dperez a écrit:bonsoir, j'aimerai également investir dans une sonde (pour multi usage professionnel (webdesign, photo) sur un HP ZR24W et (loisirs : calibration de ma TV sony ex500 ) en connection avec un oppo 95.
Je pensais prendre la version élite.
Mais ce qui me chiffone c'est la calibration pour la TV étant donné que la source principale sera l'oppo.
De quelle manière je doit procéder pour la calibration dans ce cas? Dois je également remettre tout à zéro pour l'oppo?
La calibration pour les nuls ne parle pas de sources différentes (obligation d'un PCHC?)
Merci d'avance
il faut savoir que la sonde est identique entre express/pro/elite/tv, seul le soft livré avec est différent. Donc autant prendre le moins chère sauf si le soft fourni avec le modèle Elite doit être utilisé pour calibrer autre chose...
Pour la calibration il faut :
- télécharger un disque de mire comme
AVS HD709, le graver su DVD ou bluray et le faire lire sur l'oppo 95.
- télécharger la dernière version du
soft HCFR V3 compatible avec la Spyder 4
la calibration peut se faire pour chaque source :
- calibrer l'OPPO : mires sur le disque AVS HD709 lu par l'OPPO 95
- calibrer un PCHC : mires sur la version MP4 du fichier AVS HD709 lu par un PCHC
Pour calibrer la chaine vidéo (couple source/diffuseur) il est conseillé de :
- partir d'une page blanche c'est-à-dire mettre tous les réglages de la Sony EX500 et OPPO sur les réglages d'usine donc par défauts,
- de préférence jouer avec les réglages uniquement sur le diffuseur (voir le Sony EX500 a assez de réglages pour calibrer la balance de blanc, le gamma et les couleurs via un CMS)
- sinon voir du coté de l'oppo si certains réglages peuvent aider à compenser le manque de réglage de la TV