Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?

Message » 26 Aoû 2012 16:50

Image
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 17:07

Après un WE de réglages et d'écoutes, je vais résumer à la hache :

La Kef ls50 :
- timbres élégants (vraiment) mais parfois un poil métallique dans le tout haut du spectre (après rodage)
- tenue en puissance et grave très sympa pour une enceinte de cette taille, le caisson reste indispensable pour descendre sous 60Hz et pour avoir un peu de spl (sinon il ne vaut mieux pas les écouter à plus de 2/2.5m)
- aucunes de résonances de caisses, rien, nada
- finition au top
- note perso : mes A2T MA4122/tms (et les K&H O300) restent un peu au dessus dans l'ensemble amha (impact du haut grave).

Une affaire à moins de 1000 euros, mais pour un système secondaire dans une petite pièce ou alors couplée avec un caisson de bon niveau

La Caisson RA115 de DHF (digital hifi sur base Rythmic Audio http://www.digital-hifi.fr/gamme.html ) :

- Finition basique déjà qualitative (pas vu la finition luxe)
- Caisse neutre, bonne tenue en puissance (spl++), belle descente
- grave modulé et varié
- Très peu de souffle, gain correct
- peu de réglages disponibles, pas de xlr

Un conçurent direct des meilleurs SVS et des DD12/15/18 (pas écouté les DD+). Si vous passez par un égalisateur externe, acheter un Vélodyne hdg (4000 euros) me semble très dispensable. En plus c'est à moitié Français. :D

:wink:
Dernière édition par Mahler le 26 Aoû 2012 20:04, édité 7 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 17:10

Alors qu'est ce qui vaut la demi insatisfaction? Le petit coté métallique?

Merci pour ton retour :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 17:12

J'ai édité car ce n'est pas vraiment mon sentiment. :wink: Disons que je commence à me rendre compte que je prefere ptêt un son un peu coloré plutôt que la neutralité. Un vrai subjectiviste. :cry: :cry: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 17:20

Mahler a écrit:J'ai édité car ce n'est pas vraiment mon sentiment. :wink: Disons que je commence à me rendre compte que je prefere ptêt un son un peu coloré plutôt que la neutralité. Un vrai subjectiviste. :cry: :cry: :mdr:


Le tout c'est que cela ne soit ni caricatural ni trop systématique :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 18:51

Mahler a écrit: :wink: Disons que je commence à me rendre compte que je prefere ptêt un son un peu coloré plutôt que la neutralité. Un vrai subjectiviste. :cry: :cry: :mdr:

HON !
Laurent virerais-tu (enfin) ta cuti ?
Ne te resterait-il plus à tester les hp "à tout faire", genre Manger MSW ou Heil AMT.... à mettre dans une boîte, mais sans aucun filtrage.. ???
Michel.
euraudio
 
Messages: 424
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 19:00

Salut Laurent
Dommage que tu sois si loin, je t'aurai prêter les aurelia sinon.

Je les trouve pas spécialement métallique en haut...peut être trop neutre...comparé aux aurelia qui sont surlecultantes pour le jazz, les cuivre ont une matière incroyable que les kef n'arrivent pas à sortir.

Même sensation de manque pour le haut grave avec un unique caisson ( pareil pour les aurelia)

Si tu les vend je te les prend...à moins qu'un échange avec 1 paire d'aurelia t'intéresse...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 20:08

Je vais vivre avec elles encore un mois ou deux dire de comparait un peu plus à mes A2T, puis elles passeront à la vente selon les résultats. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 13:39

Mahler a écrit:J'ai édité car ce n'est pas vraiment mon sentiment. :wink: Disons que je commence à me rendre compte que je prefere ptêt un son un peu coloré plutôt que la neutralité. Un vrai subjectiviste. :cry: :cry: :mdr:

Ton post me surprend :wtf: les préférences n'ont rien à voir avec la vision objective ou subjective :wtf:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 13:48

là pour le coup, c'est ce message que je ne comprends pas... :wtf:

David :wtf:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 13:58

C'est pas grave.... :-?
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 14:23

S'il choisi quelque chose qui lui plait davantage, même si c'est supposé infidèle (toujours la même question : à quoi ?), c'est subjectif non ?

Enfin c'est comme cela que j'ai compris son post ?

Ou alors j'ai rien compris :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 14:55

Comme Mahler utilise un systeme de correction "de course" les differences apres egalisation entre les enceintes sont tres interessantes je trouve :idee:

Est-ce que le cote un poil metallique est du a la distorsion un peu superieure? (c'est sur le papier l'inconvenient des avantages du coaxial - augmenter la frequence de coupure avec les caisson au maximum peut etre interessant comme test?)

Ou est-ce que la directivite differente amene a faire des corrections differentes dans l'aigu?
Peut-on diminuer ce trait de caractere via un courbe cible legerement differente?

Cela dit le tweeter des A2T est plutot repute je crois (c'est un XT25 non?) ce ne serait pas etonnant que les LS50 ou O300 soient moins bien sur ce point.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 14:58

Ca tendrait à indiquer qu'il il y a une résonance de membrane non maitrisée...

Il me semble que le waterfall du test de Stereo et Images montrait un pic vers l'aigu ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 15:22

Et ce pic de résonance je ne l'ai pas retrouver à la mesure chez moi!

Palm, cette disto d'intermodulation des coaxiaux je la retrouver sur toutes les kef iq excepté la iq90( dont le coax est clos et filtré a 180hz) je retrouver cet aigu particulier...
La ls50 je l'écoute filtrée entre 250 et 300hz en FIR...je n'ai pas écouter beaucoup en large bande...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message