Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: berenice, Greg Lagarrigue, JO95, klipschdestras, kondor001, maillotp, nica, pacpac69, plhjunior, raijasse, SEB7, THIBAULT et 148 invités

Toutes les enceintes HiFi

anal-digital ...

Message » 30 Aoû 2012 10:44

mikematrix a écrit:Non non il n'a pas été détourné, tu as fait enfin eric :mdr: à fait des mesures dans ta pièce et paramétré l'open drc pour corriger cela.
Maintenant je ne comprend pas très bien pourquoi tu ne pourrais pas le mettre avant le préampli donc s'il pouvait m'éclairer à ce sujet :ohmg: :thks:


toi tu as une version numerique , et moi , analogique ... :wink:
donc , tu dois rentrer avec ta source dans le dsp , puis dsp vers pré , et ampli ... :hehe:

tu as une ou plusieurs sources ... :roll:

moi, je geres les entrées via le preamp, et c'est le drc qui fini la chaine avant l'ampli,comme ça toutes mes sources sont processées par le drc ... 8)

et puis , pour mes blocs , il n'y a pas de reglages de gain , donc , ils sont "" taquet-plein pot ""
Dernière édition par ducky7566 le 31 Aoû 2012 17:38, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 12:19

ducky7566 a écrit:toi tu as une version numerique , et moi , analogique ... :wink:
donc , tu dois rentrer avec ta source dans le dsp , puis dsp vers pré , et ampli ... :hehe:
Non je suis aussi en analogique

tu as une ou plusieurs sources ... :roll:
Ah !! effectivement j'ai oublié ce petit détail :ane: :oops:
J'en ai plusieurs mais je change suivant quel source j'écoute via un panneau frontal qui reprend toute les sorties des sources et que je branche en fonction, d'accord c'est pas vraiment esthétique mais c'est pratique :hehe:


moi, je geres les entrées via le preamp, et c'est le drc qui fini la chaine avant l'ampli,comme ça toutes mes sources sont processées par le drc ... 8)
Effectivement c'est le plus simple ainsi mais chez moi le souffle me gênai de trop donc j'ai mis le filtre actif avant le préampli (c'était pareil avec le minidsp mais j'ai pas d'open drc)

et puis , pour mes blocs , il n'y a pas de reglages de gain , donc , ils sont "" taquet-plein pot ""
Pareil.
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

sources !!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Aoû 2012 13:02

:wink:

là , j'ai mi en vente en PA 1 lecteur cd et le deq 2496 !!!!!!!!!!!!

donc , je garde 2 lec cd , et la squeezbox ... 8) mais , j'ai pas envie de changer à chaque fois le branchement , ni de mettre un
eventuel "" switch "" ... :x
pour mes blocs ausi , pas d'entrées XLR symetrique , donc , peut etre une gène venant de là ... :hehe:

mais bon , vu comment c'est trop sweet avec le MC 2 , je me prend plus la tète , et je vais faire du vide et place net !!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

seul hic , le bruit des ventillos à bas volume , je vais voir la meilleure option ... :roll:

ça reste un detail ... :lol:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 13:43

Des ventillos çà se change et il y en a un fameux paquet en informatique et c'est là peut être le problème, lequel prendre :D
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

sessions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 31 Aoû 2012 17:37

8)
ce week end , je vais me faire quelques petites sessions de sique !!!!!!!!!
pour la 1 ere fois depuis 3 mois , j'ai "" rien à faire "" !!!!!!!!!!!!!! :o :zen:

enfin ... :P

j'ai bossé tout l'été , et Mamour etait là ce mois d'aout , donc , pas "" d'écoute sauvage "" le soir... :oops:
en l'absence des locataires !!!!!!!!!!!!!!!!!
bon , je me rattraperai l'été prochain ... :lol:

là , je vais me vautrer dans le canapé , et me faire une belle selection de cd , et découvrir des nouveautés , et des détails cachés
surement ... 8)
bonne rentrée à vous tous ... :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:55

Dis Ducky,

Je lis le forum quotidiennement,je n' interviens pas souvent car je me considère comme newbie hifiste mais je suis ton post avec intérêt et je me demandais: après tes doutes et tes interrogations sur ton matos, pourquoi tu n' avais pas essayé de faire du downsizing? Sachant que tu ne peux pas pousser tes enceintes dans leurs retranchements , que tu ne peux pas placer tes enceintes comme tu le voudrais et que tu doives composer avec le voisinage.

Dans mon cas j' avais des grosses RF7 (un caprice...je sais c'est pas un référence mais ça pulse et pour débuter y doit y avoir pire.. :mdr: ) surdimenssionées dans ma pièce et depuis que j' ai franchi le cap des studio monitor, je m' éclate comme un gamin!! Déjà d'une part la taille des 4429 est bien plus adaptée à ma pièce donc elles s épanouissent d'avantage que le Reufeu7,mon ampli peut enfin lâcher les chevaux ( Il y a 15j j' ai écouté l' Ouverture solennelle 1812 de Tchaïkovski à volume réaliste: c'est QUELQUE CHOSE!!!) et en plus c'est un plaisir de pouvoir les pousser pour voir ce qu'elles ont dans le ventre. Ce que je veux dire par là c'est qu' à force de lire les post de HCFR on a tous envie de se faire PLAISIR en achetant la grosse artillerie et qu'on en vient soi même à être déraisonnable quant au rapport enceintes/limite de la pièce d' écoute.

Pour résumer je pense que tu t' éclaterais tout autant avec des enceintes plus "petites" mais raccord à ta pièce! :)
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 01 Sep 2012 20:24

:lol:
finalement , je crois bien que , plus que la raison , c'est la déraison qui nous "" motive "" ... :wink:

mes enceintes , c'est pas compliqué !!!!!!!!!!!!
j'ai été chez Madien , j'ai vu et entendu ses 43XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :ohmg:

du coup , je voulais moi aussi une paire d'enceintes tip top , designed WILLY PETERS ... 8)
Willy à quand meme 72 ans , et il va un jour arreter de fabriquer , donc , action !!!!!!!!!!!!!!!! :P

au final , la pièce n'est pas si mauvaise , et quand je n'ai pas trop de monde aux immeubles , je peux envoyer la purée tranquil , surtout avec de bons cd ... :zen:
et j'éspère un jour avoir une tite maison de plein pied , avec une belle pièce principale !!!!!!!!!!!!!!!!
et pas de voisins !!!!!!!!!!!!!! :P

là , je m'eclaterai sans retenu ... :wink:

maintenant , j'ai tésté un peu de matos içi , et avec les réglages fais dernièrement par éric , c'est devenu tip top !!!!!!!!!!!
bizarement , j'éprouve moins le besoin d'ouvrir en grand .
je verrai demain , j'va me poser un peu .

regardes un peu les photos sur ces liens , j'ai éssayé quelques biblios ... :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29899380

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29907528

je serais bien parti aussi sur des 4429 , ou les 4346 ou 8 , sais plu , mais bon , vu le resultat , je ne regrette pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:58

ducky7566 a écrit::lol:
finalement , je crois bien que , plus que la raison , c'est la déraison qui nous "" motive "" ... :wink:

mes enceintes , c'est pas compliqué !!!!!!!!!!!!
j'ai été chez Madien , j'ai vu et entendu ses 43XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :ohmg:



Je m' incline...face à un coup de coeur on ne peut rien!! Le principal c'est que tu te fasses plaisir, on est tous là pour ça!!..Le PLAISIR avant tout!!!!....
Moi je me fais plaise avec mes " petites" 4429..mais je me sens un peu seul sur le fofo pour l' instant...apparemment les 4429 se font rares !
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:03

Elles sont belle ces 4429 :love:

Purée ducky tu as eu un fameux paquet d'électronique qui sont passé chez toi :o
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:13

bonsoir a tous

les 4429 il n'y a pas de quoi se relever la nuit non plus
de plus pour le tarif 4000/4500 euros ce n'est vraiment pas une affaire les limites sur de nombreux criteres se font vite resentir

bref une vraie JBL actuelle ou le produit image marketing a pris le pas sur les qualités musicales du produits ,
des lors il n'y a plus qu'a lui mettr aux fesses un mac "moderne" et tu arrives a un concept des plus surfaits et idiophiles

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4413
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:27

mikematrix a écrit:Elles sont belle ces 4429 :love:


Surtout pour les oreilles plus que pour les yeux...Les 4429 sont un enchantement à l' écoute!

Je vois dans ta signature que tu as des RF7 tweakées (je serais curieux d' écouter la différence avec des RF7 vierge savoir si le jeu en vaut la chandelle).
Si un jour tu étais amené à franchir le pas vers une compression JBL ...Franchement c'est le jour et la nuit, fonce!! Pour comparer les RF7 aux 4429,je dirais :une compression livrée à elle même...la sauvagerie (Klipsch) VS une compression maitrisée de bout en bout..(JBL)...la maitrise et le naturel! Un peu comme comparer Gargantua au Petit Prince!...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:43

Je ne peux aller que dans ton sens :D
La différence est bien marquée entre le filtre d'origine et le modifié pour le prix çà en vaut vraiment la peine, + de présence dans les voix et plus de sifflante qui faisait parfois grimacé.
J'ai changer les compressions des rf7 par des beyma cp755ti et clair que c'est déjà autre chose :o :love:
J'espère un jour passer à des jbl 2446 (compression 2", bobine de 4" et 13.8kg) sur des enceintes DIY, pour le moment j'ai des jbl 2226 (38cm) et 2402 (tweeter) acheté chez willy :thks:
Mais tant que ma pièce dédiée ne sera pas faite je ne commence pas la réalisation, patience.... :zen:
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 01 Sep 2012 21:56

CESTNICO a écrit:
ducky7566 a écrit::lol:
finalement , je crois bien que , plus que la raison , c'est la déraison qui nous "" motive "" ... :wink:

mes enceintes , c'est pas compliqué !!!!!!!!!!!!
j'ai été chez Madien , j'ai vu et entendu ses 43XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :ohmg:



Je m' incline...face à un coup de coeur on ne peut rien!! Le principal c'est que tu te fasses plaisir, on est tous là pour ça!!..Le PLAISIR avant tout!!!!....
Moi je me fais plaise avec mes " petites" 4429..mais je me sens un peu seul sur le fofo pour l' instant...apparemment les 4429 se font rares !



là est l'essentiel ... :wink:

tu perçois bien l'evolution en passant des klipch au 4429 ... 8)

et je le comprend ... :lol:
après , c'est une route , soit pavée d'embuches , et de dépensses , soit bien managé , tu vas sauter des étapes
fastidieuses et "" onnereuses "" !!!!!!!!!! :x :cry:

je ne sais pas quelle est ta configuration , mais , si tu le souhaites et le peux , dés que mes blocs sortent de control , je passe avec chez toi , et on se fait une après-midi d'écoutes !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

je cherche pas à te les vendre , juste à te faire "" toucher du doigt et des oreilles "" des possibilités ... :wink: :oldy:

tu me dis quoi ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

VI VI VI !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 01 Sep 2012 21:59

mikematrix a écrit:Elles sont belle ces 4429 :love:

Purée ducky tu as eu un fameux paquet d'électronique qui sont passé chez toi :o


:P
plein de joujoux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ... :oops: si Noir montrait les siennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:
lui , ce serait toys a rus ... :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 01 Sep 2012 22:01

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

les 4429 il n'y a pas de quoi se relever la nuit non plus
de plus pour le tarif 4000/4500 euros ce n'est vraiment pas une affaire les limites sur de nombreux criteres se font vite resentir

bref une vraie JBL actuelle ou le produit image marketing a pris le pas sur les qualités musicales du produits ,
des lors il n'y a plus qu'a lui mettr aux fesses un mac "moderne" et tu arrives a un concept des plus surfaits et idiophiles

LUC

allez mon LUC ... :friend:
on va "" chapeauter "" un peu cestnico , et lui filler des bons conseils de vieux sages !!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :grad:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message