Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 28 Aoû 2012 12:28

CB ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 12:34

Christian Blerald ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 13:40

DaveStarWalker a écrit:Bilan : quand un produit est excellent musicalement, dac, ampli, etc., il le reste de toute façon :idee: Voir mon Modsquad McCormack Signature, toujours vaillant depuis... 21 ans :o :ohmg:


Mais au bout de 10 ans tu peux espérer trouver aussi bon pour beaucoup moins cher.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 14:06

Depuis que je suis redescendu en gamme pour un simple 8x20 bits contre l’ancien 24x384khz, même boite, même alim. qui annonçait un rapport signal sur bruit de 137db contre 105db pour le 8x20 bits qui en faite est aussi silencieux on s’y pers.

Mais une chose est sur, le 8x20 bit est bien meilleur sur tous les points pourquoi …

Personne ne me la expliquer ????

Idem pour le drive, l’ancien à base de CDM4 va beaucoup plus loin qu’un CDM12 ind ???????

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 15:12

Ulysse21 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bilan : quand un produit est excellent musicalement, dac, ampli, etc., il le reste de toute façon :idee: Voir mon Modsquad McCormack Signature, toujours vaillant depuis... 21 ans :o :ohmg:


Mais au bout de 10 ans tu peux espérer trouver aussi bon pour beaucoup moins cher.


Je dirais qu'il y a "bon" et "bon". Il y a des produits littéralement hors normes qui ont un "truc" en plus. Une certaine magie dans la restitution.

Persuadé que le Totaldac est un de ces produits, tandis que la technologie utilisée est tellement puriste que là on entre dans les "cost no object", souvent facturés bien plus chers par des fabricants plus "mainstream". Une telle réunion de Vishay à ces tarifs, finalement très contenus face aux concurrents du même niveau, c'est :o :mdr: :ohmg:

Avec Bphil, on parle parfois du Stax X1T par exemple. C'est un dac antédiluvien sorti en 1990 ou 1991 je ne sais plus. Il est toujours considéré comme un des meilleurs au monde.

Ayant eu la chance de l'écouter, dans une très grosse config, je confirme.

C'est un monstre de plus de 20kg, quasi introuvable et qui se négocie à prix d'or...

Le Modsquad est un autre exemple. Mais on pourrait aussi parler du Studer A730... Ces produits sont des défis aux autres, de par leur longévité.

Il ont tous un point commun : ce ne sont pas forcément les plus définis, les plus transparents, mais ils ont une cohérence, une intégration musicale hors norme. En clair : tu passes un disques et tu ne te pose pas la question du grave comme ceci, du médium comme cela, etc.

C'est l'impression que m'a fait le Totaldac (relire mes CR d'alors) : il faut se forcer pour analyser la musique produite. La cohérence est totale je trouve. Vraiment à tenter :D

Si j'avais les sous, la dernière version serait chez moi, tandis que je ne préfère pas l'écouter pour ne pas me faire mal...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Sep 2012 13:19

Bonjour à tous. Après avoir lu les cent pages et plus de ce forum sur Totaldac, je m'étonne du peu d'impressions d'écoutes qui y figurent et de la quasi absence de comparatifs "signifiants". On évoque ici deux modèles de prix bien différents.

1 : Le nouveau modèle D1 à environ 8 000 Euros ( avec les options coffret silver et pieds ) : A ce prix, il entre en comparaison directe avec des modèles d'ailleurs un peu moins chers comme le Meitner MA-1, l'Audiomat Maestro-2 voire, bcp moins cher encore, le PS-Audio Perfect wawe Dac-11. Et puis aussi avec le Playback Designs modèle 3 ( 11 000 Euros environ, drive inclus ). Comment se situe-t'il par rapport à ces appareils de prix comparables ou proches ?

2 : le modèle de base A1 à 3 000 Euros entre lui en confrontation avec dess apparaiels comme les Icos Dactatablette ( 3 versions ), lEs Audiomat Tempo 2.6 voire Tempo 3 ( celui-ci plus cher ), le 3D-Lab Millenium. Et puis aussi, en incluant le drive les modèles Audionet ART-G3 et VIP-G3 avec leur alim' optionnelle. Même question qu'en 1.

3 : avec l'un ou l'autre de ces deux DAc, lorsqu'on est essentiellement intéressé par la lecture de CD ( et accessoirement de SACD ... et DVD ), et peu par la dématérialisation, vers quel drive s'orienter : un modèle à prix "raisonnable" ( 3D-Lab Drive, PS-Audio Perfect Wawe Transport, Fado Inclusive etc ...) ou faut-il un modèle plus HG ?

Merci de bien vouloir donner vos éclairages personnels,

Daniel
prima la musica
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2011 14:46
Localisation: 78 ( Yvelines )
  • offline

Message » 04 Sep 2012 13:48

En drive le PS Audio Perfectwave a l'air d'être apprécié.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2012 18:18

Pour avoir pu comparer les PS Audio Perfectwave (DAC et lecteur réseau - modèle 2012), le 3D-lab Millenium (en lecteur DVD - 2005) et le Linn Akurate DS II (lecteur réseau - modèle 2010 Renew) en début d'année, j'ai trouvé l'Akurate meilleur que les deux premiers si ce n'est qu'il n'accepte pas de signal externe et qu'on ne peut pas s'en servir avec un drive :grr: .

Toutefois en tant que DAC il pourrait être intéressant d'inclure l'Akurate DS II dans votre comparatif.
B00009963
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Sep 2006 14:53
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:23

Avec les dac de Vincent le drive ne devrait plus avoir d'influence sur la musique
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:31

Avec le MPS-3 non plus car c'est un DAC dit à 2 dimensions, pourtant pas plus tard que la semaine dernière, le CD intégré s'est avéré bien meilleur Drive qu'avec l'aurender + cable coax... :zen:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:48

comment des mots de 16 bits identique peuvent il sonner différement si les problemes de jiter n'existent plus ?????
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:49

Comment des cables SPDIF peuvent il modifier le son ???????
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:52

Bonsoir,

Même avec les excellents dac de Vincent, les drives gardent toutes leurs importances.

Ne pas oublier que pour lire un CD il faut de la mécanique et plus celle-ci est précise et bien suspendue meilleur est le résultat. Il est intéressant de noter que même avec des blocs optiques identiques, par ex CDPROII LF, tous les drives pures jouent différemment. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

En ce qui concerne l'AKURATE DS II, c'est bien pour le prix car inférieur à un bon dac+drive+câble, mais cela reste en dessous coté dynamique. Au passage, je préfère la version initiale de l'Akurate DS aux derniers modèles que je trouve manquant de matière.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:58

pouly a écrit:Comment des cables SPDIF peuvent il modifier le son ???????


Juste en ouvrant les oreilles... :ane:

On ne va pas reprendre le débat du jitter et des cables mais un pauvre bit de niveau électrique équivalent à 1 peut bien voir sa valeur électrique altéré, si par exemple son blindage ne le protège pas suffisamment d'un champs electrique ou magnétique. Sans parler du retard de certains bits et pas d'autres pour les memes raisons, qui feront que le DAC ne reconstitura pas la mélodie de la meme façon.

bon je vais dormir moa... :zzzz:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Sep 2012 22:03

ah bon je croyait que le dac de vincent réglai tous ces problemes
pouly
 
Messages: 229
Inscription Forum: 06 Mar 2010 22:14
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message