rien.

oui ton plasma va se bonifier durant ses 1000-2000h premieres heures maxi mais cela n'a rien a voir avec le rodage.

Ensuite moi j'avais rodé mon vt30 et il marquait assez vite (il avait plus de 700h et rodage de 250h) mais le jour même ou le lendemain c'était parti dalle vierge, c'est temporaire un marquage (rétention d'image) mon gt50 actuel pas de rodage et il a 250h et toujours pas de marquage mais je touche du bois et il mange les bandes noires, les logos... :mdr:
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 09 Sep 2012 19:58

neokerim a écrit:rodage = mythe cela ne sert à rien.

oui ton plasma va se bonifier durant ses 1000-2000h premieres heures maxi mais cela n'a rien a voir avec le rodage.

Ensuite moi j'avais rodé mon vt30 et il marquait assez vite (il avait plus de 700h et rodage de 250h) mais le jour même ou le lendemain c'était parti dalle vierge, c'est temporaire un marquage (rétention d'image) mon gt50 actuel pas de rodage et il a 250h et toujours pas de marquage mais je touche du bois et il mange les bandes noires, les logos... :mdr:

+1
Le rodage d un plasma est une legende.
thx06

Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message