Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Débuter en PRONTO (pour les nuls)

Message » 05 Sep 2012 17:52

J'ai échangé avec un intégrateur qui utilisait Pronto... il a du se résoudre à passer sur NEVO...

mais "c'était mieux avant".... :adieu:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Sep 2012 17:54

Ouais... c vraiment dommage que personne n'est repris la division Pronto de Philips (qui accessoirement viens d'annoncer de nouvelles télécommandes Fidelio à l'IFA de Berlin) !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Sep 2012 19:44

C'est bien ça, Nevo?
Ca n'a pas l'air de se vendre en France, si?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:01

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Sep 2012 13:31

le site prontoskin étant mort et le skin HCFR ne semblant pas évoluer (d'ailleurs la dernière version est-elle à jour sur le post-it ?), il y aurait-il des images du même thème pour un ampli rotel RSP-1066, un projo yamaha DPX-1000, un lecteur BD-30 et un ancêtre pioneer DVL-909 ?
et si vous avez des liens de skin orientés japanimation ça m'intéresse :ohmg:
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Sep 2012 17:54

Il faut zoner sur LBC on trouve de bonne occase, le mois dernier j'ai trouvé une 950 avec chargeur quasi-neuve pour 65€ frais inclus.
Au 9 septembre il y a deux TSU7000 (980) avec mod 433,92.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Sep 2012 21:32

blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 12 Sep 2012 0:21

Yop !

Quelqu'un a déjà comparé une TSU 9400 ou 9600 à un Nevo SL ou 70 ? Peut-on faire la même chose, y compris dans la personnalisatrion ?

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:49

Bonjour,

Perso j'ai eu d'abord les pronto noir et blanc( je me souviens plus les références), puis une nevo SL et enfin une TSU 9600.

Je dirais que la Pronto est un cran au dessus au niveau possibilité mais demande plus d'éffort d'apprentissage. Une amélioration a priori sur la Nevo 70 mais pas convaincu qu'elle arrive au niveau de la TSU 9600 surtout avec les extendeurs.

Maintenant elles ne sont pas du tout du même format et en fonction des gouts de chacun, on peut préferer l'une ou l'autre.

Pour la personnalisation, et toujours entre une SL et une TSU, la Pronto est beaucoup plus souple (ecran plus grand, possibilité de faire des fonctions logique avec le langage pronto script, etc...)

Le tout est de savoir ce que tu veux commander avec et comment (juste IR ou déportée par exemple).

N'hésite pas à poser des questions si besoin sachant que pour moi l'avenir est plus dans les tablettes aujourd'hui du fait des possibilités démultipliées d'interfacage (exemple KNX, Video, camera, portier, chauffage, etc...)

Cordialement

Thierry
Octhib
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:21

Bonjour,

j'ai une pronto 9400, avec extender rfx 9600, et j'ai pas mal regardé du côté de Nevo (je cherche d'ailleurs toujours une S70 avec un NevoConnect et les adaptateurs série, pour un prix raisonnable, pas totalement satisfait de ma 9400).
Voici mon avis entre les 2:
- côté format de la télécommande, la TSU 9400 et la Nevo S70 ou Q50 sont très proches. Rien chez Nevo ressemblant à la 9600.
- attention, seule la Nevo S70 est wifi (en plus de IR et ZWave), la Q50 n'est que IR et ZWave.
- les 2 marques disposent d'extenders:
- les RFX9400 (sorties IR seulement, plus connexion réseau) et RFX9600 (sorties IR, interface RS232, sortie pour des relais, des entrées de senseurs et connexion réseau) chez Philips, qui se commandent soit par réseau filaire, soit en wifi depuis la télécommande;
- les NevoLink (sorties IR connexion réseau) et NevoConnect (sorties IR, interface RS232, entrée pour des senseurs video ou power et connexion réseau) chez Nevo, qui se commandent en ZWave depuis la zapette (peut-être aussi via le réseau, pas sûr);
- les NevoLink et NevoConnect sont nettement plus petits (discrets) qu'un RFX9600 (qui est au format 19 pouces), par contre les connecteurs série sont spécifiques et nécessitent des adaptateurs (pas des prises DB9 comme sur le RFX9600), assez chers.
- Nevo a annoncé la fin de sa gamme S70/Q50, n'est pas distribué en France officiellement à ma connaissance, et les quelques boites que j'ai contacté ne sont plus capables de fournir les accessoires (cables IR, série, NevoConnect...).
- L'achat aux USA ou sur eBay est possible, mais les fréquences utilisées pour le ZWave ne sont pas les même qu'en Europe, donc ne pas mélanger la provenance.

Concernant les capacités de programmation, à ma connaissance, c'est sensiblement équivalent, avec probablement moins d'aide ou de modules disponibles pour Nevo (moins répandu), le logiciel est supposé n'être accessible qu'aux revendeurs mais est en pratique facile d'accès (contrairement à RTI par exemple).

A disposition pour d'autres informations.

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • online

Message » 09 Oct 2012 0:19

Yop !

Merci pour ces réponses les gars.

Juste une question Olivier : qu'entends-tu par : "Nevo a annoncé la fin de sa gamme S70/Q50" ?
Veux tu dire que Nevo aussi arrêt les télécommandes vraiment personnalisables ?

++

Rahan

Ps: j'ai une 9400 et c'est ce format que j'apprécie... les tablettes genre iPad qui se "vérouille" toutes les 5 minutes... pas sût que cela me plaise à la longue.
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Oct 2012 1:24

Bonsoir,

Si tu as une 9400, alors pour moi, ne va pas vers les Nevo, tu vas trouvé que c'est une régression (enfin avis personnel pour avoir essayer les deux softs).

Sinon oui la Nevo SL (j'en ai encore deux) est très en dessous des prontos. Pour les autres modèles NEVO, j'ai regardé à l'époque mais pas vraiment convaincu.

Sinon, pour moi les prontos (ca je suis sur) et les Nevos (a confirmer) ne sont plus suivi à ce jour.
Octhib
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 09 Oct 2012 9:31

Oui, UEI a stoppé la production de sa gamme Nevo depuis déjà un an, au moins pour les USA (ils annonçaient l'année dernière continuer la vente en Europe, mais les revendeurs que j'ai contacté ne semblent plus pouvoir se procurer les accessoires, et si la production est stoppée pour les USA, on peut supposer que c'est également le cas pour l'Europe même si ils finissent les stocks).

Sinon, j'ai essayé le soft Nevo (sans zapette), qui m'avait l'air sympa.

La fin d'une époque, il reste des télécommandes du même genre (ex: RTI T3-V+) mais l'accès au logiciel de programmation semble beaucoup plus contrôlé (inaccessible aux particuliers).

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • online

Message » 09 Oct 2012 9:36

orobert a écrit:La fin d'une époque, il reste des télécommandes du même genre (ex: RTI T3-V+) mais l'accès au logiciel de programmation semble beaucoup plus contrôlé (inaccessible aux particuliers).
Hélas ! :-? Epoque ouverte par Philips avec les Pronto qui fut le 1er a nous offrir à des prix accessibles (bien que cher pour certains) ce qui était réservé aux pros et totalement inabordable. :grr: :ko: :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Oct 2012 21:02

Quelqu'un sait où télécharger le logiciel Pronto Edit pour ma 980???
Je l'ai perdu en reformatant mon netbook...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes