minirama90 a écrit:Super idée Jacko...............
http://www.conrad.fr/heller_scie_cloche ... 44_1048990 + grille
http://www.conrad.fr/grille_mtal_pour_v ... 23_1088216il faut utiliser la scie cloche sur une perceuse à colonne , pour une bonne stabilité, côté peinture du capot pour que la découpe soit plus propre, ébavurer à l'aide d'une lime 1/2 ronde. Placer ensuite la grille centrée par rapport à l'axe de perçage, et percer les petits trous de fixation de la grille aux axes nord/sud/est/ouest. Dans le cas ou il serait nécessaire de repeindre le capot, des peintures métallisées en bombe feront très bien l'affaire, j'ai déjà fait.
Il est aussi possible de percer le châssis avec la même scie cloche, sous l'alimentation linéaire afin de faire une arrivée d'air sous l'appareil et donc l' évacuation au niveau du capot.
Je commande le matériel.
Matériel reçu Vendredi dernier. Sauf que la scie cloche prévu pour découper de la tôle de cette épaisseur mord difficilement dans la tôle du châssis de l'OPPO , le trou de centrage s’agrandit dangereusement et ne sert plus de guide. J'ai donc fini par utiliser sans conviction une scie à chantourner avec une petite lame et la découpe a été faites en quelques minutes, il a suffit ensuite de terminer à la lime 1/2 ronde. Le résultat est plus que correct, semblant presque d'origine. L'un des 2 radiateurs de l'alimentation linéaire est en partie visible à travers la grille de PC installée. Le problème est que la chaleur montant, il n'y a pas d'évacuation en hauteur, puisque le trou a été réalisé dans le chassis sous l'alimentation linéaire.
Donc la solution, soit de faire faire des rainures par un PRO dans le capot avec du matériel adéquat. Ou autre solution aussi qui est en cours de réalisation d'ailleurs : la réalisation d'un capot en aluminium brossé et anodisé, avec trous d'aération. Cela permettant de laisser le capot d'origine intact et dans le cas d'un problème pendant la garantie de remettre le capot d'origine.
Pour ma part, le trou dans le châssis a fait voler la garantie AUDIOCOM, mais elle s'était déjà envolée avec les modifs FIDELITY AUDIO que j'avais réalisé moi-même. De plus, les plaques de goudron posées ici et là à l'intérieur ne trompe pas non plus...........
J'ai fait mon choix au niveau de la garantie, maintenant le résultat est là. Je vais croiser les doigts pour ne pas avoir de soucis de panne...............