Bonjour à tous,
J'ai découvert PHC il y a très peu de temps mais j'ai déjà pu profiter des excellents conseils de Jonathan. C'est un vrai passionné, qui aime échanger et discuter avec ses clients.
En quête d'un bon "petit" système HIFI (enceintes + lecteur CD + ampli intégré), j'ai passé une bonne partie de l'après-midi d'hier en sa compagnie à écouter différentes configurations. Je me suis d'abord orienté vers une config Marrantz / Dali Zensor mais je n'étais pas vraiment emballé, trouvant le bas du spectre un peu trop "bourdonnant" et la scène un peu étriquée.
Jonathan a donc pris le temps, dans la joie et la bonne humeur, de me faire découvrir autre chose. Nous avons donc écouté plusieurs autres configurations pour finalement nous arrêter sur la marque Exposure, dont je suis instantanément tombé amoureux. Je vous passe les détails du reste de l'écoute mais je suis finalement reparti avec des Paradigm studio 60, un lecteur Exposure et un couple ampli / pré-ampli Exposure. La grande claque proposée à un tarif réellement intéressant.
De retour à la maison, j'ai installé tout ça, connecté mon DD10 là dessus, refait un paramétrage manuel des courbes du sub et ... Deuxième claque ! C'est juste sublime.
Prochain étape : un Paradigm sub15 pour mon système HC
Syrion.