Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, vecho92 et 82 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 20 Avr 2012 21:35

Mahler a écrit:SI j'avais des chiffres pour la tenue en puissance (avec disto) et du recul pour la fiabilité ... elles m’intéresserait bcp ces leeds E. :)


Petit Un : aller écouter
Petit Deux : appeler son banquier
Petit Trois : les ramener à la maison (moins riche mais plus heureux)
C'est le Petit Trois qui semble le plus difficile (délais de livraison !!!)

Tenue en puissance : Gilles Milot m'a dit que parmi les test effectués avant départ d'usine il envoyait un signal de 30 volts à 20 hz. Me souviens plus pendant combien de temps.
Si je ne me trompe (mais je ne suis pas matheux) avec la loi d'ohms :
I=U/R 30/4= 7,5 A
P=UI 30*7,5 = 225 W et tout ça à 20hz ...
J'ai la flemme de rechercher le N° de stéréo Prestige avec le BE des C où il y a les courbes d'impédance, mais je me souviens qu'on est entre 4 et 3,2 ohms suivant la fréquence. Si a 20hz on est à 3,2 ça ferait alors : 281,25 ouattes. Et là, pour la dixième de "Malher", ça laisse un peu de marge.
Mais mon raisonnement est peut-être totalement faux !!! Et je ne vous en voudrais pas si vous me contredisiez.
Pour la distorsion, je ne me souviens pas avoir vu ces caractéristiques dans les notices publiées par les constructeurs d'enceintes. Les comparaisons seront donc difficiles.
(je me souviens d'enceintes Philips MFB -Motion Feed Back- amplifiées et avec un capteur piézo sur le HP grave pour contrôler le débattement et réduire la disto)
Cdlt
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 21 Avr 2012 11:42

Vu à l'instant sur le site de vente en ligne de Présence Audiio Conseil : Leedh E à 13 000 €
http://www.hifi-pacstore.com/colonne/484-leedh-e.html
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 16 Mai 2012 8:58

Just LiSten a écrit:Vu à l'instant sur le site de vente en ligne de Présence Audiio Conseil : Leedh E à 13 000 €
http://www.hifi-pacstore.com/colonne/484-leedh-e.html

Maintenant, elle est à 12 000 sur ce même site, c'est les soldes faut en profiter :mdr:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 28 Juin 2012 14:09

Bonjour à tous,

Avez-vous vu la pub que fait Leedh ? " Les Leedh C et E font le buzz...plus de 100 pages de posts sur 3 forums..." : allez, une petite ristourne pour les intervenants ( de la première heure ) !

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 28 Juin 2012 15:48

lupu a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous vu la pub que fait Leedh ? " Les Leedh C et E font le buzz...plus de 100 pages de posts sur 3 forums..." : allez, une petite ristourne pour les intervenants ( de la première heure ) !

Cordialement,
lupu

Salut,
personnellement, je ne touche plus rien à mon installation (j'ai delaissé la Hifi pour la guitare). Donc je cede ma ristourne à quelqu'un d'autre :D

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 30 Juin 2012 17:11

terminazor a écrit:
lupu a écrit:Bonjour à tous,

Avez-vous vu la pub que fait Leedh ? " Les Leedh C et E font le buzz...plus de 100 pages de posts sur 3 forums..." : allez, une petite ristourne pour les intervenants ( de la première heure ) !

Cordialement,
lupu

Salut,
personnellement, je ne touche plus rien à mon installation (j'ai delaissé la Hifi pour la guitare). Donc je cede ma ristourne à quelqu'un d'autre :D

Yann

On peut avoir le lien ? Merci c'est pour la ristourne ...
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 30 Juin 2012 22:56

Bonsoir Just LiSten,

Je n'avais pas osé le dire, craignant l'opprobre: vue dans le dernier " Stéréo Prestige...", la même pub que depuis plusieurs mois , mais avec en plus cette nouveauté: l'appui sur les forums. D' où l'idée...
Songeriez-vous à passer aux aveux (manque de grave), donc aux E ?
Juste pour faire un mot, réveiller le fil, qui autrement ne jouerait pas le rôle escompté... et alors, adieu la ristourne!

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 01 Juil 2012 16:58

Objectivement, mais c'est pas un scoop, il y a beaucoup plus de grave sur les E que les C. Pour ma part, dans mon contexte d'écoute (25 m2, pièce favorable au grave, écoute à un bon niveau sonore) je ne sens par contre aucun "manque" ( puisque c'est de manque qu'il s'agit ...) avec les C. Maintenant, le jour où je me retrouve dans un local plus vaste, je n'aurai aucun état d'âme à aller vers les E, surtout après les écoutes faites chez Silences à Waterloo début mars, dans une pièce aux dimensions home-cinéma. Et c’est pas tellement le niveau qui m'a bluffé, mais la qualité de la reproduction du bas du spectre et la cohérence avec le reste, et une nouvelle dimension : la hauteur de l'image De la 3 D sans l'image.
Cdlt.
PS : c'est vrai que ça s'endort un peu sur le forum. Pas bon pour la ristourne :lol:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 01 Juil 2012 21:08

Bon, comme tout le monde le sait, Leedh C = manque de grave, mais grave ! (les 100 pages de ce forum vous ont convaincus)
Alors j'ai décidé de monter un caisson de graves (grand cru classé) de mon système home-cinéma. Caisson Vélodyne.
J'installe, facile, premiers réglages coupure à 50hz, volume à peine ouvert.
Nils Petter Molvaer, Khmer. Impact à la 24ème seconde. (Merci Silences, j'ai acheté le cd)
Et là quel bonheur ! Le retour de sensations oubliées. Le plancher tremble, le fauteuil vibre. Une bouffée de nicotine après des mois de sevrage !
Pour du grave, c'est du grave. Chaque note se prolonge jusqu'à la suivante. Un tapis roulant et vibrant. Des salves de Kalachnikov.
Il est est l'heure du dîner. Je laisse tourner.
Dans la salle à manger, on retrouve le bonheur d'être coincé entre une boîte de nuit au premier étage et le métro en sous-sol. Retour à la civilisation.
Tiens, la machine à laver passe en essorage. Non, pas de machine à laver ?
Je remonte, puis la nicotine commence à monter à la tête. Cela fait si longtemps …
Allons, soyons sérieux. N'abusons pas. Après si longtemps.
Je coupe le caisson .../...
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 01 Juil 2012 23:03

Avant de le jeter, pense à prendre qqun qui sait le placer et l'égaliser: l'expérience peut être tout autre.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 01 Juil 2012 23:16

.../... Je coupe le caisson, et là, bouffée d'oxygène. Air pur, débarrassé des odeurs de métro, la boîte de nuit vient de fermer. Les oiseaux gazouillent en sous-pente.
Retour à la musique. Je sens les vibrations du grave qui se propagent dans l'air jusqu'au squelette sans faire trembler toute la maison. Le plancher reste inerte. Pas moi. Les scories des terrils se couvrent de verdure. Mais qui comprendra ? :oops:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 02 Juil 2012 8:47

Avec un grave bien réglé , le caisson ne doit pas produire cet effet.

Chez moi, j'en ai deux, et bien que coupés haut ( 150hz) c'est très difficile de dire quand ils prennent le relais des enceintes . Evidemment sur les morceaux où le grave est présent, on sait qu'ils sont là. Mais jamais ils ne déforment le niveau initial du grave ou en font trop. Et surtout jamais le grave n'empiète sur la pureté des registres supérieurs

Pour que le caisson soit bien réglé, il faut :

- que le niveau soit réglé correctement ( c.a.d pas à l'oreille)
- que la phase électrique soit correcte
- que le délai soit bien réglé.

Pour la phase 2 c'est facile.

Pour la 1 et la 3 sans mesure c'est quasi impossible.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juil 2012 12:54

NOIR a écrit:Pour que le caisson soit bien réglé, il faut :

- que le niveau soit réglé correctement ( c.a.d pas à l'oreille)
- que la phase électrique soit correcte
- que le délai soit bien réglé.

Pour la phase 2 c'est facile.

Pour la 1 et la 3 sans mesure c'est quasi impossible.


+1

J'ajouterai une égalisation du grave pour minimiser les bosses liées à la pièce
Mais le soft Velodyne le fait très bien je crois (ainsi que les 3 autres points mentionnés par Noir).

Une grave qui fait boom boom est une calamité, l'apport d'un caisson (ou deux) est de participer avec les enceintes à reproduire l'ensemble des fréquences 15Hz à 20Khz, ou plutôt 20Hz-15kHz. Tout ce qui est dans cette fourchette doit être là, à son juste niveau, dans un pièce donnée, et c'est là que ça devient compliqué... :wink:
Fyper
 
Messages: 3598
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

leedh c et e by acoustical beauty

Message » 25 Aoû 2012 16:41

Bonjour
-ce petit post( pour faire remonter le sujet qui semble bien en sommeil),et pour avoir avoir des nouvelles de la vie des "petites";ce qui est normal,il faut suivre
leur "progression",ne cerait ce qu'en utilisation de tous les jours:
1/Au sujet de la fiabilité,pour ceux qui les possede depuis pas mal de temps deja, aucun pb? c'est lié à la question du ferofluide utilisé et au sujet du quel on c'est
posé des questions il y a longtemps,tout est ok de ce coté?
2/On aimerait bien aussi savoir si d'autre amplis(autre que ceux deja utilisés et decrits sur ce forum),ont été essayés,avec succes ou pas,avec ces enceintes?que cela
soit de façon "privée"ou d'écoutes en auditorium?
3/Et comme on est toujours à l'affut de nouveautés,et bien que les"E" soient récentes,et comme la "rentrée" arrive,personne n'a pu avoir de renseignemenents sur des
futures"F"ou"G",.........................ou,peut etre 1 nouvel hp de grave,de plus grand diametre? Cela serait alors le nirvana......................

Adhesias Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Nouvelles de la vie des petites !

Message » 17 Sep 2012 23:04

1) aucun soucis depuis plus d'un an.
2) en privée,excellent résultat avec couple JEFF ROWLAND modèle 8Ti et batteries BPS 8 dernières versions.
Attendez vous à savoir que G. MILOT est en contact avec un constructeur français pour couplage plus que satisfaisant avec ses enceintes.
3) l'énergie actuelle est surtout employée pour résoudre les processus de fabrication et de livraison .
jpplevrai
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Mar 2011 13:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message