Tu peux choisir une coupure différente pour chaque paire d'enceinte
Pour le fait de voir ou non le décor noyer sous le vinyle blanc, je dirais que ça dépend seulement de ta dextérité
Pour le produit à vitre (ou alors eau savonneuse préparée dans un flacon avec vaporisateur), il faut en badigeanner sur toute la surface à recouvrir.
Pour le dessus, tu vaporise le produit sur toute la surface à recouvrir, tu pose le film dessus et ensuite tu appuie sur le film pour qu'il chasse le liquide et colle à l'enceinte. Il faut donc chasser le liquide (et les bulles d'air qu'il aura embarqué) avec une raclette ou éventuellement une carte de fidélité quelconque un peu souple et en bon état pour pas rayer le décor.
Ensuite le vinyle dépasse tout le tour (car tu auras pris soin de laisser une marge). Il te faut alors un cutter avec une lame
neuve.
Je préconise même de ne prendre que la lame sans le manche, ça permet plus de précision, plus de légèreté, et moins d'erreur possible car la lame sera plus facilement à plat.
Tu pose la lame à plat surle coté de l'enceinte, perpandiculairement à la face recouverte à découper, et qu'elle prenne au moins 2cm sur la surface d'appui où elle est posée à plat. Et tu incline ta lame en avant de façon à ce qu'elle attaque le film avec un angle de 30 à 45° environ pour que le simple glissement de la lame suffise à découper le film sans avoir à cisailler, ce qui risquerait d'endommager le décor d'origine et de découper de façon irrégulière le nouveau décor (d'où la nécessité d'avoir une lame neuve)
Pour la partie coté/arrière qui fait quasi tout le tour de l'enceinte, le procédé est le même sauf que pour vaporiser le liquide tu ne peux pas tout faire d'un coup. Il te faudra donc procéder par étape, par exemple vaporiser 15cm sur toute la hauteur de l'enceinte (que tu auras mis en position couché), poser le film à partir de l'arrête (en laissant de la marge pour la découpe future) et chasser le liquide avec une raclette en t'arrêtant avant la limite vaporisée. Puis revaporiser les 15cm suivant et ainsi de suite jusqu'à faire le tour de l'enceinte.
C'est donc pour cette raison qu'il vaut mieux démonter les éléments électriques pour éviter les accidents (ou au pire les protéger correctement, mais ça va gêner à l'encollage puisqu'il faudra faire une entaille pour passer les bornes à travers le film pour continuer à coller le film.
Ce n'est qu'à la fin qu'il faudra faire la découpe autour des connecteurs ou haut parleurs avec un cutter (cette fois-ci garder le manche) après avoir bien marqué avec les ongles le contour de chaque élément pour être le plus précis possible.
Si tu peux enlever les HP et connecteurs, ce sera bien plus facile du début à la fin