Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, alain94, benji29, Marc K, mikematrix, PETER77, Progfan, rotB, Sasahi, ZEPHYR92 et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 29 Aoû 2012 23:03

Bonjour,

les prix sont au départ fixés par le fabricant ... et si vous comparez les prix US mentionnés sur le site du fabricant avec les prix France, alors vous verrez que l'importateur France n'abuse pas, bien au contraire ... il fait l'effort de maintenir des tarifs similaires. Ce qui n'est pas le cas dans tous les pays loin de là ... chez certains de nos voisins, les tarifs MSB sont assez nettement plus chers.
Après, cela reste du matériel qui coute un certain prix effectivement ... mais à l'écoute cela se justifie et permet vraiment de faire progesser des systèmes pour les clients qui le souhaitent.

Précision : on parle souvent des DACs MSB Technology en faisant allusion à leurs version Signature et Diamond (qui sont effectivement exceptionnelles à l'écoute) ... mais ne surtout pas oublier que la 1ère version "platinium" donne déjà des résultats fabuleux ! (et là on reste proche de bcp d'autres produits concurrents en terme de tarifs)
à titre d'exemple, Andy Payor le concepteur des enceintes Rockport Technologies utilise à titre perso un DAC MSB Platinium (et même en version III au lieu de IV de mémoire) sur son système perso (qui est pourtant un très très gros système puisque constitué des plus grosses colonnes Rockport + plusieurs blocs mono Gryphon Antileon ... et d'ailleurs, pour info, Andy Payor est connu pour écouter surtout des vinyles sur un un très gros système de lecture vinyle ... ce qui témoigne bien des qualités "analogiques" que l'on accorde aux DACs MSB pour de la lecture numérique).
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:51

Home Audio Selection a écrit:Bonjour,

les prix sont au départ fixés par le fabricant ... et si vous comparez les prix US mentionnés sur le site du fabricant avec les prix France, alors vous verrez que l'importateur France n'abuse pas, bien au contraire ... il fait l'effort de maintenir des tarifs similaires. Ce qui n'est pas le cas dans tous les pays loin de là ... chez certains de nos voisins, les tarifs MSB sont assez nettement plus chers.
Après, cela reste du matériel qui coute un certain prix effectivement ... mais à l'écoute cela se justifie et permet vraiment de faire progesser des systèmes pour les clients qui le souhaitent.

Précision : on parle souvent des DACs MSB Technology en faisant allusion à leurs version Signature et Diamond (qui sont effectivement exceptionnelles à l'écoute) ... mais ne surtout pas oublier que la 1ère version "platinium" donne déjà des résultats fabuleux ! (et là on reste proche de bcp d'autres produits concurrents en terme de tarifs)
à titre d'exemple, Andy Payor le concepteur des enceintes Rockport Technologies utilise à titre perso un DAC MSB Platinium (et même en version III au lieu de IV de mémoire) sur son système perso (qui est pourtant un très très gros système puisque constitué des plus grosses colonnes Rockport + plusieurs blocs mono Gryphon Antileon ... et d'ailleurs, pour info, Andy Payor est connu pour écouter surtout des vinyles sur un un très gros système de lecture vinyle ... ce qui témoigne bien des qualités "analogiques" que l'on accorde aux DACs MSB pour de la lecture numérique).

100% d'accord, nous sommes dans le THDG et les prix pratiqués par Stefan Blanc sont tout à fait raisonnables.
Ces discussions interminables sur les prix n'ont pas lieu d'être sur un tel forum (imaginons que le post soit dédié à Ferrari...).
Bonne musique.
Phlippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 14:13

amfortas a écrit:
Home Audio Selection a écrit:Bonjour,

les prix sont au départ fixés par le fabricant ... et si vous comparez les prix US mentionnés sur le site du fabricant avec les prix France, alors vous verrez que l'importateur France n'abuse pas, bien au contraire ... il fait l'effort de maintenir des tarifs similaires. Ce qui n'est pas le cas dans tous les pays loin de là ... chez certains de nos voisins, les tarifs MSB sont assez nettement plus chers.
Après, cela reste du matériel qui coute un certain prix effectivement ... mais à l'écoute cela se justifie et permet vraiment de faire progesser des systèmes pour les clients qui le souhaitent.

Précision : on parle souvent des DACs MSB Technology en faisant allusion à leurs version Signature et Diamond (qui sont effectivement exceptionnelles à l'écoute) ... mais ne surtout pas oublier que la 1ère version "platinium" donne déjà des résultats fabuleux ! (et là on reste proche de bcp d'autres produits concurrents en terme de tarifs)
à titre d'exemple, Andy Payor le concepteur des enceintes Rockport Technologies utilise à titre perso un DAC MSB Platinium (et même en version III au lieu de IV de mémoire) sur son système perso (qui est pourtant un très très gros système puisque constitué des plus grosses colonnes Rockport + plusieurs blocs mono Gryphon Antileon ... et d'ailleurs, pour info, Andy Payor est connu pour écouter surtout des vinyles sur un un très gros système de lecture vinyle ... ce qui témoigne bien des qualités "analogiques" que l'on accorde aux DACs MSB pour de la lecture numérique).

100% d'accord, nous sommes dans le THDG et les prix pratiqués par Stefan Blanc sont tout à fait raisonnables.
Ces discussions interminables sur les prix n'ont pas lieu d'être sur un tel forum (imaginons que le post soit dédié à Ferrari...).
Bonne musique.
Phlippe.



En terme de marge commerciale,elle est bien plus faible pour une Ferrari à 300 000€ que sur une bricole MSB à 30 000€...
En clair ,on n'en a davantage pour son argent avec une Ferrari qu'avec un MSB. :wink:

Mais sinon,outre cette réalité ,il est vrai qu'il est ridicule de déblatérer inlassablement du prix chez MSB ou autre ,car soit celà intéresse ,soit celà n'intéresse pas.
En hifi ,le petit rien pouvant faire toute la différence ,ce petit rien devient alors légitime de valoir beaucoup plus pécunierement,mais celà devient un détail u regard de la satisfaction offerte. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 15:06

amfortas a écrit:
Home Audio Selection a écrit:Bonjour,

les prix sont au départ fixés par le fabricant ... et si vous comparez les prix US mentionnés sur le site du fabricant avec les prix France, alors vous verrez que l'importateur France n'abuse pas, bien au contraire ... il fait l'effort de maintenir des tarifs similaires. Ce qui n'est pas le cas dans tous les pays loin de là ... chez certains de nos voisins, les tarifs MSB sont assez nettement plus chers.
Après, cela reste du matériel qui coute un certain prix effectivement ... mais à l'écoute cela se justifie et permet vraiment de faire progesser des systèmes pour les clients qui le souhaitent.

Précision : on parle souvent des DACs MSB Technology en faisant allusion à leurs version Signature et Diamond (qui sont effectivement exceptionnelles à l'écoute) ... mais ne surtout pas oublier que la 1ère version "platinium" donne déjà des résultats fabuleux ! (et là on reste proche de bcp d'autres produits concurrents en terme de tarifs)
à titre d'exemple, Andy Payor le concepteur des enceintes Rockport Technologies utilise à titre perso un DAC MSB Platinium (et même en version III au lieu de IV de mémoire) sur son système perso (qui est pourtant un très très gros système puisque constitué des plus grosses colonnes Rockport + plusieurs blocs mono Gryphon Antileon ... et d'ailleurs, pour info, Andy Payor est connu pour écouter surtout des vinyles sur un un très gros système de lecture vinyle ... ce qui témoigne bien des qualités "analogiques" que l'on accorde aux DACs MSB pour de la lecture numérique).

100% d'accord, nous sommes dans le THDG et les prix pratiqués par Stefan Blanc sont tout à fait raisonnables.
Ces discussions interminables sur les prix n'ont pas lieu d'être sur un tel forum (imaginons que le post soit dédié à Ferrari...).
Bonne musique.
Phlippe.


Sans encore trop en rajouter pour défendre l'importateur Audio-Focus, il suffit de concevoir qu'en France il faut rajouter
* la TVA à 19,6% alors qu'aux USA elle varie entre 0 et 8% sleon les états avec un 5% de moyenne selon les régions
* les frais de logistique et de transport (ça n'arrive pas en radeau ces bebetes là)
* les éventuels droits de douane
* les frais d'assurance/garantie en cas de pbm, pris en charge pas l'importateur.
Ca compense largement le différentiel de taux de change $/€.
Et me concernant, si j'avais les moyens je préfèrerai 10MSB à une Ferrarri. Promis, on ne parle plus de prix, on met ce sujet en :zzzz:

Oui ce n'est pas donné mais qu'est ce que ça sonne bien et le titre du post l'analogique et le digital reconciliés est le plus pertinent qu'il soit concernant ce matériel. Histoire d'en revenir au sujet, pour ceux qui en possède un, le garder vous tout le temps allumé comme c'est mon cas (sauf en dehors des périodes de vacances ov course) ou pas ?

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 15:48

Au risque de lancer une autre polémique : le temps nécessaire pour qu'un Dac III atteigne son top niveau est de plusieurs (en fait : beaucoup) d'heures à mon avis

D'autant qu'il est dépourvu d'interrupteur secteur

Pour le Dac IV, je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les propriétaires



PS pour BPhil : grand acheteur de ML d'occasion, tu as le mode d'emploi pour trouver des MSB d'occasion ...

Orientes-toi vers un Dac III, de préférence équipé des options "Signature Input" et "Signature 32X Digital filter"

Il s'en revend pour cause d'apparition de la gamme Dac IV :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 15:55

zeroundemi a écrit:PS pour BPhil : grand acheteur de ML d'occasion, tu as le mode d'emploi pour trouver des MSB d'occasion ...

Orientes-toi vers un Dac III, de préférence équipé des options "Signature Input" et "Signature 32X Digital filter"

Il s'en revend pour cause d'apparition de la gamme Dac IV :wink:


Il y en a un , site fiable allemand.
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 14:14

zeroundemi a écrit:Au risque de lancer une autre polémique : le temps nécessaire pour qu'un Dac III atteigne son top niveau est de plusieurs (en fait : beaucoup) d'heures à mon avis

D'autant qu'il est dépourvu d'interrupteur secteur

Pour le Dac IV, je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les propriétaires



PS pour BPhil : grand acheteur de ML d'occasion, tu as le mode d'emploi pour trouver des MSB d'occasion ...

Orientes-toi vers un Dac III, de préférence équipé des options "Signature Input" et "Signature 32X Digital filter"

Il s'en revend pour cause d'apparition de la gamme Dac IV :wink:



on ne parlera plus de prix promis :oops:

C'est surtout la gamme Dac IV qui m'intéresse à cause de l'alimentation déporté, je suppose que le niveau de bruit est bien meilleur, car c'est cela qui m'intéresse le plus, donc je préfère attendre.....

D’autant qu’avec un Dac MSB dernière génération je pourrais revendre le préampli qui devient inutile.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 16:35

BPhil a écrit:
D’autant qu’avec un Dac MSB dernière génération je pourrais revendre le préampli qui devient inutile.

Cdt Philippe



bonjour,

c'est effectivement un argument supplémentaire qui permet de réellement aider à relativiser qque peu le prix des MSB.
car c'est bien la seule source avec possibilité de niveau variable qui m'a totalement convaincu de la réelle possibilité de driver un ampli de puissance en direct sans pertes de qualité d'écoute globale.
l'option de controle de volume (analogique !) des MSB est de très haut niveau.
certains paramètres subjectifs peuvent (parfois) conduire certains utilisateurs à conserver un préampli dans le système, mais si l'on prend en compte la paramètre prix cela ne se justifie jamais ; c'est dans ce cas un choix basé sur qques différences sur le rendu global effectué en dehors de toute considération de prix (car un très bon préampli coute très cher et parfois même autant ou plus que le DAC MSB lui meme (selon la version).
=> De ce fait, un "DAC IV Platinium + contrôle de volume MSB" est un produit particulièrement bien placé en prix (si on le compare avec un DAC du même niveau + un préampli externe de qualité)
Et ceci sans compter les câbles que fait économiser une telle configuration (moduls, secteur)
Et sans compter aussi qu'un tel système sera évolutif en version Signature plus tard si le client le souhaite (sans avoir à re-bouleverser son système pour faire encore monter d'un cran sa qualité d'écoute)
Si on étudie bien les choses à tête reposée, cela fait quand même bcp d'avantages ... 8) ... les clients équipés en MSB ne s'y sont pas trompés.

Bien cordialement
Dernière édition par Home Audio Selection le 31 Aoû 2012 16:46, édité 1 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 16:44

BPhil a écrit:
C'est surtout la gamme Dac IV qui m'intéresse à cause de l'alimentation déporté, je suppose que le niveau de bruit est bien meilleur, car c'est cela qui m'intéresse le plus, donc je préfère attendre.....

Cdt Philippe


ne pas perdre de vue non plus que MSB a sorti dernièrement un nouveau modèle qui a aussi une alimentation séparée : l'Analog DAC.
ce dernier a été présenté au dernier salon de Munich ... il est attendu pour bientot chez nous.
http://www.msbtech.com/products/analogD ... e=../index

Bien cordialement :wink:

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 17:43

Disait cela car le pré qui est chez moi vient d'une personne qui était passer sur un msb avec contrôle de volume, :hehe:

Cela dit pour info j'aimerai bien l'écouter chez moi, face à mes deux vieux dacs, ce qui est la moindre des choses.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 18:42

BPhil a écrit:je suppose que le niveau de bruit est bien meilleur, car c'est cela qui m'intéresse le plus


Pas seulement le niveau de bruit ...

Quitte à faire froncer quelques sourcils sourcilleux : l'alimentation déportée apporte bien d'autres choses encore

:wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 18:56

Absolument !!!!

Pour avoir des Dac en double alim. vieux certes, dépasser certes, mais l’alim. déporté apporte tellement de chose, que je te crois sur parole.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 19:06

BPhil a écrit:Disait cela car le pré qui est chez moi vient d'une personne qui était passer sur un msb avec contrôle de volume, :hehe:

Cela dit pour info j'aimerai bien l'écouter chez moi, face à mes deux vieux dacs, ce qui est la moindre des choses.

Cdt Philippe


Bien sûr Philippe, c'est légitime de vouloir écouter soi meme ... c'est bien pour cela que je propose ce service d'écoute au domicile des clients qui s'intéressent de très près aux DAC et Transports MSB.
Je propose cela sur tout le grand Sud-Ouest (vous êtes malheureusement à priori bien plus loin)

Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 10:25

Je laisse le Dac IV allumé 24h/24 même pendant les vacances.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:18

il est bon en effet de le laisser allumé, sauf sur des plages de non utilisation ou d'absences prolongées.
et il suffit de mettre le Display en mode extinction auto.

dès lors, la musique est au totalement RDV dès les 1ers instants de chaque cession d'écoute 8)

Bonne journée :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message