Bonjour aux contributeurs Zavisés de cette Rubrique
Vous confirmez les nbrx jours de recherche sur le web concernant ce type d'appareils =
1) la france est plutot démunie sur CE SUJET (et sur le reste du DOMAINE VIDEO / TV Hi Tech ? )
2) seuls PANA semble y preter de limportance = les LG, SAMSUNG ne sont QUE des LECTEURS BD + HDD
... mais ptet est- ce suffisant ... si la connectivité" IN/OUT en HD est au top !? (=> voir ci dessous !)
3) Les Angliches ont l'air d'etre pluuss gatés = pkoi les modèles sont il pluuss nbrx et à modèle "égal" dotés de HDD plus gros ?
DONC j'envisage aussi l'achat en G.B. d'un DMR-BWT 720 dont le HDD est à 1To = +/- 600E. qd m^m ... plus 30 de port !
(mais avc qq. petites options GRATIS de "DéRégionalisation ? )
CEPENDANT certaines questions restent en suspens(e) =
A) Cette fichue limitation "par conception" de la "Norme" HDMI =
A.1) PKOI empecher les sources HD EXTERNES de pouvoir etre enregistrées sur BD ?
A.2) PKOI ne pas doter la gamme BWT d'ENTREE HDMI ?
A.3) de plus, il semble que l'on ne puisse enreg. en HD QUE les émissions TNT-HD reçues sur CE PANA et encore en format "DR" (?)
A.3) => Y A TIL des moyens de contournement de cette limite ?
B) AUTRES CONFIGURATIONS
le but PREMIER étant de 1) recevoir les emissions en TNT-HD (et eventuellement de les regarder en différé )puis
2) de les sauvegarder / Graver
=> Y A T IL d'autres possibilités que le combiné Recepteur / HDD Graveur ?
J'ai pensé à une solution "duale" avec 2 appareils =
a) Récepteur (2 Tuners?) TNT-HD + HDD de Stockage = Avec connectivité IN/OUT en WIFI (+USB Host)
b) Graveur Blu Ray déporté (catégorie "informatique" , éventuellement attaché à un PC) = Avec connectivité IN/OUT en WIFI (+USB Host)
=> les 2 appareils étant séparé, cela donne acces à plus de choix pour chacun
=> le prix a)+b) peut etre de ce fait plus faible ((concurrence => << 600E. ?! )
car faisant appel a des composants plus courants (trouvés Graveur BD WiFi < 150E.)
et permettent "peut etre " de contourner les blocages liés au domaine du "MultiMedia" ? (DRM, HDMI ... ? )
MERCI de me donner vos AVIS ÉCLAIRÉS sur tous ces sujets ...
Cordialement, JEA83
P.S. = je regrette bien mon PIONEER DVR 720H subitement tombé en panne (plus d'affichage ....) il y a qq. semaines ,
alors que sur cet appareil, TOUT était possible pour les échanges HDD / DVD où gravage direct TNT => DVD ... en qualité SD au maxi , bien sur !