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Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 26 Aoû 2012 1:54

totof50 a écrit:
jbxsamy a écrit:
totof50 a écrit:certains d'entre vous on deja eu l'occasion de tester les HRS Damping plate et pieds Nimbus?
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio121#HRS1
cela semble tres efficace selon les tests et donc accroitre les performances de notre chaine audio et video


Salut Christophe,
J'ai reçu mes Vibrapods.
En plus d'être esthétique, le résultat est surprenant.
équilibre; ouverture; tention dans le bas du spectre; scène sonor élargie et j'en passe.
Pour 35,10€ chez Audiophonics.
Les Nimbus, je lorgne dessus mais je veux les tester avant d'acheter. 350€........X 10...


tu as pris quelle reference pour l'oppo? j'en mettrai bien aussi pour le X30 car celui-ci est posé sur ses pieds d'origine a vis, sur une etagere. je pense que cela ne lui ferais pas de mal d'etre isolé et d'absorber ses vibrations de fonctionnement


J'ai acheté les n°1
jbxsamy
 
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Message » 26 Aoû 2012 7:13

minirama90 a écrit:
jacko a écrit:Les modifs ne doivent pas se faire au détriment de la sécurité ou de la garantie.
J'attends une réponse d'un revendeur Oppo pour connaitre leur position à ce propos.



Alors là, j'avoue me demander si je suis sur la même planète..............A part la modif d'AUDIOCOM faites par AUDIOCOM qui est reconnu par OPPO, la modif de FIDELITY AUDIO ou des autres ?????? Par contre à partir du moment ou on ouvre le capot, normalement la garantie saute. Donc même changer la prise IEC en une FURUTECH ou autre...... A partir du moment ou on ouvre le capot, on sait à quoi on s'expose au niveau de la garantie.
Je le répète , il me semble que nous sommes" ADULTES" et en possession de tous nos moyens pour prendre notre propre responsabilité.
Hier, j'ai percé un trou de 83cm dans le châssis de mon OPPO 93 SIGNATURE + modifs FIDELITY AUDIO réalisées par moi-même. Tu penses Jacko, que je me pose la question: si je tombe en panne, si la garantie va fonctionner?
J'ai pris mes responsabilités, à partir du moment ou j'ai mis le nez à l'intérieur.
Je sens comme un vent qui viendrait du service juridique de HCFR et qui dirait: ATTENTION, on pourrait nous attaquer en disant que nous avons influencé nos forumeurs a se mettre en danger en intervenant dans leur platine, ou en faisant voler leur garantie. Je ne dois pas en être loin........
Et malheureusement, c'est vrai.....je me rappelle d'une histoire qui date ....et qui vient des USA, ou une femme a porté plainte auprès d'un fabricant de four à micro-ondes et à eu gain de cause....... parce qu'il n'était pas précisé dans le manuel d'utilisation qu'on ne pouvait pas faire sécher son chien dedans................inutile de préciser ce qu'il s'est passé...............depuis c'est précisé dans tous les manuels de micro-onde.
Donc Jacko ou Alex t vous avez raison, mais parfois on a un peu l'impression d'être pris pour des demeurés........... désolé.


On va faire court.

Préconisation d'enlever la mise à la terre.
=> niveau sécurité et normalisation c'est discutable
=> niveau garantie ... j'attends une réponse

Comme les Oppo n'ont pas d'autocollant "garantie nulle si ouvert" entre le capot et le châssis, il est possible de les ouvrir sans que la garantie soit impactée.
De plus et jusqu'à présent l'ajout d'un module MRMZ n'a jamais été un problème.
D'où l'importance de savoir exactement ce que l'on peut faire sans que la garantie soit perturbée ... vu que c'est possible à un certain niveau.

Maintenant je te serai très reconnaissant de changer de ton ...
Surtout que les tweaker comme Fidelity assurent une garantie sur leur travail ! Je le sais d'expérience.

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Message » 26 Aoû 2012 7:15

Confirmation : même si cette modification est anodine elle annule la garantie.

Vous savez donc de quoi il en retourne.

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Message » 26 Aoû 2012 8:20

sauf erreur de ma part, les modifs audiocom ne font pas sauter la garantie de l'oppo. c'est le seul tweaker autorisé a modifier la platine.
pour fidelity, oui il garantie leur travail comme audiocom. mais si le probleme est autre que fidelity ou audiocom, ben plus de garantie de la part d'oppo a cause de la modif fidelity.
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Message » 26 Aoû 2012 9:04

Je pense que labtek assure aussi la garantie car revendeur officiel Oppo en Italie
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Message » 26 Aoû 2012 10:10

désolé Jacko, mais pas de ton particulier, juste l'impression désagréable que les forumeurs sont pris pour des demeurés. Je parlais de modifs faites par le particulier et non AUDIOCOM ou les autres PRO. Mais c'est modifs peuvent pour certaines être installées par le possesseur d'une OPPO. Et dans ce cas, il est bien sur évident que la garantie saute en cas de problème. Donc je voulais rappeler " aux donneurs de leçons" que nous sommes adultes et normalement responsables de nos actes, voilà.
bonne journée.
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Message » 26 Aoû 2012 13:19

ca y est les rubycon ZLG et les oscon SEPC en 6mm sont commandés pour les 2 personnes interressées :wink: soit 20€ avec fdp les 17 capa
quand on voit le tweek fidelity pour l'oppo 95, Brent a remplacé pas mal d'oscon beaucoup plus que l'oppo93
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Message » 26 Aoû 2012 13:33

minirama90 a écrit:Super idée Jacko...............http://www.conrad.fr/heller_scie_cloche ... 44_1048990 + grille http://www.conrad.fr/grille_mtal_pour_v ... 23_1088216
il faut utiliser la scie cloche sur une perceuse à colonne , pour une bonne stabilité, côté peinture du capot pour que la découpe soit plus propre, ébavurer à l'aide d'une lime 1/2 ronde. Placer ensuite la grille centrée par rapport à l'axe de perçage, et percer les petits trous de fixation de la grille aux axes nord/sud/est/ouest. Dans le cas ou il serait nécessaire de repeindre le capot, des peintures métallisées en bombe feront très bien l'affaire, j'ai déjà fait.
Il est aussi possible de percer le châssis avec la même scie cloche, sous l'alimentation linéaire afin de faire une arrivée d'air sous l'appareil et donc l' évacuation au niveau du capot.
Je commande le matériel.



Matériel reçu Vendredi dernier. Sauf que la scie cloche prévu pour découper de la tôle de cette épaisseur mord difficilement dans la tôle du châssis de l'OPPO , le trou de centrage s’agrandit dangereusement et ne sert plus de guide. J'ai donc fini par utiliser sans conviction une scie à chantourner avec une petite lame et la découpe a été faites en quelques minutes, il a suffit ensuite de terminer à la lime 1/2 ronde. Le résultat est plus que correct, semblant presque d'origine. L'un des 2 radiateurs de l'alimentation linéaire est en partie visible à travers la grille de PC installée. Le problème est que la chaleur montant, il n'y a pas d'évacuation en hauteur, puisque le trou a été réalisé dans le chassis sous l'alimentation linéaire.
Donc la solution, soit de faire faire des rainures par un PRO dans le capot avec du matériel adéquat. Ou autre solution aussi qui est en cours de réalisation d'ailleurs : la réalisation d'un capot en aluminium brossé et anodisé, avec trous d'aération. Cela permettant de laisser le capot d'origine intact et dans le cas d'un problème pendant la garantie de remettre le capot d'origine.
Pour ma part, le trou dans le châssis a fait voler la garantie AUDIOCOM, mais elle s'était déjà envolée avec les modifs FIDELITY AUDIO que j'avais réalisé moi-même. De plus, les plaques de goudron posées ici et là à l'intérieur ne trompe pas non plus...........
J'ai fait mon choix au niveau de la garantie, maintenant le résultat est là. Je vais croiser les doigts pour ne pas avoir de soucis de panne...............
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Message » 26 Aoû 2012 15:30

Des photos ?
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Message » 26 Aoû 2012 17:21

minirama90 a écrit:
minirama90 a écrit:Super idée Jacko...............http://www.conrad.fr/heller_scie_cloche ... 44_1048990 + grille http://www.conrad.fr/grille_mtal_pour_v ... 23_1088216
il faut utiliser la scie cloche sur une perceuse à colonne , pour une bonne stabilité, côté peinture du capot pour que la découpe soit plus propre, ébavurer à l'aide d'une lime 1/2 ronde. Placer ensuite la grille centrée par rapport à l'axe de perçage, et percer les petits trous de fixation de la grille aux axes nord/sud/est/ouest. Dans le cas ou il serait nécessaire de repeindre le capot, des peintures métallisées en bombe feront très bien l'affaire, j'ai déjà fait.
Il est aussi possible de percer le châssis avec la même scie cloche, sous l'alimentation linéaire afin de faire une arrivée d'air sous l'appareil et donc l' évacuation au niveau du capot.
Je commande le matériel.



Matériel reçu Vendredi dernier. Sauf que la scie cloche prévu pour découper de la tôle de cette épaisseur mord difficilement dans la tôle du châssis de l'OPPO , le trou de centrage s’agrandit dangereusement et ne sert plus de guide. J'ai donc fini par utiliser sans conviction une scie à chantourner avec une petite lame et la découpe a été faites en quelques minutes, il a suffit ensuite de terminer à la lime 1/2 ronde. Le résultat est plus que correct, semblant presque d'origine. L'un des 2 radiateurs de l'alimentation linéaire est en partie visible à travers la grille de PC installée. Le problème est que la chaleur montant, il n'y a pas d'évacuation en hauteur, puisque le trou a été réalisé dans le chassis sous l'alimentation linéaire.
Donc la solution, soit de faire faire des rainures par un PRO dans le capot avec du matériel adéquat. Ou autre solution aussi qui est en cours de réalisation d'ailleurs : la réalisation d'un capot en aluminium brossé et anodisé, avec trous d'aération. Cela permettant de laisser le capot d'origine intact et dans le cas d'un problème pendant la garantie de remettre le capot d'origine.
Pour ma part, le trou dans le châssis a fait voler la garantie AUDIOCOM, mais elle s'était déjà envolée avec les modifs FIDELITY AUDIO que j'avais réalisé moi-même. De plus, les plaques de goudron posées ici et là à l'intérieur ne trompe pas non plus...........
J'ai fait mon choix au niveau de la garantie, maintenant le résultat est là. Je vais croiser les doigts pour ne pas avoir de soucis de panne...............


Ce que j'avais suggéré est bien de faire une aération dans le capot et non le châssis ...

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Message » 26 Aoû 2012 17:48

cela n’empêche qu'il faut quand même aérer le dessous , j'aurais tendance a dire que les trous en niz d'abeille serait la meilleur alternative.
Johann est en train de prévoir une solution avec les plaques de cuivre qui laisserait conduire la chaleur au dessus du capot via un dissipateur, hate de voir ca.
je me demande comment audiocom va mettre en place cette alim dans son tweek puisqu'il va la commercialiser.
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Message » 26 Aoû 2012 18:01

Tout à fait Jacko, mais j'étais parti de ton idée à savoir l'aération dans le capot.......et aussi dans le châssis pour avoir une arrivée d'air, car en ventilation passive, l'idéal est d'avoir une arrivée et une évacuation. Il s'avère que je pensais percer "assez facilement" dans la tôle et quand j'ai vu la difficulté, j'ai changé le projet en ne perçant que le châssis ( j'étais d'ailleurs content de ne pas avoir commencé par le capot, ce qui aurait peut-être été un peu plus facile, enfin peut-être, la tôle n'étant pas la même), et en préférant soit faire percer des rainures d'aération dans le capot, ou de faire réaliser un capot en alu brossé anodisé avec aération par un PRO. Les 2 solutions sont à l'étude. Je suis en train d'essayer de mettre les photos que j'ai pris lors du perçage. mais je ne maitrise pas bien PICASA.....
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Message » 26 Aoû 2012 18:34

:love: La tôle se perce assez mal.

Dans l'idéal il faudrait un ventilateur sur l'arrière asservi à une sonde de température et aérer par la capot.
Faire quelque chose de joli n'est pas facile, la solution capot en aluminium serait effectivement la meilleure mais quid du coût.

Il me restait des grilles en métal genre filtre à poussière, elles sont rouge il suffira de les peindre en noir.
Je vais confier le travail du capot à un ami qui a de l'outillage.
Il pourra faire deux trous de diamètre inférieur aux grilles pour qu'elles couvre entièrement la découpe.
Si il me propose un travail plus esthétique je le laisserai faire.

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Message » 26 Aoû 2012 18:58

pour laurent
Image
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Message » 26 Aoû 2012 19:01

C'est propre dis donc !

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