Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] TCM Cinéma HD

Message » 04 Juil 2012 10:26

J'ai regardé hier avec un grand plaisir "Charade", version restaurée et en HD. Quel régal!
TCM est devenue la meilleure chaine de cinéma de Canalsat.
Le reste du pack cinéma se dégrade de plus en plus. Outre les choix de diffusion de film au rabais, la qualité se dégrade: fausse HD sur ciné premier, et qualité youtube sur le reste. Dommage que l'on ne puisse pas s'abonner à une chaine en particulier et laisser le reste de côté.
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 05 Juil 2012 10:58

Rocou a écrit:J'ai regardé hier avec un grand plaisir "Charade", version restaurée et en HD. Quel régal!
TCM est devenue la meilleure chaine de cinéma de Canalsat.
Le reste du pack cinéma se dégrade de plus en plus. Outre les choix de diffusion de film au rabais, la qualité se dégrade: fausse HD sur ciné premier, et qualité youtube sur le reste. Dommage que l'on ne puisse pas s'abonner à une chaine en particulier et laisser le reste de côté.
+1 ,
" Charade " je l'ai vu il y a un bon mois déja , régal visuel assuré . :love:
Revu hier soir " Les Cavaliers " en HD , pour avoir le DVD en upscale , y a pas photo , le master HD de TCM est bien meilleur . :love:
C'est vraiement une trés bonne chaine Cinéma . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

TCM

Message » 11 Juil 2012 15:33

Hello,

Je me faisais une joie de regarder des films enregistrés sur tcm grâce au disque dur canalsat, mais quelle déception !

En effet, que ce soit le superbe "horizons perdus" de Capra ou "vacances" de Cukor, les sous-titres français sont décallés et parfois figés.

ça gâche vraiment le plaisir.

Quel dommage pour une chaîne qui fait beaucoup d'efforts pour nous faire découvrir tant de merveilles...

il parait que le problème ne se pose pas si on évite l'enregistrement et que l'on visionne le film directement lors de sa diffusion.

Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet, ou en a-t'il fait l'experience ?

D'avance merci pour vos conseils.
Ronald Colman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Juil 2012 14:44
  • offline

Message » 12 Juil 2012 9:33

J'ai exactement les mêmes problèmes chez moi avec le Cube de Canal :evil:
Dave Bowman m'a contacté et j'ai fournit tous les renseignements pour les faire remonter auprès des personnes concernées mais pas de nouvelles depuis :(
Cela serait dû au format des sous-titres à la norme Teletexte qui sont mal gérés par le cube de Canal (contrairement au format DVB utilisé sur les chaines Canal+) : je sais pas si cela pourra être résolu un jour mais effectivement c'est très gênant pour moi (surtout sur les films anciens ou les doublages étaient réalisés à la va-vite :-? ).
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 16 Juil 2012 9:38

Rocou a écrit:J'ai regardé hier avec un grand plaisir "Charade", version restaurée et en HD. Quel régal!
TCM est devenue la meilleure chaine de cinéma de Canalsat.
Le reste du pack cinéma se dégrade de plus en plus. Outre les choix de diffusion de film au rabais, la qualité se dégrade: fausse HD sur ciné premier, et qualité youtube sur le reste. Dommage que l'on ne puisse pas s'abonner à une chaine en particulier et laisser le reste de côté.



C'est sur : si l'on ne pouvait souscrire que pour TCM, ce serait super car les films Canalsat, depuis des années, ils passent en boucle; par ex .: LES APPRENTIS , reprogrammés tous les 3 ou 4 mois....!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 16 Juil 2012 9:40

raph01 a écrit:J'ai exactement les mêmes problèmes chez moi avec le Cube de Canal :evil:
Dave Bowman m'a contacté et j'ai fournit tous les renseignements pour les faire remonter auprès des personnes concernées mais pas de nouvelles depuis :(
Cela serait dû au format des sous-titres à la norme Teletexte qui sont mal gérés par le cube de Canal (contrairement au format DVB utilisé sur les chaines Canal+) : je sais pas si cela pourra être résolu un jour mais effectivement c'est très gênant pour moi (surtout sur les films anciens ou les doublages étaient réalisés à la va-vite :-? ).

Votre demande a bien été transmise, le problème nécessite une enquête, mais ne vous inquiétez pas, ils reviendront vers vous.
Dave Bowman TCM HD
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2012 18:49
Localisation: TCM Cinéma et au-delà de l'infini
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:28

Nous souhaiterions connaitre l'avis des abonnés sur notre chaine, nous vous proposons donc de répondre à notre questionnaire - il y a même des Blu-ray à gagner ! Merci par avance de votre participation.
Dave Bowman TCM HD
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2012 18:49
Localisation: TCM Cinéma et au-delà de l'infini
  • offline

Message » 22 Juil 2012 19:25

En Septembre sur TCM HD : " La Tour Infernale " et " Les Canons de Navarone " en HD native ... :lol:

Et en Novembre on devrait avoir droit à " Lawrence d'Arabie " en HD native aussi :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/lawrenc ... 1962_4455/

A vos DD .

:thks:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:20

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si TCM HD est disponible sur le satellite ailleurs que sur Canalsat. En effet, cette chaîne m'intéresse en HD, mais je n'ai pas l'intention de m'abonner à Canalsat encore en plus pour regarder des chaines plus que moyennes... Alors peut être sur Bis ou ailleurs ? Et si ce n'est pas le cas qu'est ce qu'il y a de prévu pour la diffusion sat...?
Merci de votre réponse !
chris123
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Fév 2010 12:15
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:03

chris123 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais savoir si TCM HD est disponible sur le satellite ailleurs que sur Canalsat. En effet, cette chaîne m'intéresse en HD, mais je n'ai pas l'intention de m'abonner à Canalsat encore en plus pour regarder des chaines plus que moyennes... Alors peut être sur Bis ou ailleurs ? Et si ce n'est pas le cas qu'est ce qu'il y a de prévu pour la diffusion sat...?
Merci de votre réponse !
Exclusivité Csat ( satellite et ADSL ) et Numéricable pour l'instant :

http://tcmcinema.fr/faq-hd/

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 11:56

Dave Bowman TCM HD
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2012 18:49
Localisation: TCM Cinéma et au-delà de l'infini
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 17:00

Merci " Dave Bowman TCM HD " ,
J'attend de revoir " Major Dundee " en version longue HD un excellent Western . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:03

Ajout massif à la programmation : mardi 2 octobre, nous consacrerons la soirée au tandem Steven Spielberg/John Williams, avec un documentaire inédit, suivi de deux films, dont "Les Dents de la mer" version restaurée en HD native.

Tous les détails ici : http://tcmcinema.fr/2012/08/17/soiree-s ... -williams/
Dave Bowman TCM HD
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2012 18:49
Localisation: TCM Cinéma et au-delà de l'infini
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 16:36

TCM Hd a fait un très mauvais choix a ne permettre un canal 5.1 que sur le canal VF,le canal Vo n'ayant droit qu'a du Dolby digital Stéreo uniquement

Quand on sait la mauvaise qualités des bandes son VF qui sont rarement restaurés,c'est bien simple j'attends souvent que c'est la Vf des les premières secondes,son étouffé aucune dynamique,ect...

Bref que je me suis trompé de canal ! :mdr:

Et grosse déception pour " Police fédérale, Los Angeles" dont la Vo était mono ,alors que la VF était en 5.1 :wtf: ,le plus souvent c'est l'inverse !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 16:47

Aura t'on droit à un cycle avec ces deux comiques :

Image

William "Bud" Abbott et Lou Costello ...

J'ai vu pas mal de ses films dans ma jeunesse sur Télé-Luxembourg , deux montres du Ciné Comique de l'époque ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron