jbbrescia a écrit:Regarde du coté de magasin de meuble, il y à des spots qui existe extra plat ou même en led qui ne chauffe presque pas et rentre dans 2cm d’épaisseur.
Eh bin on a eu la même idée en même temps : j'étais à Leroy Merlin entre midi et deux. J'ai repéré un spot encastrable de 24 mm d'épaisseur qui devrait passer. Bon, j'aurais pas dû faire le trou, car ce spot est un peu plus petit, faut que je trouve un moyen de le monter sur un support qui vient obturer le trou sans que ça se voit. Mais avant de me lancer, je vais tenter ma petite connerie de la semaine : je vais découper une ampoule normale de sport pour voir si je peux séparer la plaquette de LED de la douille... si je me démerde bien, je place juste le disque de LED dans le trou, et je rallonge les fils pour mettre le culot plus loin. Bon c'est culotté, c'est le cas de le dire, mais au point où j'en suis...
jbbrescia a écrit: Il ne te reste plus qu'à faire les plan de ton invention
Bonne idée... j'avais fait un plan pour moi, afin de réaliser proprement, donc je peux filer ça, mais je ne sais pas où le mettre en ligne (un PDF par exemple, mais je peux sans doute exporter en dessin vectoriel).
Dala a écrit:Ma réalisation ...
Joli ! J'aime particulièrement la simplicité pour le résultat obtenu. Pas de translations, une simple charnière qui ne s'ouvre que de quelques degrés, un seul fil, le projo fixé au plafond (sécurité et précision), bref, du bricolage efficace (ma femme aurait apprécié vu le temps que j'ai mis pour finaliser le mien !)
Dala a écrit:remontée manuelle. La ficelle revient dans les toilettes.
Mort de rire ! Et si ta belle-mère va aux toilettes pendant le film et qu'elle se trompe de ficelle pour tirer la chasse... couic, plus film, projo rangé !
Mais c'est cool, tu pourras motoriser par la suite sans avoir à rouvrir le faux plaf. Encore une fois, bien vu, simple et efficace.
EDIT : une vidéo donnant une vue d'ensemble (prise de derrière et en dessous du VP pour voir l'écran au fond) :
http://youtu.be/1bcvFBFZE58